Nous sommes le 25 Juin 2025 20:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16123 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 361, 362, 363, 364, 365, 366, 367 ... 404  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 01 Mar 2012 19:57      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

hum, Ging parle d'un peuple élu, d'une minorité qui est allé dans ce monde: "the chosen ones from a certain era from a certain place"
Hypothèse: Il y a bien longtemps existait un peuple, très puissant, doté de connaissances inouïe, ils sont d'ailleurs à l'origine du nen. Autrefois les deux mondes ne faisait qu'un, mais les démons étant bien plus fort que les humains, ce peuple aujourd'hui disparu a réussi à repousser les démons et à cacher le monde des humains dans une sorte de cocon. La barrière entre les deux mondes existe bel et bien mais il fallait la cacher à tout prix sous peine de voir les démons entrer dans le monde des humains. Et à l'opposé, il fallait aussi empêcher toute fuite concernant l'existence de ce "portail", car la curiosité des humains est-elle qu'elle peut mettre à mal leur propre sécurité.
Ces "élus" ont-ils tous disparu? Y'a t-il des survivants dans le "vrai" monde?

MessagePosté: 01 Mar 2012 20:12      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

kirk84 a écrit:
hum, Ging parle d'un peuple élu, d'une minorité qui est allé dans ce monde: "the chosen ones from a certain era from a certain place"
Hypothèse: Il y a bien longtemps existait un peuple, très puissant, doté de connaissances inoui, ils sont d'ailleurs à l'origine du nen. Autrefois les deux mondes ne faisait qu'un, mais les démons étant bien plus fort que les humains, ce peuple aujourd'hui disparu a réussi à repousser les démons et à cacher le monde des humains dans une sorte de cocon. La barrière entre les deux mondes existe bel et bien mais il fallait la cacher à tout prix sous peine de voir les démons entrer dans le monde des humains. Et à l'opposé, il fallait aussi empêcher toute fuite concernant l'existence de ce "portail", car la curiosité des humains est-elle qu'elle pouvait mettre à mal leur propre sécurité.
Ces "élus" ont-ils tous disparu? Y'a t-il des survivants dans le "vrai" monde?

"Il y a bien longtemps, il existait un peuple très avancé, bien plus avancé qu'aujourd'hui, appelé les Précurseurs et qui disparurent mystérieusement..."

Mais ou c'est que j'ai entendu ça?? :twisted:

(Je pourrai faire un jeu à boire de citer toutes les oeuvres usant de ce ressort [avec plus ou moins de bonheur] et faire un coma éthylique avant d'en être à la moitié).

Mais bon, pour le plaisir, et dans les trucs un peu modernes :
One Piece (Void Century),
Stargate SG1 (les Anciens qui se sont Elevés),
Halo (Forerunners),
Starcraft (Xel'Naga),
Conflict Freespace (les Précurseurs),
Fringe (First People),
Assassin's Creed (First Civilization),

et je peux continuer longtemps comme ça ^^ avec un message généralement redondant :
"coucou, nous étions forts mais trop arrogants, on s'est fait annihiler par notre création ou un désastre naturel, svp ne faites pas les mêmes erreurs que nous, soyez humbles et chantez alleluia".

Bref, pourquoi pas. Mais ça aurait une structure trop conventionnelle et trop linéaire, difficile à casser, même pour Togashi. Ca serait moins interéssant que ce qu'il a fait auparavant.

AMHA tout ça. Enfin si : il pourrait casser cette structure en finissant le manga avant qu'ils y aillent, à la rencontre de tout ce "reste du monde". :)

Et puis, ça a ce problème d'être une idée "et le monde est contenu dans un monde contenu dans un monde contenu dans un monde..." ça va pas rendre les choses aisées.
D'autant plus qu'ils ont pas de vaisseaux intersidéraux ou de téléportation pour voyager d'un point x à un point y (ça aurait marché avec alluka pourtant XD).

Et, comme dans ce qui s'est passé avec DBZ, ça va prendre tellement de place le "nouveau monde", que ça va immanquablement foutre en l'air tous les développements de personnages annexes, réduits à remplir des coins de case.

MessagePosté: 01 Mar 2012 20:15      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

rod0411 a écrit:

"Il y a bien longtemps, il existait un peuple très avancé, bien plus avancé qu'aujourd'hui, appelé les Précurseurs et qui disparurent mystérieusement..."

Mais ou c'est que j'ai entendu ça?? :twisted:

Evidemment, c'était fait exprès ^_^

MessagePosté: 01 Mar 2012 21:06      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

C'est vrai que cette histoire est assez troublante, perso, moi je le verrais plus comme des terres inexplorées qui font partie du monde, mais qui pour une raison spéciale, ne sont pas accessibles...

MessagePosté: 01 Mar 2012 21:29      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Gnou facétieux

Limite ça fait début de manga, on te montre un monde énorme avec des tas de créatures, et tu t'attends à tous les croiser dans une série en 50 tomes et plus.

Bon courage Toga'

Mais le coup de Gon et Kirua qui se séparent, c'est triste. Ver sun saut dan sle temps vers une époque où ils seraient obligés de se retrouver ?

Ou un trip père-fils aventures en duo ?

MessagePosté: 01 Mar 2012 21:56      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Purée depuis que Gon est "revenu" c'est bien baclé tout ça. Il nous colle plein de (bons) chapitres sur Alluka et la trame Zoldiek et il reussi à nous emballer kaito-gon en un chap (à la rigueur pourquoi pas) et surtout la séparation Killua/Gon en 3 pages, avec un Killua sorti/retrouvé de nulle part.

La porte ouverte au "monde exterieur" est alléchante, mais à moins de nous sortir que la ville de l'étoile s'y trouve ou la ville d'origine d'Hisoka, je vois pas ce qu'il va nous pondre pour ranimer la flamme.

