Nous sommes le 22 Juin 2025 21:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16123 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 367, 368, 369, 370, 371, 372, 373 ... 404  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 15 Mar 2012 20:22      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

TKIB a écrit:
A la limite, les mecs de HxH, croit que leur monde est plat O_o, et personne n'a eu envie de tenter de tomber du monde XD

C'est ce que j'ai pensé : imaginons des lois très anciennes, des... axiomes, même, passées de générations de gouvernement en génération de gouvernement, une sorte de "grand secret" disant que le monde est "fini", avec des limites et que aller au bout provoquerait la damnation éternelle sur 100 générations...

MessagePosté: 15 Mar 2012 20:31      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Admin

Après 30 chapitres, c'est le retour de la pause ! J'imagine que le retour ne se fera pas avant 2013, Togashi devant déjà retaper les derniers chapitres avant leur sortie en tome relié. Pour ceux qui suivent l'anime, au rythme actuel, il faudra combien de temps pour rattraper le manga ?

Puisque c'est fini, je vais me permettre de donner mon avis global, sur la dernière série de chapitres. Lors de la précédente, j'avais fini assez mécontent de la façon dont on avait été débarrassé de Pito. Je trouvais que le power up de Gon sortait de nulle part, et je peinais à imaginer un quelconque prix à payer suffisamment fort pour équivaloir l'écrasement d'un personnage constamment présenté comme hors d'atteinte depuis le début de l'arc, il y a fort longtemps de cela. Mais comme la pause est arrivée avant que l'on puisse voir, j'attendais de voir la suite.

A ce niveau là, elle ne fut pas satisfaisante. Aruka a été introduite (d'ailleurs on a fini par savoir pourquoi c'était censé être un garçon au début ?) pour soigner Gon. Son pouvoir avait lui-même un prix à payer proportionnel au voeu réalisé, du coup, la guérison de Gon aurait du demander une charge énorme. Mais rien du tout : Kirua a open bar de voeux chez Aruka, ce qui le transforme de facto en personnage omnipotent. Toutes les fourmis auraient pu être éliminés en allant voir Aruka, ça aurait gagné du temps.

Ce rebondissement est, je trouve, particulièrement abusé. Selon moi, il est symptomatique du fait que Togashi est dans l'impro quasi permanente, et retombe sur ses pattes comme il peut. Des fois ça passe très bien, d'autres, beaucoup moins. En ayant introduit la garde royal et le roi, tous largement plus forts que le reste de l'humanité, Togashi n'a pas arrivé à trouver la solution pour s'en débarrasser. D'où la bombe rose et gros bill Gon, deux éléments qui ne reposaient pas sur une stratégie fine ou les ressources de départ des protagonistes. Une vraie déception par rapport à ce que le manga proposait auparavant. Le combat le plus sophistiqué fut celui de Knuckle et Shoot contre Yupi, mais finalement, rien ne vaut une force de brute dans ce monde, c'est la leçon de cet arc.

La séparation expédiée de Gon et Kirua a également été très curieuse... et fut même la cause de nombreuses interrogations sur une éventuelle fin. Nous, on sait bien pourquoi ils se sont séparés : devenu omnipotent, les aventures de Kirua n'avaient plus aucun intérêt. Mais dans la logique interne du manga, cette séparation ne se justifiait pas. Qu'est-ce qui empêche Gon, Kirua et Aruka de faire une équipe à trois ? Plutôt que de lui envoyer un lien vers une vidéo en streaming, Gon aurait pu inviter Kirua à venir voir l'envol des oiseaux.

J'ai également quelques soucis avec les deux arcs qu'ont été l'élection et la guérison de Gon. Pour l'élection, je me plaignais qu'on ignorait ses tenants et ses aboutissants. Et pour cause : en fin de compte, il n'y en avait pas. Pariston voulait se faire élire seulement pour le fun... et n'a quasiment rien fait. Il a profité de la lancée sur laquelle il était déjà, a laissé tout le monde s'agiter, et n'a qu'un peu joué la montre au bon moment. Pendant ce temps, on était assez peu tenu au courant des mouvements d'opinion de hunters, qui variaient beaucoup sans que les motivations ne soient bien détaillées. C'est dommage, car il y avait de quoi faire en matière de stratégies de magouilles électorales. Maintenant c'est Cheadle qui est présidente, on pouvait difficilement faire moins impressionnant comme personnage. Les 10 membres du Zodiac sont d'ailleurs assez laids, et n'ont pas montré grand chose au cours de l'arc écoulé. Peut-être au prochain...

De l'autre côté, les mésaventures de Kirua et d'Aruka pour aller voir Gon ont fini de la même façon que l'élection : tout cela pour rien. Par un voeu astucieux dans la chambre d'Aruka, il aurait pu s'épargner des ennuis, ainsi que de nombreuses vies, dont celle de Goto, seul personnage à avoir eu le droit à un vrai combat ces derniers tomes. Togashi ne pouvait probablement pas prévoir qu'il ne trouverait pas de bonne solution à une confrontation Irumi/Kirua. Pendant ce temps là, Hisoka s'est subitement transformé en un personnage complètement invincible, même pas égratigné après avoir tué celui qui aurait du être un des meilleurs hunters combattants. D'une manière générale, c'est la quasi totalité des hunters qui passe pour des branquignols après les deux derniers tomes. Je ne sais pas si les gars de Beyond en font partie ou pas, mais il vaudrait mieux que non, car sinon il faudrait savoir où ils étaient planqués jusqu'à présent.

Et on en arrive au nouvel arc qui s'ouvre... Il y avait plusieurs possibilités de thèmes, comme Kurapika ou Jairo. Mais on tombe sur un truc énorme, sans qu'il y ait le moindre "foreshadowing" dessus. C'est censé être tabou, mais tout de suite après que Ging en ait parlé genre c'est un gros secret, ils en parlent ouvertement sur tous les médias. Grosse coïncidence quand même. Pareil pour le fils de Netero : c'est dommage qu'il n'y ait pas eu de pistes à son sujet auparavant. Et trop souvent, tout cela tombe comme un cheveu sur la soupe. Dans One Piece, Oda ouvre de nouvelles pistes pour plus tard, c'est même énervant qu'il mette autant de temps à les aborder. Dans HxH, Togashi ne mets pas en place ces pistes qui aident à construire un univers, et du coup, tout sort de nulle part à chaque fois. C'est justement ça qui me fait penser qu'il est très souvent dans l'improvisation constante.

Ce monde extérieur a été comparé au monde gourmet de Toriko. Je ne lis pas ce manga, donc je suis allé voir de quoi il en retournait. Et en effet, c'est exactement la même chose, si ce n'est que dans Toriko, c'est mieux établi. On a donc l'impression que Oda, en mal d'inspiration, est allé pompé ce concept. Ce n'est pas la première fois qu'il prend chez les autres, mais ça reste savoureux dans la mesure où Toriko est accusé (à raison) d'avoir pompé le concept de hunter gourmet chez HxH. Par ailleurs, c'est étonnant que les hunters ne s'inquiètent de ce monde à découvrir que maintenant, alors que cela devrait être la base de leur métier ce genre de trucs. C'est comme si après avoir vécu 20 ans à Paris, un passionné de grandes structures métalliques remarquait pour la première fois la Tour Eiffel. Normalement, il aurait fallu commencer par ça...

Je viens de citer pas mal d'éléments négatifs, peut-être j'en oublie même, mais ne vous méprenez pas : je continue à lire avec intérêt HxH. Et ce d'autant plus que je n'en attends plus rien depuis la première grande pause. Ces 30 chapitres venaient à point alors que One Piece était dans une mauvaise phase, ne provoquant plus que de la somnolence chez moi. HxH s'interrompt alors que One Piece semble progressivement reprendre du poil de la bête (Law et Smoker, c'est quand même autre chose que Hody et Fukaboshi). Si je critique la série, je suis heureux de voir qu'elle suscite l'enthousiasme chez beaucoup de gens, et c'est un enthousiasme que je respecte profondément. De toute façon, le manga parfait, ça n'existe pas. :wink:
Et merci à ceux qui auront lu tout mon pavé.

MessagePosté: 15 Mar 2012 21:03      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Yep, je te rejoins complètement Saverne, je ne l'aurais pas mieux dit.

MessagePosté: 15 Mar 2012 21:19      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Tant mieux pour vous moi je ne suis pas d'accord avec tout ce que Saverne a écrit, mais bon c'est la vie.

MessagePosté: 15 Mar 2012 21:28      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

toute flatterie déplacée mise à part, et en dehors de l'arc 'élection' que je trouve parfait et du togashi à son meilleur, il n'aurait pas pu mieux résumer tout ce qu'on a eu dans hxh jusque là, ce que j'en ai ressenti en tout cas.
Comme quoi je me sens moi seul dans ma negative attitude.

Ceci étant, l'arc election ne menait pas à rien. Comme je l'ai souvent répété, ce qui comptait c'est ce qui a été introduit, c'est le voyage, pas forcément le dénouement. Quand bien même je trouve le dénouement logique. Si Pariston ne menait à rien, c'était à raison. Pariston reste une énigme, un chaos ambulant. Que ce soit au niveau du Zodiac ou de la tenue des élections, même pour Leorio que je critiquai au début dans son rôle, j'ai trouvé ça magique.

Pour le reste... cf. post de Saverne...

Cependant, je changerai la conclusion... Quand Hxh reviendra, je vais prendre quelques chap's de pause avant de reprendre... Parce que je sens que je vais considérer aussi mal que le début de l'arc Ant avec Kaito, que j'avais trouvé, de manière polie : nul à chier.

Voilà. Rdv en 2013 alors?? Le topic devrait rester ouvert j'imagine quelques semaines/mois avant que ça ferme du fait du hiatus. Ca permettra à certains d'étayer leurs théories.

