Nous sommes le 26 Avr 2025 19:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16123 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 400, 401, 402, 403, 404  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 20 Juin 2014 01:25      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Si je comprends bien Don est le mec (avec son bouquin) qui pousse les gens a l'aventure sur le continent maudit, son coté EST pour plus precis !?
Une 4ème options plausible selon moi, ce qu'il faut remplir une ou plusieurs conditions pour voir le tome 2 - continent maudit OUEST..
une condition du genre, celui qui n'a pas conquis EST ne puisse pas partir à l'OUEST! Pourquoi ? pck ce coté est plus dangereux...

Don a le meme nom que Gin et Gon.. je soupçonne un lien de parenté.. sa donne donc : le fils qui a chassé son père, qui chasse son père... resumé de HxH 8)

MessagePosté: 20 Juin 2014 01:47      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Bah moi je balance une théorie furieusement farfelue pour le fun : et si Gon était... Don rajeuni !
Une des spécificités de son nen serait de modifier l'évolution de son corps. Super Gon serait Don Freecss revenu un instant à son état d'origine. Gin l'aurait récupéré bébé 12-13 ans plus tôt. Ce serait fou :mrgreen:

MessagePosté: 20 Juin 2014 03:25      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

@ aoshi85 : Je sais pas ce que t'as pris mais j'en veux aussi. :mrgreen:

Blague à part, je ne pense pas vraiment que Togashi soit tordu à ce point lol.

MessagePosté: 20 Juin 2014 07:47      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Gnou facétieux

aoshi85 a écrit:
Bah moi je balance une théorie furieusement farfelue pour le fun : et si Gon était... Don rajeuni !
Une des spécificités de son nen serait de modifier l'évolution de son corps. Super Gon serait Don Freecss revenu un instant à son état d'origine. Gin l'aurait récupéré bébé 12-13 ans plus tôt. Ce serait fou :mrgreen:

J'allais le dire mais... au sérieux :mrgreen: Après tout, pourquoi pas. Si cet arc est une sorte de "boucler la boucle de tout". Gin qui revient de nulle part. Avec un petit. Pas le genre d'homme qui se prend la tête en relation amoureuse et poireauter 9 mois avec bobonne à la maison. Vivre 300 ans par un fruit magique qui rajeuni et redémarre une vie.... Ca expliquerait la force cachée qui se libère et l'expérience qui jaillirait en réminiscence.

Tout est possible dans ce DC avec les herbes citées.

MessagePosté: 20 Juin 2014 07:50      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Gin fait mention de la mere a 2 reprises, 1 fois avec mito et la grand mere et une fois de plus sur la cassette qui accompagne la sauvegarde.

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 20 Juin 2014 10:20      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

DoN-MoSs a écrit:
Gin fait mention de la mere a 2 reprises, 1 fois avec mito et la grand mere et une fois de plus sur la cassette qui accompagne la sauvegarde.

Tu viens de ruiner leurs théorie là....

Le plus logique serait un ancêtre de Gin et Gon, tout simplement, je pense.... En tout cas si le nom de famille est le même, c'est pas anodin.

MessagePosté: 20 Juin 2014 10:21      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Si Gin se base sur la troisième option ça veut dire que c'est faisable de vivre sur le DC (ruine de civilisation perdu).

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 20 Juin 2014 10:34      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Oui, Gon a une mère... comme tout le monde !

On sait si Don est un homme ou une femme par rapport à la version japonaise ?

MessagePosté: 20 Juin 2014 11:12      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Quoi, Gon et Gin ont un ancêtre qui les prédestine à être les badass du manga ! ? :non:
N'en déplaise aux fanatiques d'HxH, Togashi fait dans la facilité !

MessagePosté: 20 Juin 2014 12:17      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

aristide a écrit:
Quoi, Gon et Gin ont un ancêtre qui les prédestine à être les badass du manga ! ?

Je crois qu'il y a eu un consensus immédiat la dessus ..........................

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 20 Juin 2014 12:36      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

aristide a écrit:
Quoi, Gon et Gin ont un ancêtre qui les prédestine à être les badass du manga ! ? :non:

Pas vraiment. Ça change quoi au final ? On savait déjà que Gin était un véritable monstre et un des meilleure utilisateurs du nen de la série. Donc qu'on rajoute un ancêtre au dessus, ça change pas plus la donne.
A la limite, ça donne un peu une justification sur pourquoi Gon est comme Kirua, au dessus du lot.

MessagePosté: 20 Juin 2014 13:01      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

La génétique a toujours eu de l'importance, Zoldik, clan Kuruta... c'est sur qu'on peut trouver ça "simple" mais bon c'est habituel.

MessagePosté: 20 Juin 2014 13:05      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

C'est plus la ligné que la génétique, en gros c'est plus dans le trip Oda que dans le trip kishimoto enfin pour moi.

MessagePosté: 20 Juin 2014 13:13      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

On a déjà eu le clan Kuruta (les yeux en attributs commun), la famille Zoldyck, les Netero. Donc avoir un ancêtre, ça va encore, c'est pas comme les réincarnations de princesse lapin dans Naruto.

