Nous sommes le 17 Juin 2025 00:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2784 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 70  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 20 Juin 2024 19:54      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

rod0411 a écrit:
Barbe Noire avait Booney à sa merci pour en faire sa femme...

Mais n'a même pas pensé à lui voler son fdd qui est probablement dans le top 3 des fdd les plus pétés de tout OP...

Elle n'a pas de fruit justement. Du moins, dans mes souvenirs.
C'est Saturn qui lui a donné ces pouvoirs avec des expériences sur sa mère.

MessagePosté: 20 Juin 2024 20:08      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

C'est bien un fruit qu'elle possède , l’expérience de saturne c'était de voir si en "injectant" un extrais concentré du fruit ça transmettait ou pas le pouvoir.

MessagePosté: 20 Juin 2024 20:24      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Alors pour le coup, rod0411 a raison. Ce n'est pas normal que Teach ait laissé passer un tel fruit surtout qu'il est connaisseur sur le sujet.
Problème d'écriture.

MessagePosté: 20 Juin 2024 21:16      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Donc on débute la fuite !
Chapitre classique du genre, mais avec des points à souligner comme toujours :
- Sans surprise, ce sera Luffy qui écopera du meurtre de Vegapunk
- Les Doyens ont bien pour projet de garder en vie uniquement York afin de conserver l'accès aux Records (et donc tous les autres sont bel et bien morts ? Même si c'est plus évident pour certains que d'autres^^)
- Les limites du pouvoir de Bonney sautent grâce à Luffy !
- Le Robot devrait bien réaliser une dernière action pour permettre la fuite de nos héros

MessagePosté: 20 Juin 2024 23:55      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Zaji a écrit:
Alors pour le coup, rod0411 a raison. Ce n'est pas normal que Teach ait laissé passer un tel fruit surtout qu'il est connaisseur sur le sujet.
Problème d'écriture.

Après... Teach a un plan. Ça paraît surréaliste vu qu'on nous donne Luffy à suivre mais Teach, lui, il en a un car c'est un calculateur.

Suivre le plan et avancer ça ressemble bien plus à Teach qu'avancer uniquement en étant opportuniste (même s'il semble l'être aussi un peu).

Pour autant il reste un vrai D, un ''Dreamer'' donc on peut imaginer qu'il ne va pas dévier de son plan pour réaliser ses rêves même avec une grosse opportunité comme Bonney.

MessagePosté: 21 Juin 2024 07:15      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Zaji a écrit:
Problème d'écriture.

Saturn, qui s'y connait probablement autant que Teach sur le sujet, voir plus, nous dit que le pouvoir de Bonney est extrêmement limité et tres dépendants de l'état d'esprit de l'utilisateur.

un enfant plein d'espoir comme Bonney peut imaginer un futur aberrant; c'est littéralement une enfant de 10 ans qui dit
"quand je serais grande, je serais Nika"
alors qu'un adulte pragmatique et réaliste aura une vision beaucoup plus étroite de son futur.

clairement personne ne pouvait imaginer qu'il était potentiellement aussi puissant (et personnellement je suis tres dubitatif, mais j'attend un peu avant de cracher dans la soupe; le concept même de Nika est tres divisant)

Bonney et Brulée peuvent donc imiter le pouvoir de luffy, je me demande qui d'autre ?

MessagePosté: 21 Juin 2024 09:56      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

C'est un détail qui m'avait déjà interpellé a l'époque de marine ford : on en parle du nombre de morts dans la marine ?

Oda ne veut pas tuer de personnage identifié-identifiable, ok.
Mais pour la piétaille, mazette.
A marineford, encore, il y avait des unités médicales (visible a la fin surtout, l'hopital où est Kody).
Mais la, combat en pleine mer, les bateaux qui coulent, c'est un carnage.

MessagePosté: 21 Juin 2024 12:03      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Masataka a écrit:
Après... Teach a un plan.