Pour ma part, je n'en ai aucune. J'attends que ça se mette en place. On rentre dans l'inconnu, on en est revenu au point zéro. Certains parlaient d'HxhZ, à la DBZ... Ben voilà.

MessagePosté: 15 Mar 2012 21:30      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Analyse intéressante Saverne. Peut être une erreur dans l'avant dernier paragraphe ou tu parles d'ODA qui a pompé le concept sur Toriko... Tu devais vouloir dire TOGASHI non?
C'est tout de même dommage d'avoir développé un tel univers pour ne pas garder une véritable cohérence.
Et c'est clair que ARUKA m'a amené une des plus grande désillusion dans un manga!

Mais bon, je suis dégoutté de la pause, en espérant revoir la suite cette année.

MessagePosté: 15 Mar 2012 22:10      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Comme tout le monde, je vais parler du dernier commentaire de notre administrateur.
Une analyse que j'approuve, même si elle peut apparaitre comme sans concession pour certains fans.

Effectivement, si on prend séparément les différentes intrigues et leurs conclusions, on peut sérieusement se poser des questions sur le niveau de préparation de l'auteur tant il prend certaines facilités pour mettre une fin à certaines situations difficiles a gérer et à la différence d'autres auteurs, il ne semble effectivement pas laisser en amont, des indices, des portes témoignant d'un projet de longue date.

J'avais quand même moins cette impression dans la première partie de son histoire ou la trame était bien définie et ou le rythme d'un arc restait plus ou moins le même, dernièrement, on a quand même eu des trucs hallucinant en terme de raccourci (Kirua qui se retrouve avec Gon, la recherche/rencontre Gon/Gin etc) avec une gestion calamiteuse de l'espace et du temps.

Même le retour de Pariston est bien trop rapide (la menace qu'il a faite à Cheadle c'était il y a vraiment pas longtemps), comme si l'auteur s'était rendu compte qu'il tenait un bon personnage et qu'il avait créé le contexte pour le réunir lui et son grand rival autours d'un tout nouveau monde, avec en bonus un fils et une équipe qui tombe du ciel.

MessagePosté: 15 Mar 2012 22:40      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Quasiment d'accord avec la totalité du post de Saverne. Ces 8 mois de chapitre transpirent trop l'improvisation, l'arrivée du continent tabou ne me convainc pas du tout...alors que depuis le début tout était lié, et là on nous sort trop de choses du chapeau d'un coup...dommage...

tenosuke a écrit:
Effectivement, si on prend séparément les différentes intrigues et leurs conclusions, on peut sérieusement se poser des questions sur le niveau de préparation de l'auteur tant il prend certaines facilités pour mettre une fin à certaines situations difficiles a gérer et à la différence d'autres auteurs, il ne semble effectivement pas laisser en amont, des indices, des portes témoignant d'un projet de longue date.

Rassurez-moi vous parlez bien des tous derniers chapitres ? Genre Pariston/le continent/Le fils de netero...? Parce qu'au début du manga, on avait des indices sur les prochains arcs ( par exemple la bague GI...)

MessagePosté: 15 Mar 2012 23:29      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

100% d'accord avec saverne.

MessagePosté: 15 Mar 2012 23:57      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Je défendrais pas l'idée que Togashi place ses pions 15 coups à l'avance et je suis également convaincu qu'il y a une grosse part d'improvisation, ce qui fait aussi pour moi le charme du manga.
Néanmoins:
- L'origine mystérieuse des fourmis était plus ou moins annoncées dans le chapitre 185, d'ailleurs est ce que l'endroit où la reine apparaît pourrait donner une indication sur la localisation du continent mystérieux?
- L'arc élection fait plus ou moins écho aux luttes de faction évoquées dans le chapitre je ne sais plus lequel qqpart dans l'arc des fourmis. (ok l'élection a été ce qu'elle a éte, plutôt décevante au finale mais peut-être un tremplin pour la suite).
- Aruka était annoncée depuis fort longtemps par le biais de la photo, pourquoi Killua n'est pas allé la chercher une fois débarrassé de son aiguille, mystère pas très cohérent mais bon.
- La rencontre avec Gin était prévu depuis des lustres même si banale.

J'y croyais pas mais cet arc peut au final se révéler comme vraiment charnière de la suite du manga et que l'aspect improvisation vient du fait que Togashi avait beaucoup de point de scénario à résoudre pour la suite, rétablir Gon, le faire rencontrer son père, introduire les zodiaques, l'autre monde, le fils de Netero et sa clique, la séparation de Killua et Gon, Leolio et Kurapica etc qu'il a mixé tout ça avec beaucoup de vite fait mal fait pour faire passer la pilule plus rapidement.
On verra par la suite, je l'ai vraiment vu finir là donc bon j'espère qu'il continue son manga pour d'autres raisons que faire uniquement plaisir aux victimes du tremblement de terre.

MessagePosté: 16 Mar 2012 00:30      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

asmodeal a écrit:
pourquoi Killua n'est pas allé la chercher une fois débarrassé de son aiguille, mystère pas très cohérent mais bon.
heu.... le fait qu'il soit en pleine guerre contre des ants a peut être joué non ?

MessagePosté: 16 Mar 2012 00:55      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

D'accord avec saverne.

Donc c'était bien un continent entier qui est inconnu...

660 hunters qui n'ont jamais connu son existence. Un président qui clamait qu'il allait y emmener les hunters...
Un fils inconnu de ses fidèles collaborateurs... Un fils qui semble très sûr de lui, mais qui ne semble pas être un hunter. Un fils, qui, magie de l'imagination, est une réplique plus jeune du président, et qui décide, comme ça, pouf, d'envahir un continent mystère?

Kirua qui savait qu'il pouvait tout faire avec alluka, et qui n'a jamais posé la question de l'origine de ses pouvoirs?
Gon qui se pête la vie et broie pito en trois coups de poings, puis qui revient, la fleur au fusil, en pleurant?
L'histoire de l'aiguille, d'alluka et du vice président qui apparait pendant l'arc des ants?

Je trouvais hxh sympa jusqu'à greed island, son ambiance, ses possibilités...
Sérieusement, pour moi, la fin de hxh, c'est celle de gon et de l'accompagnement. Il va voir gin (car franchement, pour dire ce qu'il avait à dire, je vois pas pourquoi il voulait que gon soit seul...), avec kirua. Gin blablatte comme il le fait avec gon, sans délirer sur les aliens et le mysticisme.
Gon et kirua repartent s'amuser avec le nen.

Hxh, c'était cool à une époque... Mais maintenant, c'est n'importe quoi...

Dernière édition par Souichiro Nagi le 19 Mar 2012 22:39, édité 1 fois.

MessagePosté: 16 Mar 2012 01:07      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

J'ai bien aimé ce chapitre !
Voir Pariston dans l'équipe de Netero jr., j'ai trouvé ça énorme, je m'attendais pas du tout à ça. Et le zodiaque qui va devoir chasser Netero jr. (hâte de voir si y'aura une confrontation avec Pariston.

Sinon je suis frustré de ne pas voir la seconde vidéo, celle que Netero a laissé pour quand son fils ferait parlerait de lui ... Va falloir attendre le retour de Togashi !

Un dernier mot sur Gin, qui normalement va aussi aller vers le continent ... Je suppose qu'il ira en solo; à voir si il va faire des trucs avec Gon aussi ...

MessagePosté: 16 Mar 2012 01:30      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Et bien je ne pensais pas qu'autant de personnes restaient sur leurs faims, et je ne pensais pas qu'on pouvait poster sur ce topic sans se faire reprendre par la brigade, c'est plutôt cool.

MessagePosté: 16 Mar 2012 01:35      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

les avis devraient s'équilibrer par la suite, la brigade dort ou reprend des forces en se préparant à la bataille :mrgreen:
L'analyse de Saverne a permis de mettre une base concrète sur les choses qui allaient pas, donc assez logiquement, le mouvement se fait pour le moment en faveur de cette analyse, et puis, je me dit quelque part, que l'administrateur parle, ça doit consciemment ou inconsciemment refroidir les ardeurs de ceux qui auraient pu répondre à chaud.

MessagePosté: 16 Mar 2012 01:56      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

On va profiter que le soufflé au fromage retombe pour un peu divaguer :

tenosuke a écrit:
:
L'analyse de Saverne a permis de mettre une base concrète sur les choses qui allaient pas, donc assez logiquement, le mouvement se fait pour le moment en faveur de cette analyse, et puis, je me dit quelque part, que l'administrateur parle, ça doit consciemment ou inconsciemment refroidir les ardeurs de ceux qui auraient pu répondre à chaud.

Probablement, mais est-ce forcément une bonne chose? :mrgreen:
Je veux dire, est-ce qu'avoir un modo ou un admin fan de/non-fan de doit consciemment ou inconsciemment forcer tel ou tel "clan" à se sentir plus légitime?

D'un autre côté, après 4 ans (certes j'ai pas autant de bouteille que ceux présents depuis 2 fois plus de temps que moi, mais quand même) à bouffer du post sur le quatuor shonen pop' HxH/Naruto/Bleach/One Piece, je trouve que les analyses de Bogart, saverne, et KiruaEichiki sont généralement les plus justes et arrivent à faire consensus en ne plombant ni l'un ni l'autre camp entre les pros et les antis. Est ce voulu ou pas, probablement un peu sinon les apôtres ou les plus mesurés se sentiraient floués dans un cas comme dans l'autre si leurs avis étaient aussi "bruts".

