Nous sommes le 23 Juin 2025 16:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16123 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 362, 363, 364, 365, 366, 367, 368 ... 404  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 04 Mar 2012 16:57      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

d'après ce que j'avais lu à l'époque, ya plus de 10 ans, avec un peu de google translate sur les BBS et divers fansites, les auteurs avaient l'idée d'un combat final contre Velzar "here come a new challenger".
Un peu comme le Tenkai Hen de St Seiya.
(tiens d'ailleurs St Seiya, s'il ya pas eu de Tenkai dans les 80's c'est Kurumada qui était pas prêt ou bien que le manga se cassait la gueule ?)

MessagePosté: 04 Mar 2012 19:12      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

SHaman King a crée une jurisprudence : aujourd'hui un manga populaire ne peut plus se finir de maniere abrupte comme avant, meme s'il perd en popularité. Le cas SHaman King avait vraiment buzzé. Des auteurs comme Oda (grand ami de Takei l'auteur de SK) avait fait savoir leur incomprehension, il y avait eu des debats sur des radios japonaise. Et l'auteur lui meme avait fait comprendre son mecontentement avec une page finale risible.

La preuve du changement est qu'un cas similaire ne s'est pas repoduit depuis cette annér 2004 et Shaman King a finalement eu le droit à une fin et reprend vie actuellement avec une suite qui va commencer ! Incroyable !

Maintenant dans les fin radicales et pas anticipé on peu penser a Hikaru no Go. Rien n'avait annoncé le dernier chapitre, alors que ce manga etait ultra populaire et etait toujours en grande forme dans les sondages et les ventes. On s'etait retrouvé avec un chapitr se concluant et un "End" qui avait choqué tout le monde. A l'époque des gars comme Heiji n'etait pas encore aussi "au fait de l'actualité" qu'aujourd'hui dans le suivit mais quand même. Il y a eu des rumeurs comme quoi Hotta (la scenariste d'HnG) avait jeté l'epoge suite a un conflit entre le Japon et la Corée (cette derniere aurait fait pression en considerant qu'il n'etait pas normal qu'Hikaru Shindo puisse battre son rival Coréen car en vrai le niveau de difference en Go entre les 2 pays etait trop important.) qui lui aurait empecher de realiser le scénario de la manière qu'elle voulait. Mais ca reste une rumeur.

MessagePosté: 04 Mar 2012 19:13      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Moderator

rod0411 a écrit:
d'ailleurs j'attends l'analyse hebdomadaire de Bogart sur le chap' de la semaine, mais il est sûrement mort d'asphyxie de désarroi en voyant les "fin de HxH" revenir en boucle :lol:

Me voilà, j'ai plutôt failli laisser ma peau sur les pentes enneigés!
Sinon, en lisant ton post, je me suis refait les dernières conversations et elles m'ont plutôt fait sourire, concrètement, cela ne se base que sur une impression et la manière dont Togashi a clôt Yuyu Hakusho. Je n'arrive pas a aller dans cette direction, même en étant un peu pessimiste. Je me laisse porter par le récit en sachant qu'une fin immédiate me parait prématurée, donc inenvisageable. Mais si ça permet de "meubler" les conversations en toute cordialité, je ne vois aucun problème :mrgreen:

J'ai beaucoup apprécié ce chapitre, contrairement a ce que disait Valens, l'arbre du monde n'est pas un artifice a l'emporte pièce mais bien un élément qui permet d'ouvrir une perspective hallucinante dans l'univers de HXH. Avant de revenir sur ce qu'elle m'inspire, j’avoue que la séparation de Gon et Killua m'a moins touché que prévu, peut être a cause de son caractère prévisible (?) Donc, Killua va apprendre A Alluka/Nanika a vivre d'elles mêmes avant d'aller voir ailleurs (cf Alluka), c'est une piste attrayante. Il est très probable que Shenron apprenne le Nen auprès de Killua pour être complètement autonome et a même de se confronter a sa famille et surtout Illumi. Finalement le duo ne perd rien de son naturel, et c'est tant mieux! Quid du traumatisme me dira-t-on (ça se comprend, je l'évoquais aussi) mais j'oublie aussi a quel point Gon sort des conventions, et ça ne date pas d'hier. Lorsqu'il se fait torturer par Hanzo (bras cassé), il n'éprouve pas une once d'animosité envers lui, il est prêt a supprimer Meleoron si ce denier le trahi sans se poser de questions....Cela est sans doute du a l’environnement dans lequel il a grandi et sa personnalité a mi chemin entre l'humain et l'animal, enfin plus proche de ce dernier. Difficile et surtout présomptueux de vouloir coller telle ou telle étiquette sur un personnage qui n'a pas un vécu orthodoxe. C'est pour ça qu'il inquiétait des personnes comme Biscke ou Zepairu.