Mais je me répète : pourquoi Don Freecs ne serait pas une femme ? La mère de Gon... :lol:
Et son nom de jeune fille... euh chépas, Moss ?! :mrgreen:

MessagePosté: 20 Juin 2014 13:18      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Heu ouais le clan kurita déja faut que le ce mette d'accord, c'est avant tout une tribus, c'est pas les uchiwa, la famille Zoldyck vu les épreuves qu'il faut passer j'ai envie dire que ca dépend plus de ca que du sang et pour netero, le gars se fait tout seul que son fils ait suivit ses pas c'est tres commun dans les manga et irl rien a voir avec la génétique.

MessagePosté: 20 Juin 2014 13:28      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

DoN-MoSs a écrit:
Heu ouais le clan kurita déja faut que le ce mette d'accord, c'est avant tout une tribus, c'est pas les uchiwa,

De la bonne grosse mauvaise foi : les yeux sont un attributs génétique des Kuruta (hors les étrangers type la maman de Kura). Ils sont combien ? Une centaine ? Donc tous plus ou moins zincs. Le truc qui leur ressemble le plus c'est bien les Uchiwa !

Citation:
la famille Zoldyck vu les épreuves qu'il faut passer j'ai envie dire que ca dépend plus de ca que du sang

Ils font une sélection ou de l'infanticide ? Vu la famille, naître chez les Zoldyck prédispose d'avantage au nen et a être barge.

Citation:
pour netero, le gars se fait tout seul que son fils ait suivit ses pas c'est tres commun dans les manga et irl rien a voir avec la génétique.

Soit. Le fils ressemble au père, le fils a l'air aussi balèze que le père. Quel est l'intérêt scénaristique d'en avoir fait le fils alors ?!

Dernière édition par aoshi85 le 20 Juin 2014 13:28, édité 1 fois.

MessagePosté: 20 Juin 2014 13:28      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

chapitre enorme! togashi est jouissif

MessagePosté: 20 Juin 2014 14:20      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Dans HxH il n'y a jamais eu le discours "travail dur et tu surpasseras n'importe qui". Zushi est dégoutté et à raison.
Killua et Gon sont clairement des monstres à la naissance. Ce que j'aime bien justement dans hxh c'est qu'il n'y a pas ce coté moralisateur type on né tous égaux, ce n'est pas vrai même dans la vrai vie.

MessagePosté: 20 Juin 2014 15:48      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Dégoûtés? Il se pourrait que vous n'ayez pas encore tout vu :mrgreen:

Un posteur sur Reddit se demande si Don n'est pas le fondateur de l'association: il rappelle que 288 sessions d'examen ont été tenues et que l'âge de Don est autour des 300 ans, pure coïncidence?

Mais je penche personnellement vers une théorie différente: puisque les 300 ans marquent plutôt l'apparition du carnet de voyages que l'âge de Don (voir mon avant précédent poste sur la raison pour laquelle il pourrait avoir plus de 600 ans), il serait plus raisonnable de dire que le journal a peut-être été une influence majeure derrière la fondation de l'association, ayant enflammé l'enthousiasme de certains individus qui auraient ultérieurement formé la caste des hunters

Concernant le focus sur les Freecss, certes il aurait été potentiellement plus intéressant si un non-Freecss était l'auteur du journal (bien que Toga doive alors fournir encore plus d'effort qu'il ne le fait déjà pour développer le personnage, et même là nous nous plaindrions d'un perso qui apparaît de nulle part tout comme le continent), mais le sujet de l'importance de la lignée en lui-même a toujours été bien présent dans HxH, et ce n'est même pas comme si c'était un sujet secondaire

MessagePosté: 20 Juin 2014 17:20      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Shujin a écrit:

Un posteur sur Reddit se demande si Don n'est pas le fondateur de l'association: il rappelle que 288 sessions d'examen ont été tenues et que l'âge de Don est autour des 300 ans, pure coïncidence?

Rien n'est admis pour définitif pour le moment, mais il semble que Don soit resté dans le DW sans publier la partie Ouest, depuis un bon bout de temps. Aurait-il fait un voyage à l'Est, serait revenu dans le continent humain pour publié la première partie, créer l'association, puis serait reparti à l'Ouest il y a de ça plus ou moins 300 ans (avant d'enfanter l'ancêtre de Gin et donc de Gon...?)?

Ce n'est pas parce que la majeur partie des mangas utilisent l'hérédité que cela est une solution de simplicité. Toga a déjà amené, à mon sens, avec ces quelques chapitres, énormément de nouveauté, pour que je ne lui en porte pas préjudice. L'hérédité est, même IRL, un facteur important dans les capacités humaines. Non pas une condition nécessaire ni suffisante aux développement d'aptitudes, mais un facteur important tout du moins...

