red-andy a écrit:
Je pense pas que c'est le fruit de Roger mais plutôt celui de Joy Boy...
Ah, ouais... Le truc, c'est que dans ma tête, Joy Boy c'est déjà un clone à 100% de Luffy, même visage, même morphologie, même personnalité, etc. Il y aura peut-être les vêtements qui seront différents (mais pas le chapeau, bien sûr). Dès lors, le même fruit, ça me surprendrait pas le moins du monde.
Après, on peut aussi imaginer que Joy Boy, Roger et Luffy aient tous eu le même fruit (et le même chapeau pendant qu'on y est).
Duval a écrit:
Narrativement le plus gros problème si Roger avait le Gomu Gomi no Mi c'est que si c'est le cas quelqu'un aurait forcément dû au moins y penser, sans forcer en parler avec Luffy. Y a eu Barbe Blanche, Mihawk, Garp, et bien sûr plus que tout autre RAYLEIGH avec qui Luffy a passé 2 ans !!!!
Tous ces gens peuvent fermer leur bouche et garder leurs observations pour eux, mais le problème c'est plus Baggy, qui pour le coup aurait du mal à ne pas être surpris dès le début de l'histoire. Faudrait une grosse entourloupe scénaristique pour faire passer ça, c'est vrai.
grout a écrit:
Il n'y avait pas une vieille théorie comme quoi le Gomu Gomu était un fruit qui permet de ne pas vieillir ?
Ben Luffy a vieilli depuis qu'il a mangé son fruit...
Gouki a écrit:
Est-ce vraiment nécessaire d'aller jusqu'à donné un sens au fruit que Shanks a amené sur l'île natale de Luffy ?
De là à dire que Shanks a tout manigancé, il n'y a qu'un pas

Un pas que j'ai allègrement franchi dans ma théorie principale sur le fond de l'affaire de ce manga :
saverne a écrit:
si Shanks, pirate connu et gagnant encore plus d'importance, a passé un an dans une petit port d'East Blue, c'est qu'il y cherchait quelque chose. En l'occurrence, son ancien pote Dragon, alors disparu dans la nature. Fuchsia est le domicile de Garp, donc là où Dragon a grandi. Il pensait pouvoir retrouver sa trace, mais n'a retrouvé que son fils, Luffy, qu'il sait être aussi le petit fils de Garp et un D. Voyant que Dragon ne repasse pas par là et ne se considérant pas comme la bonne personne pour prendre la relève pleine de Roger, il décide intentionnellement de coacher Luffy pour qu'il devienne, le moment venu, un grand pirate. D'où cette promesse de ne se revoir qu'au moment où Luffy sera capable d'atteindre les buts fixés par Shanks : récupérer le One Piece et en tirer les conséquences.
Dès lors, ce n'est plus l'histoire d'un homme ému par un garçon, mais bien celui d'un grand pirate faisait un pari totalement calculé sur son successeur, pion central de ses plans.
Je n'y avais pas inclut le fruit, mais après avoir vu Luffy le manger, il a pu en effet considéré que les dés étaient jetés !