Ging Freecs, il en dit peu mais quand il parle c'est a notifier dans les annales : il part a la recherche de terres inexplorées! Que cela soit développé par la suite ou non, voila qui excite l’imagination davantage que l'évocation d'un pays lointain, ile maudite, plaine enchantée etc. C'est un procédé efficace quoique un poil frustrant, ça ouvre un tel panel d'histoires potentielles, qu'on peut se faire mal a imaginer ce qu'il peut se trouver de par le monde, au moins il y a de quoi nourrir les fanfics de lecteurs :D
J'ai lu qu'il était improbable que des terres restent inconnues dans ce monde, j'ai envie de savoir en quoi exactement. Togashi a beau s'être inspiré de notre monde pour construire le sien, du moins dans sa géographie et son avancée technologique (portables/tablette), je n'ai pas entendu parler de voyages dans l'espace par exemple, donc un pallier supérieur après avoir fait le tour de son habitat. Et puis dans un monde ou le mode de locomotion le plus rapide est le dirigeable, difficile de faire le tour du monde avec...
Je pense que l'évocation de ce Nouveau Monde indique la progression naturelle vers laquelle Gon se dirigera a terme, après avoir fait le tour du monde qu'il connait.

Lorsque Ging parle de boite de pandore pour parler du manque d'information concernant ces terres inconnues et probablement hostiles aux humains, cela m'a rappelé, l'ami Lovecraft et ses nouvelles comme les Montagnes Hallucinées, la peur de l'homme a l'idée de rencontrer des choses qui dépasse son entendement. Franchement, c'est génial, j'adore, on peut développer beaucoup de choses sur ces indices a la fois fragiles mais tangibles. Alors c'est un explorateur qui a découvert les fourmis Kimera a répertorier leur mode de vie pour que l'information passe a la postérité, juste au cas où...Ça me rappelle que Netero avait du mal a croire qu'une reine Kimera se nourrissait d'humains, avant d'y être confronté.

Valens a écrit:
pourquoi voit-on Mizaistom, au fort des élections, se dire que Pariston est un homme de l'ombre ?

Parce que son intuition de "Crime Hunter" lui dit qu'il est un homme de l'ombre, cela rejoint ce que Cheadle pense de Pariston, un type qui manipule les émotions de ses adversaires, tout en abusant des règles et surtout fait des choses déplaisantes pour son entourage. Selon le contexte, il y a de quoi nourrir de fausses impressions. Il perçoit, avec les autres zodiaques, un homme maléfique, ce qui est incomplet voire faux dans la mesure où il prête a Pariston des attributs différents a ce qu'il éprouve de lui-même. Par exemple, aucun des zodiaques n'aurait pu envisager que Pariston pleure et regrette sincèrement la disparition de Netero.

C'est là qu'on se rend compte que Togashi a parfaitement présenté et développé Pariston, on ne l'a perçu qu'au travers de ressentis externes au personnage, pas une fois on a eu accès a ses vraies pensées, tout le monde est allé dans la direction souhaité par l'auteur. D'ailleurs si Togashi parcoure le web et lit tout ce qui s'est dit sur Pariston, il doit s'esclaffer devant l'écran en se demandant combien de milliers de personnes il a piégées.