MessagePosté: 20 Juin 2014 17:22      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

depuis 300 ans les freecs ont des prénoms a 3 lettres et sont des gros badass :P

hâte de voir commznt gon va recuperer son nen

MessagePosté: 20 Juin 2014 17:58      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Moderator

aristide a écrit:

Marrant, ils sont lucides sur ce point depuis des lustres. Les exemples ne manquent pas au cours de l'histoire. Ce n'est pas nouveau.
Ceci dit, ça reste cohérent avec les prédispositions de Gon et vraisemblablement Ging. Et puis, "ça ne reste qu'un Nekketsu, ça n'a rien d'original etc." :mrgreen:

Avec cette histoire d'explorateur centenaire je me demande surtout s'il a eu assez de pages et d'encre pour raconter ses aventures. A moins que tout comme le manuel des Castors Juniors, les pages et sujets soient infinis :yeah:

Nous avons de gros et bons chapitres d'exposition mais j'aurais apprécié voir quelques séquences des massacres dû aux calamités, un peu comme ce qu'on a eu avec Alluka. Je suis curieux de voir comment Brion élimine les envahisseurs. Parce que liquider les forces armées d'un pays ou d'une région, ça doit être quelque chose. Montrer sera toujours plus parlant qu'un témoignage textuel surtout dans ce genre passages.
Pour finir, ce tourbillon de personnages est appétissant mais ça risque d'être compliqué avec le roi de Kakin et ses.......14 princes. Je parie pour une hécatombe.

MessagePosté: 20 Juin 2014 18:29      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Les Zoldicks ont pourtant des ratés (voir le frère obèse de Kirua) aussi malgré leur force prodigieuse innée.

Togashi traite librement la question de l'hérédité comme facteur de puissance. Certains persos sont balaises, en partie, car descendant d'une famille balaise (Freccs, Zoldicks, le clan de Kurapica) et d'autres à priori on n'en sait rien (au hasard la BF, Hisoka, etc). Il apporte la fraicheur de décider qu'éventuellement un perso peut être trop fort parce qu'il descend d'une famille balaise... ou pas. Y a pas de prétention à expliquer ce qu'est l'élite du monde depuis une origine familiale lointaine et surtout unique.

Je pense surtout à Naruto en fait en disant cela, où finalement tout avait commencé avec le discours "fais des efforts, tu égaleras l'élite de ce monde" et finalement les 2 héros descendent directement de véritables dieux créateurs du ninjutsu dans leur monde :lol: .

Est-ce que c'est un syndrome manga cette histoire "mec trop balaise? --> filiation caché qui sera l'objet d'une révélation cruciale dans le scénario" (suivant le bon vieux modèle : Luke je suis ton père 8) )? J'ai pas trouvé perso. Finalement Naruto est peut-être la plus grosse caricature du genre. Dans Bleach ça intervient de temps en temps mais pas du tout de manière essentielle, centrale. Dans Jojo's certains Jojo sont même pas forcément liés au sang par le précédent.

J'aime bien One Piece finalement sur ces questions là. Y a le D. dans le nom qui pond pas mal de personnages très forts mais d'autres peuvent l'être aussi, et finalement l'homme le + fort du monde était Newgate, puis maintenant Aka Inu (en gros) ou Kaidou qui ne sont pas des D.

MessagePosté: 20 Juin 2014 18:33      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Don Freecs peut aussi rappeler Raizen de Yuyu. Toga n'en est pas a son premier ancetre légendaire. Il a déjà utilisé cette ficelle et semble vouloir la réadapté pourquoi pas. Plus le fait que ce soit un Freecs, c'est l'aspect "demi-dieu" du monde hxh qui pourrait me refroidir avec un Gon héritier, l'élu sauveur du monde.
Mais on sait que Toga traite ces codes de façon plutot original et amoral. On a a peine vu Raizen dans Yuyu, on pourrait ne pas voir Don du tout dans HxH, qui sait le gars est capable de n'importe quoi. Franchement je pense qu'on peut faire confiance à Toga la brutalité du monde qu'il nous prépare me semble assez extrême pour éviter l'habituel nian nian des shonens.

MessagePosté: 20 Juin 2014 18:46      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Non mais finalement, y a encore une prédestination. A ce niveau là, on est loin d'une simple prédisposition. Ca va chercher plus loin. Et ce qui est dommage, c'est qu'autant il y avait, en effet, un "consensus" dans la communauté pour dire que Gon n'était pas monsieur tout le monde, puisque fils du super Hunter (présenté dès le début). Mais, intégrer un nouveau continent super difficile d'accès où s'est promené, "comme de par hasard", un Freecs, c'est un peu facile à mon goût, et remet en perspective l'importance de la famille dans l'élite du monde. Comme vous l'avez dit, il y a les Zoldick, la famille de Kurapika, puis la famille de Netero aussi. Et maintenant, encore plus fort que les autres familles, la famille Freeks qui campait déjà sur le NM quand les autres en étaient encore à déterminer leur n'en dans le verre d'eau.

Maintenant, pour élargir un peu mon propos (et pour éventuellement lancer une discussion), il est intéressant de voir que les Japonais ont une vision aussi héréditaire de ce qu'on pourrait appeler le "surhomme" (pas forcément Nieztschéen, mais dans le sens de l'humain au dessus de la masse, à part et supérieur). Dans nos sociétés occidentales, depuis les guerres de religion et le protestantisme, puis la Révolution française, c'est en théorie par la force du travail personnel plutôt qu'à la condition "naturelle" et/ou familiale que l'on devient 'quelqu'un' dans la société. Notre littérature, et nos bd contemporaines, se jouent voire se moquent de ces déterministes familiaux (on pourrait même citer le cinéma (je pense par exemple à la Grande Illusion de Renoir)). Par contre, de ce qu'on peut voir de ces mangas, destinés à la consommation de masse, c'est une toute autre vision de l'ascension sociale qu'on voit : vous voulez devenir un héros, une élite, bin faut avoir des aïeux qui l'étaient. Tout est dans le sang. Dans tous ces nekketsu très en vogue (Naruto, OP, Bleach, HxH), il y a systématiquement un membre de la famille qui a brillé et qui explique le comment du pourquoi le héros est si fort par rapport aux autres. Alors, c'est vrai que par moment ce schéma là est directement critique dans le manga (pensons à Rock Lee), mais au final, le poids de cette tradition l'emporte : il y a une évidente inégalité entre les hommes en fonction de leur prédisposition familiale.

edit : ah bin, pendant que je rédigeai mon message, d'autres ont dit la même chose.