Justement, son plan est de s’accaparer les fruits les plus puissants. Celui-là n'a pas de limite si l'imagination est précise et peut tout copier. Même Teach aurait dû le vouloir en premier mais fort heureusement Oda n'a pas fait cette erreur de faire pour la énième fois le classique antagoniste qui copie/vole tous les autres pouvoirs.

melzektis a écrit:
Bonney et Brulée peuvent donc imiter le pouvoir de luffy, je me demande qui d'autre ?

Il y a encore le mystère autour de Catarina Devon pour savoir si elle copie également les pouvoirs.

MessagePosté: 23 Juin 2024 12:45      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

melzektis a écrit:
Zaji a écrit:
un enfant plein d'espoir comme Bonney peut imaginer un futur aberrant; c'est littéralement une enfant de 10 ans qui dit
alors qu'un adulte pragmatique et réaliste aura une vision beaucoup plus étroite de son futur.
Bien vu, ce serait une bonne façon d'expliquer la puissance du fruit pour Bonney et son absence d'intérêt pour les autres.

Bon petit chapitre qui pause la fuite. Le Géant de fer a surement repéré Luffika et va pouvoir aider. Les géants surpassent complètement la Marine et semble bien s'amuser. Luffy et Bonney en Nika vont surement déboiter un géant.
On va avoir une rouste pour quelques doyens au moins. Et certains VP vont survivre, au delà d'Atlas, Edison est sensé être en vie, peut être trop endommagé pour se connecter (ou volontairement pour se cacher).
Reste la question de VP lui même et de Kuma. Ils semblent morts mais Oda insiste bien sur le fait qu'ils les préservent. Soit pour nous surprendre, soit pour les faire survivre, le pari reste ouvert.

MessagePosté: 23 Juin 2024 18:33      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Le FDD de Bonney est bien cheaté, mais je suis pas sûr qu'à l'époque Teach savait exactement de quoi ce fruit était capable à part faire vieillir et rajeunir temporairement les gens ! En plus il la voulait dans l'équipage, donc en tant qu'allié, donc pas besoin de lui prendre son FDD. Sinon autant prendre celui de Aokiji !!

Bon on est quasi à la fin là avec l'evasion et un dernier coup de pouce du Robot géant.

Apres direction Elbaf ? :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
Ca semble le chemin obligé pour le OP. On va peut être y retrouver Kidd dans un sal état. Par contre a tous les coups Shanks y sera plus :|

MessagePosté: 24 Juin 2024 03:31      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

silence a écrit:
melzektis a écrit:
Zaji a écrit:
Bien vu, ce serait une bonne façon d'expliquer la puissance du fruit pour Bonney et son absence d'intérêt pour les autres.

c'est surtout expliqué dans le manga que le fruit de bonney tient toute sa reele force chez des enfants car ils croient encore en des reves et que plus tu grandis et plus tu realise que tu ne pourras plus atteindre ce reve en question ; nos fameux reve d'enfants que l'on a tous finit par oublié......

De ce fait que teach n'ait pas voulu de ce fruit reste parfaitement censé.

Sinon il y a une forte vague de "haine" sur les reseaux suite a cette transfo de bonney, franchement je me demande comment la plupart des gens lisent ce manga car on savait depuis longtemps que bonney via ses futurs alternatifs pouvait prendre certaines formes, ce n'est que la suite logique de sa façon a elle de voir nika.... enfin bon.

l0l067 a écrit:
Le FDD de Bonney est bien cheaté, mais je suis pas sûr qu'à l'époque Teach savait exactement de quoi ce fruit était capable à part faire vieillir et rajeunir temporairement les gens ! En plus il la voulait dans l'équipage, donc en tant qu'allié, donc pas besoin de lui prendre son FDD.|

Teach l'avait capturé pour l'echangé contre un navire de guerre de la marine; je pense bien qu'il s'en foutait royalement d'elle a cette epoque(et meme si il savait pour les raison cités plus haut le fruit lui etait inutile)

l0l067 a écrit:
Apres direction Elbaf ? :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

Elbaf est acté depuis un moment maintenant(et meme depuis avant egghead vu les differents indices) ça a meme etait teasé dans le jump que elbaf devrait commençér vers novembre.