MessagePosté: 04 Mar 2012 20:40      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Un truc dont je viens tout juste de me rendre compte, mais c'est assez simple en fait: concernant la carte présentée en dernière page de ce chapitre, il n'y a pas de raison à ce que ça soit une représentation exacte ou peut-être même approximative du monde extérieur, puisqu'on n'y a pas encore mis les pieds aujourd'hui (hormis ces fameux élus, mais ils font partie apparemment d'un ancien(s) peuple(s), donc des méthodes probablement peu rigoureuses pour dresser des cartes), un travail de cartographie reste donc à faire. Celà concerne aussi les divers composants de ce monde (créatures, îles volantes...), à moins que ce soit les représentations laissées par ces individus qu'a mentionnés Ging, d'ailleurs je me demande ce qu'il en est de ces élus, en saura-t-on plus à leur sujet? Qu'on-ils pû faire pour aoir droit à ce privilège, c'est ce qui m'intrigue.

MessagePosté: 04 Mar 2012 21:39      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Je dois dire que je suis assez étonné de voir que beaucoup pensent nécessairement à des voyages dans l'espace.
Je ne dois pas être le seul à lire Toriko, ou à avoir joué à FF. L'un comme l'autre me font penser que l'arbre monde pourrait juste relier la couche du monde de HxH que nous connaissons (je parle bien de couche, à la manière d'un plan, et non de planète, qui impliquerait une sphérité et surement un voyage dans l'espace intersidéral pour se rendre sur une autre planète) à une couche supérieur, au dessus des nuages (mais au sein de la même atmosphère). Que la couche supérieure soit une sorte d'ile flottante, simplement un plateau en altitude ou le sommet d'une montagne gigantesque qui aurait sa base en périphérie du monde inférieur, ils pourraient tous appartenir avec l'univers d'HxH au même monde sans que cela ne pose de problème réel.

Le truc, c'est que l'on ne sait au final pas grand chose de l'univers où évoluent Gon et Kirua. Les cartes sont-elles des planisphères type mercator, ou alors une représentation conforme à la réalité d'un monde plat, genre Disque-Monde pour ceux qui connaissent.

MessagePosté: 04 Mar 2012 21:47      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Bah on voit dans la double page qu'il s'agit bien d'une planète sphérique, y'a qu'à voir l'horizon.

MessagePosté: 04 Mar 2012 22:05      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Shujin a écrit:
Un truc dont je viens tout juste de me rendre compte, mais c'est assez simple en fait: concernant la carte présentée en dernière page de ce chapitre, il n'y a pas de raison à ce que ça soit une représentation exacte ou peut-être même approximative du monde extérieur[...]
Ce n'est pas évident ?
La majorité d'entre vous pensez Réellement que la carte présenté en fin de chapitre est, pour sur, la carte du monde de hxh ?
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Vous êtes tous du renforcement, non ?

MessagePosté: 04 Mar 2012 22:41      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Au fait, rien à voir, mais depuis que je mate l'anime, j'ai relu le début du manga.
Et lors de l'examen hunter, Irumi demande la confirmation que si il devient hunter et qu'ensuite il tue tous les autres, la confirmation qu'on ne lui retirera pas sa licence de hunter:
http://www.mangareader.net/207-14045-13 ... er-36.html

Netero le lui confirme. Son but était de faire croire à Killua qu'il allait tuer Gon une fois qu'il a sa licence hunter (or Gon avait déjà obtenu sa licence à ce moment après le combat de Hanzo).
On a donc Netero qui dit quelque chose qui me semble contraire à un des dix commandements qu'on nous a sortis lors de l'élection ("Un Hunter ne doit pas chasser un autre Hunter, sauf s'il s'agit d'un criminel").
Je me trompe où y'a une petite incohérence là dessus ? :mrgreen:

A moins que "tuer" ne soit pas perçu comme "chasser" mais bon, je trouve ça bizarre ...

MessagePosté: 04 Mar 2012 22:42      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Euh... en fait je parlais juste de la forme des continents et de leur taille, qu'elles soient exactes ou approximatives. Les géants et les bateaux volants, je les laisse pour les jobards, c'est pas comme si on était dans un manga! Non mais dis donc! :lol:

En tout cas un membre de mangahelpers vient de faire sa traduction du chap, et voilà ce que ça donne pour une certaine partie:

Popo a écrit:
It's a "truth" that they don't teach you about in school.
Any adult with a shred of common sense
Wouldn't ever dare you to even touch Pandora's Box.

