Nous sommes le 29 Mai 2025 07:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3991 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 100  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 08 Aoû 2021 21:22      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

De toute façon l'idée reste de gagner du temps et d'amener Luffy tout en haut non ? Vu qu'il est sûr de le battre au contraire des pauvres ignares de lecteurs que nous sommes.

MessagePosté: 09 Aoû 2021 00:30      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Globalement, tout de même, tous les voyants sont au rouge écarlate concernant la suite du manga :

On affronte donc, les membres les plus puissants de l'équipage d'un Yonko surnommé "la créature la plus forte du monde",
Oda transforme cela en un festival pour les Mugi qui les torche en 1 ou 2 chap's,

comme d'hab' les ennemis ne font que les sous-estimer même à ce stade de l'aventure,
nos héros se prennent pas mal de quadruple baffes,
avant de rétorquer d'abord verbalement que ç'est leur style/mojo/confiance/Peng-You/Nakama,

puis de sortir un power up qui ne rend pas le match plus équilibré mais torche littéralement en deux l'adversaire qui a semble-t-il autant de ressources face à une situation en apparence complexe, que les gars rencontrés sur East Blue en début d'aventure.

On est dans les mêmes tares que ce que Kubo faisait, à savoir un show de l'ennemi qui se fait ensuite retoquer par le show du héros, sans que ça ne ressemble vraiment à du combat agréable à lire, ç'est plus du Uno/Contre Uno...
Je pensais qu'on était en droit d'espérer des combats qui ressemblent un peu plus à quelque chose de construit. On en a eu pourtant par le passé.

Cela pour les raisons qu'Oda dilue tellement son intrigue et la surgonfle avec toujours plus de personnages - on a dépassé les 1000!!! - , que ç'est difficile de s'attarder sur les évolutions des héros,

et ne voulant pas gâcher la présentation d'un "power up" face à un ennemi faible, il doit

1) l'utiliser face à un Gros Bill présenté tardivement,

2) faire en sorte que l'avantage soit décisif sinon bah attendre 5 à 10 ans pour un power up qui se fait éclater ou n'est pas décisif, ç'est bancal.

J'avoue j'ai rien compris à ce power up Grand Jaccuzi de Robin. On nous sort un flashback où elle apprend le kung-fu des hommes poissons par les Révo, et d'un coup elle sort une super forme démon sortie de nulle part et indurée par le Haki.
Et vu que son combat est fini, difficile de voir des explications en dehors des SBS ou guide books, hors récit.

J'ai envie de dire que j'attends de voir les 3 calamités mais je pense que ça va pas trop différer du lot...

Le souci est qu'ensuite on va repartir sur 200 persos à peine présentés jusqu'ici qui vont mettre de côté les héros pour un temps...

Résultat on va se retrouver avec 5 ans sans voir les Mugi jusqu'à leur combat face à chaque membre de BN qui durera 2 chap's le temps de montrer leur ultime Power Up qui retournera leur adversaire comme une crêpe (parce que sinon baaah...).

Je suis tout de même stupéfait de voir à quel point Oda se tire des balles dans le pied avec la régularité d'un métronome.

En tout cas ça n'annonce rien de bien folichon pour la suite.

MessagePosté: 09 Aoû 2021 09:26      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Chapter 310, on avait vu Momo adulte :

https://www.scan-vf.net/one_piece/310

MessagePosté: 09 Aoû 2021 09:29      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

rod0411 a écrit:
On affronte donc, les membres les plus puissants de l'équipage d'un Yonko surnommé "la créature la plus forte du monde",
Oda transforme cela en un festival pour les Mugi qui les torche en 1 ou 2 chap's,

Il n'a plus le choix sinon l'arc durera encore 100 chapitres. Il a perdu trop de temps avec des sous-intrigues assez moyennes et inutiles. L'infiltration chez Orochi, la prison, les bains, les numbers,.....
On rajoute les fourreaux rouges qui font 10 rounds contre Orochi/Kanjuro et Oda est vite dépassé.
Même Big Mom a gâché des pages vu comment elle a servi jusqu'à présent (comme son équipage). Elle aurait dû apparaitre vers la fin avec la surprise de l’alliance avec kaido. On aurait pas perdu grand chose à part quelques gags.

Personnellement, je suis pour qu'on en finisse rapidement de cet arc, c'est irrattrapable pour redonner une tension et les antagonistes sont décevants.
Je suis plus optimiste pour la suite par contre. Le dernier arc se fera avec beaucoup de personne déjà connus et normalement on devrait aller à l'essentiel.