MessagePosté: 01 Mar 2012 22:14      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Perso j'ai toujours adoré ce principe, continuer avec un perso dans un long voyage qui le mène aux frontières de son monde, découvrant à ce moment là qu'il n'avait vu en fait qu'une portion d'un univers beaucoup plus vaste. Y'a quelques années de ça je m'amusait à imaginer l'aventure d'un gosse qui découvrait que le monde dans lequel il vivait n'était en fait qu'une île volante gigantesque surplombant un monde énormissime! ^^

Mais c'est vrai que la manière dont ça a été introduit n'est absolument pas satisfaisante, du moins pour le moment, car on sait pas encore si Ging va développer là dessus où pas au prochain chap. En tout cas je pense que Toga aura vraiment du mal à justifier les incohérences qui apparaîssent avec cette révélation, surtout concernant l'avancée technique dans le monde de HxH, non seulement dans le domaine spatial mais aussi avec les médias: dans ce même chapitre Ging parlait de blogs, même avec la censure imposée par les gouvernements, il doit bien y avoir de l'info qui échappe... En tout cas ça rajoute de la richesse au monde de HxH, les amateurs de RP ne pourront que s'en réjouir! :lol: Mais je crois qu'il faudra oublier d'essayer de trouver un moyen pour intégrer cette info dans une structure globale, planifiée par Toga; on sait tous qu'il joue énormément de l'impro, et c'est très clair que c'en est une ici!

Puis je vois qu'on parle déjà de découvrir ce monde avec Gon, alors qu'on sait même pas s'il est vraiment intéressé où pas, peut-être qu'une priorité encore plus pressante va apparaître (Kurapika, Jailo ou même un truc nouveau), ce n'est pas parce qu'on veut en savoir plus (ou pas! :o ) que Gon voudra de même!

MessagePosté: 02 Mar 2012 03:11      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Requiem48 a écrit:
C'est vrai que cette histoire est assez troublante, perso, moi je le verrais plus comme des terres inexplorées qui font partie du monde, mais qui pour une raison spéciale, ne sont pas accessibles...

J'ai un peu de mal à suivre l'idée. Si l'image de fin n'implique pas forcément une géographie tel quel du monde de HxH, elle a pour but évident de souligner l'aspect gigantesque de ces territoires. L'arbre de quelques dizaines de kilomètre de haut est l'exemple le plus frappant et peut difficilement passer inaperçu sur une planète similaire à la notre.

Après, si il est inconcevable que ces territoires soient sous terrain, sous marin ou sur un autre continent (de taille modéré), pour cette raison de gigantisme, d'autre théories restent possibles: comme on l'a dit ici peut être un accé à une autre dimension ou pourquoi pas à d'autre planète.... . Ce qui est sur c'est que ça bouleverse forcément la vision du monde de HxH et que ces terres font d'office parties du monde que l'auteur a créé (ou plutôt est en train de recréé). De toutes façon se sera dure à avaler et les différences entre les explications ne sont que des détails techniques. Ce qui importe c'est qu'on ne connait que quelques % du monde.

Shujin a écrit:
Puis je vois qu'on parle déjà de découvrir ce monde avec Gon, alors qu'on sait même pas s'il est vraiment intéressé où pas, peut-être qu'une priorité encore plus pressante va apparaître (Kurapika, Jailo ou même un truc nouveau), ce n'est pas parce qu'on veut en savoir plus (ou pas! :o ) que Gon voudra de même!

Lol, ce serait le plus gros foutage de gueule de l'histoire du manga. Le mec atomise tous le monde qu'il a mis plus de 10 ans à créé et retourne tranquillement a ces petites histoires comme si on n'avait rien vu. Tellement fou que c'est bien possible quand on voit toutes les pistes qu'il a lâché ces derniers chap pour n'en développer aucunes; pour l'instant (cocons, Kurap, conséquence de l'élection sur la politique hunter, Jairo, Karuto .....).

Je crois perso que le manga doit quand même être plus proche de la fin que du début et que le minimum, si il veut bien finir, est de donner un aperçu plus concret de ce nouveau monde avec au moins un arc et bien sur de clore toutes les pistes qu'il s'est amusé à lancer (un peu au pif on a l'impression quand même... pour le moment)

MessagePosté: 02 Mar 2012 04:19      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Mauvais rêve.

Voilà, Togashi se serait donné pour ultime tâche de nous laisser imaginer ces mondes perdus, le monde merveilleux de Hunter x hunter.
La belle attention que de laisser cela au bon soin de notre imagination.
Lui il n'a pas envie de se casser le cul à nous le raconter. Mieux, il ne s'est sans doute jamais cassé le cul à l'imaginer, et vous en aurez sans doute beaucoup plus imaginé à force de spéculations en 2 pages de forum que lui ne le fera jamais.

Lecteurs menés en bateau pendant un certain temps, de dérive en dérive, et fin de parcours avec une ultime oeuvre de manipulation : faisons rêver et fantasmer ces braves lecteurs sur des mondes imaginaires que jamais je n'irai leur dépeindre, qu'ils en débattent pendant encore les 3 dernières semaines qu'il reste au manga, ça les occupera.

Ultime mission de manipulation réussie : Chacun y va de son idée au sujet de cet univers en s'essayant à lui trouver une cohérence, tandis que le maître, lui, s'est déjà assis depuis un moment sur les belles histoires qu'il a racontées aux petits enfants. Même, il s'est assoupi après avoir murmuré seulement les 3 premières lignes de son récit.

Débattre du futur de HXH, ça va aller pour moi donc, attendu que je ne suis même pas sûr qu'il en ait un et que, rien que d'y songer, ça me rend barge.