Ce qui voudrait dire qu'on ne sait encore rien sur le monde extérieur juste parce que Gon n'est pas supposé le savoir? juste parce qu'il est encore gosse? quelqu'un peut jeter un coup d'oeil sur ce passage pour voir?

MessagePosté: 04 Mar 2012 23:15      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

La séparation Gon/Kirua est au final aussi bâclée que la guérison miraculeuse. Dommage après 30 tomes ! Mais soit, avançons.
Pour le reste, je suis assez séduis par ce qu'on apprend dans ce chapitre.
La dernière carte n'est évidemment pas contractuelle, et après l'arc Ant, on sait qu'il y a pas mal de rétention d'informations pour la population. Cet autre monde ne me parait pas incohérent avec l'histoire. Les téléphones, les satellites ? Imaginons alors la VoIP et internet c'est du câbles avant tout. Vlà c'est réglé, on s'en fout de l'espace.
Maintenant le monde apparait tellement ouvert, qu'il faut un scénario rondement préparée et je commence à avoir un peu peur d'une pause dans 2 chapitres.

Sinon, quand je vois à quel point Gon a très peu hérité du caractère de son père, quand je vois un ancien peuple élu, un autre monde, que cet autre monde a focalisé pendant des années toute l'attention de Gin, je me dis qu'il y a surement matière à caler quelque chose avec la mère de Gon.

MessagePosté: 04 Mar 2012 23:26      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Au fait, dans la description du Nen de Machi, il y est mention de la circonférence de la terre. Enfin, ça m"étonnerai qu'elle soit plate quand même!

MessagePosté: 04 Mar 2012 23:39      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

ça vous vient d'où que le Terre soit plate ?
La dernière double page du chapitre est une façon imagée de montrer le monde connu comme n'étant qu'une partie d'un monde plus grand et inexplorée ! Un peu comme si ce n'était qu'un archipel.
On pensait que le monde d'HXH avait les mêmes proportions que le notre, c'est idée est balayée et on voit finalement que ce ne sont peut-être pas les terres principales.

MessagePosté: 05 Mar 2012 01:46      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Immortel

Je pense que Gin y a déjà mi les pied (dans ce monde)non ?

http://www.mangareader.net/207-14075-8/hunter-x-hunter/chapter-66.html (voir aussi la page suivante)

La créature volante ressemble un peu à celle sur la carte (juste à gauche de l’Yggdrasil):http://www.mangareader.net/hunter-x-hunter/338/17

MessagePosté: 05 Mar 2012 11:06      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Wais bien vu ! Et avant d'y aller, entrainement spécial avec Gin pour s'y préparer façon "sale du temps avec Goku et Gohan" ! XD
Je vois bien une petite ellipse, puis des retrouvailles avec Kirua et Kaito et toute la clique. ça sent bon l'aventure !

MessagePosté: 05 Mar 2012 12:48      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Non mais je suis pas contre cette "aventure vers l'infini et au delààààààààààà".

Le problème c'est que HxH a déjà cassé plusieurs fois la bonne vieille "suspension d'incrédibilité" : Tout en voulant s'affranchir de quelques codes shonen (arc : ennemi --> ennemi plus fort --> boss), chaque arc conservait quand même un certain crescendo dans la puissance, et Meruem s'était imposé comme over-cheaté et comme un personnage-"clé" du manga, notamment par le fait qu'il a beau être, véridiquement, le "numéro 1" de toutes les espèces, un désastre planétaire a été évité parce qu'il a préféré retrouver son seul amour plutôt que de passer les dernières heures de son existence à atomiser la planète.

Et quelques paliers ont largement été franchis : dès le début, on rencontre
les assassins les plus célèbres (Zoldick),
le Hunter le plus puissant (d'une époque, certes) (Netero),
une troupe de voleurs qui pulvérise à elle seule toutes les Mafias (la Brigade),
un mec qui fait des coups de poing missile nucléaire (Uvoguine),
dans Greed Island, quelques Hunters "chevronnés" hallucinent devant les pouvoirs des gamins, plus on rencontre un Game Master aussi fort que Hisoka, Gon, et Kirua réunis,
et coup de grâce, les Ants et notamment la Garde Royale, qui en imposait.
N'oublions pas non plus les Zodiac Twelve, qui n'ont rien montré du tout, certes, à part du blablabla, mais bon.