Enfin, la faute revient aussi à l'éditeur. C'est son rôle de pointer les débordements. Après, si on lui met à chaque fois des tantos de 20 ans qui sont fanboys, on ne peut pas vraiment s'étonner du résultat.

Pour Robin, je maintiens, c'était génial.
J'ai pas besoin d'explication sur sa forme. Si c'est un effet de style, ça me convient parfaitement.
Apparemment, d'après luffy dans l'arc des hommes poissons, seuls zoro et sanji étaient sensés avoir le haki mais si Oda a changé d'avis sur robin, c'est très bien. C'est un changement salutaire. On pourra toujours dire qu'elle l'a développé en chemin.

MessagePosté: 09 Aoû 2021 19:50      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Koala apaisé

Zaji a écrit:

Que les mots sont important. La traduction US officielle de Mangas plus est bien plus sans ambiguité que celle choisit en FR.
"Mind" au lieu de "Coeur" c'est bine plus parlant et ne laisse supposé aucun problème physique pour momo.

MessagePosté: 09 Aoû 2021 22:10      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Zaji a écrit:
rod0411 a écrit:

Personnellement, je suis pour qu'on en finisse rapidement de cet arc, c'est irrattrapable pour redonner une tension et les antagonistes sont décevants.
Je suis plus optimiste pour la suite par contre. Le dernier arc se fera avec beaucoup de personne déjà connus et normalement on devrait aller à l'essentiel.

Je l'espère vivement mais franchement si on repart sur le même schéma que depuis 24 ans à savoir un arc qui a l'air alléchant, qui commence par une transition où on voit trouze milles stars et qu'ensuite on part sur 500 persos OSEF et la tragédie de leur passé, la cocotte minute là elle explose.

Ca m'a pété dans la tête à la fin de ce chap', mais je me disais en fait que j'en avais rien à f... de ces perso's secondaires qu'Oda prend à peine le temps d'esquisser, que j'avais envie de me replonger dans des trucs genre le passé de Rob Lucci, dans les perso's intéressants laissés en plan, quoi...

Il faut qu'Oda reparte sur une structure à la Dresrossa pour les méchants, à savoir que même les perso's secondaires (on se souvient de Senor Pink, Baby 5, etc...) aient droit à des flashbacks courts mais intéressants, pour leur donner de la substance, pour ce dernier arc, sinon, à titre personnel, ce sera chiant...

Après cet arc ne ressemble plus à rien, je sais plus, je sais pas où on va, ça part dans tous les sens, ça enchaîne coup d'éclat et déception, ç'était clairement trop, too much à tous les égards, Oda a dû péter un câble avec Avengers Endgame qui arrive à gérer ses trouze milles perso's dans une ultime Battle Royale, mais j'ai pas l'impression de vivre la même chose en BD qu'à l'écran...

MessagePosté: 10 Aoû 2021 11:32      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

La gestion et surtout l'intégration dans l'histoire des tubiroipo est vraiment mauvaise pour le coup. Oda s'est probablement rendu compte, trop tard, qu'il n'avait pas d'antagoniste pour les mugi (autre que sanji et zoro).

Après il y a de très bon passage dans cette arc, le combat de Luffy sur le sommet, Momo et l'arrivée des FR contre Kaido, les planches dessinés pendant ces combats sont magnifiques pour certaines.

Effectivement Oda, à besoin de donner du Back ground à Kaido et à ses calamités, sinon ils vont être vite oubliés ...

MessagePosté: 10 Aoû 2021 15:59      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Le combat des Supernovas contre BM et Kaido était, pour moi, magistral et j'ai peur qu'ils gâchent cela en animé alors qu'il y a tellement moyen de faire du epic là dessus

MessagePosté: 10 Aoû 2021 16:17      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

red-andy a écrit:
Le combat des Supernovas contre BM et Kaido était, pour moi, magistral et j'ai peur qu'ils gâchent cela en animé alors qu'il y a tellement moyen de faire du epic là dessus

Oui c'est vraiment le moment phare pour l'instant et cohérent avec ce qu'on avait pu voir des forces en puissances, le côté big mom qui attaque après sa chute de façon random même si critiqué ça colle bien avec son perso et la première percée avec les supernova je l'ai trouvée chouette aussi mais pour le reste ça fait purge à ce stade en comparaison avec la lisibilité d'un Ennies Lobby où Oda incluait déjà pas mal d'éléments perturbateurs (les menottes, Chopper qui pète un câble, etc) mais gérait ça vingt fois mieux

MessagePosté: 11 Aoû 2021 08:34      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Spoil 1022