Mais au final, ça a quand même du faire un choc pour certains, ce post de saverne. On remarquera qu'il y en a (dont moi) qui sont d'accord avec lui et qui du coup en rajoutent une tartine, quelques-uns rares qui sont pas d'accord mais le font timidement savoir, et probablement beaucoup qui accusent le coup et n'osent rien dire.
Pourtant, quand on parlait d'Alluka et qu'on se crêpait littéralement le chignon dessus, les débats étaient plus vifs à l'époque :lol:

Bref, je sais pas si y a pas un effet placebo lié au statut du posteur, mais j'encourage certains à péter un coup et à tenter de démonter point par point ce que dit saverne. Juste pour la santé du débat :mrgreen:

J'allais oublier, une petite pensée pour celui dont on ré-entendra parler en 2025 au détour d'une conversation entre Hisoka et Kurapika :

Dernière édition par rod0411 le 16 Mar 2012 02:05, édité 1 fois.

MessagePosté: 16 Mar 2012 01:57      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

magickirua a écrit:
Tant mieux pour vous moi je ne suis pas d'accord avec tout ce que Saverne a écrit, mais bon c'est la vie.

Pareillement.

MessagePosté: 16 Mar 2012 02:12      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

rod0411 a écrit:
je trouve que les analyses de Bogart, saverne, et KiruaEichiki sont généralement les plus justes et arrivent à faire consensus en ne plombant ni l'un ni l'autre camp entre les pros et les antis.

C'est certainement l'avantage (ou l'inconvénient) d’être un modérateur, on doit plus réfléchir à la forme de ses messages pour rester dans son rôle du type au dessus de la mêlée, ça demande certainement un peu plus de contrôle que pour les membres lambdas, contrôle que j'ai pas a avoir et qui me permet de sauter sur tout ce qui bouge avec plus ou moins de finesse :mrgreen:

Gokuhi, pareillement sur une seule phrase de magickirua, ça passe moins bien qu'un pareillement sur un pavé de Saverne :non:
Et puis, même sans le dire, on savait que vous ne seriez pas d'accord avec cette analyse (on écrit pas sur le même topic depuis des années pour rien!), maintenant enfilez les gants et expliquez pourquoi, Saverne c'est pas l'administrateur qui mange les membres qui ne sont pas d'accord avec lui.
Si y a personne pour prendre ce rôle là, je veux bien me dévouer :)

MessagePosté: 16 Mar 2012 03:00      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Je suis d'accord avec certaines parties notamment bien sur tout l'arc Alluka qui est mauvais. Pas dans l'idée mais dans sa mise en scene : le resultat final avec cette chute miteuse de Killua sans contrainte ... Le fait qu'Hisoka tue tout le monde aussi me pose probleme. Et pourquoi tue-t-il le Hunter qui bureaucrate ? On a jamais eu d'explication à cela...

Je n'ai pas été déçu par la rencontre Gon et Ging, ils sont trop spéciaux, ca ne pouvait finalement pas être autrement sans dramatiser la chose. Par contre je suis tres decu de l'evolution de Gon derrier. Je m'attendais a un personnage traumatisé non seulement par ce qu'il a vecu en etant dans un etat lamentable mais aussi traumatisé par ses propres choix : il a quand meme accepter de se detruire pour battre Pito ! Non il revient tranquillement.....

Je n'ai pas de probleme avec le fait que Killua et Gon se quittent. Si vous vous souvenez bien Killua avait decidé de rester avec lui jusqu'a ce qu'il se trouve un but. Il l'a trouvé : proteger sa soeur.

Je n'ai pas non plus de probleme avec la "vitesse" finale. A partir du moment ou Gon n'est pas traumatisé, une scene de 5 siecles d'explication entre lui et Killua 'est plus vraiment utile ...

Maintenant il y a quand meme du bon : Pariston et Ging sont superbement réussit. Pariston, nouveau venu, reste le personnage marquant de cette nouvelle étape de l'aventure. IL est parfaitement maitrisé par TOgashi qui est decidement un maitre pour creer des Antagonistes ou des perturbateurs sublimes (Toguro, Sensui, Hisoka, Kuroro et Pariston, tout ca en 2 manga, c'est fort). Je suis le premier heureux de voir qu'il sera present dans le prochain arc et ne disparaitra pas tel un Kuroro, tout aussi genial mais aux abonnés absent depuis 20 volumes....
Ging est aussi très bon. Il est totalement comme on pouvait l'imaginer : egoiste, jemenfoustiste, un grand gamin, mais aussi tres malin. J'ai aimé voir Pariston et Ging comme 2 hunters superieurs et aux mêmes niveaux, qui ont toujours 2 coups d'avances et qu'aucun des autres Zodiac n'est capable de cerner.

Maintenant moi j'ai dans l'idée que le prochain arc n'integrera ni Gon, ni Killua, ni Leorio ni Kurapika (sans blaaaague lol). En faite la fin du precedent chapitre va dans ce sens : on quitte tout les personnages en silence... Comme un au revoir finale. Mais c'est pour mieux les retrouver dans plusieurs tomes ... Et ce n'est pas idiot. Maintenant que Gon a retrouvé son pere, Killua protège sa soeur, Leorio continue ses etudes et qu'on sait que Kurapika continue a recuperer les yeux de son clan ils n'ont pas d'actualité précise (Kurapika aurait pu peut être mais bon....). Donc autant aller voir ailleurs, pour mieux les retrouver, des mois s'etant ecoulés et de nouveaux objectifs pour Gon etant apparu.

Pour conclure je dirais que je ne suis pas entierement satisfait non plus de l'arc election/Alluka. Il n'est pas bien "dosé" mais j'ai l'impression que Togashi voulait absolument conclure tout ce qui est lié aux Ants avant sa prochaine pause, donc il y a des irregularités de narration : Il y avait trop de chose a traiter et de personnages a remettre en scene. Maintenant ce nouvel arc m'emballe deja car, comme je l'ai dit Pariston et Ging seront encore de la partie, mais aussi parce que l'on devrait voir plus du Zodiac grace à ce que l'on peut supposer comme leur némésis. J'etais certains que cela se produirait : des adversaires forts pour qu'ils puissent s'y confronter (je me demandais même si le Zodiac ne serait pas opposé a la Brigade).
L'autre élément interessant est que Togashi semble partie pour mieux developper l'univers de la Map World. Kakin ... le V5 ... on devrait enfin connaitre plus sur le nom des lieux, la hierarchie du monde ... Mais quand on sait le "pouvoir" du roi du Golto Est qui n'etait qu'un minuscule partel de la terre d'une ile, le roi du Kakin est autrement plus puissant. N'y a t il que des royautés dans le monde de Hxh ? Hate d'en savoir plus ...Dans cette guerre de pouvoir qui s'annonce, Gon et sa personnalité n'ont pas leur place.

De toute maniere on en connait deja la fin : quoi qu'il s'y passe, ils finiront par se faire entuber par Pariston :mrgreen:

Pour atteindre la fin du chapitre precedent, l'animé devrait compter 150 episodes .... En imaginant qu'il aille jusque la bien sur. Ca signifirait dans 1 peu moins de 3 ans ... donc 1 a 2 nouvelles salves de chapitre de Togashi ... Il faudrait alors 4 bonnes années en tout pour que l'animé rattrape le manga

MessagePosté: 16 Mar 2012 10:01      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

si hisoka tue le bureaucrate c'est dus à la discussion final irumi/kirua qui se finit sans avoir à faire de meurtre, il finit excité comme un fou, et donc il a un besoin de tuer

c'est la même chose, je suis contre ce que dit saverne, c'est surtout que depuis quelques mois, on a plus le droit de dire du bien de hxh, et on doit troller ce manga

marrant comme evaansan est banni d'un topic (celui sur bleach), mais c'est devenu open bar sur hxh et on doit fermer notre gueule donc bon

MessagePosté: 16 Mar 2012 10:24      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

pacboy a écrit:
si hisoka tue le bureaucrate c'est dus à la discussion final irumi/kirua qui se finit sans avoir à faire de meurtre, il finit excité comme un fou, et donc il a un besoin de tuer

c'est la même chose, je suis contre ce que dit saverne, c'est surtout que depuis quelques mois, on a plus le droit de dire du bien de hxh, et on doit troller ce manga

marrant comme evaansan est banni d'un topic (celui sur bleach), mais c'est devenu open bar sur hxh et on doit fermer notre gueule donc bon

Ah c'est un message typique de ce que j'appelle la brigade, en gros soit tu te masturbes sur toga soit tu fermes ta gueule.

Non mais sèrieux parce que si tu considères les messages de Saverne et les suivants comme du "trollage" (horrible ce mot), c'est que quelques part tu ne sais pas lire, mais dans ton cas c'est plutôt de la mauvaise foi.

Non parce personne içi ne crache sur l'oeuvre ou autre, bien au contraire.

Moi je dis ça, j'essai d'être spectacteur du débat mais bon c'est relou comme certains s'approprient le topic et crie au loup continuellement, surtout que pas un n'est réellement critique, on est tous plus ou moins sous le charme de l' oeuvre. Non sèrieux, si ça te fais aussi mal d'échanger, pour le coup c'est peut être à toi de t'éclipser.

MessagePosté: 16 Mar 2012 10:29      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

c'est ce que j'ai fait, comme tout ceux qui apprécie la série

car y a eu tellement de troll sur la série, et je parle pas particulierement du post de saverne, tu peux pas trop comprendre, t'étais pas là à l'époque, mais en gros tu confirmes juste que ceux qui aime la série, n'ont plus rien à faire ici, et que on a juste le droit d'entendre les bullshits bien sympa ^^

et si on crache sur l'oeuvre actuellement, le coup de chapeau fut entendre dire que à cause de cet arc à polémique, que le tout était devenu de la merde, et que l'exploration du monde était vide, ce fut marrant à savoir ça... Enfin oui désolé, continuer à dire c'est de la merde, c'est sur c'est du respect pour l'oeuvre au contraire ^^

MessagePosté: 16 Mar 2012 10:41      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

rod0411 a écrit:

tenosuke a écrit:
:

Probablement, mais est-ce forcément une bonne chose? :mrgreen:
Je veux dire, est-ce qu'avoir un modo ou un admin fan de/non-fan de doit consciemment ou inconsciemment forcer tel ou tel "clan" à se sentir plus légitime?

