Mihawk a perdu son rival quand Shanks a perdu son bras, il espère que Zoro puisse devenir un remplacement ca serait logique que Zoro perde lui aussi son rival d'une manière ou une autre. et il sera tellement énervé contre Shyriu
il faudra attendre la traduction pour être sur, mais est ce que c'est précisé de quel fruit parle Who's who ?? ou les gens se basent juste sur le fait que ca colle avec l'année a laquelle Luffy a mangé son fruit ?? (Plot twist, c'est le Jacket Jacket no mi)
Queen en mode sérieux est assez impressionnant, mi homme mi robot mi dino, on va avoir besoin du raid suit.
je pense que Zoro a assez brillé pour cet arc, donc pas fan de le revoir si vite en action, il pourrait laisser du temps d'ecran aux autres.
melzektis a écrit:il faudra attendre la traduction pour être sur, mais est ce que c'est précisé de quel fruit parle Who's who ?? ou les gens se basent juste sur le fait que ca colle avec l'année a laquelle Luffy a mangé son fruit ??
Il parle du Gomu Gomu no Mi sur la dernière case (mes cours de japonais sont bien loin, mais j'arrive encore a reconnaitre les Katakanas :p)
Shanks aurait volé le fruit a Who's Who, qui aurait été punis par la suite ?? pour un simple Paramecia ? cela dit si un tenryubito le voulait, il peut ordonner n'importe quelle punition.
Je ne sais pas si ça va concerner Gold Roger. Déjà il y a un aspect « pratique » : si Roger avait le Gomu Gomu Fruit, quelqu’un aurait fait la remarque depuis longtemps, sauf si Roger cachait ce fait. Car bon, un pirate qui aurait le même pouvoir que Roger, cela aurait fait le tour du monde rapidement et depuis longtemps (même si on n’est pas à ça près :p)
Au niveau mythe Joy Boy a désormais remplacé Roger : on a fait le tour du Roi des Pirates depuis longtemps : même son flashback final n’apporte rien de nouveau, il n’a fait que remettre en ordre ce qu’on savait déjà dans les grandes lignes.
Depuis l’entrée dans le Nouveau Monde, le personnage mythique qui plane sur le voyage de Luffy c’est Joy Boy et beaucoup moins Roger – le fait que Joy Boy était été introduit sur l’île de l’HP, le début de la « seconde partie », est assez symbolique de la chose. Après que le Fruit ait transité par Shanks, comme le Chapeau de Paille (que Roger avait dans sa jeunesse), participe sans doute à la chaîne désormais bien établie : Joy Boy => Gold Roger => Shanks => Luffy
Prière d'être surpris quand on apprendra que Gold Roger avait aussi le fruit Gomu Gomu autrefois.
ça serait la pire chose serieux
Bon chapitre :
alors oui encore une aide exterieure via le fruit de o tama(suffirait juste de la mettre ko ,c'est pas compliqué a faire non? )
queen est donc un cyborg et devoile le nom du groupe auquel appartenait vegapunk,judge ,cesar et lui meme donc; les MADS, sacrée groupe au final.
j'ai beaucoup aimé les technique de who'w who's , expert du shigan via des formes divers donc, bien aimé son background(c'est pas trop tot qu'un tobbiroppo est un passif chose que page one et ulti n'auront jamais a priori) par contre le bat blesse avec l'annonce de la fin le charme et l'insouciance du gomu gomu s'envole d'un coup.
Franchement si il nous sort 23 ans après que roger avait les meme pouvoirs que luffy ça gacherait tout le recit pour moi(enfin une grande partie),deja que j'ai du mal avec cette histoire d'elu potentiel........
En somme un chapitre que j'aurai trouvé très bon sans cette annonçe qui me fais craindre le pire,l'exellent surprise serait que le gomu gomu appartiendrait a quelqu'un de connu certes mais pas roger,pourquoi pas xebec??? ça serait vachement cool ça.
enfin concernant who's je me demanda pas si c'est le 3eme mec du cp9 qui apparait dans le flashback de robin(ya le pere a spandam et le pere a khalifa), il a les meme levre et surtout silhouette.
lekern a écrit:j'ai beaucoup aimé les technique de who'w who's , expert du shigan via des formes divers donc, bien aimé son background(c'est pas trop tot qu'un tobbiroppo est un passif chose que page one et ulti n'auront jamais a priori)
Oui, c'est un point positif que des ennemis comme lui et Queen aient un background d'avant le statut de sous fifre de Kaido.
nanaFan a écrit:Je ne sais pas si ça va concerner Gold Roger.