Citation:
- The defeat of Tobiroppo is announced to all Onigashima.
- There are 15 minutes until Onigashima lands in Wanokuni.
- Raizo Vs. Fukurokuju.
- Killer Vs. Hawkins.
- Hawkins has linked his powers to Kid (if he is harmed / killed, Kid will be harmed / killed).
- Sanji Vs. King & Queen. Sanji says that it is difficult to deal with both at the same time.
- Nekomamushi attacks Perospero, who was trying to attack Sanji with his Candy Arrow.
- Marco blocks an attack from King directed towards Zoro.
- Marco tells King that he heard a long time ago that there was a race capable of creating / manipulating fire that lived on the Red Line.
- Zoro recovers.
- At the end of the chapter, Zoro and Sanji attack King and Queen in an impressive double page.
Zoro: If we win this battle ...
Sanji: Yes, we'll be closer to ...
Zoro and Sanji: Luffy becoming the King of the Pirates.

No break next week

Black Maria est bien KO.
Dommage, on l’oubliera vite.

MessagePosté: 11 Aoû 2021 08:57      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Enfinnnn on va taper du gros :noel: :noel: c'est le début de la fin

MessagePosté: 11 Aoû 2021 09:53      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Oda va nous faire crier tous les fans de OP si il fait un duo sanji/zoro contre King et Queen. C'est très prometteur en tout cas (et tout le monde aura oublier les Tobirropo, a part black Maria et son combat contre Robin)

Vite la fin de cet acte pour passer un peu au backgrund de Kaido ...

MessagePosté: 11 Aoû 2021 16:15      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Déjà out les Tobiroppo eh beh ils ne feront pas date, tant mieux qu'on s'approche de la conclusion surtout si Oda s'applique sur les combats restants, j'espere qu'on aura droit à un minimum de développement sur King ça reste le number one des calamités en principe.

MessagePosté: 11 Aoû 2021 16:36      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Ça parle beaucoup des TB et c'est normal, mais perso j'essaie surtout de passer outre le fait que Sanji qui galérait contre le génie de Daifuku (prime 300 millions) arrive facilement à faire bien plus que de la figuration face à un type côté à 1,3 milliard.

Tout ça manifestement grâce à un costume.

J'aimerais également que Oda explique clairement les différents pouvoir (Brook, Robin, Hawkins, le haki) car je trouve qu'il prend beaucoup de liberté qui ne sont pas tjs des plus logiques.

Mais je peux m'asseoir sur ça à mon avis

MessagePosté: 11 Aoû 2021 16:52      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Guerillaourt a écrit:
j'espere qu'on aura droit à un minimum de développement sur King ça reste le number one des calamités en principe.

Autant pour Queen, il m'indiffère totalement, autant pour King, il est vrai qu'il n'est pas entaché pour le moment et Oda a su le préserver.
Il y a de quoi raconter un bon truc vu les allusions sur ses origines. Zoro sera son adversaire donc le combat devrait être assez sérieux (du moins, majoritairement).

Si sanji se transforme, son combat ressemblera à un gag. A la rigueur si queen lui balance quelques trucs sur sa famille ou sur vegapunk,ça pourrait devenir intéressant.

MessagePosté: 11 Aoû 2021 17:23      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Poivre a écrit:
Ça parle beaucoup des TB et c'est normal, mais perso j'essaie surtout de passer outre le fait que Sanji qui galérait contre le génie de Daifuku (prime 300 millions) arrive facilement à faire bien plus que de la figuration face à un type côté à 1,3 milliard.

Tout ça manifestement grâce à un costume.

J'aimerais également que Oda explique clairement les différents pouvoir (Brook, Robin, Hawkins, le haki) car je trouve qu'il prend beaucoup de liberté qui ne sont pas tjs des plus logiques.

Mais je peux m'asseoir sur ça à mon avis

Le souci c'est aussi que les germa sont un peu passés pour des branquignoles alors que leur réputation n'était "censée" avoir d'égale que leur technologie mais la Oda ratrapper à peut être le coup avec un duo Sanji/Marco?

Après est ce que Queen a besoin d'être du niveau d'un top commander type Katakuri ou Crackers, il a déjà montré son utilité sous d'autres formes et vu le niveau des Tobiroppo si Sanji/Queen sont juste au dessus ça reste raccord..

MessagePosté: 12 Aoû 2021 14:07      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Oui, en effet, parlons un peu de Sanji, des choix narratifs qui ont abouti après 10 ans à ce résultat, tant craint, à titre personnel :

-Sanji, donc, depuis le début du manga :
*Bat quelques pirates de l'équipage de Don Krieg, de celui d'Arlong.
*Affronte et bat Mr 2/Bentham malgré quelques fracassages quand celui-ci se transformait en femme.
*Se fait griller par Enel.