Je me tourne juste une dernière fois vers son proche passé, celui du dernier arc, celui-là au moins on le tient et on peut l'interroger.
Concernant les élections, donc, peut-on me dire :
- pourquoi voit-on Mizaistom, au fort des élections, se dire que Pariston est un homme de l'ombre ?
- pourquoi voit-on Kirua recommander à Léolio de ne pas dévoiler à Gon que c'était lui qui l'avait soigné ?
- pourquoi voit-on Pariston faire main basse sur 500 cocons ?

Pour rien du tout messieurs dames, juste pour vous laisser imaginer, dailleurs c'est ce à quoi je ne peux que vous encourager : Imaginez !!!
Toutes les réponses à ces questions, et à bien d'autres encore, se tapissent parmi les chimères, à l'ombre des terres sauvages de ces mondes inconnus.

MessagePosté: 02 Mar 2012 07:26      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Ça c'est un cri du cœur, ou je ne m'y connais pas ! :shock:

Je comprend ton désarroi mais je te suggérerai tout de même d'attendre le prochain chapitre, qui lui sera décisif pour ce qui sera de trancher entre un prolongement de l'aventure pour encore 10-20 ans ou bien un remake de la fin de Yuyu Hakusho (scénario catastrophe mais hélas, le plus probable au vu de la chute vertigineuse de la qualité graphique, voir même du scénario selon certains).

Allez, courage Toga, laisse pas tomber ton bébé !

MessagePosté: 02 Mar 2012 08:19      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Valens a écrit:
- pourquoi voit-on Kirua recommander à Léolio de ne pas dévoiler à Gon que c'était lui qui l'avait soigné ?

Une hypothèse très probable : il ne veux pas que gon sache qui l'a soigné tant que irumi était dans les parages, celui-ci aurai très bien pu en faire un otage car gon se serait ramener trop tôt et vouloir l’échanger contre alluka, et me parlez pas de "il a juste a secouer la lampe magique et pouf no soucis " : les protagonistes de hxh on toujours été prudent pour ne pas risquer des situation de marche ou crève très fâcheuse . ^^

MessagePosté: 02 Mar 2012 11:50      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Valens a écrit:
l
Concernant les élections, donc, peut-on me dire :
- pourquoi voit-on Mizaistom, au fort des élections, se dire que Pariston est un homme de l'ombre ?
- pourquoi voit-on Pariston faire main basse sur 500 cocons ?
.

-Pour faire de Pariston le bad Guy des élections. Si tous les Zodiaque étaient décrits comme cools, ça aurait aucun intérêt XD.

-Pour pas que Gon le suive pour le gêner, ou l'aider? C'est pas comme si il se condamnait à une vie à protéger Alluka contre des ennemis plus forts qu'illumi hein ^^

-Les cocons, c'est le pompon :) : Ça n'a même pas servi d'argument électoral de Cheadle pour flinguer l'aura politique de Pariston, et en dehors de la phrase de Ging, personne n'en parle, tout le monde s'en fout :)

Sans compter que Cheadle est devenue présidente des Hunters tout en ayant la notion des cocons.

DONC on peut supposer que l'arc Pariston est fini vu qu'il a perdu : Xheadle va dévoiler son business et détruire sa réputation et envoyer les Hunters récupérer les cocons

Ouais donc voilà :)

MessagePosté: 02 Mar 2012 13:59      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Citation:
J'ai un peu de mal à suivre l'idée. Si l'image de fin n'implique pas forcément une géographie tel quel du monde de HxH, elle a pour but évident de souligner l'aspect gigantesque de ces territoires. L'arbre de quelques dizaines de kilomètre de haut est l'exemple le plus frappant et peut difficilement passer inaperçu sur une planète similaire à la notre.

Après, si il est inconcevable que ces territoires soient sous terrain, sous marin ou sur un autre continent (de taille modéré), pour cette raison de gigantisme, d'autre théories restent possibles: comme on l'a dit ici peut être un accé à une autre dimension ou pourquoi pas à d'autre planète.... . Ce qui est sur c'est que ça bouleverse forcément la vision du monde de HxH et que ces terres font d'office parties du monde que l'auteur a créé (ou plutôt est en train de recréé). De toutes façon se sera dure à avaler et les différences entre les explications ne sont que des détails techniques. Ce qui importe c'est qu'on ne connait que quelques % du monde.

Tu dois avoir raison mais cette info est totalement inconcevable rationnellement que l'on a du mal a l'imaginer. Au moyen age, les habitants de l'ancien monde ne connaissaient pas le nouveau monde, mais celui ci était bien plus petit que l'Eufrasie et la technologie n'était pas la même, mais dans hxh tout est différent XD

Citation:
Mauvais rêve.

Voilà, Togashi se serait donné pour ultime tâche de nous laisser imaginer ces mondes perdus, le monde merveilleux de Hunter x hunter.
La belle attention que de laisser cela au bon soin de notre imagination.
Lui il n'a pas envie de se casser le cul à nous le raconter. Mieux, il ne s'est sans doute jamais cassé le cul à l'imaginer, et vous en aurez sans doute beaucoup plus imaginé à force de spéculations en 2 pages de forum que lui ne le fera jamais.

Lecteurs menés en bateau pendant un certain temps, de dérive en dérive, et fin de parcours avec une ultime oeuvre de manipulation : faisons rêver et fantasmer ces braves lecteurs sur des mondes imaginaires que jamais je n'irai leur dépeindre, qu'ils en débattent pendant encore les 3 dernières semaines qu'il reste au manga, ça les occupera.

Ultime mission de manipulation réussie : Chacun y va de son idée au sujet de cet univers en s'essayant à lui trouver une cohérence, tandis que le maître, lui, s'est déjà assis depuis un moment sur les belles histoires qu'il a racontées aux petits enfants. Même, il s'est assoupi après avoir murmuré seulement les 3 premières lignes de son récit.