En effet, ce n'est pas certain à 100%, mais c'est une hypothèse difficile à exclure, et je suis sûr qu'on y a tous déjà pensé à un moment donné.
Pour reprendre tes objections, les pouvoirs ne sont déjà pas connus à l'échelle du monde : la plupart des civils savaient que Barbe Blanche était un grand pirate, rares sont ceux qui sont au fait des fruits du démon, encore moins du fruit du tremblement. Même Creek/Krieg semblait déjà paumé par rapport aux fruits.
Après, pour l'instant on a quasiment pas vu Roger combattre. Se contentait-il du haki comme Rayleigh, ou bien avait-il un fruit comme tous les plus grands pirates ? Et si oui, pourquoi ne l'a t'on pas vu, si ce n'est pour révéler une surprise après coup ?
Shanks a bien dit de Luffy qu'il était exactement comme Roger : niveau personnalité, mais ça peut être aussi une allusion au pouvoir qui lui est tombé dessus. Et pourquoi Shanks a t'il attaqué un bateau du gouvernement pour piquer le fruit Gomu Gomu sans le donner à quelqu'un de son équipage immédiatement après, si ce n'était parce que c'était le fruit de son capitaine, comme Luffy a voulu récupérer le fruit Mera Mera de Ace, n'acceptant que Sabo comme son utilisateur ? J'y vois un parallèle. Et pourquoi le gouvernement escortait il ce fruit avec autant d'attention, s'il n'y voyait pas quelque chose d'important (allant jusqu'à punir le convoyeur, quand Lucci travaille toujours pour le gouvernement après s'être planté face à Luffy) ? Roger est mort sous leur contrôle, et le processus de transmission d'un pouvoir à un fruit n'est toujours pas clair...
Enfin, si Luffy = Joyboy, rien n'empêche qu'il ne soit l'héritier des deux filiations, en prenant aussi celle de Roger. Déjà que quasiment personne ne parle du fait que le chapeau de Luffy vient de Roger, le même fruit paraîtrait à peine plus bizarre.
C'est donc trop gros pour que ce ne soit pas une hypothèse, bonne idée ou pas.
saverne a écrit:Déjà que quasiment personne ne parle du fait que le chapeau de Luffy vient de Roger, le même fruit paraîtrait à peine plus bizarre.
Mais tout les anciens du Nouveau Monde reconnaissent le chapeau de Shanks ^_^ L'astuce du Chapeau de Paille, c'est qu'apparemment Roger l'a donné à son mousse avant que sa carrière explose aux yeux du grand public. C'est sans doute pour cela que ceux de la génération de Smoker (par exemple) n'ont jamais fait le lien entre le Chapeau de Paille et Roger. Et comme mentionné, je n'exclus pas qu'Oda sorte une astuce de ce genre pour justifier que personne n'ait jamais rien dit. Mais comme je l'ai aussi dit, la nouvelle figure mythique de l'oeuvre c'est Joy Boy, c'est ce qui est creusé désormais. Donc c'est bien possible aussi que ce soit dans la continuité de ce qui a été fait avec la réplique de Kaido il y a quelques chapitres.
Comme vous tous, en soi ça me dérange pas l'histoire Roger et Luffy avec le même fruit, et d'ailleurs il est dit que Roger et son équipage avait bel et bien accompli "l'exploit qui change / délivre le monde" en atteignant Rough Tell, mais... trop tôt !
Narrativement le plus gros problème si Roger avait le Gomu Gomi no Mi c'est que si c'est le cas quelqu'un aurait forcément dû au moins y penser, sans forcer en parler avec Luffy. Y a eu Barbe Blanche, Mihawk, Garp, et bien sûr plus que tout autre RAYLEIGH avec qui Luffy a passé 2 ans !!!!