MessagePosté: 24 Juin 2024 22:21      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

je la trouve très classe cette transfo de Bonney.

l0l067 a écrit:
Le FDD de Bonney est bien cheaté, mais je suis pas sûr qu'à l'époque Teach savait exactement de quoi ce fruit était capable à part faire vieillir et rajeunir temporairement les gens ! En plus il la voulait dans l'équipage, donc en tant qu'allié, donc pas besoin de lui prendre son FDD.

comme alliée, il lui a carrément proposé de devenir sa femme oui. Ce qui, a posteriori, sonne vraiment très malaisant en fait. :argh:
Je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à savoir si Oda avait vraiment l’intention, dès son apparition, de faire de Bonney une fille de 12 ans ou s'il a changé d'avis en route.
probablement qu'il s'est dit que ça serait plus touchant en la gardant enfant.

MessagePosté: 24 Juin 2024 22:42      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

En soi,

j'ai rien contre Booney, honnêtement,

son personnage était sympa dès le départ (une Luffy féminine sur pas mal de points), son histoire joliment tragique, etc.
Je reste plutôt mitigé sur le fait qu'Oda nous ai blindé d'images érotiques soft sur ce qui reste une gamine de 8-10 ans, mais j'ai survécu à Fairy Tail, je survivrai à la descente libidineuse d'Oda et sa crise de la cinquantaine.

Son fdd, j'ai bien accroché dès le début, aussi, le fdd de l'âge, pour se vieillir ou rajeunir à volonté mais aussi chez les autres, etc.

Mais ce truc du "distorded future", bordel, ç'est totalement WTF, même pour du OP... Quand elle avait sorti son bras à la Nika, j'étais déjà en sueur, là je suis liquéfié :lol:

Je suis d'accord que pour sa vie de m... , elle a droit à une revanche et une rédemption... mais pour moi le retour de Kuma qui explose temporairement la tronche de Saturn, ça suffisait déjà...

Là le perso est tellement over cheaté qu'on se croirait revenu à Dresrossa avec Law et son fdd "ultime",

Booney pourrait limite faire co-leader des Mugi jusqu'à la fin de l'aventure que ça ne me surprendrait pas, Double Nika duo, wahou, autant y aller...

On verra comment Oda va gérer ça dans le reste des chap's...

Je pense que je vais m'enfermer dans une bulle de silence d'ici la fin d'Egghead et ferai le bilan à ce moment, mais j'avoue que la lecture hebdomadaire ç'est un mélange de :D et de :argh: assez déstabilisant...

MessagePosté: 25 Juin 2024 07:09      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Feingold a écrit:
Je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à savoir si Oda avait vraiment l’intention, dès son apparition, de faire de Bonney une fille de 12 ans ou s'il a changé d'avis en route.

Tout indique qu'il avait deja l'idée de l'histoire kuma/bonney depuis longtemps:

Pas de rencontre pacifista/bonney a shabondy

bonney pleure lors de la guerre au sommet

Enfn on sait depuis thriller bark que kuma est un cyborg, Oda devait forcement deja savoir pourquoi il l'avait transformé en cyborg.(bon meme si il y al fameuse rumeur que les supernova n'ont jamais etaient une idée de oda et qu'ils les a donc crée a la va vite suite a une idée de son editeur a shabondy)

rod0411 a écrit:
En soi,

j'ai rien contre Booney, honnêtement,

Son fdd, j'ai bien accroché dès le début, aussi, le fdd de l'âge, pour se vieillir ou rajeunir à volonté mais aussi chez les autres, etc.