Maintenant, si je vous présente :
-le fait que la race des Chimera Ants fuyait une race de prédateurs qui bouffait 5 Meruem aux petit's dej?
-Que cette même race soit la proie, ou soit sous le joug, d'une race encore plus puissante?

Vous les verrez quand même les Zoldicks, Brigade, Ants?? Comme "Pffff, mais c'était des hamsters en comparaison de ce qu'y a après kékékékéké..."...
Ou alors, ils seront tellement ridiculisés qu'ils apparaitront plus comme des équivalents de Pilaf de DBZ dans une dizaine de volumes??

D'autant plus qu'on sera en "terre inexplorée" du coup, on aura même pas la réaction du monde "normal" d'HxH vis à vis des espèces "autres".

Alors, on a qu'à mettre des ennemis plus faibles? Ou pas d'ennemis du tout?

Ouais, cooool... Gon : "j'ai trouvé une pomme bleue, papa", Ging : "mange là", Gon : "ok", Ging : "les pépins si tu les plantes, peuvent faire pousser des Ents", Gon : "ah", Ging : "oui", etc... Ouais non hein??

MessagePosté: 05 Mar 2012 14:16      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Déjà, je tiens à remercier saverne pour ses réponses pleines de sagesse. :wink:

Maintenant, je rejoindrai plutôt rod0411 qui exprime à merveille les doutes qui m'assaillent en ce moment même. Autant le dire, Togashi a de toute évidence franchi un palier avec la puissance démesurée de Meruem, tout comme Kubo l'a lui-même fait avec Aizen.

Certains proposent une mise en accent sur des notions de découverte, d'aventure ou de stratégie et je suis d'accord, mais il ne faut pas oublier que nous avons affaire à un shonen nekketsu pur jus. Plus subtil et profond que la moyenne, certes, mais un nekketsu quand même. En toute franchise, je ne vois pas comment l'auteur pourra cette fois détourner le code "Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !" dont je parlais plus tôt dans la mesure où... on est déjà en plein dedans ! Rien que par l'extension du monde qui rappelle grandement celle de Toriko (qui est surement le shonen du moment jouant le plus la carte de la démesure), déjà.

Y a pas à dire, Togashi a clairement ouvert la boite de Pandore, pour le meilleur ou pour le pire.

MessagePosté: 05 Mar 2012 16:15      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Vous réfléchissez trop et je ne vois pas en quoi le fait de savoir que La reine(Et je précise bien LA reine) venait d'une autre terre inexploré et qu'elle se faisait bouffé et battre par une autre espace laisse voie à une surenchère. Comme l'a dit je ne sais plus qui, la reine était très faible, elle avait rien du niveau d'un garde royal, donc exit le commentaire du il y avait des espèces qui bouffait 5 Meruem parce que c'est faux ou du moins on en sait rien et c'est pas le peine de polémiquer sur quelque chose ou on a aucune piste dessus pour confirmer ou infirmer.

Les ants sont devenus ce qu'ils sont devenues parce qu'ils ont appris le nen grâce aux humains donc ils ont bénéficié des connaissance des humains pour atteindre le niveau de puissance. Ensuite, Je ne vois pas en quoi faire des adversaires moins fort briserait des règles, on parle de HxH il y a très peu eu de combats gratuits et sans utilité. Et c'est pas parce qu'on a eu droit à un monstre comme Meruem que forcement on doit en voir un autre plus fort que lui.. Et d'ailleurs cette fausse idée a déjà été balayé par Toga lui même: Greed Island, je considère la bande à Genthru plus faible que la brigade alors qu'en suivant votre logique on devrait s'attendre à l'équivalent ou voir un ton au dessus que ces derniers.