Pour finir je vois les mêmes réactions qu'à l'époque lors de la parution de Naruto, lorsque Sasuke & Naruto se voyaient révéler qu'ils étaient 2 nouvelles instances de leurs lointains ancêtres fils du sage des 6 chemins... Bouh la vilaine prédestination qui flingue le mythe du héros qui part de rien et conquiert sa gloire à force de volonté. Au risque d'être M. je-sais-tout, songez que les auteurs de ces BDs sont des JAPONAIS, et qu'en extrême-Orient la dynamique cosmique est essentiellement CYCLIQUE. La volonté humaine peut au mieux s'inscrire dans le flux cyclique / spiraloïde de l'histoire mais jamais la déterminer par elle-même ! Le mythe du self-made man à l'américaine n'a strictement aucune valeur à leurs yeux !
C'est la place au hasard qui disparaît totalement du récit au fur et à mesure qu'on se rapproche de la fin. Tout est connecté avec des effets conséquences pour expliquer chaque aspect. Est-ce vraiment nécessaire d'aller jusqu'à donné un sens au fruit que Shanks a amené sur l'île natale de Luffy ? De là à dire que Shanks a tout manigancé, il n'y a qu'un pas
Pour le chapitre en lui même absolument pas fan de l'apparence de Queen en mode dinosaure hybride cyborg avec lunette de soleil et cigare. Au bout d'un moment...
Le cas de Zoro... on repart sur une pirouette pour placer comme il le faut son retour ponctuel voir éclair le temps d'un combat avant de le resortir gentiment après avoir trancher une Calamité. Du coup avec tout ce qui se passe on est parti pour encore un bon nombre de chapitre en bataille de sousfifres et lieutenants.
Il n'y avait pas une vieille théorie comme quoi le Gomu Gomu était un fruit qui permet de ne pas vieillir ? (L'histoire du mec qui avait volé des trucs dans le studio d'Oda ou un truc du genre). Ca serait plus intéressant, comme pour le fruit de Law, que le fruit de Luffy soit prisé pour ses capacités et non son passif.
grout a écrit:Il n'y avait pas une vieille théorie comme quoi le Gomu Gomu était un fruit qui permet de ne pas vieillir ? (L'histoire du mec qui avait volé des trucs dans le studio d'Oda ou un truc du genre). Ca serait plus intéressant, comme pour le fruit de Law, que le fruit de Luffy soit prisé pour ses capacités et non son passif.
Oui une theorie qui revenait beaucoup a l'epoque et comme toi je mise sur un pouvoir caché du gomu a l'instar de celui de law.
Decidement rares sont les heros de manga a etre sortis de nulle part, ça m'avait toujours choqué a l'epoque(malgrès quie j'ai toujours suivi de loin) que naruto soit le fils de minato, ton pere sauve le village et toi pendant 15 ans tu es le pestiféré du village
Deja que j'ai du mal aux adversaires qui sous estiment encore et encore luffy on le traitant de pirate de pacotille alors que c'est juste le fils du mec le plus recherché et son grand pere est le meilleur marine all time , notamment big mom et kaido qui ont vu leur equipage detruit par roger et garp ,ben non le petits fils de garp ils s'amusent avec et le sous estiment encore
STP Oda ne fais pas cette immense erreur............................................................... bientot on va nous dire que roger avait la meme tete que luffy jeune................................... (deja que c'est sous entendu lors de la rencontre rayleigh-roger)
Mais exactement notamment il faudrait que je relise le combat Neji Naruto lors de l'examen par ce qu'on avait bien une attitude hérédité don génétique de la part de Neji (même Hinata m'arrivera jamais à la cheville) qui se présentait comme supérieur et un Naruto le contredisant par le pouvoir de la volonté/amitié/effort alors qu'il est un hôte au chakra illimité et issu d'une lignée encore plus pétée xD. Apparemment tout le monde le savait sauf eux deux dans le village. Neji dindon de la farce.
C'est un peu une constante dans les Nekketsu le héro orphelin qui bosse dur mais au final sort pas de nul part. Un reflet de la société jap.
Ps: Alors j'ai un peu dévié de ton raisonnement mais je crois que c’était plutôt bien amenée le fait que Naruto soit haï car il enferme quand même le monstre qui a tué plein de gens même si lui a rien a voir et même si c'est certainement pas top pour le développement de l'enfant pouvant amener à une suppression du sceau mdr. Donc c'est pas logique par contre c'est tout à fait dans le très plausible niveau sentiments humains. Suffit que des parents à raison cette fois disent à leur gosse de pas trop aller trainer avec ce "pouilleux" sans en dire plus pour qu'il devienne un paria.
red-andy a écrit:Je pense pas que c'est le fruit de Roger mais plutôt celui de Joy Boy...