Tu as ptet raison mais sérieux je trouverais ca assez bof...

MessagePosté: 03 Mar 2012 01:55      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Extrait interview Togashi/Oda

O: Donc, où en est HxH ? A la moitié ?

T: Difficile à dire. J'ai encore 5 ou 6 histoires en tête. Si tout se passe comme prévu, il devrait y avoir au moins 3 ou 4 histoires après l'arc ant. Bien sûr des fois, des imprévus se produisent et foutent en l'air vos plans.Et donc, OP en est à plus de la moitié ?

O: Oui, je crois que je vais un peu vite. Quand une histoire est à moitié finie, je suis déjà en train de penser à l'histoire suivante pour mes lecteurs, donc l'histoire se précipite un peu.

T: Ce qui veut dire que vous ne manquez pas d'imagination, ce qui est une bonne chose.

Moi j'aimerai bien que certains arrêtent de penser que Hunter x Hunter se résume à un simple scénario du style stéréotypé avec juste le héro qui réussit un objectif principal = fin du manga.
J'avais déjà mis ici que pour moi la première rencontre entre Gon et Ging était envisageable,je pensais que la 2eme rencontre se passerait plus loin dans le manga mais en fait non.
Je pense qu'on va se retrouver avec un monde encore plus ouvert et plus dangereux comme "l'endroit ou être pour tout les hunters".
Dans One Piece c'est le "nouveau monde",dans Toriko c'est "le monde Gourmet".

Quand Togashi dit qu'il a 5 ou 6 arcs en tête c'est déjà très prometteurs car cela veut dire qu'on est très loin de la fin.Je pense que le manga se finira avec la vraie identité de Jairo qui reste toujours mystérieux.

En tout cas superbe chapitre Togashi a fait de superbes dessins sur ce chapitre c'est du tout frais homemade

MessagePosté: 03 Mar 2012 02:03      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Non mais -ha ha- les interviews c'est digne des communiqués de divorce de stars où ils se quittent toujours en bon termes et resteront bons amis ^^

Donc que j'y crois pas une seconde, que ce soit pour qu'ils annoncent 120 volumes ou une fin prochaine, et ensuite la nature... "particulière", disons indépendante de Togashi, me fait dire que c'est le mec qui va se lever un matin, pondre un chapitre final, et partir élever des pandas borgnes au Zimbabwe.

MessagePosté: 03 Mar 2012 06:29      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

J'ai mis en ligne une video (style review mais que audio) où je donne mes impressions sur le chapitre et sur des théories. J'ai pas eu bien bien le temps de fignoler puisque je suis absent tout ce week end mais si ça vous intéresse, voilà le lien :

http://www.youtube.com/watch?v=CJn1s4vF200

MessagePosté: 03 Mar 2012 09:53      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Super sympa de ta part cette review, magickirua, je fonce l'écouter !

Mais avant cela, j'aimerai pousser un coup de gueule au sujet de cette fameuse interview du duo Oda/Togashi, sujet relancé aujourd'hui par sangoti. Mais où est la souce, nondidju ?

C'est quand même assez incroyable de voir qu'une interview aussi idyllique (parce que ouais, une interview avec deux légendes, annonçant que le moins prolifique des deux est encore prêt à rempiler pour six arcs, c'est juste l'interview idéale pour tout amateur de shonen qui se respecte) circule autant sur la toile et le tout sans la moindre source. C'est juste fou, surtout que pour avoir relu cette interview de bout en bout, je peux vous assurer que c'est quelque chose que n'importe lequel d'entre nous aurait pu écrire. Et puis quand on voit l'origine de l'interview, à savoir un pauvre post sans source sur le forum mangahelpers provenant d'un gars inscrit en septembre 2011 (post qu'il a écrit quelques jours après son inscription, à croire qu'il ne s'est inscrit que pour ça), ça laisse peu de doutes quand à l’authenticité de la source, amha.

Maintenant, je m'excuse d'avance de remettre le sujet sur le tapis, mais je ne vois pas d'autre endroit pour ma question et là, je m'adresse aux puits de savoir jumpesque. Quand Yuyu Hakusho a vu sa fin être avortée, savez-vous si le Jump n'a pas prévenu à l'avance son lectorat et l'a fait à la dernière minute, voir pas du tout ? Parce que si oui, les chances que le même scénario s'opère sont grandes, non ? Car après tout, si l'on regarde bien, plus que deux chapitres et Togashi boucle son 32ème tome. Il n'aura pas de meilleure occasion pour mettre un terme définitif à son oeuvre (et à son ennui, par la même occasion :lol: ).

MessagePosté: 03 Mar 2012 10:27      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Le mec il dis exactement la même chose que moi pour la puissance des créatures et de la reine : il n'y a pas surement de grosbill à la meruem et la reine était en fait plutôt faible. Je trouve cette explication plutôt "normal" non ? En tout cas sympas une review de ce chapitre hé hé ^^

MessagePosté: 03 Mar 2012 12:53      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Thorgal a écrit:
Super sympa de ta part cette review, magickirua, je fonce l'écouter !

Mais avant cela, j'aimerai pousser un coup de gueule au sujet de cette fameuse interview du duo Oda/Togashi, sujet relancé aujourd'hui par sangoti. Mais où est la souce, nondidju ?

90% de chances que ce soit un fake, le mec a posté ça sur mangahelper sans aucune autre source que son post, y'a même pas le texte en japonais. Ensuite le gars a écrit un petit pavé sans prendre en compte qu'a l'oral ça doit faire 2 minutes tout au plus. Et comme par hasard ça répond aux questions que tout le monde se pose concernant la suite d'HxH.
Et surtout, une interview entre ces deux mangakas...bah ça se saurait. Or ce truc date de 2011 et j'ai pas souvenir d'une interview d'Oda avec Togashi en 2011.