Gon, Kirua, Kurapika et Leolio sont loin d'avoir atteint le top des tops d'hunter, il y a encore des défis qu'ils doivent résoudre, donc à partir de là il y a aucune incohérence au fait qu'ils continuent à chercher des adversaires, car même dans le cas de Gon, sa puissance démesuré face à Pito a été temporaire et s'est fait dans un contexte spécial. Reste donc seulement les motivations du héros, après la rencontre avec son père, il lui faudra de trouver un autre défi et un autre rêve et je crois que c'est ce qu'essaye de faire Toga depuis 3 semaines et c'est notamment la raison pour laquelle il expédie aussi rapidement ses chaps(il doit avoir une idée précise et il est impatient de nous la montrer). Je finirai donc en disant que c'est la raison pour laquelle je ne crois pas en une fin prématuré du manga, on ouvre pas la porte vers un nouveau monde pour s’arrêter après, je crois vraiment qu’après avoir vu la fin de l'arc de Kimaera(alors qu'on parle là de persos secondaires), si Toga voulait en terminer ils se seraient beaucoup plus appliqué sur la mise en scène que ce qu'il a fait ces dernières semaines.

MessagePosté: 05 Mar 2012 17:33      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

J'etais sur qu'on allait me sortir le Genthru ^^

Gon et Kil (-Vearn... Non je déconne) ne se sont pas battus contre La Brigade. Pas en combat singulier.
Contrairement aux Boomers. C'etait pas le même enjeu.

En soit, un ennemi moins fort mais qui veut ta peau me paraît plus dangereux qu'un ennemi plus fort mais qui s'en fout de toi : ce dernier est moins concentre, plus dilettante.

MessagePosté: 05 Mar 2012 17:49      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

De toute façon, on sera très vite fixé cette semaine...

MessagePosté: 05 Mar 2012 19:56      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Immortel

en tout cas pour moi ça va être une véritable page de ma vie qui va se tourner.
Hxh a été un des tous premiers mangas que j'ai acheté avec slam dunk je m'en souviens encore au casino du coin, je connaissais pas encore les librairies spécialisées et les mangas étaient pas encore en plein essor....

J'aurais un véritable pincement au coeur si Hxh s'arrête comme yuyu hakusho.....

MessagePosté: 06 Mar 2012 00:26      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

lebatosaï +1

Un nouveau monde? Non, mais c'est n'importe quoi!

Gin parle d' "inconnu", pas de nouvelles terres!

Il dit juste, que depuis tout petit, il a été attiré par l' "inconnu" (excursions dans l'île de la baleine). C'est un curieux, il aime découvrir.
Pour lui, il y a le monde que l'on croit fini, rationalisé, cartographié, que l'on apprend à l'école, et le monde de l' "inconnu", des terres inexplorées, des gouffres, des marécages... Ces terres sauvages sont peuplées de créatures surprenantes, et imprévisibles.

Selon gin, le roi, ou plutot la reine, serait issue de cet "inconnu", de ces terres mystiques. C'était une théorie simple, défendue par bon nombre de fans.
Car on connaissait ce monde "mystérieux" depuis longtemps, depuis les premières pages, et le poisson de gon.
Le monde de hxh semble juste biologiquement beaucoup plus diverse que notre monde. Le niveau technologique est similaire au notre, mais certaines évolutions sont différentes (dirigeables, nen...).

Là où c'est intéressant, c'est que gin associe cet "inconnu" à une civilisation antérieure, qui serait parvenue à l'atteindre. Les motifs sont bizarres, et ca serait sympa si l'écriture rituelle leur était liée, et le nen.

Ca ferait de gin un gars vraiment balaize, qui aurait découvert des ruines de cette civilisation, et les aurait restaurées. Les gouvernements le considèrent comme un homme d'exception, d'où son statut protégé. C'est un putain de hunter archéologue, un de ceux qui laissent une marque dans l'histoire.
Gin recherche "la vérité", ces données qui lui permettent de comprendre l' "inconnu". Par ce procédé, il se distingue du bédoin lambda qui connait et vénère le gigantisme de l'arbre monde, puisqu'il sait que cet arbre est jeune, et qu'il manque de nutriments.

De plus, il a l'air plutôt balaise (il charie gon sur ses 20 mins).
Perso, je ne suis pas déçu, gin est bien un homme d'exception. Je serais encore plus ravi si son nen était conditionné par ses connaissances sur le coté "mystérieux" du monde. Je comprendrais alors les mots de nétéro, et son assurance pendant l'élection.

Pour la suite, je pense que gin faisait juste un laïus, et que gon va repartir. Il sait maintenant où habite gin et ce qu'il a en tête, il peut sans doute commencer à vivre ses propres aventures.
J'aimerais bien qu'il aille à la rencontre de kurapika.