Ah, ouais... Le truc, c'est que dans ma tête, Joy Boy c'est déjà un clone à 100% de Luffy, même visage, même morphologie, même personnalité, etc. Il y aura peut-être les vêtements qui seront différents (mais pas le chapeau, bien sûr). Dès lors, le même fruit, ça me surprendrait pas le moins du monde. Après, on peut aussi imaginer que Joy Boy, Roger et Luffy aient tous eu le même fruit (et le même chapeau pendant qu'on y est).
Duval a écrit:Narrativement le plus gros problème si Roger avait le Gomu Gomi no Mi c'est que si c'est le cas quelqu'un aurait forcément dû au moins y penser, sans forcer en parler avec Luffy. Y a eu Barbe Blanche, Mihawk, Garp, et bien sûr plus que tout autre RAYLEIGH avec qui Luffy a passé 2 ans !!!!
Tous ces gens peuvent fermer leur bouche et garder leurs observations pour eux, mais le problème c'est plus Baggy, qui pour le coup aurait du mal à ne pas être surpris dès le début de l'histoire. Faudrait une grosse entourloupe scénaristique pour faire passer ça, c'est vrai.
grout a écrit:Il n'y avait pas une vieille théorie comme quoi le Gomu Gomu était un fruit qui permet de ne pas vieillir ?
Ben Luffy a vieilli depuis qu'il a mangé son fruit...
Gouki a écrit:Est-ce vraiment nécessaire d'aller jusqu'à donné un sens au fruit que Shanks a amené sur l'île natale de Luffy ? De là à dire que Shanks a tout manigancé, il n'y a qu'un pas
Un pas que j'ai allègrement franchi dans ma théorie principale sur le fond de l'affaire de ce manga :
saverne a écrit:si Shanks, pirate connu et gagnant encore plus d'importance, a passé un an dans une petit port d'East Blue, c'est qu'il y cherchait quelque chose. En l'occurrence, son ancien pote Dragon, alors disparu dans la nature. Fuchsia est le domicile de Garp, donc là où Dragon a grandi. Il pensait pouvoir retrouver sa trace, mais n'a retrouvé que son fils, Luffy, qu'il sait être aussi le petit fils de Garp et un D. Voyant que Dragon ne repasse pas par là et ne se considérant pas comme la bonne personne pour prendre la relève pleine de Roger, il décide intentionnellement de coacher Luffy pour qu'il devienne, le moment venu, un grand pirate. D'où cette promesse de ne se revoir qu'au moment où Luffy sera capable d'atteindre les buts fixés par Shanks : récupérer le One Piece et en tirer les conséquences.
Dès lors, ce n'est plus l'histoire d'un homme ému par un garçon, mais bien celui d'un grand pirate faisait un pari totalement calculé sur son successeur, pion central de ses plans.
Je n'y avais pas inclut le fruit, mais après avoir vu Luffy le manger, il a pu en effet considéré que les dés étaient jetés !
FU a écrit:C'est un peu une constante dans les Nekketsu le héro orphelin qui bosse dur mais au final sort pas de nul part. Un reflet de la société jap.
D'où la fameuse phrase: "Neji avait raison". Pas toujours heureusement. Shin dans Kingdom était esclave, Deku dans MHA est normal, Denji dans Chainsaw man est un perdant de base....
saverne a écrit:Je n'y avais pas inclut le fruit, mais après avoir vu Luffy le manger, il a pu en effet considéré que les dés étaient jetés !
Vu l'importance de la destinée et des prophéties dans One Piece, si Roger et Joyboy avaient le gomu gomi no mi aussi cela a fait surement penché la balance pour que Shanks parie sur Luffy le roi joyboy qui devait revenir à cette époque.
Moi aussi, je pense que Shanks et Barbe Noire attendront que Luffy débloque le One Piece pour s'en emparer.