D'un autre côté, après 4 ans (certes j'ai pas autant de bouteille que ceux présents depuis 2 fois plus de temps que moi, mais quand même) à bouffer du post sur le quatuor shonen pop' HxH/Naruto/Bleach/One Piece, je trouve que les analyses de Bogart, saverne, et KiruaEichiki sont généralement les plus justes et arrivent à faire consensus en ne plombant ni l'un ni l'autre camp entre les pros et les antis. Est ce voulu ou pas, probablement un peu sinon les apôtres ou les plus mesurés se sentiraient floués dans un cas comme dans l'autre si leurs avis étaient aussi "bruts".

Mais au final, ça a quand même du faire un choc pour certains, ce post de saverne. On remarquera qu'il y en a (dont moi) qui sont d'accord avec lui et qui du coup en rajoutent une tartine, quelques-uns rares qui sont pas d'accord mais le font timidement savoir, et probablement beaucoup qui accusent le coup et n'osent rien dire.
Pourtant, quand on parlait d'Alluka et qu'on se crêpait littéralement le chignon dessus, les débats étaient plus vifs à l'époque :lol:

Bref, je sais pas si y a pas un effet placebo lié au statut du posteur, mais j'encourage certains à péter un coup et à tenter de démonter point par point ce que dit saverne. Juste pour la santé du débat :mrgreen:

Moi, par exemple, je ne suis pas du tout d'accord avec Saverne, ca m'a fait bondir. Mais avant de parler des points que je ne partage pas avec Saverne, je tiens à dire que ton post comme celui de Tenosuke que tu as quoté, sont les premiers posts sur lesquels j'étais d'accord sur cette page.
Le post de Tenosuke était le premier post juste et pertinent.
En effet, il y a une majorité de lecteurs du site qui ne postent pas par crainte ou ne peuvent plus poster suite à des banissements. Forcément la contestation diminue d'elle-meme. Du coup les topic des 4 grands shonens (HxH, OP, Bleach et Naruto) se retrouvent à etre commenté par des gens qui partagent tous le meme point de vue que les modos. Il y a donc forcément consensus sur les idées que partagent les modos, vu que les contestataires type Mangaî, osheridan, oshe et j'en passe sont mis hors jeu par la modération et par mimétisme des forummers qui sont tous du meme avis que la modération.
Des fois je me dis il serait bon d'ajouter une dose de proportionnelle pour la contestation mais ca ne dure jamais bien longtemps. Il y a toujours nettoyage à la fin, résultat on lit parfois des pages et des pages où tout le monde approuve ...parce qu'il n'y a personne capable de dire le contraire. Ceux qui pensent différemment sont rapidement mis hors jeu.

Maintenant je vais expliquer pourquoi je ne suis pas d'accord avec Saverne et son analyse tres critique d'HxH.
Citation:
Après 30 chapitres, c'est le retour de la pause ! J'imagine que le retour ne se fera pas avant 2013, Togashi devant déjà retaper les derniers chapitres avant leur sortie en tome relié. Pour ceux qui suivent l'anime, au rythme actuel, il faudra combien de temps pour rattraper le manga ?

Moi quand j'ai lu le message de Togashi à la fin du chap, j'ai pas pris son message pour une pause d'un an. C'est surement du à notre différence de vision. Moi j'ai vu sa pause comme une pause d'un mois, à défaut un trimestre max. Je ne vois plus du tout Togashi repartir sur des pauses d'un an. Il a bien changé. Suffit de voir les 30 chaps d'un coup, jamais il n'a fait une si longue série.
De plus il a dit à Oda qu'il avait deja préparé les 3 futurs arcs apres les ants, il a donc les idées dans la tete, il ne va pas mettre un an pour les coucher sur papier sinon il n'arrivera jamais au bout des 3 arcs, s'il prend des pauses comme il les prenait avant.
Et pour ce qui est de reprendre les chapitres parus, ca ira tres vite. En quelques jours, il a vite fait de fignoler les pages "crayonnées". Le plus c'est avait été fait, le texte.
Quand tu vois Bleach par exemple, il ne peut rien reprendre, le dessin est toujours soigné, pas les textes. Mais s'il reprend les textes pour les approfondir, ca risquerait de tout changer, du coup les chaps de Bleach sont toujours bien finis par rapport à HxH, mais ce n'est pas un gage de qualité selon moi.

Citation:
Puisque c'est fini, je vais me permettre de donner mon avis global, sur la dernière série de chapitres. Lors de la précédente, j'avais fini assez mécontent de la façon dont on avait été débarrassé de Pito. Je trouvais que le power up de Gon sortait de nulle part, et je peinais à imaginer un quelconque prix à payer suffisamment fort pour équivaloir l'écrasement d'un personnage constamment présenté comme hors d'atteinte depuis le début de l'arc, il y a fort longtemps de cela.

Saverne, Comment tu ne t'es pas rendu compte que le power-up de Gon face à Pito était en fait l'introduction de cet arc Aruka?

Togashi avait prévu de créer cet arc sombre depuis plusieurs mois et peut-etre plusieurs années, bien avant la fin de l'arc des ants. Revois ce qui a été dit avec les fameux spoils sortis en aout, il parlait d'un arc sombre, un arc sur le nen qui est attaché au gens après leur mort. C'est clairement de Gon et de son mauvais nen qu'il parlait.
Puis meme dans l'histoire, je trouvais le power-up de Gon tres réussi. C'était un vrai plaisir de voir ce carnage, ce retournement de situation réalisé avec une telle violence. Ce n'est pas comme d'autres auteurs qui crée des power-up sortit de nulle part pour rééquilibrer les rapports de force entre le héros et l'ennemi. Là, non carrément, c'est de la surpuissance qui avale carrément l'ennemi.
Les chevaliers du zodiaques, DBZ, Bleach peuvent se rhabiller, Toga ne s'est pas servis de leurs exemples pour créer des combats qui vont bien.
Gon contre Pito, il n'y a pas eu match et c'est ça pour moi qui est excellent. Ca crée meme un précédent. C'est ca Togashi. Il s'est distingué des autres auteurs, par sa différence, il n'a pas limité le power-up pour atteindre ou juste dépasser le niveau de l'ennemi. Non, là le power-up est completement déverrouillée de toute limites. C'est ca que j'ai aimé.
Puis perso ca m'agace de voir toujours des power-ups qui vont bien. Là on a eu de la nouveauté, moi ca m'a plu.

Citation:
La suite, a ce niveau là, elle ne fut pas satisfaisante. Aruka a été introduite (d'ailleurs on a fini par savoir pourquoi c'était censé être un garçon au début ?) pour soigner Gon. Son pouvoir avait lui-même un prix à payer proportionnel au voeu réalisé, du coup, la guérison de Gon aurait du demander une charge énorme. Mais rien du tout : Kirua a open bar de voeux chez Aruka, ce qui le transforme de facto en personnage omnipotent. Toutes les fourmis auraient pu être éliminés en allant voir Aruka, ça aurait gagné du temps.

Là encore je ne te rejoins pas. La suite avec Aruka a été riche de rebondissements et de surprises. On pensait qu'il s'agissait du dernier frere de Kirua, or il s'agissait de sa soeur. L'erreur venait que sa famille ne la considère pas comme un membre de leur clan mais comme une chose, il lui donnait donc un nom masculin "il" pour dire par exemple "il est dans son coin à jouer" alors qu'il s'agissait pourtant de la derniere de la famille. La seule fille en plus, la mère excepté.
Ce piège là de Togashi a beaucoup fait parler. On était perdu jusqu'au moment où on en enfin appris la vérité. C'était là encore bien amené par Togashi.
Concernant la petite et son pouvoir. J'ai pendant longtemps trouvé son pouvoir bien trop cheaté, bien plus que celui de Gon. Mais au final, et vu comment l'arc se termine, je trouve son pouvoir cheaté mais pas elle, ce qui fait que ca rééquilibre les choses. Ce n'est pas une personne qui a de mauvaises intentions ou qui peut profiter de son pouvoir. Et comme son frère adoré Kirua est exactement comme elle, il ne veut pas profiter de son pouvoir parce qu'il a l'impression d'utiliser sa soeur, au final comme j'ai dis, ce pouvoir est cheaté mais pas dérangeant.

Pour ce qui est Saverne, de ta question sur ce qu'aurait pu faire Kirua avec le pouvoir d'Aruka, par exemple tuer le Roi, se teleporter directement dans la chambre de soin de Gon, je te répons que contre le Roi, il n'aurait pas pu, ses parents n'auraient pas accepté que Kirua utilise la chose pour réussir une mission. Si Kirua ne pouvait pas arreter les ants, qu'il abandonne lui aurait dit son pere. Pour la téléportation dans la chambre de Gon, Kirua avait besoin de l'accord de son père pour prendre Aruka avec lui, il a donc utiliser son "voeu" pour faire peur à sa mère et ainsi contraindre son père. Ensuite quand il courrait dans la foret, il n'a pas utiliser Aruka parce qu'il n'aime pas se servir d'elle comme je l'ai expliqué, Aruka n'est pas un jouet, Kirua n'est pas un Zoldiek comme les autres qui voit en Aruka un pantin à manipuler.

Citation:
Une vraie déception par rapport à ce que le manga proposait auparavant. Le combat le plus sophistiqué fut celui de Knuckle et Shoot contre Yupi, mais finalement, rien ne vaut une force de brute dans ce monde, c'est la leçon de cet arc.