Mais ce truc du "distorded future", bordel, ç'est totalement WTF, même pour du OP... Quand elle avait sorti son bras à la Nika, j'étais déjà en sueur, là je suis liquéfié :lol:

Distorded future fut utilisé plusieurs fois auparavant:
elle transforme luffy en un papy tout ramollo or dans les sbs luffy vieux ne ressemble pas a cela(que dans un futur ou il aurait mal vieilli )
Elle se transforme en "geante" face a stella aussi

Enfin ça reste a confirmer mais bonney affirme bien que les effets de ses pouvoirs ne restent pas longtemps donc elle va pas pouvoir utilisé le gear 5 bien longtemps(deja que luffy est bridée en partie)

MessagePosté: 25 Juin 2024 11:49      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Ermite

J'ai trouvé la double page finale géniale en plus d'être magnifique quand on connaît le passé de Bonney et Kuma.
Pour le fruit en lui même je l'ai toujours trouvé rigolo et parfait pour écarter un danger immédiat et éviter la confrontation directe. Maintenant je n'essaie pas non plus de poser trop de question sur le fonctionnement de son pouvoir parce que si elle est capable de modifier l'âge d'un Vice-amiral ça pose la question de la limite : jusqu'où peut-elle appliquer son pouvoir ? Est-ce que quelqu'un avec un haki ou un mental béton peut lui résister ? Quant à son pouvoir "distorded future" qui fait trés Stand Jojo je vois ça comme son pouvoir éveillé (même si la nature même de son pouvoir lui vient d'expérience quelque part). Si Luffy a déjà une limite au Gear 5 avec ses conséquences qu'on lui connait, quid des effets sur Bonney?

Pour la trame du chapitre beaucoup trouve scandaleux que le robot soit écarté aussi vite mais je ne vois toujours pas quel est l'interêt de ce personnage sur l'intrigue et suite aux révélations de VG? Surtout qu'il n'est pas issu du siécle oublié mais bien postérieur...

MessagePosté: 25 Juin 2024 15:54      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Gouki a écrit:
si elle est capable de modifier l'âge d'un Vice-amiral ça pose la question de la limite : jusqu'où peut-elle appliquer son pouvoir ?

Peut-être une solution toute trouvée pour revoir Garp une dernière fois exécuter son chant du Cygne en mode pleine puissance , un peu comme s'il avait retrouvé ses jeunes jours, l'espace d'un dernier combat titanesque avant son trepas ...

MessagePosté: 25 Juin 2024 16:01      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Si Bonney peut se transformer en Nika, elle peut aussi transformer d'autres personnes non ?

MessagePosté: 25 Juin 2024 17:13      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Feingold a écrit:

Bonney à Sabaody était adulte pour moi. La façon dont elle évite le drame avec zoro et le sermonne le prouve. Oda a dû aimer la bonney enfant sur cette scène et improviser dessus je pense.

Spoil:
Image

Je vous l'avais dit pour le robot. Impossible qu'Oda fasse 2 tomes de blabla pour rien. Il sortira encore des révélations sur cet arc.

MessagePosté: 26 Juin 2024 12:58      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

et ben voilà!! à tous ceux qui s'inquiétaient de ne plus jamais revoir le robot. vous pensiez vraiment qu'une technologie ultradéveloppée n'était pas waterproof :yeah:

lekern a écrit:
Tout indique qu'il avait deja l'idée de l'histoire kuma/bonney depuis longtemps:

Pas de rencontre pacifista/bonney a shabondy

bonney pleure lors de la guerre au sommet

Enfn on sait depuis thriller bark que kuma est un cyborg, Oda devait forcement deja savoir pourquoi il l'avait transformé en cyborg.(bon meme si il y al fameuse rumeur que les supernova n'ont jamais etaient une idée de oda et qu'ils les a donc crée a la va vite suite a une idée de son editeur a shabondy)

oui il avait évidemment tout l'histoire kuma/bonney/ginny en tête depuis shabondy ça c'est sûr mais je ne suis pas certain qu'il comptait, à ce moment là, faire de bonney une gamine de 12 ans. Après tout, sa forme "adulte" aurait très bien pu être sa forme normale, genre 17-18 ans et ça n'aurait pas changé grand chose. C'est ça que je voulais dire. Le fait d'en faire une enfant renforce, au moment présent, le lien père-fille avec kuma. Je pense que c'est ça qu'Oda a du se dire et a préféré légèrement baissé son age.