MessagePosté: 20 Juin 2014 19:22      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Corriger moi si je dis des conneries mais le Japon moderne a encore un système de "caste". La famille Abe, c'est des politiciens de père en fils par exemple. Nous aussi clairement on a notre caste politique mais au Japon ce serait plus diffus. On parle souvent de celle des parias, celle à qui ils ont honteusement fait nettoyer les zones radioactifs après Fukushima. Mais il doit y en avoir d'autres types.
C'est encré dans leur société, voilà pourquoi on retrouve souvent le modèle dans leurs œuvres.

MessagePosté: 20 Juin 2014 19:30      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Admin

aristide a écrit:
Maintenant, pour élargir un peu mon propos (et pour éventuellement lancer une discussion), il est intéressant de voir que les Japonais ont une vision aussi héréditaire de ce qu'on pourrait appeler le "surhomme" (pas forcément Nieztschéen, mais dans le sens de l'humain au dessus de la masse, à part et supérieur). Dans nos sociétés occidentales, depuis les guerres de religion et le protestantisme, puis la Révolution française, c'est en théorie par la force du travail personnel plutôt qu'à la condition "naturelle" et/ou familiale que l'on devient 'quelqu'un' dans la société. Notre littérature, et nos bd contemporaines, se jouent voire se moquent de ces déterministes familiaux (on pourrait même citer le cinéma (je pense par exemple à la Grande Illusion de Renoir)). Par contre, de ce qu'on peut voir de ces mangas, destinés à la consommation de masse, c'est une toute autre vision de l'ascension sociale qu'on voit : vous voulez devenir un héros, une élite, bin faut avoir des aïeux qui l'étaient. Tout est dans le sang. Dans tous ces nekketsu très en vogue (Naruto, OP, Bleach, HxH), il y a systématiquement un membre de la famille qui a brillé et qui explique le comment du pourquoi le héros est si fort par rapport aux autres.

On ne se refait pas, si je dois citer un René Girard, ce ne sera pas celui auquel tu penses, mais bel et bien le coach. Alors foin de la philosophie, je vais appuyer mon propos en parlant de foot, et son topic dédié.

lordyuber a écrit:
saverne a écrit:
J'ai admiré Deschamps, j'ai admiré Giuly, j'admire Valbuena... et j'admire toujours Deschamps, l'entraîneur.
t'aime pas les grands en fait :mrgreen:

C'est pas que j'aime pas les grands, c'est que je vois un mérite supplémentaire aux petits, à ceux qui ont commencé par la base en sortant de nulle part, ceux qui n'ont jamais été qualifiés de génie (ce terme, tellement galvaudé dans les mangas, commence à devenir ridicule) et qui sortent d'un milieu ordinaire, avec des parents normaux. C'est pour ça que je trouve plus de mérite à Didier Deschamps qu'à Paolo Maldini, fils de Cesare, ou qu'aux footballeurs qualifiés de prodiges dès le collège.

Est-ce donc étonnant que dans les mangas aussi, ces histoires d'hérédité me sortent également par les trous de nez ? Gon était déjà le fils de son père, donc ce n'est déjà pas comme si je trouvais un intérêt au personnage de ce côté là (ou d'autres côtés d'ailleurs, ce n'est pas vraiment le personnage le plus intéressant de la série), mais qu'en plus les Freecs aient ce genre de prédestination qui rappelle Naruto, ça me donne surtout envie de hausser les épaules, puisque le gars s'en sortira toujours par la force de la destinée lancée par les générations précédentes. A vrai dire, ce rebondissement me rappelle surtout le sentiment que j'avais eu lorsqu'on appris que le père d'Ichigo dans Bleach n'était pas quelqu'un d'ordinaire, et qu'en fait Ichigo est prédestiné de partout à tout et n'importe quoi. Le cas Yu Yu Hakusho a également été évoqué, en effet, Togashi n'est jamais à l'abri d'une facilité scénaristique.

Mais je vais pas faire de procès aux Japonais dans leur ensemble comme quoi leur culture serait très portée sur l'hérédité. J'ai déjà mon contre exemple, j'ai cité autrefois Pop dans Fly/Dragon Quest (en plus de Rock Lee, c'est vrai).