Ça casse un peu le mythe en effet si Shanks était au courant de tout, après à la façon d'un Rhaegar dans ASOIAF il peut être obnubilé par ces questions de prophéties et d'héritage et chercher en allant à la rencontre des D (que ce soie BN, Luffy ou Ace) le moyen de contrer le gouvernement mondial donc soit de forcer la destinée ou d'estimer les courants possibles. Rien ne dit texto pour l'instant qu'il avait planifié que Luffy mange le fruit, j'espère qu'Oda saura éviter ça. Ça peut être une volonté de sa part d'empêcher le GN de détenir les artefacts de Joy boy/du siècle caché ou autre...
Question fdd ça peut être un moyen de parler d'un pouvoir particulier vu qu'après tout celui de BN l'est tout autant à l'inverse que celui du gomu gomu en demanderait la maîtrise pour se révéler quand celui de BN est de suite overcheaté avec la contrepartie de recevoir les dégâts
Après peut être qu'il l'a juste mauvaise que son convoi se soit fait voler le fruit, mais que le fruit n'a pas d'intérêt particulier. Comme l'histoire avec le mec qui donne des coups de boules à la banquise pour cacher son trésor, il déteste luffy parcequ'il a un passif avec Garp mais c'est pas non plus un truc majeur dans l'histoire. J'avoue que je suis pas fan des histoires qui partent dans des prophéties et où la prophetie débarque en cours d'histoire pour justifier un truc qui n'a même pas besoin de l'être (naruto of course, mais Harry Potter aussi). Là j'ai encore espoir que la prophetie et la réincarnation de joy boy soit pas juste un artifice pourri mais un truc vraiment intéressant. J'essayais d'imaginer un délire où en fait Luffy c'était pas la réincarnation de joy boy mais c'était le seul et unique joy boy, et qu'il y avait une boucle temporelle etc... Mais en relisant l'arc des hommes poissons y'a clairement le mot réincarnation.. .
a mon avis un dragon céleste voulait ce pouvoir pour transformer un esclave en jokari vivant; le gouvernement a donc dépensé des millions pour envoyer un agent secret d'élite récupérer le pouvoir.
matt a écrit:Après le fruit était gardé par un rookie, il était en formation à ce moment si j'ai bien compris ?
C'est pas un amiral qui le surveillait... Il y a probablement une histoire lié à ce fruit, mais peut être pas aussi importante que ça
Who's Who's devait être dans la fin de sa vingtaine (il me semble qu'il a 38 ans) donc non il était à peu près comme Rob Lucci quand il s'est battu à Enie's Lobby
Bon les combats sont a peu pres en place là et Zorro va pas tarder à revenir en pleine forme !! Pour se friter à King ? Ce serait logique s'il est de nouveau a 100% et si Sanji se frite effectivement avec Queen en 1vs1.
Sinon Queen était en relation avec Judge ? Les MAD avaient déjà été évoqué par le passé ?
Pour le FDD de luffy je pense pas que ce soit celui de Rodger. Soit il est lié Joy Boy soit il a une capacité particulière que recherchait le Gouvernement, un peu comme celui de Law !
l0l067 a écrit:Sinon Queen était en relation avec Judge ? Les MAD avaient déjà été évoqué par le passé ?
Non c'est un nouveau groupe de scientifiques dont on avait jamais entendu parler. J'imagine bien que Vegapunk devait être à leur tête, MADS pour les savants fous ?
Chapter 1,018: "Jinbe Vs. Who's Who". - Tama becomes the target of Kaidou's subordinates. - The Gifters and Shinuchi will be in charge of protecting her. - Tama and Nami go on Speed's back (Usopp goes behind them asking to be allowed to climb). - Nami tells Zeus that they are now "partners". Zeus is very happy. - CP0 analyzes the battle after the last change. They also mention Who's Who. - The rest of the chapter is Jinbe Vs. Who's Who. - Who's Who curses Shanks for stealing the Gomu Gomu no Mi. - In addition to eating the Gomu Gomu no Mi, Who's Who is angry with Luffy for wearing Shanks's hat. - Who's Who heard the story of the legendary warrior "Sun God" from a guard, he was related to slaves. - Thanks to that story, Who's Who was able to survive in prison (in the image we see the silhouette of the warrior). - The guard who told Who's Who the story disappeared, so Who's Who decided to escape from prison in case they did something to him. - As captain of the Taiyou Pirates, Who's Who asks Jinbe if he knows anything about this story, being a pirate gang of ex-slaves. - At the end Jinbe uses a new attack against Who's Who. - Break next week.