Zaji a écrit:
Bonney à Sabaody était adulte pour moi. La façon dont elle évite le drame avec zoro et le sermonne le prouve. Oda a dû aimer la bonney enfant sur cette scène et improviser dessus je pense.

exactement. c'est à cause de ce passage-là, en particulier, que je pense pareil.

MessagePosté: 27 Juin 2024 17:33      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

VF
https://mangamoins.shaeishu.co/?scan=OP1119

MessagePosté: 27 Juin 2024 20:13      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Avoir Luffy en âme et en conscience c'est quand même stylé!

Sans le ''nika no'' c'était parfait pour moi.

MessagePosté: 27 Juin 2024 23:01      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

C'est quand même étrange cette manie d'utiliser la révélation finale comme titre du chapitre. Lorsque je l'ai lu, je me suis dit que ce serait un bon nom de robot. Etrange, même si pas nouveau...
Sur le chapitre, tandis que certains membres du CP0 sont en plein dilemme, le groupe de Luffy fait face à trois des Doyens. L'oiseau est neutralisé (jolie attaque combinée), le ver on va dire que oui, et le Sanglier c'est le robot qui s'y colle.
Le message de Vegapunk reprend un peu, et il semble qu'il parle de la Volonté du D... une révélation liée au robot et son activation/mission ?!
Sinon, cela fait beaucoup de chapitre de 13 pages en ce moment - Cela me rappelle Dragon Ball et l'époque où Toriyama a diminué la voile.

MessagePosté: 27 Juin 2024 23:50      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Comme je le pensais le pouvoir de bonney en futur alternatif est très très bref.

Bon par contre j'ai pas bien saisi l'attaque combinée contre mars, luffy enmagazine de la force de contre? et meme il subit pas les coups de ses coequipiers? drole de façon de venir a bout d'un ennemi, un simple gomu gomu rocket ballon (en mode gear 5 hein) n'aurait til pas suffit en envoyer platre mars?

Arf Oda en remet une couche niveau frustration avec ce message completement coupé de vegapunk, une chose transmise de generation en generation? ça serait pas le chapeau de paille tout de meme?

Le robot qui rentre enfin en action et casse severement mercure(bon part contre les doyens servent grave de punching ball a tout le monde, -1000 en aura) et qui prenomerait emmet? emmett signifie dans certaines cultures loyal a dieu......

Sinon 1er coup de gueule contre le gear 5:

voir les geants danser alors que le bateau brule ou encore luffy s'etouffer de rire de voir jupiter recracher du monde, mouais deja ça me fait pas rire et ça commence a devenir un peu lourdingue tout ça, si avant je voyais clairement le gear comme une bouffée d'air frais allié a une certaine folie/provocation car il se marrer la ce n'est plus le cas maintenant.

MessagePosté: 28 Juin 2024 09:37      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Citation:
luffy s'etouffer de rire de voir jupiter recracher du monde, mouais deja ça me fait pas rire et ça commence a devenir un peu lourdingue tout ça, si avant je voyais clairement le gear comme une bouffée d'air frais allié a une certaine folie/provocation car il se marrer la ce n'est plus le cas maintenant.

C'est marrant je trouve ça moins pire qu'au début, là au moins il discute avec ses potes...

MessagePosté: 29 Juin 2024 00:07      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

nanaFan a écrit:
Sinon, cela fait beaucoup de chapitre de 13 pages en ce moment - Cela me rappelle Dragon Ball et l'époque où Toriyama a diminué la voile.