Pas d'accord du tout. On a bien vu au cours de cet arc des ants que la ruse, la stratégie et l'intelligence ont été les vraies leçon de cet arc.
Relis comment Morau a vaincu Djito, comment Morau a vaincu Leol, comment Kirua a battu les Ororios (les poissons-tireurs), comment Gon a battu la chouette et la chauve-souris, etc...
L'explosion de Pito par Gon est une démonstration de force à outrance, comme l'était le pouvoir du Roi par rapport à tous les autres individus, il n'empeche le Roi malgré sa force est mort sans tuer personne et Gon a pu détruire Pito mais lui aussi c'est détruit avec. Pour moi tu n'a pas lu la bonne leçon de l'arc.

Citation:
La séparation expédiée de Gon et Kirua a également été très curieuse... et fut même la cause de nombreuses interrogations sur une éventuelle fin. Nous, on sait bien pourquoi ils se sont séparés : devenu omnipotent, les aventures de Kirua n'avaient plus aucun intérêt. Mais dans la logique interne du manga, cette séparation ne se justifiait pas. Qu'est-ce qui empêche Gon, Kirua et Aruka de faire une équipe à trois ? Plutôt que de lui envoyer un lien vers une vidéo en streaming, Gon aurait pu inviter Kirua à venir voir l'envol des oiseaux.

Je ne comprends pas le problème que tu vois? En quoi la séparation de Gon et Kirua est dérangeante. Ca fait depuis de très longues années que Kirua annoncait qu'à un moment donné il allait devoir quitté Gon. C'était annoncé, donc leur séparation n'est pas dérangeante.
En plus il a été bien réussi. Justement l'arc Aruka a donné une bonne explication à cette séparation, ce n'est pas comme dans d'autres mangas où les séparations sont toujours pour donner un entrainement aux héros. Là, ce n'est pas le cas, c'est donc réussi.

Puis à ta question, Aruka veut etre seul avec Oni-chan comme elle dit. Puis Kirua aussi veut rattraper le temps perdu avec sa soeur. Gon lui avait d'autres choses à faire. Puis je vois mal Gon passait son temps à jouer avec Aruka, je vois pas non plus Aruka aimait les aventures dangereuses. La séparation actuelle illustré par Togashi est donc parfaitement cohérente.

Citation:
J'ai également quelques soucis avec les deux arcs qu'ont été l'élection et la guérison de Gon. Pour l'élection, je me plaignais qu'on ignorait ses tenants et ses aboutissants. Et pour cause : en fin de compte, il n'y en avait pas. Pariston voulait se faire élire seulement pour le fun... et n'a quasiment rien fait. Il a profité de la lancée sur laquelle il était déjà, a laissé tout le monde s'agiter, et n'a qu'un peu joué la montre au bon moment. Pendant ce temps, on était assez peu tenu au courant des mouvements d'opinion de hunters, qui variaient beaucoup sans que les motivations ne soient bien détaillées. C'est dommage, car il y avait de quoi faire en matière de stratégies de magouilles électorales. Maintenant c'est Cheadle qui est présidente, on pouvait difficilement faire moins impressionnant comme personnage. Les 10 membres du Zodiac sont d'ailleurs assez laids, et n'ont pas montré grand chose au cours de l'arc écoulé. Peut-être au prochain...

Là, je suis du meme avis que toi. La fin des élections m'a laissé sur ma fin. La conclusion avec un Pariston qui se dédit au profit de Cheadle, Oki c'est surprenant, autant c'est dommageable je trouve. J'aurai préféré que Pariston reste le président et mettent en place la suite de son plan.
Et idem avec les bouilles des zodiaques, ils sont tous tres moches sauf Pariston. C'etait voulu vu que seul Pariston et Gin soient réussis, c'était pour les mettre en valeur mais qu'en meme. Les zodiaques étaient moches. Un bémol pour le coq, Pariston et Gin exceptés.

Citation:
Pendant ce temps là, Hisoka s'est subitement transformé en un personnage complètement invincible, même pas égratigné après avoir tué celui qui aurait du être un des meilleurs hunters combattants. D'une manière générale, c'est la quasi totalité des hunters qui passe pour des branquignols après les deux derniers tomes. Je ne sais pas si les gars de Beyond en font partie ou pas, mais il vaudrait mieux que non, car sinon il faudrait savoir où ils étaient planqués jusqu'à présent.

Togashi a voulu montré qu'Hisoka avait aussi énormément évolué depuis la derniere fois qu'on l'avait vu à la fin de l'arc GI. En éliminant toutes les menaces comme si de rien n'était, on a eu la preuve qu'Hisoka ne se tournait pas les pouces. Que Gon et Kirua meme s'ils ont évolués, qu'on a pu croire qu'ils avaient rattrapés leur retard sur Hisoka, ben en fait ce n'était pas le cas, Hisoka est devenu encore plus fort au point qu'il y a que Gin qui semble etre à son niveau au comité des hunters.

Pour Beyond, je n'ai pas une seule fois supposé sauf en te lisant que Beyond pouvait etre un hunter. Beyond est un type sur-puissant, j'aimerai voir sa mère d'ailleurs (peut-etre la grand-mère de Gon?) qui n'a pas besoin de carte de hunter. Exactement comme la brigade où seul Hisoka l'avait et encore Hisoka était un traitre. La brigade n'a pas besoin d'etre un hunter pour obtenir ce qu'elle veut. Beyond idem.

Bon je vais arreter de te quoter, mon post est deja trop long mais comme tu l'as vu je ne partage pas ton opinion et donc celle de tous ceux qui sont d'accord avec toi.

Juste pour rapidement finir sur ton post. Oui, Toriko s'est clairement inspiré de HxH mais si HxH utilisé le nouveau monde, comme Toriko et son new world, ce n'est pas Togashi qui copie Toriko, Togashi doit etre meme dégouté de voir que des gens pensent qu'il copie sur une oeuvre qui la copié. togashi ne copie pas les autres auteurs, il innove. Et puis je pense que Togashi avait du penser depuis longtemps à ce nouveau monde inconnu mais ses pauses étant tellement longues, que le manga qui la copié (Toriko) est arrivé avant lui sur le nouveau monde.

MessagePosté: 16 Mar 2012 10:44      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Oui et non.

C'est trop facile ce que tu fais, encore une fois tu fais passer les autres pour des rageux etc....

Mais bon de ce que j'ai pu lire ce n'est pas le cas, et puis tu peux prendre exemple sur Reno qui sur ce coup-çi m'a gentiment surpris en ne ruant pas dans les brancards, mais discute normalement, je trouve que c'est plaisant, car il faut bien admettre qu'il y a une susceptilité toute particulière qui anime les protagonistes de ce topic.

Aprés oui j'ai lu en diagonale les précédentes pages et bien que je me sois marré, je trouve dommage qu'un forum de cette qualité bascule vers la médiocrité, donc perso j'attends plus de toi que tu discutes des points dont tu n'es pas d'accord plutôt que de nous sortir un discours victimaire faiblard.

Fin bref, je sais, je suis en mode connard moralisateur, à priori ça ne devrait pas durer.

MessagePosté: 16 Mar 2012 11:18      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

hum désolé comme dit plus haut peur d'être banni, après faut juste réfléchir, sachant que comme il a été souligné, saverne ou autre ont mal compris les messages de l'arc ant, que justement l'arc election et sa conclusion sont en parfaite accord avec le personnage de pariston, mal vu par les autres, c'est juste un troll, il n'a pas besoin d'un poste de président, comme le souligne gin, ce n'est qu'un jeu pour lui, donc c'était parfaitement prévisible ce retournement de situation, il n'avait pas de plan, juste à sa façon, il honore netero et ces jeux mesquins (il a juste prouvé que mentalement, il massacre les 10 autres zodiaques, gin je le comprends pas dessus, il avait tendance à participer mais aussi à se mettre trop en retrait dans ce combat mental, au final je peux même pas dire si il a combattu).

Cet épilogue, ayant servi à introduire des nouveaux personnages, qui vont avoir leur importance dans le nouvel arc et permet une liaison à nouveau avec l'arc suivant, comme d'habitude donc avec hxh, la séparation était prévu entre gon/kirua, alluka étant le lien (largement expliqué, traité et les nombreux débats et arguments que j'ai déjà expliqué que tout est logique dans l'arc alluka et non il n'a pas un shenron portable, déjà par sa faiblesse mais deuxio par lui même qu'il n'ose pas en abuser), l'excuse, donc pas la peine d'en rajouter plus que ça, il est introduit, ce n'est pas un adieu, et je me souviens pas non plus de longs adieux pour kurapika et leolio. Puisqu'ils savent que ce n'est pas une fin en soi.

Heuuu le pompage d'un manga qui l'a pompé, c'est pas un peu ridicule ces attaques gratuites ? Surtout qu'il a toujours traité des idées de manière assez originale, pour qu'on puisse bien dire qu'il n'a jamais plagié ou pompé des idées, tellement l'idée de base fut complètement rénové par Togashi à chaque fois...

Le dernier chapitre m'a juste fait tilter sur le personnage de cheadle, que je commence à détester, après ce n'est pas une critique du manga, car sinon elle serait positive, rendant le personnage bien vivant avec son caractère, mais bordel elle n'en a pas marre de voir le mal partout, entre pariston, et maintenant cet ordre de chasser le young netero ? Après sur l'ensemble du chapitre, des nouveaux perso, et autres, difficile d'en parler encore, voyons voir comment cela sera posé avant d'en conclure quelque chose...

et je fais ça uniquement pour toi lellouch, je me suis expliqué, à chaque fois c'était une perte de temps, entre les trolls de rod et les monsieurs je sais tout

je fais une critique point par point sur chaque chapitre de naruto et bleach en quoi pourquoi c'est nul, j'me fais jeter du topic, contrairement à ici sur hunter x hunter, où c'est devenu une mode... Quand je pense que je fais cet effort de pas poster à tout bout de champs sur baki qui me déçoit, ou autre bleach et naruto, que celimbrimbor ne poste pas ici, car n'aimant pas plus que ça hxh, et j'me dis que ce petit effort, personne ne le conçoit ici, car on a créé une secte togashi, que ça fait jouir certains ici de démolir...

