Requiem48 a écrit:
C'est vrai que cette histoire est assez troublante, perso, moi je le verrais plus comme des terres inexplorées qui font partie du monde, mais qui pour une raison spéciale, ne sont pas accessibles...
Ce que je peine à comprendre, c'est pourquoi rajouter de nouvelles terres, alors que tout ce que Togashi peut mettre dans son monde extérieur, il pouvait sans problème le mettre dans son monde "intérieur" ? Ce n'est pas comme si Gon en avait fait le tour.
J'avais d'ailleurs déjà spéculé sur le fait que leur globe terrestre soit plus gros que le notre, vu le nombre de candidats démentiel pour être hunter, pour pouvoir stocker tout le monde ainsi que des zones à faible densité de population. Mais je pensais qu'avec tous ces hunters, ils avaient au moins fait le tour du monde.
Thorgal a écrit:
Mais avant cela, j'aimerai pousser un coup de gueule au sujet de cette fameuse interview du duo Oda/Togashi, sujet relancé aujourd'hui par sangoti. Mais où est la souce, nondidju ?
D'après Phantron, qui a traduit ce texte, mais qui traduit également les spoils chaque semaine, il l'a trouvé sur un site lambda, et considère qu'il ne faut pas lui prêter trop d'importance. Cela ne vient pas du HxH compilation treasure, dont ce n'est pas le rôle, et qui était sorti de toute façon après. Au niveau des dates de publication, le seul truc qui est sorti dans la dizaine de jours avant que Phantron ne fasse cette traduction, c'est un fanbook d'analyses et de théories, comme il y en a pour d'autres séries. Qu'un truc spéculatif soit transformé en info douteuse, ce ne serait pas la première fois, mais je n'ai pas de preuve... si ce n'est qu'en effet, la source de cette interview est introuvable.
D'un autre côté, il y a plein de trucs qui passent sous le radar et ne sont pas traduits : je n'ai toujours pas de script de la rencontre Togashi/Murata, alors que les scans de Hetappi en question sont dispos depuis deux ans...
rod0411 a écrit:
Par contre, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi Togashi, plus que d'autres, a un "statut particulier" au sein du Jump?
Je veux dire, c'est pas la poule aux oeufs d'or, et même s'il l'a été un jour, ce n'est PLUS la poule aux oeufs d'or. Je sais pas, il couche avec la femme du directeur du SJ qui ensuite influe sur le boss? Il est actionnaire majoritaire du SJ?
Si Oda décidait un matin de se lever et de se mettre une plume sur la tête et partir vivre comme un Indien durant 2 ans sans avoir de téléphone ni de moyen de contact, le SJ le laisserait le faire?
Probablement, s'ils étaient sûrs qu'il reviendrait dans les deux ans.
Pour Togashi, disons les choses clairement : certains aiment la fin de Yu Yu Hakusho, d'autres n'aiment pas, mais ce qui est sûr, c'est que la Shueisha n'a pas apprécié. J'aurais tendance à dire que c'est à partir de là qu'on a vu naître ce que j'appellerais la "carte blanche" pour certains auteurs. La Shueisha préfère ainsi un Togashi irrégulier que pas de Togashi du tout. S'ils pouvaient, ils tireraient de Togashi 19 pages de HxH 48 semaines par an, tous les ans. Mais il veut travailler à son rythme, et faire ce qu'il veut. Donc c'est ça ou rien.
Thorgal a écrit:
Maintenant, je m'excuse d'avance de remettre le sujet sur le tapis, mais je ne vois pas d'autre endroit pour ma question et là, je m'adresse aux puits de savoir jumpesque. Quand Yuyu Hakusho a vu sa fin être avortée, savez-vous si le Jump n'a pas prévenu à l'avance son lectorat et l'a fait à la dernière minute, voir pas du tout ? Parce que si oui, les chances que le même scénario s'opère sont grandes, non ? Car après tout, si l'on regarde bien, plus que deux chapitres et Togashi boucle son 32ème tome. Il n'aura pas de meilleure occasion pour mettre un terme définitif à son oeuvre (et à son ennui, par la même occasion

).
J'ai cherché ce qui se disait à l'époque, et je n'ai pas de certitude sur l'éventuel délais d'une annonce. Dans ses commentaires(le
togatter http://huntermix.web.fc2.com/togatter.html), je vois le sujet évoqué que dans son dernier numéro mais ça n'est pas significatif.
Mais ça faisait six mois qu'il voulait en finir.
A priori, pour un succès comme HxH, si la fin avait été planifiée à l'avance, je pense qu'on en aurait probablement été averti, donc oui c'est un argument pour que ça continue (ou plutôt, que ça n'aille qu'en pause).
Rukawa a écrit:
Les fins de manga sont annoncés que quand le manga bat de l'aile, et que le lectorat en a marre, comme pour Shaman King ou Dai no Daibouken.
Rukawa a écrit:
en ce qui concerne Bleach, il n'est pas si mal placé dans les sondages, mais les ventes des tankoubon baissent de plus en plus. J'imagine qu'il s'agit ici plus d'un accord commun entre l'auteur qui commence en avoir marre et l'editeur qui se dit qu'il serait temps de stopper l'hémorragie que le cas extrème de Shaman King. Pour Dai no Daibouken, l'auteur avait encore un dernier arc dans sa poche, mais l'éditeur a dit que c'était suffisant.
Un dernier arc sur quoi ? Avec sa structure de jeu vidéo, la fin était clairement en vue avec un combat contre le boss final de 4 tomes. Et puis la série se comportait bien mieux dans les sommaires que Shaman King, y compris sur sa fin.
Pour Shaman King, à l'époque, on savait que la série craignait et était mal en point, mais comme là aussi la fin était en vue, on pensait que la Shueisha laisserait boucler. On a été surpris quand le nouveau chapitre s'est avéré le dernier. En regardant, il s'avère que le "climax" avait en effet été annoncé la semaine précédente, mais bien peu avaient ne serait-ce que jeté un coup d'oeil à ce chapitre là.
Rukawa a écrit:
si, c'est bien lui.
viewtopic.php?p=267074#p267074la source c'est la trad de la note d'auteur dans le Jump.
Je les ai tous regardé depuis la nouvelle vague de chapitres, je peux me tromper mais je n'ai en fait rien vu sur l'objectif de ne pas être rattrapé par l'anime. Il note bien à son 21ème chapitre que c'est son record de chapitres consécutifs, et lorsqu'il avait repris l'été dernier, il disait vouloir tenir le plus longtemps possible. Voilà.
Thorgal a écrit:
Rukawa a écrit:
Sinon, histoire de relancer un nouveau sujet, pour ceux qui souhaitent tout comme moi que Hunter X Hunter perdure, ne craignez-vous donc pas une surenchère de puissance ? J'veux dire, l'univers a augmenté de façon exponentielle avec ce dernier chapitre. Rajoutons le facteur Meruem (aka le grosbill par excellence) et la logique shonen nekketsu "Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !", et on se retrouve dans le même cas de Bleach : est-il possible de faire plus fort qu'Aizen sans que ça n'atteigne le ridicule ?
C'est peut être l'occasion de remettre en avant des notions de découvertes, ou de stratégies subtiles ?