J'entends parler (essentiellement sur le net français) de nekketsu, comme si c'était un sous genre du shonen, assimilable à la catégorie aventure/action. Je ne suis pas sûr que le terme est utilisé comme tel au Japon, mais le nekketsu, sang bouillant, est une caractéristique du personnage qui y va à fond, qui ne se laisse jamais abattre, qui se relève toujours. Le shonen, par ses visées éducatives (eh oui), développe ces thèmes (de même que l'amitié), d'où la probable confusion. Mais le personnage nekketsu se retrouve en dehors de la quête initiatique, comme dans Captain Tsubasa, où les personnages n'hésitent jamais à finir ensanglantés pour avancer le ballon d'un mètre. Le héros qui se relève malgré tout, c'est du shonen typique. Le protagoniste qui réussit alors que tout était contre lui, c'est la bravoure portée aux nues. C'est évident : il s'agit de donner courage à la jeunesse. Le "fils de" qui a tous les talents dès le départ, ça reste de la fantaisie, mais ça fonctionne beaucoup mieux quand le protagoniste est quelqu'un d'ordinaire, comme 99 % des lecteurs, ce qui facilitera considérablement l'identification. Alors plutôt que d'avoir un héros qui avance dans le monde en tenant des dés pipés à son avantage, je préfère celui qui fait son trou de façon plus difficile, mais plus réaliste.

Dès lors, Pop, c'était la quintessence du shonen. Gon, c'est le type qui commence au Monopoly avec tous les billets en main. Zut aux héritiers.

Olivier Hague a écrit:
J'espère que Togashi va miser là-dessus (et réussir son coup) plutôt que sur la simple surenchère "enchanté de faire votre connaissance, je mange trois rois au petit déjeuner".

Que les calamités soient déclarées comme plus dangereuses que les fourmis (ce qui n'est pas faux si on considère Aruka), ça me rassure pas trop sur cet aspect.

MessagePosté: 20 Juin 2014 19:41      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Alluka=calamité n'est encore qu'une hypothèse et citer fly comme contre exemple de l'hérédité hmmmm, si je me rappelle Fly est juste le descendant du chevalier dragon légendaire d'après mes souvenir. Certes il y a Pop et dans hxh il y a Leolio, Zushi et tant d'autre, le pas doué tenace et travailleur est aussi un classique caricatural avec ses codes.

MessagePosté: 20 Juin 2014 19:55      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Dans Hunter x Hunter, spécifiquement concernant la survie dans le NM, il est indéniablement besoin de puissance pour ne pas crever. Et c'est là qu'on a le rôle, pas marginal, avéré depuis toujours de la génétique pour la force physique

Le statut social ça n'a rien à voir, toute personne est capable de réaliser son potentiel (reste encore à voir ce qu'est ce potentiel!) parce qu'il y'a un système (quand il y'en a) et un environnement (quand il y'en a) qui assure celà. Là on a affaire à la nature dans toute sa brutalité et au-delà!

Après perso, ce genre de discours Naruto-esque sur la possibilité de surpasser sa condition prédéterminée, j'y vois pas de grand intérêt car à défaut de donner des illusions aux gens qui ne peuvent pourvoir à leur rêve (si si ça arrive!), quelqu'un en étant capable n'aurait en général pas besoin qu'on lui boost le moral là dessus, de toute manière

Pour finir personne n'a dit que ce que Toga a fait n'était pas facile, C'EST le chemin facile concernant cette question, c'est juste que perso je me dis qu'il en a fait assez pour me satisfaire pour le moment, et qu'il n'a a priori pas délaissé un fil scénaristique si incroyable que ça... A moins qu'il le laisse pour le cas Jairo

MessagePosté: 20 Juin 2014 20:26      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Admin

adjim a écrit:
Alluka=calamité n'est encore qu'une hypothèse et citer fly comme contre exemple de l'hérédité hmmmm, si je me rappelle Fly est juste le descendant du chevalier dragon légendaire d'après mes souvenir. Certes il y a Pop et dans hxh il y a Leolio, Zushi et tant d'autre, le pas doué tenace et travailleur est aussi un classique caricatural avec ses codes.

Le rôle de Leolio est très faible dans l'intrigue malheureusement.

Quant à Fly, le personnage prédestiné, en effet, mais si la série se démarque, c'est justement parce qu'à la fin, Pop est meilleur que Fly : Fly, qui a le pouvoir légendaire des dieux, reste pantois par terre, quand Pop, bien plus faible en théorie, reste debout et est obligé de le remettre en selle.

Mais puisque je suis là, je vais continuer mon propos. En 1985, le film grand gagnant des oscars est Amadeus. Le film était d'ailleurs nominé deux fois pour l'oscar du meilleur acteur dans un rôle principal, avec Tom Hulce et F. Murray Abraham, qui avaient interprété respectivement Mozart et Salieri dans des compositions remarquables. C'est ce dernier qui l'a emporté. Et je crois que s'il l'a emporté sur son partenaire, c'est que le rôle était meilleur, plus intéressant. Salieri, qui a toujours respecté Dieu et a consacré sa vie à la musique, est dévasté de constater que le grossier Mozart le dépasse dans ce domaine. En fait, Salieri, par sa connaissance de la musique, est le plus à même de juger la magnificence des oeuvres du "génie", et en veut à Dieu de ne pas l'avoir fait lui-même réceptacle d'un tel talent. Salieri met alors toutes ses forces à se venger de Dieu en brisant son oeuvre, Mozart, et en cherchant à s'attribuer le mérite de son ultime requiem. La dernière scène, excellente, voit Salieri s'autoproclamer le saint patron des médiocres. C'est une des scènes de film qui m'a le plus marqué, car elle était symptomatique d'un combat acharné contre l'adversité, voire la destinée. Ici, le combat était perdu, comme dans toute tragédie, mais si on est condamné dès le départ à se laisser aller à la destinée, eh bien cette absence de révolte rend tout bien ennuyeux.