MessagePosté: 16 Mar 2012 11:24      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Reno a écrit:
Je suis d'accord avec certaines parties notamment bien sur tout l'arc Alluka qui est mauvais. Pas dans l'idée mais dans sa mise en scene : le resultat final avec cette chute miteuse de Killua sans contrainte ... Le fait qu'Hisoka tue tout le monde aussi me pose probleme. Et pourquoi tue-t-il le Hunter qui bureaucrate ? On a jamais eu d'explication à cela...

Sans doute parce que les ordres et la menace venaient de lui, même si effectivement, il faut bien avouer qu'avec tous ses hommes morts, il n'avait en dehors des informations qu'il avait (pensait) avoir, rien de particulièrement dangereux pour Hisoka.

Reno a écrit:
Je n'ai pas été déçu par la rencontre Gon et Ging, ils sont trop spéciaux, ca ne pouvait finalement pas être autrement sans dramatiser la chose. Par contre je suis tres decu de l'evolution de Gon derrier. Je m'attendais a un personnage traumatisé non seulement par ce qu'il a vecu en etant dans un etat lamentable mais aussi traumatisé par ses propres choix : il a quand meme accepter de se detruire pour battre Pito ! Non il revient tranquillement.....

J'ai jamais caché que je trouvais cette rencontre sans âme donc je ne reviendrais pas là dessus, quand à l'évolution de Gon, effectivement, il n y en a pas eu, aucun travail ou introspection faite sur la décision qu'il a prise.

Reno a écrit:
Je n'ai pas de probleme avec le fait que Killua et Gon se quittent. Si vous vous souvenez bien Killua avait decidé de rester avec lui jusqu'a ce qu'il se trouve un but. Il l'a trouvé : proteger sa soeur.

Tu avoueras qu'il s'est souvenu qu'il avait une sœur à protéger quand il est parti à la chasse au guérisseur pour Gon, le lien est amusant (pas dans le bon sens) et même une des réflexions de Kirua quand il retrouve sa sœur c'est un peu du foutage de gueule ("Oh, comment j'ai pu oublier ma sœur" :P ), alors que bon, la question qu'il aurait du se poser c'est pas pourquoi il l'a oublié mais pourquoi il s'en est pas rappelé avant! Pour tout dire, la légitimé de la relation avec Aruka aurait du revenir à Karuto qui a toujours laissé entendre qu'il voulait protéger son "frère" Kirua c'est un peu le gars qui se découvre une sœur mignonne dans l'arc.
Son oublie est d'autant plus gênant que sa relation avec Aruka est la raison de sa séparation avec Gon.

Reno a écrit:
Je n'ai pas non plus de probleme avec la "vitesse" finale. A partir du moment ou Gon n'est pas traumatisé, une scene de 5 siecles d'explication entre lui et Killua 'est plus vraiment utile ...

Tu n'as aucun problème avec l’apparition magique de Kirua auprès de Gon, alors qu'un chapitre avant l'auteur jouait sur [b]"il ne faut rien dire à Gon sur Kirua?"[/b]

Reno a écrit:
Maintenant il y a quand meme du bon : Pariston et Ging sont superbement réussit. Pariston, nouveau venu, reste le personnage marquant de cette nouvelle étape de l'aventure. IL est parfaitement maitrisé par TOgashi qui est decidement un maitre pour creer des Antagonistes ou des perturbateurs sublimes (Toguro, Sensui, Hisoka, Kuroro et Pariston, tout ca en 2 manga, c'est fort)

Je crois que tout le monde est d'accord pour dire que Togashi sait donner des véritables personnalités à ses personnage et à les rendre intéressantes, même si là, l'équilibre n'était pas au rendez-vous puisque Pariston et Gin ont éclipsés les autres Zodiaque de l'équation.

Quand à Mangaï2, il faut dire que tu es l'une des rares personnes a vraiment avoir des problèmes avec la modération, ce qui ne rend pas ton commentaire particulièrement objectif. Parce que vraiment, il y a suffisamment de personnalité forte pour contredire quand on est pas en accord le modérateur-membre qui s'exprime sur une série, pour preuve, je suis rarement en accord avec Bogart sur ce topic et je ne me gêne pas pour dire pourquoi, donc les consensus j'en vois concrètement pas beaucoup. Les effets de groupe sur une petite succession de commentaire, par contre oui.

Cela dit, pour les nouveaux membres et ceux qui ont eu déjà eu des problèmes avec la modération, je conçois que tout ça puisse être un frein, je dis seulement qu'il y a aucune raison a avoir, la modération sur ce forum est quand même TRES cool et les abus de pouvoir (de modération) pour donner plus de poids à une idée sur une autre, de mémoire, j'ai jamais vu ça ici!

Dernière édition par tenosuke le 16 Mar 2012 11:30, édité 1 fois.

MessagePosté: 16 Mar 2012 11:28      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

pacboy a écrit:

Le dernier chapitre m'a juste fait tilter sur le personnage de cheadle, que je commence à détester, après ce n'est pas une critique du manga, car sinon elle serait positive, rendant le personnage bien vivant avec son caractère, mais bordel elle n'en a pas marre de voir le mal partout, entre pariston, et maintenant cet ordre de chasser le young netero ?

Il faut prendre en considération que netero himself laisse un message pour prévenir la situation actuelle avec son "fils" et que cheadle n'a pas forcement une grosse marge de manœuvre de part la situation.

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 16 Mar 2012 11:34      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

don-moss : je sais, c'est un ordre active de sa part, et sans reflexion, et c'est ce qui me rends ce personnage énervant, elle est présidente, mais elle a toujours deux trains de retard sur son adversaire, elle n'a rien compris du combat qu'elle a eu contre pariston. Surement orgueilleuse et tétu, elle ne voit pas qu'elle se doit de réfléchir avant de prendre des ordres.

tenosuke : encore et toujours l'aiguille, mais bien la preuve qu'elle n'était pas oublié par toute la famille (l'arc ant avec la brigade) et qu'elle était donc bien introduite, et entre temps kirua était en préparation de l'attaque ant dont il a fait beaucoup dans la préparation (risquant même de mourir avant l'assaut), je parle même pas du fait qu'il s'est tu sur la guérisson, car il voulait être sur d'abord de la réaction de gon, face à ce soin miracle, face à ces responsabilités sur kaito, face à gin qu'il va rencontrer, gon se fait réconforter, et se sent mieux malgré tout, donc kirua peut lui avouer, cela te parait pas normal ? Moi si.

et j'aimerais faire remarquer que l'arc election/soin gon, est bien une conclusion à l'arc ant, et non pas un nouvel arc, l'arc election étant un hommage à netero et son caractère farfelu, à travers la guerre des 12 zodiaques et du personnage de pariston, proche du prince baka de level e de togashi dans son caractère, les deux mini arcs de conclusion se rapportant sur les deux conséquences du combat final contre les ants : la blessure de gon et la mort de netero. Après ce soit disant coté improvisation, pour ma part c'est le contraire, soit togashi en avait fini, ce qui n'est plus le cas, soit il a trop d'idées, et a voulu conclure trop rapidement certains part du récit. Cela m'arrive souvent, en tant que auteur, d'avoir une idée géniale, mais de devoir d'abord introduire ou conclure certaines choses avant de passer à cette idée, et donc de négliger le reste, je pense que cette idée de conclusion trop rapide, et improvisé provient surement de là. (et aussi pressé de faire une nouvelle pause, il s'est promis de conclure l'arc ant, avant sa nouvelle pause et donc se dépêcher de tout conclure :p)

Dernière édition par pacboy le 16 Mar 2012 11:44, édité 1 fois.

MessagePosté: 16 Mar 2012 11:41      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Citation:
je fais une critique point par point sur chaque chapitre de naruto et bleach en quoi pourquoi c'est nul, j'me fais jeter du topic, contrairement à ici sur hunter x hunter, où c'est devenu une mode... Quand je pense que je fais cet effort de pas poster à tout bout de champs sur baki qui me déçoit, ou autre bleach et naruto, que celimbrimbor ne poste pas ici, car n'aimant pas plus que ça hxh, et j'me dis que ce petit effort, personne ne le conçoit ici, car on a créé une secte togashi, que ça fait jouir certains ici de démolir...

Pacboy, ton problème est là mec, tu considères que ceux qui font une critique négative des choses qui ne vont pas n'aiment pas la série, alors qu'il faut que tu acceptes que je l'aime autant que toi cette série, si ce n'est plus encore! C'est juste que malgré ma profonde affection pour l’œuvre, je ne me caches pas les vérités que je perçois de mes impressions.
Si je trouve que les motivations d'un personnage ne tiennent pas, j'explique pourquoi, en essayant quand même d'offrir une argumentation derrière mes impressions et de ne pas me répéter!
C'est toi qui devrait de blinder pour accepter toutes les critiques, les plus positives et les négatives, Reno par exemple lui ne se cache pas derrière une attitude de fan qui sort les armes à chaque mauvaise critique, son dernier commentaire, est plaisant à lire parce qu'il est sincère et qu'il argumente sur ce qu'il a aimé et sur ce qu'il a moins aimé.

MessagePosté: 16 Mar 2012 11:46      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

tenosuke : heu non il considère que son avis est le seul qui a raison, ce n'est pas un argument de fan, mais de troll, et puis je réponds sur une partie d'un de tes commentaires, où je ne suis pas d'accord avec ton interprétation.

MessagePosté: 16 Mar 2012 11:50      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

pacboy a écrit:
don-moss : je sais, c'est un ordre active de sa part, et sans reflexion, et c'est ce qui me rends ce personnage énervant, elle est présidente, mais elle a toujours deux trains de retard sur son adversaire, elle n'a rien compris du combat qu'elle a eu contre pariston. Surement orgueilleuse et tétu, elle ne voit pas qu'elle se doit de réfléchir avant de prendre des ordres.