MessagePosté: 03 Mar 2012 13:04      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Citation:
Super sympa de ta part cette review, magickirua,

+1 c'était super sympa!

Quand à l'interview, est-ce que ça peut venir du dernier data book? Est-ce le "Hunter x Hunter compilation treasur #3" ?

MessagePosté: 03 Mar 2012 13:25      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

kirk84 a écrit:
90% de chances que ce soit un fake, le mec a posté ça sur mangahelper sans aucune autre source que son post, y'a même pas le texte en japonais. Ensuite le gars a écrit un petit pavé sans prendre en compte qu'a l'oral ça doit faire 2 minutes tout au plus. Et comme par hasard ça répond aux questions que tout le monde se pose concernant la suite d'HxH.
Et surtout, une interview entre ces deux mangakas...bah ça se saurait. Or ce truc date de 2011 et j'ai pas souvenir d'une interview d'Oda avec Togashi en 2011.

C'est bien ce que je pensais. C'est quand même dingue de voir à quelle vitesse folle un fake peut se propager à l'insu de quasi-tout les internautes. Et ça va être difficile d'endiguer le problème tant beaucoup sur d'autres forums sont convaincu de l'authenticité de cette interview. :non:

MessagePosté: 03 Mar 2012 14:22      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Requiem48 a écrit:

Tu as ptet raison mais sérieux je trouverais ca assez bof...

Ah non non non, ne pas porter du crédit à mes pires cauchemars.

Hunter x Hunter ne peut pas se finir dans 15 jours, voyons.

- Finir sur un arc de simple élection dont la plupart des protagonistes ont été complètement évincés ?

- Finir avec comme dernier "véritable" combat, un hisoka versus Gotoh? (wow !!! )

- Finir avec pour dernier souvenir dudit Hisoka, un quart de silhouette de dos écharpant un crétin en costard (teradin-machinchose) qui ressemblait à peu près autant à un hunter que Bill Gates ? (inoubliable !!)

- Finir avec pour dernier souvenir d'Irumi, un triple boulet qu'on renvoie chez lui d'un coup de baguette magique, pile pour l'heure du diner? (funky !!)

- Finir sur un combo Kirua-Gon séparé juste à l'heure de la dinette par la mièvre aruka? ( Rock'n roll !!! )

- Finir sur un gros silence mortuaire dans les chaumières à la seule mention du nom de Kurapika, mort aux champ d'honneur où attardé encore à la cueillette des fraises, (on les a eues tard cette année), on ne sait trop,.. ?

Terminer une oeuvre encore toute hérissée de points d'interrogation ?

Bah non bien sûr, ça se peut raisonnablement pas.
A se demander alors pourquoi tout, absolument tout le reste, indique une fin certaine, au secours .

J'm'inquieterais presque ûn peu quand même moi si je tenais pas là sous la main le seul véritable argument en faveur de la continuation du manga, qui est....., qui est ???

Bein juste que comme l'a dit Thorgal, rien n'a été annoncé officiellement, ce qui rend impossible son interruption sous d'aussi brèves échéances.

MessagePosté: 03 Mar 2012 14:53      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Valens a écrit:
Bein juste que comme l'a dit Thorgal, rien n'a été annoncé officiellement, ce qui rend impossible son interruption sous d'aussi brèves échéances.

Ben justement, c'est un peu pour ça que j'ai demandé quelques posts plus haut si on avait déjà vu ce cas de figure pour Yuyu Hakusho, à savoir si le Jump avait prévenu seulement quelques jours avant que le manga allait se finir, disons, précipitamment.

Si ce cas de figure s'est déjà avéré effectif par le passé, ben ça sent clairement le sapin ! Entre l'anime qui n'aura plus aucune entrave et les Hunter x Hunter Compilation Treasure qui sortent à foison, y'a clairement de quoi se poser des questions. :?

Sinon, pour tout les éléments soit-disant impossible à laisser en suspens, j'te répondrai que c'est déjà arrivé à Yuyu. Impossible n'est pas Togashi. :lol:

MessagePosté: 03 Mar 2012 23:04      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Mounzor a écrit:
Quand la fin viendra le SJ, le signalera.

Je m'auto-quote, à croire que certains veulent là fin HxH. Du 9 février et Bogart avait soutenu mes propos, je ne comprends pas pourquoi la fin d'HxH revient avec insistance alors que l'on ne sait rien, pas comme Bleach ou clairement le dernier Arc est annoncé, là rien et pas de pause non plus, alors réjouissons-nous !

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 03 Mar 2012 23:27      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Absolument personne ne veut la fin d'Hunter X Hunter, et tu ne répond pas non plus à mon interrogation, aussi, je fais moi aussi appel à l'auto-quote :

Thorgal a écrit:
Maintenant, je m'excuse d'avance de remettre le sujet sur le tapis, mais je ne vois pas d'autre endroit pour ma question et là, je m'adresse aux puits de savoir jumpesque. Quand Yuyu Hakusho a vu sa fin être avortée, savez-vous si le Jump n'a pas prévenu à l'avance son lectorat et l'a fait à la dernière minute, voir pas du tout ? Parce que si oui, les chances que le même scénario s'opère sont grandes, non ? Car après tout, si l'on regarde bien, plus que deux chapitres et Togashi boucle son 32ème tome. Il n'aura pas de meilleure occasion pour mettre un terme définitif à son oeuvre (et à son ennui, par la même occasion :lol: ).