A ce moment, ç'est une succession de moments de gloire dans le double meilleur arc du manga :
*Bat les membres du CP6 et CP7.
*Bat Jabra ET obtient son dernier vrai "power up", Diable Jambe... il y a 15 ans !!!!!!!
*et enfin, dernier moment de gloire : affronte et bat Absolom, sa "nemesis personnelle" qui avait volé le fruit de l'invisibilité.
*Ultime moment correct où il affronte Oz mais en équipe, donc ç'est "à part"...

Puis, plus de 10 ans de "rien" ou "pas grand chose" :
*Le combat/blagounette Duval.
*Les Pacifista.
*Retour aux vrais combats face aux Fishmen Pirates mais ç'était plus l'échauffement post timeskip.

Et là, ça devient critique :
*se casse une jambe face à Vergo, un subordonné du Shichibukai Dofla.
*se fait casser en deux par Dofla.
*plusieurs combats contre des pirates de ci de là dont ceux de BM, à peine ébauchés,
*perd face à son père et ses stratagèmes chelous,
*trouze milles fails face à des femmes pirates,
*cuisine et sauve la vie d'une Yonkou,
*arrive plus ou moins à se défendre face à Page One et ce, en grande partie, grâce à l'aide extérieur de l'armure de sa famille nazi,
...

et là, soudain, alors, voilà, évidemment qu'Oda se devait de mettre Sanji face à une des Calamités...

Mais comment, après tout ça, je fais pour avaler le fait qu'il aie les moyens de tenir ne serait-ce qu'une seconde face à ses streums?

Il a eu le temps, largement, de montrer ce qu'il valait avant. S'il bat Queen ou King, je suis censé en déduire qu'ils sont moins forts que Vergo et Doflamingo??? A quel moment on est censé supposer un power up "issu de l'expérience" pour Sanji?

Zoro ç'est largement plus fluide, beaucoup plus d'affrontements face à des streums qui font que ça passe crème, à ce stade de l'aventure, qu'il puisse encaisser une attaque conjointe de 2 Yonkou, qu'il puisse affronter une des calamités. Aucun souci. J'ai parfaitement vu/lu tout le cheminement du perso.

Sanji?? :roll:

MessagePosté: 12 Aoû 2021 14:50      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

rod0411 a écrit:
Mais comment, après tout ça, je fais pour avaler le fait qu'il aie les moyens de tenir ne serait-ce qu'une seconde face à ses streums?

Il a eu le temps, largement, de montrer ce qu'il valait avant. S'il bat Queen ou King, je suis censé en déduire qu'ils sont moins forts que Vergo et Doflamingo??? A quel moment on est censé supposer un power up "issu de l'expérience" pour Sanji?

La question est purement rhétorique, la réponse, c'est "maintenant".
Sanji va vaincre Queen, qui est plus fort que Vergo, car Sanji est le deuxième guerrier le plus fort après Zoro. Luffy va battre Kaido alors qu'il s'est fait poutrer deux fois par le même adversaire, mais dans les shonens, se faire taper dessus, c'est la leçon qui rentre. C'était le même schéma d'ailleurs contre Crocodile.
Il est normal que tous ces gens aient des power ups, ou sinon ils seraient restés coincés à East Blue, et l'histoire n'avancerait pas. D'ailleurs, ça reste logique, les gars comme Queen ont aussi eu leur power ups à un moment donné, ils n'étaient pas immédiatement au niveau d'un lieutenant d'empereur. Donc là, c'est le même processus : Sanji, lieutenant de l'empereur Luffy, va assumer son statut, tout comme Franky, Robin et Brook ont assumé le leur face aux officiers d'un rang plus bas. Le processus est dynamique, au fur et à mesure des combats, les XP ne diminuent jamais. Et en bonus, il a aussi le power up de la combi, qu'on n'a pas vu totalement à l'oeuvre, pour préserver ce combat là.

Et oui, Sanji n'a pas le même statut que Zoro, mais ce n'est pas nouveau. C'est bien pour ça que Zoro était dans le club VIP avec les empereurs, quand Sanji littéralement plus bas, dans les étages en dessous.

Zaji a écrit:
- There are 15 minutes until Onigashima lands in Wanokuni.

J'étais surpris que le compte à rebours du poison de Queen fut réglé plus tôt que prévu, mais c'est pour mieux aller à un autre, nouveau compte à rebours !