Je crois que tu as mal analysé la situation, oui c'est un ordre qu'elle donne mais elle ne le donne pas d'elle même c'est le fameux V5 qui vient avec une mission et qu’apparemment elle ne peut qu'acceptée la situation

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 16 Mar 2012 11:53      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

arf pas compris comme ça, mais bon ça la rends soumise, c'est pas mieux

MessagePosté: 16 Mar 2012 11:59      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Il? De qui tu parles? De Saverne sur la partie du plagiat? C'est pas un troll, c'est une impression de sa part.
Il le dit crument mais le fond du message est quand même là, avec des arguments et une analyse claire. Tu peux ou ne pas l'approuver (libre à toi après d'expliquer pourquoi), mais en faire un troll, c'est culotté.
Un troll, ça cherche a foutre la merde pas à mettre des mots sur une impression, on a tous utilisé le mot analyse pour définir le commentaire de Saverne, c'est pas anodin quand même.

Enfin, ce que je voulais dire tout à l'heure, c'était que je trouve pas ça bien honnête de bien prendre les choses quand je m’enthousiasme pour une partie de l'arc ou un personnage (tout le monde a compris que j'avais adoré Pariston :P ) mais de très mal le prendre quand je trouve que certaines choses ne vont pas.

Quand au président des Hunter, il m'a toujours semblé que le V5 avait vraiment beaucoup d'influence sur lui (et même sur Nétéro!)

Citation:
tenosuke : encore et toujours l'aiguille, mais bien la preuve qu'elle n'était pas oublié par toute la famille (l'arc ant avec la brigade) et qu'elle était donc bien introduite, et entre temps kirua était en préparation de l'attaque ant dont il a fait beaucoup dans la préparation (risquant même de mourir avant l'assaut), je parle même pas du fait qu'il s'est tu sur la guérisson, car il voulait être sur d'abord de la réaction de gon, face à ce soin miracle, face à ces responsabilités sur kaito, face à gin qu'il va rencontrer, gon se fait réconforter, et se sent mieux malgré tout, donc kirua peut lui avouer, cela te parait pas normal ? Moi si.

Introduite, c'est très vite dit, c'est fait par Karuto (et encore on sait pas si elle parlait vraiment de Aruka...) qui n'apparait pas dans cet arc alors même que le destin de son "frère" se jouait concrètement.
Quand aux justifications pour donner une raison à Kirua de n'avoir JAMAIS mentionné sa sœur, la personne qu'il aime le plus sur Terre, c'est spécial parce que justement, on aurait pu s'attendre a ce qu'il s'ouvre et mentionne le soleil qui illumine son cœur à son meilleur pote, alors même que Gon s'était vraiment impliqué dans les relations familiales compliqués de Kirua.

J'ai vraiment l'impression que Aruka le dernier des enfants Zoldik a pris une place aussi importante pour Kirua en court de route.

Dernière édition par tenosuke le 16 Mar 2012 12:07, édité 1 fois.

MessagePosté: 16 Mar 2012 12:01      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

@ pac

Bha si le le V5 est ce que je crois a savoir la réunion informelle que l'ont a vu lors de l'arc ant ca laisse penser que c'est l'organisation en elle même qui a plus de poids que les hunters ce qui fait que même netero a répondu a leurs ordres a un moment

MessagePosté: 16 Mar 2012 12:03      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

pacboy a écrit:

Pacboy, il en faut des personnages enervants à la fois pour nous plonger davantage dans le manga, l'envie pressante de voir le personnage se prendre une bonne ronflée (et donc attiser la lecture de l'oeuvre, option recherchée par le mangaka) mais aussi pour avoir plus tard une porte ouverte pour créer un rebondissement spectaculaire avec ce personnage. Un evenement peut nous faire completement changer notre façon de voir ce personnage par la suite.
Regarde Bleach par exemple, c'est le manga-type où un personnage volontairement antipathique subit un rebondissement à la fin pour nous faire changer d'opinion sur lui, exemple : Ginjou, Aizen, Gin, Ulquiorra, Grimjaw, Ishida (meme si c'était rapide) etc..

tenosuke a écrit:
Quand à Mangaï2, il faut dire que tu es l'une des rares personnes a vraiment avoir des problèmes avec la modération, ce qui ne rend pas ton commentaire particulièrement objectif. Parce que vraiment, il y a suffisamment de personnalité forte pour contredire quand on est pas en accord le modérateur-membre qui s'exprime sur une série, pour preuve, je suis rarement en accord avec Bogart sur ce topic et je ne me gêne pas pour dire pourquoi, donc les consensus j'en vois concrètement pas beaucoup. Les effets de groupe sur une petite succession de commentaire, par contre oui.

Cela dit, pour les nouveaux membres et ceux qui ont eu déjà eu des problèmes avec la modération, je conçois que tout ça puisse être un frein, je dis seulement qu'il y a aucune raison a avoir, la modération sur ce forum est quand même TRES cool et les abus de pouvoir (de modération) pour donner plus de poids à une idée sur une autre, de mémoire, j'ai jamais vu ça ici!

Parce que je ne suis pas du meme avis que les modos, je ne suis pas objectif?
Moi tu vois, ce sont ceux qui disent +1 à tous ce que disent les modos qui pour moi ne sont pas objectifs.
Et je veux te dire un truc, parce que je pense que tu l'ignores véritablement, je ne suis pas contre les modos pour le plaisir d'etre contre les modos, je suis contre parce que je vois les choses différemment d'eux.
Par exemple, tout à l'heure si j'ai ecris mon post, ce n'est pas vraiment le seul post de Saverne qui m'a fait bondir, en fait c'est plutot tous les autres forummers qui approuvaient qui me faisaient bondir. A croire, en lisant la page que c'etait le vrai et seul avis possible qu'on devait avoir sur HxH et sur les idées que Saverne proposait.
Comme tu l'as vu, je ne trouvais dans ce que proposait Saverne, rien de valable. Pas par plaisir mais parce que je le pense vraiment et je me suis expliqué pour cela.
Sinon, oui en effet j'ai de gros problèmes avec la modération, pas uniquement celle-ci mais aussi celle d'autres sites (Eastblue ou Manga france) parce que je ne comprend pas pourquoi les gens pensent pareils !?
Je ne lis pas le manga comme vous peut-etre, je ne ressend pas les choses de la meme maniere peut-etre mais une chose est sure c'est que je n'approuve pas souvent l'opinion générale que je trouve souvent lu de maniere superficielle (comme Saverne avec son opinion sur le power-up de Gon ou pourquoi Kirua n'abuse pas des pouvoirs de sa soeur?) ce qui fait que quand je lis les forums, je ne me retrouve jamais.
Mais heureusement je ne suis pas le seul, on est nombreux mais toujours minoritaire.

MessagePosté: 16 Mar 2012 12:13      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Admin

magickirua a écrit:

N'hésite pas à faire ton propre bilan, plus positif, des 30 derniers chapitres. Ton plaisir à suivre la série est souvent communicatif ! :wink:

Ilahay a écrit:
Analyse intéressante Saverne. Peut être une erreur dans l'avant dernier paragraphe ou tu parles d'ODA qui a pompé le concept sur Toriko... Tu devais vouloir dire TOGASHI non?

Effectivement !

asmodeal a écrit:
- L'origine mystérieuse des fourmis était plus ou moins annoncées dans le chapitre 185, d'ailleurs est ce que l'endroit où la reine apparaît pourrait donner une indication sur la localisation du continent mystérieux?
- L'arc élection fait plus ou moins écho aux luttes de faction évoquées dans le chapitre je ne sais plus lequel qqpart dans l'arc des fourmis. (ok l'élection a été ce qu'elle a éte, plutôt décevante au finale mais peut-être un tremplin pour la suite).
- Aruka était annoncée depuis fort longtemps par le biais de la photo, pourquoi Killua n'est pas allé la chercher une fois débarrassé de son aiguille, mystère pas très cohérent mais bon.
- La rencontre avec Gin était prévu depuis des lustres même si banale.

Tu as tout à fait raison sur ces quatre points, les deux arcs qu'on a eu ont eux bien été établis à l'avance, au moins sur la nécessité d'une élection, le rôle ambigu du vice président et le mystère Aruka.

Par ailleurs, si j'ai été négatif, je n'ai pas mentionné des points positifs comme
- pris indépendamment les uns des autres, les chapitres étaient souvent très plaisants
- Pariston s'est révélé être une vraie personnalité digne de HxH, bien plus intéressant que le barbon administratif que je m'imaginais, je suis heureux de voir qu'il sera au premier plan par la suite
- la relation Kirua/Aruka est touchante
- c'était rigolo de voir Leolio presque président malgré lui...

tenosuke a écrit:

Ce n'est vraiment pas le but. Si un modérateur doit montrer l'exemple au niveau du ton, ses opinions restent subjectives et ne doit pas conditionner l'expression des autres. Si j'ai été négatif, cela ne veut pas dire qu'il faut se montrer négatif, bien au contraire. Et puis Bogart, autre modérateur, est certainement plus positif que moi, donc on peut le copier lui aussi sur ça.

Ce n'est vraiment pas utile de parler de "brigade", de "secte" ou de "fan club". Chacun a le droit d'être passionné par un manga. Je trouve même qu'il est nécessaire pour un topic qu'il y ait une majorité d'avis positifs, car ce n'est pas très intéressant de ne voir que des récriminations.

Si je suis factuellement faux, dites le. Et si vous avez d'autres opinions que la mienne, n'hésitez pas à développer ! L'important, c'est qu'on ne s'écharpe pas.

pacboy a écrit:

Au contraire, tu peux dire tout le bien que tu veux.

lellouch a écrit:
Ah c'est un message typique de ce que j'appelle la brigade, en gros soit tu te masturbes sur toga soit tu fermes ta gueule.