MessagePosté: 20 Juin 2014 20:35      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

C'est clair, mais ce qui m'aggrave un peu dans ces discours là, c'est plus cette promesse récurente de "réussite", au lieu d'une incitation à profiter de l'expérience en elle-même (le combat contre l'adversité)

MessagePosté: 20 Juin 2014 20:41      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

On peut alors prendre le combat Netero vs Meruem ou celui qui a tout les talents du monde se fait battre par le viel humain Netero qui avait admis sa défaite depuis le début et qui emmène son adversaire par son sacrifice.
Comme Fly Hxh à ses moments de génie et ses grosses ficelles, on ne peut pas encore condamner ce Don Freecs avant d'avoir vu ce que ca va donner. On apprécie d'autant plus les laborieux quand on les compare au génies, Pop n'aurait pas eu un tel impact sans Fly à coté ( qui se souviendrait de Saliery sans Mozart). Pour l'instant, je n'ai jamais trouvé un arc de hxh fade ou tombant dans la facilité crasse. Il y a toujours eu des moments de grace et il n'y a pas de raison que ca ne continu pas.

MessagePosté: 20 Juin 2014 22:03      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Ah mozart~ j'adore le voir cité ici :3
Et je n'aurais pas voté pour salieri, car il représente pour moi la trahison de l'esprit de dieu. Pourquoi en faire un ennemi? Les deux étaient bénis par dieu. Chacun des deux avait une âme, un esprit exprimant l'amour pour quelque chose qui fait rêver. Donc pourquoi ne pas combiner leur talents? Je ne comprendrait jamais ça, par peur de l'abandon (donc besoin de dépasser l'autre), on rejète.
Perso, je pense que l'entertainment peut venir d'autres formes que le conflit ou la colère. A vrai dire, je les trouve pathétiques, et des signes d'une immaturité spirituelle et d'un narcissisme organique (même si c'est issu d'une spiritualité élaborée, orientée sur un dieu).
Pour être honnête, mozart incarne l'esprit de dieu pour moi. Et la jalousie d'un mortel ne changera rien à cela. Juste de quoi devenir le roi des médiocres.

Bref, je sais pas trop si je suis clair, mais je ne pense pas que le rôle de salieri était plus intéressant. Il était plus émotionnel car c'est plus facile de représenter la colère contre dieu plutôt que l'esprit de dieu. Théoriquement, mozart était plus intéressant, et rien qu'en écoutant sa musique, ça devient évident.

Shujin a écrit:

J'aime bien cette théorie, même si cela donnerait du poids à l'argument d'aristide.

Bogart a écrit:
aristide a écrit:

Marrant, ils sont lucides sur ce point depuis des lustres. Les exemples ne manquent pas au cours de l'histoire. Ce n'est pas nouveau.
Ceci dit, ça reste cohérent avec les prédispositions de Gon et vraisemblablement Ging. Et puis, "ça ne reste qu'un Nekketsu, ça n'a rien d'original etc." :mrgreen:

Je pense que ce que veut dire aristide, c'est que togashi choisit la facilité en nous sortant un gars badass qui explore le DC depuis 300 ans, et en en faisant un ancêtre du héros. En un sens, il n'a pas tord. C'est une facilité. Mais en un sens, c'est tout le DC qu'il remet en question, puisque les freecss ont été montrés, depuis le début, comme nature et explorateurs. Le DC, c'est juste le niveau au dessus, après l'île de la baleine, et GI. Donc ce n'est pas surpenant qu'un freecss s'y cache (nétero était très vieux sans avoir eu d'objets du DC, donc atteindre 300 ans, ca doit etre jouable rien qu'avec le riz de longévité)...
Après, qu'il soit le fondateur de l'organisation des hunters, c'est jouable également (il serait un genre de nétéro qui aurait fédéré des gars pour être explorateurs/hunters). Le problème, c'est que ça lui donnerait énormément d'influence (trop?) sur la société hunter actuelle, trop de puissance à la base (le seul gars capable d'aller sur le DC et d'y rester, alors que les autres ne sont même pas hunters?), et ça n'expliquerait pas pourquoi les hunters auraient interdit (nétéro) d'aller sur le DC alors que c'était le but de base (ouin, les calamités sont méchantes si on les ramène avec nous)...

Cela dit, si l'on suppose que les freecss viennent du DC, tout devient plus cohérent. La surpuissance explosive de gon, l'assurance de gin et sa force physique, et le fait que le don se balade là-bas depuis 300 ans. Tant qu'on y est, les zoldicks sont des fans du DC (le repaire de kuru mountain est sans doute l'un des domaines des zoldicks, kirua a probablement une grande famille (cousins, oncles, ect...)). Ils font tout pour pousser les limites de leurs corps, ils les modifient, ect.. Ils rêvent, depuis longtemps, d'être nés là-bas (c'est pour ça que zigg était si excité de voir le DC).

adjim a écrit:
On peut alors prendre le combat Netero vs Meruem ou celui qui a tout les talents du monde se fait battre par le viel humain Netero qui avait admis sa défaite depuis le début et qui emmène son adversaire par son sacrifice.