Zaji a écrit:

Je suis d'accord avec red-andy : le combat supernovas/empereurs était magnifique, digne du meilleur que la série a à offrir, donc j'ai bon espoir pour la suite de l'arc.

spartafemelle a écrit:
Enfinnnn on va taper du gros :noel: :noel: c'est le début de la fin

"Les choses sérieuses commencent"... à prendre fin ! :lol:

MessagePosté: 12 Aoû 2021 18:23      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

saverne a écrit:
Je suis d'accord avec red-andy : le combat supernovas/empereurs était magnifique, digne du meilleur que la série a à offrir, donc j'ai bon espoir pour la suite de l'arc.

Je ne nie pas qu'il y a eu quelques bons chapitres mais c'est noyé par le reste. D'ailleurs, ce moment était face à kaido, le seul qui a tenu son rang et a amené une tension en ayant des victoires.
Le reste de son équipage s'est fait défoncer très rapidement et facilement.

MessagePosté: 12 Aoû 2021 18:33      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

saverne a écrit:
rod0411 a écrit:

La question est purement rhétorique, la réponse, c'est "maintenant".
Sanji va vaincre Queen, qui est plus fort que Vergo, car Sanji est le deuxième guerrier le plus fort après Zoro. Luffy va battre Kaido alors qu'il s'est fait poutrer deux fois par le même adversaire, mais dans les shonens, se faire taper dessus, c'est la leçon qui rentre. C'était le même schéma d'ailleurs contre Crocodile.
Il est normal que tous ces gens aient des power ups, ou sinon ils seraient restés coincés à East Blue, et l'histoire n'avancerait pas. D'ailleurs, ça reste logique, les gars comme Queen ont aussi eu leur power ups à un moment donné, ils n'étaient pas immédiatement au niveau d'un lieutenant d'empereur. Donc là, c'est le même processus : Sanji, lieutenant de l'empereur Luffy, va assumer son statut, tout comme Franky, Robin et Brook ont assumé le leur face aux officiers d'un rang plus bas. Le processus est dynamique, au fur et à mesure des combats, les XP ne diminuent jamais. Et en bonus, il a aussi le power up de la combi, qu'on n'a pas vu totalement à l'oeuvre, pour préserver ce combat là.

Et oui, Sanji n'a pas le même statut que Zoro, mais ce n'est pas nouveau. C'est bien pour ça que Zoro était dans le club VIP avec les empereurs, quand Sanji littéralement plus bas, dans les étages en dessous.

C'est à peu près ce qu'ils me disent aussi sur les forums anglais... je vais attendre de voir le chap', y a des fois des variations entre ce que les spoils disent et ce qu'on a finalement dans le chap, bien plus nuancé.

MessagePosté: 12 Aoû 2021 19:33      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Perso je ne trouverai rien de si choquant à son power up avec la combinaison germa, ç'aurait été naze si par exemple on avait eu la même pour Usopp/Sogeking et que ça déploie son haki de l'observation sans explication préalable, là si ça permet à Sanji au niveau déjà surhumain d'en exploiter au maximum les capacités bah OP ça reste un univers où on a des fruits du démon over cheatés et Vegapunk à même de créer des modifications sur ceux-ci en plus d'armes/cyborgs de haute volée.
Le Germa n'a rien d'impressionant en partie parce qu'ils sont bien loin du niveau de Sanji qui a vécu toutes ces aventures, c'est la même logique pour Zorro et Enma : s'il peut en tirer partie c'est surtout parce qu'il a le level. Là c'est pareil mais au niveau en dessous.

Ça pose aussi la question de quand est-ce que les lecteurs arrêtent de râler gratuitement ? Pour les tobi c'est clairement un ratage à mon sens d'Oda pour les raisons qu'on a évoqués precedemment, là pour Sanji ça rale ET quand il n'est plus au niveau "podium des mugis" alors que de base ça n'est pas son rôle dans l'histoire ET quand il se trouve avec un power up suffisamment cohérent pour faire face à Queen...

Alors Oda aurait pu si c'est ça dont il est question intervertir Jimbei/Sanji et leurs adversaires du coup à priori plus cohérent sur l'échelle des puissances mais bon, qui a envie de se taper 4 chapitres de fishman karate???

Edit : Sans compter au passage qu'on a un lien entre l'armure et Sanji/Queen avec l'unité Mads dont faisaient partie Vegapunk, Vinsmoke et.....Queen.

MessagePosté: 13 Aoû 2021 10:15      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

peut être que vous surestimez King et Queen, les rapports de force dans one pièce ne sont jamais simples, et on ne peut en aucun cas se fier à la prime.

pour les tobiroppo, ils étaient sympa et j'aurais aimé avoir un combat un poil plus long, mais cet arc nous montre clairement les limites de la puissance brute.

j'aurais aimé savoir pourquoi ils sont fidèles a Kaido, a part Who' s Who on ne connait pas grand chose de leur passé au final

MessagePosté: 14 Aoû 2021 00:29      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Surestimer les bras droits d'un gars faisant probablement partie du top 5 ?
Ah.