Tu cite Bleach en exemple mais Kubo n'est pas Togashi. Ce dernier dispose clairement d'un statut plus que particulier au sein du Shonen Jump, alors pourquoi refuser l'éventualité d'une fin annoncée à la dernière minute ? Cette question, il ne faut vraiment pas la prendre mal. Je suis fan d'Hunter X Hunter autant que vous, à la différence que j'entraperçois à l'instar de certains lecteurs, quelques signes me faisant évidemment croire à un remake de la fin de Yuyu Hakusho. Scénario catastrophe, certes, mais encore envisageable, hélas.

MessagePosté: 03 Mar 2012 23:35      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

d'ailleurs j'attends l'analyse hebdomadaire de Bogart sur le chap' de la semaine, mais il est sûrement mort d'asphyxie de désarroi en voyant les "fin de HxH" revenir en boucle :lol:

Par contre, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi Togashi, plus que d'autres, a un "statut particulier" au sein du Jump?

Je veux dire, c'est pas la poule aux oeufs d'or, et même s'il l'a été un jour, ce n'est PLUS la poule aux oeufs d'or. Je sais pas, il couche avec la femme du directeur du SJ qui ensuite influe sur le boss? Il est actionnaire majoritaire du SJ?

Si Oda décidait un matin de se lever et de se mettre une plume sur la tête et partir vivre comme un Indien durant 2 ans sans avoir de téléphone ni de moyen de contact, le SJ le laisserait le faire?

Les "passe-droits" en général ça me crispe plus que de les considérer comme des génies imprévisibles :argh:

MessagePosté: 03 Mar 2012 23:42      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Mouais... A part ça, t'aurais pas une petite idée sur la question (celle concernant Yuyu que j'ai posé), Rod ? :mrgreen:

MessagePosté: 04 Mar 2012 01:06      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

pas tous les manga ont une fin annoncée, Slam Dunk a été une surprise totale pour le lectorat.
mais, en même temps, dire pendant le match de Sannoh que Slam Dunk allait finir aurait été un spoil immense sur une defaite de Shohoku ...
j'avais pas vérifié à l'époque mais YuYu Hakusho aussi je pense que rien n'a été annoncé pour laisser la surprise. Ils ont p-ê dû annoncer "le combat final des plus puissants", un truc de ce genre, mais rien sur une eventuelle fin du manga qui a eu lieu 2 chapitres plus tard.
Les fins de manga sont annoncés que quand le manga bat de l'aile, et que le lectorat en a marre, comme pour Shaman King ou Dai no Daibouken.
Bleach annonce son dernier arc, mais va savoir combien de tome il fera ... sûrement moins que le précedent mais j'ai du mal à croire qu'il en fera moins de 2 ...
sachant que Kishimoto avait dit au jump festa 2010 qu'il aimerait conclure d'ici 2-3ans ... Bleach finira certainement avant.

MessagePosté: 04 Mar 2012 01:37      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

@Thorgal : non désolé, j'en sais pas plus sur comment ils ont annoncé la fin de yuyu, faudrait interroger les "anciens" du fofo ^^

Ou alors, pour HxH, ou alors... On a un chapitre... qui ressemble beaucoup à la fin, mais sans annonce préalable, mais sans "teasing" de l'éditeur non plus à la fin du chap'...

Et la semaine suivante, pas de chap'...
Et la semaine suivante non plus...
And again and again and again...

Et puis, alors que les fans se perdent en conjecture sur un éventuel nouveau hiatus, un communiqué laconique du Jump : "HxH s'est terminé au chapitre xxx, il n'y en aura plus d'autres, Yoshihiro Togashi a décidé d'aller vers d'autres horizons de carrière".

Fans JAP: Image
Fans US : Image
Fans CH : Image
Fans FR : Image
Togashi : Image

Alors là; on me répond "horrible", "impossible", mais je rappelle que les giga hiatus n'ont jamais eu de raison officielle réellement dite (en dehors des "rumeurs" et "suspicions" et une décennie intra-muros dans un système où ça abonde m'a fait comprendre, durement, que rien ne vaut les faits avérés), que ensuite je vois le Shonen Jump désespéré et dans des tractations vaines pour faire revenir le maître, mais lui ne veut rien savoir, et, à ce moment, le SJ fera l'annonce de la fin en retard.

(Bon après on va me dire que je suis en train de devenir monomaniaques des fins de manga en ce moment, mais je suis probablement le plus stressé, au final, que ce manga se finisse, et du coup l'appréhension me fait me perdre en moult conjectures :) )

MessagePosté: 04 Mar 2012 01:42      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Rukawa => Merci de ta réponse. J'aimerai revenir sur un passage de ton post que je trouve très révélateur et qui pour moi en est la pierre angulaire :

Rukawa a écrit:
Les fins de manga sont annoncés que quand le manga bat de l'aile, et que le lectorat en a marre, comme pour Shaman King ou Dai no Daibouken.

C'est d'autant plus révélateur quand on sait que c'est exactement le cas de Bleach. Un manga battant méchamment de l'aile et qui a connu récemment l'annonce d'une fin prochaine à la surprise générale.

Peut-on dire que Hunter X Hunter fait partie de cette catégorie ? Je ne pense pas, et c'est d'autant plus inquiétant. :|

Bref, mon avis est hélas, forgé à présent, j'ai donc voté "Oui" concernant le sondage. Comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir. Au moins, si Hunter X Hunter finit dans deux semaines, je serais moins déçu que le quidam moyen qui a cru à la récente interview-fake Oda/Togashi et qui en voyant la mappemonde surgonflée du chapitre 338, s'est attendu à encore 10-20 ans d'Hunter X Hunter.

Par contre, je pourrais savoir ce que tu as voté, Rukawa, si ce n'est pas indiscret ?

rod0411 => Lol, merci quand même pour ta réponse, elle aura eu le mérite de me faire rire. :lol:

Sinon, même question qu'au-dessus : je pourrais savoir ce que tu as voté, si ce n'est pas indiscret ?