Le roi avait deux semaines, grand max :D Il avait bouffé une fillette et un soldat miteux.
On va dire que nétéro a été prudent en attaquant vite, et que le roi a été inconscient de vouloir battre komugi.
En juste un an, avec ses capacités, il aurait pu se développer de manière exponentielle (selection/meutre/absorbtion d'adversaires forts, ect...) Il aurait pu tuer nétéro en une seconde (cela dit, ca semble déjà être le cas après la blessure de komugi :mrgreen: ). Nul doute qu'il se serait méfié des espaces clos et que son instinct l'aurait poussé à fuir la bombe.

MessagePosté: 20 Juin 2014 22:39      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

saverne a écrit:
Que les calamités soient déclarées comme plus dangereuses que les fourmis (ce qui n'est pas faux si on considère Aruka), ça me rassure pas trop sur cet aspect.

Pas pour toutes, pour Zobae et les aïs c'est concevable d'un point de vue gestion de crise épidémique, peut-être même les Papus si on imagine qu'ils se reproduisent comme pas possible et vu leur taille, et même alors faut deviner comment ils attrapent leurs proies (phéromones, gaz soporifique etc...)

Brion si c'était un type d'arme indestructible par des moyens humains, mais là on a appris que ce serait une arme végétale... pour Brion et Hellbell, c'est vraiment pas évident de voir ce supposé surclassement

Toga aurait dû consacrer plus d'attention à ces calamités même si elles n'occupaient qu'une position secondaire (pas tellement en fait) dans l'intrigue, au lieu de laisser le lecteur se convaincre qu'elles sont vraiment dangereuses, là ça gâche l'immersion quand même. M'enfin comme ça a été dit, le worldbuilding de Toga n'a jamais été des plus convaincants (même si c'est celui qui me divertit le plus parmi les mangas du moment)

MessagePosté: 20 Juin 2014 23:08      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Shujin a écrit:
saverne a écrit:

Pas pour toutes, pour Zobae et les aïs c'est concevable d'un point de vue gestion de crise épidémique, peut-être même les Papus si on imagine qu'ils se reproduisent comme pas possible et vu leur taille, et même alors faut deviner comment ils attrapent leurs proies (phéromones, gaz soporifique etc...)

Brion si c'était un type d'arme indestructible par des moyens humains, mais là on a appris que ce serait une arme végétale... pour Brion et Hellbell, c'est vraiment pas évident de voir ce supposé surclassement

Toga aurait dû consacrer plus d'attention à ces calamités même si elles n'occupaient qu'une position secondaire (pas tellement en fait) dans l'intrigue, au lieu de laisser le lecteur se convaincre qu'elles sont vraiment dangereuses, là ça gâche l'immersion quand même. M'enfin comme ça a été dit, le worldbuilding de Toga n'a jamais été des plus convaincants (même si c'est celui qui me divertit le plus parmi les mangas du moment)

Papu> si tu vois le leurre, tu perds toute mémoire. tu deviens une loque sans souvenirs. ils se reproduisent vite.
AI> te possède et exauce les souhaits de gonzes à coté de toi (ou les broye, toi avec parfois). fout un gros bordel.
Brion> ultra resistant, il se régénère. le problème c'est qu'il peut se cloner.
Hellbell> si tu l'approche (~100m), il relache un nuage de poison de 200m de large (le même que la bombe rose mais plus concentré). très dur à trouver.
Zobae> s'il te touche (sang, ect...) ou te crache dessus, tu deviens un zombi pour toujours. le hic c'est que tu restes vigilant et toujours prêt à te dissiminer.

Juste quelques exemples. Les calamités sont potentiellement très dangereuses.

De plus, elles devraient être en mesure de tuer la plupart des monstres que l'on a vu sur le DC, et rapidement. Dans l'exemple, papu pourrait effacer la mémoire de n'importe quel être conscient, AI possèder/broyer n'importe quel monstre (si elle infecte un monstre, elle utilise la langue du monstre pour savoir ce qu'il veut), brion pourrait se cloner assez pour détruire n'importe quel monstre, hellbell tuerait n'importe quoi avec un nuage de poison (cf les corbeaux, ect...), zobae, même s'il est faible, laisserait forcément du sang, des tissus ou même des cellules pour infecter le plus puissant des monstres.

J'ajouterais qu'elles pourraient être en mesure de tuer le roi (sauf s'il progresse assez avant de les affronter (comme en allant se nourrir chez les humains par exemple et en absorbant ses gardes)). Dans l'exemple (entre parenthèses les solution du roi fusionné (en imaginant qu'il a aussi absorbé pitu donc il dispose de capacités de régénération)), papu pourrait effacer la mémoire du roi (yeux fermés + en photonique), AI pourrait le posséder/applatir (attaque massive de kamehameha), brion pourrait se cloner par milliers (utilisation de la queue comme sabre+vitesse maximale (le truc c'est de décapiter brion pour le désactiver (même si les clones ne sont pas affectés))), hellbell serait un bis de la bombe rose (en photonique+kamehameha longue distance), et zobae pourrait laisser une cellule qui pourrait infecter le roi (il plante sa queue dans zobae et l'absorbe de l'intérieur (il a une vésicule, munie d'une glande, qui détruit/digère tout ce que sa queue absorbe)).