Toriyama aussi faisait des chapitres de 13 pages, mais il ne faisait aucune pause.
Bon là évidemment, quand le chapitre est réduit d'un tiers, l'intérêt l'est aussi. Ca ne peut qu'aller mieux en relié où on paie un nombre fixe de pages.

lekern a écrit:
une chose transmise de generation en generation? ça serait pas le chapeau de paille tout de meme?
Mais non, c'est la "volonté du D", soit le désir de liberté du clan de Joyboy, et qui a vocation à tout chambouler d'après la prophétie.

MessagePosté: 29 Juin 2024 11:05      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

En relisant le tome 107, je suis retombé sur la case où l'on voit le bout du navire de BN.
Vu où on en est de l'arc, j'ai encore du mal à visualiser comment ils vont intervenir - en capturant un doyen affaibli ?

MessagePosté: 29 Juin 2024 11:49      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Neiji a écrit:
En relisant le tome 107, je suis retombé sur la case où l'on voit le bout du navire de BN.
Vu où on en est de l'arc, j'ai encore du mal à visualiser comment ils vont intervenir - en capturant un doyen affaibli ?

Ben... ils sont déjà intervenus Catarina Devon a touché Saturne et ils ont récupéré Caribou :lol:

MessagePosté: 29 Juin 2024 14:34      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

saverne a écrit:
lekern a écrit:
une chose transmise de generation en generation? ça serait pas le chapeau de paille tout de meme?
Mais non, c'est la "volonté du D", soit le désir de liberté du clan de Joyboy, et qui a vocation à tout chambouler d'après la prophétie.

Justement ça me parait trop simple et puis pourquoi le cacher alors qu'en a deja entendu parlé de la volonté du D???Oda aurait très bien pu l'indiquer dans le message non? je ne vois aucun interet a le cacher maintenant.

Neiji a écrit:

ah oui tu as du zapper quelque chapitre dans l'arc :lol:

saverne a écrit:
nanaFan a écrit:

Toriyama aussi faisait des chapitres de 13 pages, mais il ne faisait aucune pause.
Bon là évidemment, quand le chapitre est réduit d'un tiers, l'intérêt l'est aussi. Ca ne peut qu'aller mieux en relié où on paie un nombre fixe de pages.

je ferais pas un bilan encore mais Oda avait bel et bien avoué que le deces de akira allait probablement changer sa façon de travailler(en gros profiter plus de la vie) entre le nombre de pages qui baisse et des pauses qui arrivent plus vite....nous avons eu que 10 chapitre depuis l'annonce du deces de akira en 4 mois.

MessagePosté: 30 Juin 2024 17:36      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Bon comme prévu le Robot sauve la mise !!

Par contre le sanglier il vole ou il marche sur la mer ? Ce serait bizarre pour un FDD :|

MessagePosté: 30 Juin 2024 22:48      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

ça me fait penser, Joy boy était surement un géant au chapeau de paille. Chapeau que Imu a gardé comme trophée après sa victoire, ce qui expliquerait le chapeau de paille géant à Marie joie.
Ce chapeau a donc une symbolique qui dépasse luffy, Shanks ou même roger, qu ils l'ont porté tour à tour.

l0l067 a écrit:
Bon comme prévu le Robot sauve la mise !!
Par contre le sanglier il vole ou il marche sur la mer ? Ce serait bizarre pour un FDD :|

il n'a pas l'air d'avoir peur de la mer en effet. il s’apprête à sauter de la rive sur le bateau avant de se faire puncher par le robot.
Maintenant je vois bien, les cinq doyens comme juste des invocations de imu; un peu à la Solo leveling, invocations des ombres.
Donc ils peuvent se faire détruire et revenir tant que imu est là, ils risquent rien.