Là par contre, ça n'aide pas. Si le ton pouvait toujours être cordial et amical, ça se passerait mieux, et il n'y aurait pas tant de débat sur le droit de débattre.

Mangaï2 a écrit:
En effet, il y a une majorité de lecteurs du site qui ne postent pas par crainte ou ne peuvent plus poster suite à des banissements. Forcément la contestation diminue d'elle-meme. Du coup les topic des 4 grands shonens (HxH, OP, Bleach et Naruto) se retrouvent à etre commenté par des gens qui partagent tous le meme point de vue que les modos. Il y a donc forcément consensus sur les idées que partagent les modos, vu que les contestataires type Mangaî, osheridan, oshe et j'en passe sont mis hors jeu par la modération et par mimétisme des forummers qui sont tous du meme avis que la modération.

Les contestataires que tu cites sont tes anciens pseudos, tu en es à ton onzième. Si tu es banni cette fois-ci, ce n'est pas pour ton opinion sur HxH mais parce qu'il t'a déjà été signalé à autant de reprises que ta participation n'est plus la bienvenue, ça tourne toujours mal avec toi (le fait que tu ais des problèmes sur d'autres forums devrait t'interpeller). Je laisse ton message toutefois, il ne pose pas de problème. Je comprends l'argument de Kirua qui ne veut pas utiliser sa soeur en objet. Et pourquoi pas sur le fait que Hisoka ait eu un power up, seulement ça change un peu le personnage.

pacboy a écrit:
Heuuu le pompage d'un manga qui l'a pompé, c'est pas un peu ridicule ces attaques gratuites ? Surtout qu'il a toujours traité des idées de manière assez originale, pour qu'on puisse bien dire qu'il n'a jamais plagié ou pompé des idées, tellement l'idée de base fut complètement rénové par Togashi à chaque fois...

J'avais eu l'occasion à l'été dernier de développer les histoires de repompe, tu as bien raison, ce n'est pas la peine de remettre le couvert cette fois-ci. Personnellement, je ne prononce jamais le mot "plagiat" dans ces cas-là, tellement l'inspiration par les autres fait partie du processus créatif pour tous les auteurs.

Enfin bon, j'ai dis tout ce que j'avais à dire sur les poins négatifs, je n'essaierai pas de convaincre qui que ce soit à ce sujet car je n'ai pas forcément raison. Mon but c'est vraiment qu'on puisse discuter le plus amicalement possible.

Sinon, on est bien d'accord : le V5, c'est l'équivalent du G8 de notre monde ? Soyons positifs : du background ! :D Vu comme ça, ils ont l'air unis, mais dès qu'il y a plus de deux personnes, la probabilité de conflit augmente. Peut-être Beyond pourra tirer profit de dissensions dans ce groupe, notre G8 à nous ayant du mal à s'accorder sur quoi que ce soit en fin de compte. Et c'était peut-être les gens du V5 qui discutaient avec Netero des fourmis à un diner.

MessagePosté: 16 Mar 2012 12:20      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Mangaï2 a écrit:
Parce que je ne suis pas du meme avis que les modos, je ne suis pas objectif?

Non, c'est parce que tu as un sérieux contentieux avec l'équipe de modération, donc forcément, quand on aborde ensemble la modération, ton commentaire est moins objectif sur cet aspect là (tu ne peux pas être juge et victime).

Mangaï2 a écrit:
Moi tu vois, ce sont ceux qui disent +1 à tous ce que disent les modos qui pour moi ne sont pas objectifs.

L'équipe de modération elle même n'est pas d'accord entre elle sur les topics autours des séries! Plus que le modo qu'on approuve, c'est le membre qui écrit son commentaire sur une série qu'on commente, à ce niveau là, il est pas différent d'un autre membre lambda.

Mangaï2 a écrit:
Par exemple, tout à l'heure si j'ai ecris mon post, ce n'est pas vraiment le seul post de Saverne qui m'a fait bondir, en fait c'est plutot tous les autres forummers qui approuvaient qui me faisaient bondir. A croire, en lisant la page que c'etait le vrai et seul avis possible qu'on devait avoir sur HxH et sur les idées que Saverne proposait.

Bah, j'ai approuvé parce que j'étais d'accord, tu peux être sur que si je n'avais pas été d'accord, j'aurais été le premier à dire pourquoi, je te le redit, c'est pas l'admin qu'on approuve, c'est l'analyse d'un membre.

Mangaï2 a écrit:
Je ne lis pas le manga comme vous peut-etre, je ne ressend pas les choses de la meme maniere peut-etre mais une chose est sure c'est que je n'approuve pas souvent l'opinion générale que je trouve souvent lu de maniere superficielle (comme Saverne avec son opinion sur le power-up de Gon ou pourquoi Kirua n'abuse pas des pouvoirs de sa soeur?) ce qui fait que quand je lis les forums, je ne me retrouve jamais.
Mais heureusement je ne suis pas le seul, on est nombreux mais toujours minoritaire.

Je crois que le problème dépasse de très loin l’opinion que tu peux avoir sur un sujet, aucune opinion ne peut te faire avoir des problèmes avec l'équipe de modération si la forme et le fond est conforme au règles a respecter ici. Alors oui, tu as souvent un avis a part, mais ce n'est pas crime si tu ne te montres pas agressif devant les retours (souvent groupés) d'autres membres. Ce n'est jamais facile de trouver sa place quand on est en minorité et sans soutien, mais bon, c'est aussi une étape importante pour trouver sa bonne place, tu as déjà la chance de te démarquer des dizaines de membre assez facilement, c'est déjà pas mal :mrgreen:

MessagePosté: 16 Mar 2012 12:41      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

En ce qui me concerne, les posteurs peuvent bien critiquer l'oeuvre comme ils veulent, tant que ça reste cohérent et que ça parle plus de fin du manga! :mrgreen:

- Le développement de Gon.
- La fin en queue de poisson concernant Aruka.
- La gestion de l'espace et du temps.
- L'annonce de Beyond dès que Ging parle du continent sombre.
D'accord avec tous ces points. J'ai même une petite plainte en plus: Le trait graphique d'antan de Toga commence à me manquer, surtout avec les charadesigns de plus en plus "OPiques", mais bon.

Une dernière aussi, un peu moins petite: MAIS A QUOI PENSENT LES JAPONAIS, SERIEUX?! :evil: Z'avez vu les classements de HxH pendant cet arc? Je veux dire même Toriko avec cette quête de l'ehou maki faisait partie du top 5! Mais HxH non, oui c'est épique et tout, mais non! :? 'fin bon peut être que les lecteurs de HxH ne font déjà plus partie de la même génération de lecteurs du WSJ.

MessagePosté: 16 Mar 2012 13:12      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Je suis pas d'accord sur l'invincibilité d'Hisoka, son combat contre Gotoh était plutôt équilibré, il a gagné en finesse comme toujours, et Gotoh ne donne pas l'impression d'être un monstre de puissance.
Donc comme dit plus haut, c'est plutôt les autres hunters qui passent pour des guignols, mais Hisoka ne m'a pas donné l'impression d'être invincible, surtout après un arc sur des ants overcheatés.

Sinon, je suis assez d'accord avec les critiques présentées plus haut, ce qui ne m'a pas empêché d'apprécier énormément cette belle fournée de chapitres, HxH a tellement de qualités par ailleurs... par exemple, les passages avec Irumi étaient vraiment intenses (bien qu'on puisse arguer que ça se finisse en queue de poisson). Le seul truc qui me pose vraiment problème en fait, c'est cette histoire de nouveau monde qui tombe comme un cheveux sur la soupe, comme par hasard juste après que Ging en parle à Gon, et que d'un coup ça prenne le devant du récit. En fait, ce dernier chapitre était assez étrange. Après, ça me met quand même l'eau à la bouche donc wait and see.

MessagePosté: 16 Mar 2012 18:37      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Citation:

C'est un point intéressant que tu soulignes, et je pense que le forum y gagnerait niveau ambiance si plus de monde faisait cet effort dont tu parles. Puis cet effort, ce n'est rien d'autre que le respect d'une des règles du forum, à savoir "Enfin, l'expérience montre que pour la discussion reste dans le bon esprit, il est souhaitable de s'abstenir de s'en prendre systématiquement à une série si on ne l'aime pas. Évitez donc de poster trop souvent sur une série qui vous déçoit." Respectons un peu plus cette règle, et on ne lira plus des "si t'aimes pas ce que j'écris, t'as qu'à me /ignore".

Citation:
Pacboy, ton problème est là mec, tu considères que ceux qui font une critique négative des choses qui ne vont pas n'aiment pas la série, alors qu'il faut que tu acceptes que je l'aime autant que toi cette série, si ce n'est plus encore! C'est juste que malgré ma profonde affection pour l’œuvre, je ne me caches pas les vérités que je perçois de mes impressions.

Citation:
]Aprés oui j'ai lu en diagonale les précédentes pages et bien que je me sois marré, je trouve dommage qu'un forum de cette qualité bascule vers la médiocrité, donc perso j'attends plus de toi que tu discutes des points dont tu n'es pas d'accord plutôt que de nous sortir un discours victimaire faiblard.

Je n'ai jamais eu l'impression que pacboy avait du mal avec les critiques, au contraire, il s'efforçait plutôt d'apporter une analyse explicative des chapitres pour ceux ayant fait une lecture différente de la sienne. Le problème ne vient pas des critiques, c'est juste qu'à un moment, cela s’apparentait plus à de la médisance. Lellouch emploie même le terme médiocrité, qui est un terme extrêmement fort. Ajoutons à cela la sempiternelle question sur la fin du manga, et je comprends parfaitement la volonté des pacmen de se mettre en retrait, dans l'attente de jours meilleurs.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16123 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 367, 368, 369, 370, 371, 372, 373 ... 404  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]