Elles sont justes super excitantes à imaginer :3

Et ça me laisse une nouvelle idée, qui expliquerait mon incompréhension face à la reine, qui pensait qu'elle devait faire naitre un roi, et qui ajoute à ça trois gardes monstrueux. Mon incrompréhension face à cette débauche de puissance, qui n'est pas tout à fait en accord avec ce qu'elle mange. Je me disais, mais c'est pas possible, elle a bouffé quelque chose de gros avant d'arriver.

D'où ma théorie fumeuse (qui remplace celle du démon exorcisé à kuroro, qui le bouffe). Et si la reine avait combattu le don sur le DC? Et si le don n'explorait pas seul le DC? Et s'il avait eu 3 amis hunters avec lui? Sa team? Un gars costaud et modulable, un manipulateur adepte de la psychologie et de la reflexion, un soigneur très resistant et agile. Et lui au milleu qui adorait bouffer ce qu'il trouvait sur le DC. Ca ne lui donnait pas de surpuissance (c'est la capacité des fourmis kimera, ça), mais ça aiguisait ses sens et sa passion pour le DC. Le boss de cette équipe de hunters de choc.
Mais cette équipe s'est âbimée au fil des âges. Un membre est mort, puis deux, puis trois. Le don est resté seul à explorer le DC. Il est arrivée sur la terre des vraies kimera ants. La terre elle-même s'est mise à produire un gaz nauséabond, qui disolvait tout. Il a été pris au piège par cette zone, et il a combattu la reine kimera alors qu'il était à moitié dissous. Il est devenu la matière première de la reine kimera. La reine avait toujours eu un désir de dominer les autres espèces, mais sa taille l'en avait toujours empêché. Avec cette nouvelle puissance, elle a eu l'idée de quitter le DC, pour aller se nourrir sur le monde des humains. Et si le roi et les gardes (les gardes étaient plus une feinte pour le ramener vers son coté ant) étaient nés du corps, de la mémoire du don?

Ca me plairait beaucoup car ça introduirait le don avant de l'introduire, et ça lui donnerait une capacité dont il aurait toujours pu rêver (manger et devenir plus fort). Ca ferait du roi un être très très important, et ça justifierait qu'un arc de dix ans lui soit attribué.

Ca expliquerait aussi pourquoi les kimeras ants existent sur le continent humain. Par exemple, autrefois, il y avait un contact entre les deux continents, mais avec le temps, ils s'éloignents l'un de l'autre, c'est pour ça que des monstres "gentils" existent sur le monde des humains. Mais une espèce plus évoluée aurait pu exister sur le DC (donc kaito ne comprend pas la taille, ect..). Ca expliquerait aussi pourquoi gin sous-estime le reine ants (il ne savait pas que sa base était le don), et pourquoi le roi était à la fois un mix d'un humain qui aimait le challenge, et une fourmi qui voulait tout dominer (cf quand il bouffe ses gardes).

MessagePosté: 21 Juin 2014 13:52      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

mysterion a écrit:
depuis 300 ans les freecs ont des prénoms a 3 lettres et sont des gros badass :P

hâte de voir commznt gon va recuperer son nen

nop, Ging yen a 4 :p

MessagePosté: 21 Juin 2014 15:05      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Moderator

Souichiro Nagi a écrit:
Bogart a écrit:
aristide a écrit:

Je pense que ce que veut dire aristide, c'est que togashi choisit la facilité en nous sortant un gars badass qui explore le DC depuis 300 ans, et en en faisant un ancêtre du héros. En un sens, il n'a pas tord. C'est une facilité.

:)

Non mais je l'avais compris, c'est la forme qui m'a un peu fait tiqué. Je souhaitais juste lire un commentaire bien plus chiadé. Pour mon plus grand plaisir, Aristide et les autres ont bien suivi. Mission accomplie :salut:

Au temps pour moi sur le terme Nekketsu Saverne, mauvais choix de vocabulaire.

MessagePosté: 21 Juin 2014 15:11      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

il faut se méfier du passage japonais alphabet latin,déjà pas simple en temps normal.
quand c'est toga qui le fait c'est pire.
toga est un énorme brelle en langue étrangère dans level E le E c’était pour la 1er lettre d'alien il pensait que sa commencer pas un E.

MessagePosté: 21 Juin 2014 17:05      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Ma review du chapitre 344 :

Partie 1 : https://www.youtube.com/watch?v=WqYxpXk_ek8
Partie 2 : https://www.youtube.com/watch?v=FLLmV518ewo

Avec de l'inédit découvert par moi-même tout seul (en tout cas, j'ai vu personne en parler dans les forums!)

MessagePosté: 21 Juin 2014 21:10      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Gnou facétieux

El'Jin a écrit:
DoN-MoSs a écrit:

Tu viens de ruiner leurs théorie là....

Le plus logique serait un ancêtre de Gin et Gon, tout simplement, je pense.... En tout cas si le nom de famille est le même, c'est pas anodin.

Venant d'un gars qui ment comme il respire, yep... Le coup de la cassette, la suite ça aurait pu être tout et n'importe quoi.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16123 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 400, 401, 402, 403, 404  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]