MessagePosté: 04 Mar 2012 05:08      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

HxH est parmi les derniers dans les sondages, mais le tankoubon se vend bien, donc je ne sais pas. Il y a souvent des cas similaires, kochikame n'est jamais dans la 1ere moitié du classement, mais le tankoubon fait des ventes bien plus que correct, donc reste dans le Jump (et ne sera certainement jamais viré par le lectorat).
ya eu des cas similaires (pas dans le jump), où le manga est resté dans le tankoubon car les ventes étaient plutôt bonnes, j'ai plus l'exemple en tête.

en ce qui concerne Bleach, il n'est pas si mal placé dans les sondages, mais les ventes des tankoubon baissent de plus en plus. J'imagine qu'il s'agit ici plus d'un accord commun entre l'auteur qui commence en avoir marre et l'editeur qui se dit qu'il serait temps de stopper l'hémorragie que le cas extrème de Shaman King. Pour Dai no Daibouken, l'auteur avait encore un dernier arc dans sa poche, mais l'éditeur a dit que c'était suffisant.

j'ai voté non, Togashi a dit recemment que la nouvelle adaptation de l'anime lui mettait la pression et qu'il avait envie que l'anime rattrape le manga le plus tard possible, donc il ne peut plus se permettre de prendre de pause.
j'ai confiance, l'anime ne rattrapera le manga que d'ici 2 ans et demi, il pourra conclure son manga de façon correcte d'ici là.

MessagePosté: 04 Mar 2012 10:35      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Citation:
j'ai voté non, Togashi a dit recemment que la nouvelle adaptation de l'anime lui mettait la pression et qu'il avait envie que l'anime rattrape le manga le plus tard possible, donc il ne peut plus se permettre de prendre de pause.

Où dit-il cela?

MessagePosté: 04 Mar 2012 11:39      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Si mes souvenirs sont bons, Reno avait posté un message à ce sujet (toutes mes excuses à toi Reno si ma mémoire me joue des tours). Par contre, je ne me souviens pas de la provenance officielle de la quote.

MessagePosté: 04 Mar 2012 14:14      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

si, c'est bien lui.
viewtopic.php?p=267074#p267074

la source c'est la trad de la note d'auteur dans le Jump.

MessagePosté: 04 Mar 2012 14:55      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Rukawa a écrit:
j'ai confiance, l'anime ne rattrapera le manga que d'ici 2 ans et demi, il pourra conclure son manga de façon correcte d'ici là.

Je crois qu'il y a malentendu. ^^ Il n'est pas vraiment question d'un nouveau hiatus mais bien d'une fin définitive de la série (que je ne souhaite pas, je tiens à le repréciser) dans les deux prochains chapitres qui boucleront le 32ème tome.

Partant de ce postulat, Togashi n'en sera que plus ravi dans la mesure où il n'y aura plus aucun problème si l'anime rattrape le manga qui lui, sera bien fini.

Sinon, histoire de relancer un nouveau sujet, pour ceux qui souhaitent tout comme moi que Hunter X Hunter perdure, ne craignez-vous donc pas une surenchère de puissance ? J'veux dire, l'univers a augmenté de façon exponentielle avec ce dernier chapitre. Rajoutons le facteur Meruem (aka le grosbill par excellence) et la logique shonen nekketsu "Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !", et on se retrouve dans le même cas de Bleach : est-il possible de faire plus fort qu'Aizen sans que ça n'atteigne le ridicule ?

Moi franchement, ça m'inquiète. Déjà que le powerup temporaire de Gon m'est passé en travers de la gorge, si en plus on rajoute Kirua accompagné de son Shenron au féminin, ça craint un peu pour la suite de l'aventure, je trouve. :?

MessagePosté: 04 Mar 2012 15:24      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

hein quoi ? quel malentendu ?
Togashi dit simplement qu'il ne peut se permettre de prendre une pause, car il a peur que l'anime rattrape le manga.
donc selon cette logique, s'il ne veut pas que l'anime rattrape le manga, c'est parti pour durer un moment, il a aucune raison d'arrêter le manga.

MessagePosté: 04 Mar 2012 15:27      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Rukawa a écrit:
hein quoi ? quel malentendu ?
Togashi dit simplement qu'il ne peut se permettre de prendre une pause, car il a peur que l'anime rattrape le manga.
donc selon cette logique, s'il ne veut pas que l'anime rattrape le manga, c'est parti pour durer un moment, il a aucune raison d'arrêter le manga.

Mais là tu parle de hiatus, moi je te parle de fin définitive de la série (the end, rideau, quoi).

Togashi a dit ne pas souhaiter que l'anime rattrape le manga en cours d'écriture. Mais si le dit-manga est déjà terminé, ça ne lui posera aucun problème que l'anime le rattrape.

MessagePosté: 04 Mar 2012 15:36      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

euh laisse tomber, on a pas le même sens de ce qu'est la logique.

MessagePosté: 04 Mar 2012 15:56      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Ce que veut dire Rukawa, c'est si Togashi avait l'intention de finir son manga maintenant, il y'aurait eu aucune crainte à ce que l'anime le ratrappe. Autrement dit, après avoir bien vissé dans la tête des gens qu'il y'a possibilité que le manga arrête, ce qui est une idée assez simple en fait et qui n'a pas besoin de dix mille pages pour la clarifier, il serait peut être temps d'arrêter avec ce sujet qui a un peu pourri le topic depuis un bon bout de temps! Just sayin'!

MessagePosté: 04 Mar 2012 16:20      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Admin

Requiem48 a écrit:

Ce que je peine à comprendre, c'est pourquoi rajouter de nouvelles terres, alors que tout ce que Togashi peut mettre dans son monde extérieur, il pouvait sans problème le mettre dans son monde "intérieur" ? Ce n'est pas comme si Gon en avait fait le tour.
J'avais d'ailleurs déjà spéculé sur le fait que leur globe terrestre soit plus gros que le notre, vu le nombre de candidats démentiel pour être hunter, pour pouvoir stocker tout le monde ainsi que des zones à faible densité de population. Mais je pensais qu'avec tous ces hunters, ils avaient au moins fait le tour du monde.