MessagePosté: 06 Mar 2012 01:23      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Thorgal a écrit:

Le chapitre commencera -vraisemblablement- le tome 33. J'ai hâte de voir sur quoi se portera la prochaine aventure !

MessagePosté: 06 Mar 2012 02:08      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Jesus a écrit:
Thorgal a écrit:

Le chapitre commencera -vraisemblablement- le tome 33. J'ai hâte de voir sur quoi se portera la prochaine aventure !

Euh pas vraiment... A raison de dix chapitres par tomes depuis le tome 25, le prochain chapitre (càd le 339) et le suivant (càd le 340) clôtureront le tome 32.

Si il devait y avoir un 33ème tome, c'est le chapitre 341 qui l'ouvrira. :wink:

MessagePosté: 06 Mar 2012 09:05      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Je ne compte pas un tome par rapport à son nombre de chapitre, mais par rapport à son nombre de page total.

MessagePosté: 06 Mar 2012 10:31      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Jesus a écrit:
Je ne compte pas un tome par rapport à son nombre de chapitre, mais par rapport à son nombre de page total.

Et bien tu ne devrais pas vu que Thorgal a raison...

MessagePosté: 06 Mar 2012 14:27      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Wouaa, quel argumentation !
On verra bien le moment venu.

MessagePosté: 06 Mar 2012 15:28      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Voir quoi ?

Il y a 10 chapitres par volume depuis 2005 a base de 18 pages par chapitre. Je ne vois pas en quoi il y a à argumenter un fait etablis ...

MessagePosté: 06 Mar 2012 16:30      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Bonjour a tous, je me permet d'intervenir dans votre conversation.

En flanant dans la section "Anime" du fofo (section que je ne fréquente que tres rarement) j'ai vu qu'il y avait un nouvel anime de HxH, et je me suis dit : "Tiens ils font comme pour FMA"

Dans le cas de FMA on a appris la fin du manga +/- a mis diffusion ne semble t'il non ?

Bref, je dit ça...

Du coup sa fait flipper pour Berserk !

MessagePosté: 06 Mar 2012 19:02      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

ok

EDIT: C'était pour Reno..., j'avais juste la flemme d'écrire: "ok Reno", qui est aussi le diminutif de "tu as raison Reno, je le reconnais. Quoi que, on verra bien le moment venu, sinon, passons à autre chose".

Dernière édition par Jesus le 06 Mar 2012 23:38, édité 1 fois.

MessagePosté: 06 Mar 2012 20:00      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Jesus a écrit:
ok

Auquel cas tu t'adressais à Kiezan, c'est assez gonflé comme réponse sachant que trois posts plus haut, tu faisais des reproches à Reno sur son argumentation. :lol:

MessagePosté: 06 Mar 2012 20:13      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

je pense que c'etait pour moi :mrgreen:

MessagePosté: 06 Mar 2012 20:22      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Reno a écrit:
je pense que c'etait pour moi :mrgreen:

Permets-moi d'en douter. ^^ Si il s’adressait à toi, je pense qu'il aurait pris la peine de te quoter. Là, son message suit directement celui de Kiezan qui a quand même été posté il y a un bout de temps.

Ouais je sais, je suis un chieur né. :mrgreen:

MessagePosté: 06 Mar 2012 20:27      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Thorgal a écrit:
Permets-moi d'en douter. ^^ Si il s’adressait à toi, je pense qu'il aurait pris la peine de te quoter. Là, son message suit directement celui de Kiezan qui a quand même été posté il y a un bout de temps.

Ouais je sais, je suis un chieur né. :mrgreen:

si tu suis la suite de mail entre Reno et Jesus, il est assez clair que ce "Ok" répond au dernier post de Reno...De plus répondre "Ok" au mail de Kiezan n'a aucun sens... Mais bon, on te permet tout à fait de douter. :D

MessagePosté: 06 Mar 2012 20:30      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Certes, ce n'est qu'un pronostic qui ne tient sur rien...mais j'avoue moi aussi que j’espérai que le "Ok" était adressé a Reno ! :p

MessagePosté: 06 Mar 2012 20:35      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Darkmoon a écrit:
De plus répondre "Ok" au mail de Kiezan n'a aucun sens...