On continue le 1vs1, on devrait en savoir un peu plus sur le passé…
je serais un peu deçu que Tigrou soit deja hors jeu, mais une patate de Jimbei dans la tronche ca fait des dégats, au final il aura surtout servis a amener des questions sur le tapis, concernant ce fameux dieu soleil qui fait rire (joy boy, ou un de ses descendants ?) et bien sur le passé du gomu gomu no mi.
il semblerait que who's who n'ait pas été jeté a impel down, mais reduit en esclavage par les dragon célestes, ce qui à mon sens implique que c'est l'un d'eux qui voulait recuperer le fruit du démon. (pour un caprice ou une vrai raison ?? la est la question)
Le profil qu'on voit de Nika est trop différent de Luffy pour que ce soit du Joy Boy à mon avis, mais toutes les légendes sont toujours vraies, et cela tend à montrer que Nika est un des protagonistes du siècle oublié. On finira par avoir un flashback complet de qui s'est passé à cette époque, mais cela résoudra aussi la question des fruits : il faut bien qu'ils aient été créés à un moment donné.
Bonne idée sinon de la part de Who's who que de vouloir obtenir des infos de la part de Jinbe tout en lui tapant dessus !
saverne a écrit:Le profil qu'on voit de Nika est trop différent de Luffy pour que ce soit du Joy Boy à mon avis
Apparemment le personnage de JoyBoy ne t'inspire pas ^_^ La semaine dernière tu préférais parler de Roger et maintenant tu préfères dissocier Nika de Joyboy, alors qu'il semble évident qu'Oda travaille désormais sur le mythe de JoyBoy vu qu'il a fini depuis un moment de travailler sur celui de Roger.
De mon côté cela me semble assez cousu de fil blanc que Nika (à voir la trad officielle du nom chez MangaPlus) est un autre nom pour JoyBoy : a priori sa légende a été transmise par voix orale dans certaines communautés, en particulier quand elles étaient hors-GM. J'ai d'ailleurs vu des gens qui commencent à travailler sur l'hypothèse "Chapeau de Paille = Soleil" car après tout ce sont des cercles et Oda parle souvent d'aube : soit l'un des deux symboles dérive de l'autre, soit il y a un symbole oublié à l'origine des deux (le symbole de la volonté du D ?... lettre qui a la forme d'un soleil levant ? :p)
L'ironie est donc que Who's Who déteste le plus au monde celui destiné à incarner cette figure salvatrice ! Reste à voir si le Gomu Gomu est bien lié à JoyBoy - et dans ce cas là la situation de Who's Who serait d'un cran encore plus ironique. En tout cas, le Gomu Gomu est utilisé ici au moins symboliquement pour faire un autre lien entre Luffy et Joyboy : on part du vol du Gomu Gomu, avec la détestation de Luffy, pour passer à la figure salvatrice/attendue du monde de One Piece, à savoir Joyboy de ce qu'on sait jusqu'à présent.
saverne a écrit:Le profil qu'on voit de Nika est trop différent de Luffy pour que ce soit du Joy Boy à mon avis
Apparemment le personnage de JoyBoy ne t'inspire pas ^_^ La semaine dernière tu préférais parler de Roger et maintenant tu préfères dissocier Nika de Joyboy, alors qu'il semble évident qu'Oda travaille désormais sur le mythe de JoyBoy vu qu'il a fini depuis un moment de travailler sur celui de Roger.
Tu es sans pitié avec ma vision des choses...
Un truc qui est quand même très bizarre dans le monde de One Piece, c'est qu'il y a des gens qui ont beaucoup d'infos différentes, et d'autres qui les cherchent inlassablement... jusqu'à en arriver à un combat où l'un pose des questions à l'autre.