Thorgal a écrit:

D'après Phantron, qui a traduit ce texte, mais qui traduit également les spoils chaque semaine, il l'a trouvé sur un site lambda, et considère qu'il ne faut pas lui prêter trop d'importance. Cela ne vient pas du HxH compilation treasure, dont ce n'est pas le rôle, et qui était sorti de toute façon après. Au niveau des dates de publication, le seul truc qui est sorti dans la dizaine de jours avant que Phantron ne fasse cette traduction, c'est un fanbook d'analyses et de théories, comme il y en a pour d'autres séries. Qu'un truc spéculatif soit transformé en info douteuse, ce ne serait pas la première fois, mais je n'ai pas de preuve... si ce n'est qu'en effet, la source de cette interview est introuvable.

D'un autre côté, il y a plein de trucs qui passent sous le radar et ne sont pas traduits : je n'ai toujours pas de script de la rencontre Togashi/Murata, alors que les scans de Hetappi en question sont dispos depuis deux ans...

rod0411 a écrit:
Par contre, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi Togashi, plus que d'autres, a un "statut particulier" au sein du Jump?

Je veux dire, c'est pas la poule aux oeufs d'or, et même s'il l'a été un jour, ce n'est PLUS la poule aux oeufs d'or. Je sais pas, il couche avec la femme du directeur du SJ qui ensuite influe sur le boss? Il est actionnaire majoritaire du SJ?

Si Oda décidait un matin de se lever et de se mettre une plume sur la tête et partir vivre comme un Indien durant 2 ans sans avoir de téléphone ni de moyen de contact, le SJ le laisserait le faire?

Probablement, s'ils étaient sûrs qu'il reviendrait dans les deux ans.

Pour Togashi, disons les choses clairement : certains aiment la fin de Yu Yu Hakusho, d'autres n'aiment pas, mais ce qui est sûr, c'est que la Shueisha n'a pas apprécié. J'aurais tendance à dire que c'est à partir de là qu'on a vu naître ce que j'appellerais la "carte blanche" pour certains auteurs. La Shueisha préfère ainsi un Togashi irrégulier que pas de Togashi du tout. S'ils pouvaient, ils tireraient de Togashi 19 pages de HxH 48 semaines par an, tous les ans. Mais il veut travailler à son rythme, et faire ce qu'il veut. Donc c'est ça ou rien.

Thorgal a écrit:

J'ai cherché ce qui se disait à l'époque, et je n'ai pas de certitude sur l'éventuel délais d'une annonce. Dans ses commentaires(le togatter http://huntermix.web.fc2.com/togatter.html), je vois le sujet évoqué que dans son dernier numéro mais ça n'est pas significatif.
Mais ça faisait six mois qu'il voulait en finir.
A priori, pour un succès comme HxH, si la fin avait été planifiée à l'avance, je pense qu'on en aurait probablement été averti, donc oui c'est un argument pour que ça continue (ou plutôt, que ça n'aille qu'en pause).

Rukawa a écrit:

Rukawa a écrit:
en ce qui concerne Bleach, il n'est pas si mal placé dans les sondages, mais les ventes des tankoubon baissent de plus en plus. J'imagine qu'il s'agit ici plus d'un accord commun entre l'auteur qui commence en avoir marre et l'editeur qui se dit qu'il serait temps de stopper l'hémorragie que le cas extrème de Shaman King. Pour Dai no Daibouken, l'auteur avait encore un dernier arc dans sa poche, mais l'éditeur a dit que c'était suffisant.

Un dernier arc sur quoi ? Avec sa structure de jeu vidéo, la fin était clairement en vue avec un combat contre le boss final de 4 tomes. Et puis la série se comportait bien mieux dans les sommaires que Shaman King, y compris sur sa fin.
Pour Shaman King, à l'époque, on savait que la série craignait et était mal en point, mais comme là aussi la fin était en vue, on pensait que la Shueisha laisserait boucler. On a été surpris quand le nouveau chapitre s'est avéré le dernier. En regardant, il s'avère que le "climax" avait en effet été annoncé la semaine précédente, mais bien peu avaient ne serait-ce que jeté un coup d'oeil à ce chapitre là.

Rukawa a écrit:
si, c'est bien lui.
viewtopic.php?p=267074#p267074

la source c'est la trad de la note d'auteur dans le Jump.

Je les ai tous regardé depuis la nouvelle vague de chapitres, je peux me tromper mais je n'ai en fait rien vu sur l'objectif de ne pas être rattrapé par l'anime. Il note bien à son 21ème chapitre que c'est son record de chapitres consécutifs, et lorsqu'il avait repris l'été dernier, il disait vouloir tenir le plus longtemps possible. Voilà.

Thorgal a écrit:
Rukawa a écrit:
Sinon, histoire de relancer un nouveau sujet, pour ceux qui souhaitent tout comme moi que Hunter X Hunter perdure, ne craignez-vous donc pas une surenchère de puissance ? J'veux dire, l'univers a augmenté de façon exponentielle avec ce dernier chapitre. Rajoutons le facteur Meruem (aka le grosbill par excellence) et la logique shonen nekketsu "Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !", et on se retrouve dans le même cas de Bleach : est-il possible de faire plus fort qu'Aizen sans que ça n'atteigne le ridicule ?

C'est peut être l'occasion de remettre en avant des notions de découvertes, ou de stratégies subtiles ?

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16123 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 361, 362, 363, 364, 365, 366, 367 ... 404  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]