MessagePosté: 01 Juil 2024 11:56      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Feingold a écrit:
ça me fait penser, Joy boy était surement un géant au chapeau de paille. Chapeau que Imu a gardé comme trophée après sa victoire, ce qui expliquerait le chapeau de paille géant à Marie joie.
Ce chapeau a donc une symbolique qui dépasse luffy, Shanks ou même roger, qu ils l'ont porté tour à tour.

La vraie question à se poser est : pourquoi le chapeau géant est-il conservé dans une salle frigorifique ? Le chapeau est-il vivant et de ce fait, maintenu dans un état de cryogénie ? Est-ce un chapeau qui a une conscience ? A-t-il mangé un fruit du démon ?

MessagePosté: 01 Juil 2024 15:23      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

aristide a écrit:
Feingold a écrit:

La vraie question à se poser est : pourquoi le chapeau géant est-il conservé dans une salle frigorifique ? Le chapeau est-il vivant et de ce fait, maintenu dans un état de cryogénie ? Est-ce un chapeau qui a une conscience ? A-t-il mangé un fruit du démon ?

Nan c'est juste que la paille c'est très fragile, sensible à l'humidité et donc se conserve mieux congelé !! ;)

Plus sérieusement oui on peu se poser la question de pourquoi le garder, surtout que Im & co ne veulent pas que l'on parle de Joy boy, donc autant se débarrasser des preuves de son existence.
A moins que Im soit une sentimentale ?

MessagePosté: 01 Juil 2024 16:09      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

La paille dans le shintoisme et au Japon ça a aussi son importance, on s'en sert aussi pour entourer des arbres sacrés, et il y a nombres de vieux et grands arbres dans One Piece.

La paille c'est aussi ce qui vient lier les mondes et les lieux, comme dans Sekiro par exemple. Dans certaines îles du sud du japon on encorde encore des rochers avec de la paille pour les relier entre eux et parfois pour les relier directement à un îlot ou à l'île principale.

On peut imaginer que la paille est congelée pour éviter sa prolifération, si elle est divine ou a des propriétés elle pourrait facilement créer des ponts et changer un monde submergé en un autre monde, voir éponger l'eau carrément.

Edit:

J'ai lu sur wikipedia que c'est aussi utilisé pour emprisonner les démons et les kami et que la paille se purifie par le sel... Du coup ça laisse des pistes pour défaire le gorosei entre le pouvoir du Nika et ça.

Mais perso je vois plutôt Luffy utiliser la paille pour en faire un cordage entre les iles afin de les relier ou un truc du genre plutôt que d'emprisonner des méchants.

Edit 2:

La paille du chapeau vient peut etre de LaughTale et si ça se trouve le chapeau comme la paille rendent malade les utilisateurs de fruit ou du moins les perturbe. Ça peut expliquer pourquoi Luffy n'arrive pas à dépasser certaines limites avec son fruit et ça peut aussi l'immuniser lui et son équipage pour LaughTale à la longue le chapeau. Et puis du coup ça expliquerait pourquoi le chapeau du géant reste congelé/en sommeil.

Et si ça se trouve l'eau de mer + de la paille immergée rendent malade autour de Laughtale et... Bon okay j'arrête ahah

Bref j'ai trop d'idée.

Edit 3 (après j'arrête vraiment)

La paille au Japon était traditionnellement une paille de chanvre... LaughTale... Le chanvre... Qui sait.

MessagePosté: 04 Juil 2024 17:08      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

red-andy a écrit:
Neiji a écrit:

Ben... ils sont déjà intervenus Catarina Devon a touché Saturne et ils ont récupéré Caribou :lol:

Waaaah :lol: :lol: :lol: :oops:

J'avais complètement zappé, j'ai l'impression que ca fait un siècle déjà... Merci pour le rappel, je me rendors du coup mdr

MessagePosté: 05 Juil 2024 09:39      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

cette action de Devon donne potentiellement le contrôle des seraphins a barbe noire, ce qui va surement jouer un rôle crucial dans la répartition des cartes pour le combat Luffy vs Teach.

cela dit, vivement Elbaf, j'aime beaucoup cet arc mais je pense qu'on a fait le tour.