Bref, le fond du problème c'est que OP c'est plus ma came.
Puisque tout le monde a l'air de dire qu'Oda n'a rien changé à sa façon de faire, c'est que j'ai évolué et ne suis plus réceptif au style de l'auteur.

Je vais juste passivement finir l'histoire que j'ai commencée en 2003.
18 ans que j'attends de savoir ce qu'est ce foutu One Piece, je sais pas s'il existe d'autres œuvres qui ont aussi longtemps teasé un dénouement.

À chaque fois que j'essaie d'expliquer un ressenti négatif, j'ai l'impression qu'on veut me faire comprendre que j'ai rien compris, que j'ai tord, etc.

Ce n'est pas le cas sur Ritual car heureusement il n'y a pas trop de toxicité, mais ailleurs... Wow
Et comme je comprends tout à fait ceux qui en ont marre de lire des avis négatifs, je m'abstiendrai.

Mais bordel que j'aimerais pouvoir de nouveau m'extasier devant un chapitre/tome de OP :lol:

MessagePosté: 14 Aoû 2021 09:12      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

concrètement sur quoi vous vous basez pour comparer la force de Queen et Daifuku, et déduire que la force de Sanji est incohérente ??

leur prime ?? est ce que Robin a 8 ans était plus forte que Arlong adulte ?
leur position dans l'équipage ? sachant que Hawkins par exemple à le même grade que certains Gifters on devrait les mettre au même niveau ?

sur quoi vous vous basez pour déterminer la force exacte des tobiroppos ?? on ne les a jamais vu se battre avant aujourd'hui, a part Page one qui a surtout prouvé qu'il pouvait encaisser énormément.

MessagePosté: 14 Aoû 2021 09:42      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Poivre a écrit:
Ah.

Puisque tout le monde a l'air de dire qu'Oda n'a rien changé à sa façon de faire, c'est que j'ai évolué et ne suis plus réceptif au style de l'auteur.

18 ans que j'attends de savoir ce qu'est ce foutu One Piece, je sais pas s'il existe d'autres œuvres qui ont aussi longtemps teasé un dénouement.

À chaque fois que j'essaie d'expliquer un ressenti négatif, j'ai l'impression qu'on veut me faire comprendre que j'ai rien compris, que j'ai tord, etc.

Ce n'est pas le cas sur Ritual car heureusement il n'y a pas trop de toxicité, mais ailleurs... Wow
Et comme je comprends tout à fait ceux qui en ont marre de lire des avis négatifs, je m'abstiendrai.

Mais bordel que j'aimerais pouvoir de nouveau m'extasier devant un chapitre/tome de OP :lol:

Image

Vivement les « mais sur quoi vous vous basiez pour dire que l équipage de BN était fort? »

MessagePosté: 14 Aoû 2021 11:53      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

On en est pas loin en effet :lol:

@melzektis : sérieusement, il faut vraiment que je prenne le temps d'argumenter sur pourquoi Daifuku < King/Queen est une évidence :? ?

MessagePosté: 14 Aoû 2021 11:56      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Poivre a écrit:

L'homme a tué Dieu mais n'a pas prévu de plan de reclassement pour les fanatiques religieux. Du coup on les retrouve partout y compris dans le domaine de la culture et des récits imaginaires à colporter la bonne parole mais tout de même ferme, définitive et sans ouverture au dialogue xD.

Suivant la charte on doit essayer de limiter les avis négatifs effectivement mais en ce moment qu'ont ils tous à faire du passable au mieux ?!

MessagePosté: 14 Aoû 2021 12:15      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Kaido tient son rang et sa future défaite est pour le moment bien gérée.
Il enchaine sans repos les fourreaux rouges, les minks, les supernovas et yamato. Luffy avec l'aide de momonosuke va le finir en bout de course. Après, il ne faudra pas dire qu'il était plus fort que lui car le combat n'était pas un duel.

Pour King et Queen, c'est le moment de vérité. Pour redorer l'image de l’équipage des cents bêtes, ils doivent quand même en imposer durant leur combat.

MessagePosté: 15 Aoû 2021 11:06      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

J'aime bien l'arc et je trouve les combats plutôt sympa et bien mis en scène. Bien meilleur que l'arc Doflamingo qui fut juste un combat de Luffy au final. Ici je trouve qu'Oda gère mieux l'équipage et les personnages secondaires du côté des chapeaux de paille. Nami, Zorro, chopper, etc ont droit à des vrais moments, on a aussi les fourreaux rouges qui ont été bien traité tout au long de l'arc. Vraiment sympa.