Ben, on peut justement interpréter ce "Ok" comme un "Ok, cool ta life" ironique en réponse au post un peu HS (par rapport à FMA et Berserk) de Kiezan, comme on peut voir un peu partout dans des discussions. :twisted:

Bref, on va pas épiloguer là-dessus, lol. Vivement les prochains spoils, pour lesquels j'éprouve une folle impatience. :-D

MessagePosté: 06 Mar 2012 22:23      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Admin

Résultat du sondage :
Pensez-vous que HxH va se terminer d'ici les tout prochains chapitres ?
Non 65% [ 69 ]
Oui 35% [ 37 ]
Nombre total de votes : 106

Donc il y a une nette majorité qui considère que le manga ne s'arrêtera pas. En tout cas, quel que soit le résultat effectif à cette question, je souhaiterais qu'il n'y ai pas de "je l'avais bien dit" ou de récriminations envers ceux qui n'auront pas été confirmés par les faits. :)

Reno a écrit:
SHaman King a crée une jurisprudence : aujourd'hui un manga populaire ne peut plus se finir de maniere abrupte comme avant, meme s'il perd en popularité.

On en est au point où la Shueisha fait durer des mangas extrêmement longtemps, je crois que c'est la première fois qu'il y a autant de séries qui sont là depuis des lustres. En fait, le véritable changement, c'est peut-être le fait qu'il y a peu de séries capables de prendre le relais, et que la Shueisha, en étant conscient, essaie de vivre le plus longtemps possible sur ses acquis.

Rukawa a écrit:
(tiens d'ailleurs St Seiya, s'il ya pas eu de Tenkai dans les 80's c'est Kurumada qui était pas prêt ou bien que le manga se cassait la gueule ?)

Saint Seiya s'est fait virer comme un malpropre du Jump, la différence avec Shaman King, c'est que Kurumada a accepté de boucler dans le temps imparti, quitte à raccourcir. Deux numéros plus tard, commençait Yu Yu Hakusho.

Thorgal a écrit:
Bref, on va pas épiloguer là-dessus, lol. Vivement les prochains spoils, pour lesquels j'éprouve une folle impatience. :-D

Tiens à ce sujet, un truc que j'ai trouvé plutôt rigolo : je suis actuellement en train de lire Again, une excellente série du Shonen Magazine, où un type associable et une fille se réveillent comme ils étaient trois ans auparavant (revenant de 2014 à 2011), au moment où ils commencent le lycée. La jeune fille, peinant à s'adapter à cette situation, décide un jour de s'en venger en commettant le mal... en postant sur 2ch tous les spoils de Hunter X Hunter ! :lol:

MessagePosté: 06 Mar 2012 23:01      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Le résultat du sondage ne me surprend guère dans la mesure où j'ai toujours trouvé que ce débat avait pour beaucoup, un caractère plutôt contrariant. :twisted:

Cela dit, je trouve ton anecdote énorme, saverne. Du coup, ça m'a donné envie de découvrir cette série ! Merci pour ça. :wink:

MessagePosté: 06 Mar 2012 23:43      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

saverne a écrit:
La jeune fille, peinant à s'adapter à cette situation, décide un jour de s'en venger en commettant le mal... en postant sur 2ch tous les spoils de Hunter X Hunter ! :lol:

Énorme ! :D
J'avais commencé la série il y a quelques temps mais j'avais pas trop accroché. Du coup je vais peut être réessayer !

MessagePosté: 07 Mar 2012 08:37      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Admin

Hunter X Hunter continue !

Image Image

Retour de Kurapika, et nouvel arc à partir de la semaine prochaine ! :D

Edit :
Image

Ce doit être les oiseaux que Spin avait promis de montrer à Gon une fois la mission fourmi terminée.

Image
Image

Et là on est de retour au palais royal, avec Meruem et Komugi ?

MessagePosté: 07 Mar 2012 09:04      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

OH p... le père Toga s'est touché sur ces planches, c'est magnifique !
Merci Saverne.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16123 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 362, 363, 364, 365, 366, 367, 368 ... 404  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]