MessagePosté: 05 Juil 2024 14:55      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Elbaf doit etre une des premieres iles dont on avait entendu le nom et qu'on savait potentiellement(surtout par rapport a ussop) que les mugis finiraient par y aller.

Clairement je pensais pas que elbafserait aussi loin (et a priori très proche de laugh tale) de base on misait sur la moitié de grand line :lol:

Par contre jusqu'a peu j'attendais pas de faire un tour sur cette ile, on connait deja les geants, reste que la mythologie autour de cette ile avec a priori son adoration pour nika,un probable road poneglyphe, les retrouvailles sauro/robin et le fameux prince loki, prince teasé car il s'etait pris un rateau par lola :roll: (fille de big mom rencontré a thriller bark)

Enfin on a appris de la part de dorry et brogy que leur foret abriterait des monstres similaires(en taille je pense) au 5 doyens.

Maintenant qui sera l'ennemi sur elbaf? loki? un mechant qui va venir de l'exterieur?(comme a egghead)

Mais oui pour egghead on en a fait le tour, faut partir maintenant.

MessagePosté: 05 Juil 2024 17:29      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Moi j'y croyais pas du tout qu'ils allaient y aller avec tout ce qu'on a déjà vu... Ya pas trop de mystères et c'est dommage je trouve, j'aurais plus vu une sorte de mini histoire centrée sur Ussop après la "vraie" fin du manga dans laquelle il s'y rend

MessagePosté: 05 Juil 2024 18:08      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Ermite

Je n'y croyais un peu avant Wano mais depuis les révélations sur Nika on a désormais 3 raisons de l'ordre du lore d'aller à Elbaf:
- Le chapeau géant et la race dont semble faire partie Joy boy, son culte chez les géants.
- Le dernier Poneglyphe et Sauro
- Sans doute l'origine des différentes races et taille dans l'univers

On conviendra que le rêve d'Usop est accessoire à ce stade du manga et au vu du non développement du personnage :|

MessagePosté: 06 Juil 2024 09:43      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

les géants vivant 300 ans en moyenne, le siècle oublié c'est l'époque de leurs grands parents, et comme ils vivent en autarcie; bien loin de la propagande du gouvernement, on va surement apprendre des dingueries la bas.

et je veux vori l'arbre monde bordel, j'espère qu'il y aura des îles entières dans ses branches, ca serait tellement cool.

MessagePosté: 06 Juil 2024 17:40      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

melzektis a écrit:
cette action de Devon donne potentiellement le contrôle des seraphins a barbe noire, ce qui va surement jouer un rôle crucial dans la répartition des cartes pour le combat Luffy vs Teach.

cela dit, vivement Elbaf, j'aime beaucoup cet arc mais je pense qu'on a fait le tour.

Quand on sait déjà que la seule usurpation d'identité de Bon Clay (grâce à son FDD) a permis l'évasion de gros criminels (Crocodile, Jinbei & co pour ne citer qu'eux) d'Impel Down, je ne puis imaginer ce que Devon (qui doit être cent fois plus cruelle que Bon Clay) ferait avec. A mon avis, elle va en profiter, sur ordre de son capitaine, pour voler des richesses de Marie Geoise (peut-être même le trésor national dont Dofla a parlé). Ou alors elle va faire se vider les caisses du GM en kidnappant des DCs contre rançon auprès des Doyens :D
En fait, l'énorme problème qui cause du tort au GM, c'est de ne pas assez informer ses soldats (aussi bien du Cipher Pol que de la Marine) des spécificités de certains FDD qui en apparence sont faibles en combat, mais en background sont redoutables. Je suis sûr que ç'aurait pu éviter le cas Bon Clay à ID.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2784 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 70  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]