Le vrai souci de cet arc reste les antagonistes. La caractérisation des ennemis est trop légère avec un grand manque de background pour créer de la tension par le récit. Black Maria est complètement transparente, c'est vraiment pas un antagoniste de Robin dont on se souviendra.

Je pense qu'un peu moins de gag/sous intrigue un peu osef pour plus de caractérisation/background des antagonistes aurait rendu l'arc bien meilleur et digeste pour les fans qui trouvent l'arc moyen/mauvais.

MessagePosté: 15 Aoû 2021 16:09      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Poivre a écrit:
Ah.

la vérité c'est que l'histoire traine en longueurs de dingue, et je parle que de la recherche du one piece. je parle même pas de mystères suite a rêverie ou de l'équipage de rock.
les seul pas en avant vers le one piece c'est qu'il faut les 4 stèle rouge et que sa a un vague rapport avec joy boy.
Sa fait combien d'année depuis marine ford? y eu tout le manga demon slayer qui a eu le temps de passé quand même.

Et la vérité est économique: le jump ne peut pas économiquement parlant se passé de one piece.
donc l'histoire a va rajouter des mystère au lieu d'en résoudre.

soit j'ai tord et à la fin de l'arc on a le contenu du journal d'oden qui fait vraiment avancer vers la fin du manga.

soit j'ai raison et à la fin de l'arc le contenu du journal d'oden n'est pas révéler ou conduit a un autre mystère.

MessagePosté: 15 Aoû 2021 22:06      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

rak a écrit:
Poivre a écrit:
Ah.

la vérité c'est que l'histoire traine en longueurs de dingue, et je parle que de la recherche du one piece. je parle même pas de mystères suite a rêverie ou de l'équipage de rock.
les seul pas en avant vers le one piece c'est qu'il faut les 4 stèle rouge et que sa a un vague rapport avec joy boy.
Sa fait combien d'année depuis marine ford? y eu tout le manga demon slayer qui a eu le temps de passé quand même.

Et la vérité est économique: le jump ne peut pas économiquement parlant se passé de one piece.
donc l'histoire a va rajouter des mystère au lieu d'en résoudre.

soit j'ai tord et à la fin de l'arc on a le contenu du journal d'oden qui fait vraiment avancer vers la fin du manga.

soit j'ai raison et à la fin de l'arc le contenu du journal d'oden n'est pas révéler ou conduit a un autre mystère.

Après tout ça Wano et la Rêverie c'est le bon moment pour développer les informations avant d'embrayer sur une nouvelle île surtout que ça n'empêche pas Oda d'en garder une bonne partie, Kaidou et Big Mom restent les derniers piliers de l'ancien système en place avant de partir sur un renforcement de la Marine (je suppose ?) les actions des révolutionnaires, de BN et de fait Shanks. Tout à fait d'accord qu'il fait qu'il choisisse de s'y attarder.

MessagePosté: 18 Aoû 2021 23:23      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

J’ai l’impression que l’auteur ne se contredit pas souvent. Kaido est décrit comme la créature la plus puissante et imbattable en 1 Vs.1. Il y a peut être quelque chose à chercher là dedans pour trouver la manière dont Luffy sortira vainqueur de cet arc, ce duel.
@Guierillaourt : très intéressant l’argument financier du Shonen Jump

MessagePosté: 19 Aoû 2021 12:07      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Sauf erreur de ma part on ne sait toujours pas de manière officielle la nature de la résistance hors-norme de Kaido (enfin y a le Haki des Rois mais ça rajoute plus une couche au problème qu'autre chose). Résistance différente de celle de Big Mom, semble-t-il, qui a disons un cuir totalement impénétrable même pour les plus puissants de ce monde ; chez Kaido c'est plutôt qu'il se remet d'absolument tout, très vite et déploie immédiatement sa force sans être plus géné par les blessures.

A une époque on se disait tous qu'il avait bénéficié des effets du fruit de Law... mais pas plus d'information dans le manga à ce propos. D'ailleurs il n'y a pas de lien à priori entre l'immortalité par le fruit et la force démente de Kaido.

Quand on voit ce qu'il peut faire je me demande vraiment si Barbe Blanche pouvait tenir contre lui.

MessagePosté: 19 Aoû 2021 12:50      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

hello le raw 1022 est dispo
https://imgur.com/gallery/UhCTjcV

MessagePosté: 20 Aoû 2021 10:09      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

VF : https://scantrad.net/mangas/one-piece/1022

MessagePosté: 20 Aoû 2021 10:42      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Ermite

Sacré chapitre.