Nanafan, tu me parles encore de JoyBoy, mais j'ai encore une autre possibilité, bien plus simple : Who's Who a été emprisonné il y a 12 ans. Fisher Tiger a libéré les esclaves de Mariejoie il y a une quinzaine d'années. Who's Who s'adresse à Jinbe car il sait que les hommes poissons sont liés aux esclaves (mais pas beaucoup plus en fait). Fisher Tiger a créé les pirates du soleil, car les hommes poissons veulent avoir accès au soleil. Nika était-il Fisher Tiger ? Après tout, les esclaves qui ont raté leur libération par lui pouvaient espérer qu'ils reviennent les sauver...
Bon ok, à la relecture du chapitre, Fisher Tiger n'était pas un grand rigolo, et l'existence de Nika semble être un autre vieux secret du gouvernement.
Gagnons du temps : nanaFan, quelle est ta théorie sur ce qui s'est passé pendant le siècle oublié et depuis ? N'oublie rien : que veut dire D (Dnika ?) et sa volonté ? Où est le One Piece ? Quel est le nom du royaume dont parlait Clover ? Pourquoi le gouvernement a-t'il verrouillé l'histoire ? Que s'est-il passé à ce moment là ? D'où viennent les fruits du démons ? C'est quoi le problème d'Im ? Etc. Cela fait bien longtemps que j'ai arrêté de croire que tu pouvais te planter en la matière, donc puisqu'on est en section spoiler, je veux bien que tu allèges le suspense pour la suite... et les événements passés.
Oh tu sais, j'ai effectivement déjà résolu l'intrigue principale de One Piece : maintenant j'attends de voir si j'ai raison ^_^ Je te taquine, mais c'est vrai que j'ai noté que tu as tendance à ne pas aller vers JoyBoy même lorsque l'autoroute est ouverte, contrairement à la tendance générale (dont je fais partie, donc je ne sais pas si mon avis non-singulier a une pertinence particulière).
Maintenant que le Soleil a été intégré à la mythologie globale, et n'est plus un événement local, cela constitue un maillon très intéressant en tout cas :
- Joyboy - Aube - Chapeau de Paille - Soleil - D
Le "Soleil" qui se lève (sauveur qui apparaît) annonce une nouvelle journée après une longue nuit, c'est à dire une nouvelle ère ?
En soi la "révélation" ne sera peut-être pas originale, mais One Piece c'est un récit qui est avant tout dense plutôt que complexe. En bref, Oda aime créer des itérations à tout va, même si ça raconte un peu toujours la même chose.
Pour répondre à ta question je pense que le vrai secret réside dans l'identité (au sens structurant) de l'Ancien Royaume. Si on l'a, on a toute l'histoire. Par exemple, pour reprendre ma marotte, si l'Ancien Royaume s'était construit autour de l'Arbre Monde qui a été découvert durant le Siècle Oublié, et que cela lui a permis de développer une connaissance et un pouvoir pouvant changer le monde, on peut comprendre que cela ait fait peur aux autres grands royaumes de l'époque. L'Ancien Royaume voulait sans doute aussi créer un lieu spécial pour les HP. Bref ils avaient peut-être des projets de réarrangement du monde, grâce à leur maîtrise de l'Arbre Monde, ce qui a fait peur, car ils jouaient avec un pouvoir divin (ou simili):
Je prends l'exemple de Source de Vie ou d'Arbre Monde car ce sont des idées simples et génériques, mais comme dans Naruto nous avons déjà une histoire d'Arbre, je doute qu'Oda utilise ce motif dans son oeuvre - d'ailleurs certains ont déjà vu dans Im/Joy Boy un possible écho à Madara / Hashirama, avec deux visions de la paix différente, etc. Donc bon, ce qui ressemble trop à Naruto est sans doute à exclure^^
J'ai bien aimé ce chapitre car le combat n'a pas duré. C'est ça qu'il faut faire quand tu as trop de personnages. En espérant qu'il n'y aura pas un autre round encore.
Concernant Nika, je suis circonspect pour le moment. J'avais dit une fois ironiquement qu'il manquerait plus que Luffy soit un Dieu pour en faire le personnage le plus cheaté tellement Oda l'aime. J'ai encore un doute car Nika a l'air d'être habillé comme le peuple des iles célestes. Si ça se trouve il a des origines proche de Joyboy à l'instar des Kozuki avec les D. Après Luffy incarnant le soleil joyeux, ça marche aussi. Surtout que son Némésis Barbe Noire représente les ténèbres avec son fruit. La symbolique est là.