Plusieurs choses à suivre sur différents plan et c'est vraiment pas désagréable. On aura eu droit a un combat avec des lobes d'oreilles, on peut dire qu'on aura tout vu dans ce manga. Hawkins en vrai pourriture, il rejoint Apoo dans la catégorie des crapules. La double page de fin est géniale, dire que les choses sérieuses commencent ne sera pas exagéré.
Et hâte d'en apprendre plus sur King et ses origines célestes.

MessagePosté: 20 Aoû 2021 10:48      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Moi je retiens l'excellent plan de Hawkins contre Killer et son capitaine Kidd, et cette double page finale :twisted:

On attend ce moment depuis des années.

MessagePosté: 20 Aoû 2021 12:24      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

On m'explique pourquoi King est aussi grand que la forme hybride de Queen, j'ai loupé un truc ?
Pourquoi Sanji fait jeu égale avec Queen hybride après tant de combat et sans raid suit alors que face à Page One il ramait ? Pareil contre Daïfuku.

"Orokanaru otôto yo... Kono ore o korosu dake wa, urame, nikume. Sôshite, miri kakui kinobi urae. Nigete, nigete... Seini shinami tsukandai. Sôshite itsuka, ore to onaji me wo motte... Ore no omae ni kui !"

"Omae ha yowai... naze yowai ka ? Tarinai kara da... Nikushimi ga !"

MessagePosté: 20 Aoû 2021 14:48      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Pain Rikudô a écrit:
On m'explique pourquoi King est aussi grand que la forme hybride de Queen, j'ai loupé un truc ?
Pourquoi Sanji fait jeu égale avec Queen hybride après tant de combat et sans raid suit alors que face à Page One il ramait ? Pareil contre Daïfuku.

Rien d'anormal, la forme hybride est mi humain mi zoan, queen est donc plus petit qu'on forme animale(par rappport a son fruit ) kaido est lui aussi beaucoup plus petit en forme hybride que animale.

Sanji a pas vraiment a ramer contre page one puis bon on sait que les protagonistes se s'entrainent jamais on screen dans one piece alors la ya eu une periode de 10 jours de preparation,sanji a comme tout le monde progresser,après meme chopper a fait des degats a queen.

Ah enfin du back ground sur king et ça m'as lair diablement interressant, a priori le peuple de king vivait sur redline et a donc etaient chassé par les dragon celeste?ça m'en a tout l'air.

Sinon on fait le bilan des tobiroppo maintenant qu'ils sont out?

terrible deception pour ma part, moi qui les voyait comme digne descendant(en terme de duel ) du cp9, ils ne leur arrivent clairement pas a la cheville,d'ailleurs en terme d'antagoniste de l'equipage, je les mets avant dernier juste devant les hommes poisson de hody dont personne ne se souvient de leur noms.

A titre de comparaison j'ai eu l'impression de voir du fairy tail, prometteur /hypant sur le papier et qui finit en petard mouillé .

Enfin on realise que zoro et sanji se tape l'equivalent de katakuri/ben beckman/marco et vont probablement gagner contre eux? ça fait bizarre on a l'impression que c'est allé trop vite et que des etapes ont etaient sauté :lol:

MessagePosté: 20 Aoû 2021 21:42      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Après 24 ans à les suivre, difficile de dire que c'est allé trop vite pour atteindre le plus haut niveau ! :lol:

En fait, ce qui me surprend le plus, ce n'est pas le niveau de Zoro et Sanji, mais plutôt celui de Marco. En tant que premier lieutenant de Barbe Blanche convoité par Shanks, il est à un niveau hiérarchique équivalent à Ben Beckman, Katakuri et King en effet. Mais pour le coup, il ne s'est jamais montré vraiment impressionnant. C'était d'ailleurs déjà le cas à Marineford : c'est le spécialiste du sauvetage et du fait de contenir l'ennemi, mais pour ce qui est de remporter des victoires ou sérieusement mettre en difficultés des adversaires de haut rang, il est un peu à la rue.
Ce qui tend à montrer que le niveau de lieutenant est au moins hétérogène (Ace, "seulement" 550 millions de prime d'ailleurs), et reste très éloigné de celui des empereurs, jusqu'ici toujours montrés comme des monstres quasi inatteignables.

Je n'ai aucun souci à ce que les tobiroppo aient été vaincus sans que ça s'éternise : ils manquaient de background d'une part, et n'étaient pas des personnages marquants de toute façon en ayant été annoncés sur le tard seulement. L'équipage de Barbe Noire sera plus emblématique, mais cela ne veut pas dire qu'ils seront inatteignables pour autant : Burgess par exemple est d'ores et déjà considéré comme dépassé Luffy et ses plus gros cogneurs.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3991 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 100  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]