01 Mar 2012 19:57
01 Mar 2012 20:12
kirk84 a écrit:hum, Ging parle d'un peuple élu, d'une minorité qui est allé dans ce monde: "the chosen ones from a certain era from a certain place"
Hypothèse: Il y a bien longtemps existait un peuple, très puissant, doté de connaissances inoui, ils sont d'ailleurs à l'origine du nen. Autrefois les deux mondes ne faisait qu'un, mais les démons étant bien plus fort que les humains, ce peuple aujourd'hui disparu a réussi à repousser les démons et à cacher le monde des humains dans une sorte de cocon. La barrière entre les deux mondes existe bel et bien mais il fallait la cacher à tout prix sous peine de voir les démons entrer dans le monde des humains. Et à l'opposé, il fallait aussi empêcher toute fuite concernant l'existence de ce "portail", car la curiosité des humains est-elle qu'elle pouvait mettre à mal leur propre sécurité.
Ces "élus" ont-ils tous disparu? Y'a t-il des survivants dans le "vrai" monde?
01 Mar 2012 20:15
rod0411 a écrit:
"Il y a bien longtemps, il existait un peuple très avancé, bien plus avancé qu'aujourd'hui, appelé les Précurseurs et qui disparurent mystérieusement..."
Mais ou c'est que j'ai entendu ça??![]()
01 Mar 2012 21:06
01 Mar 2012 21:29
01 Mar 2012 21:56
01 Mar 2012 22:14
02 Mar 2012 03:11
Requiem48 a écrit:C'est vrai que cette histoire est assez troublante, perso, moi je le verrais plus comme des terres inexplorées qui font partie du monde, mais qui pour une raison spéciale, ne sont pas accessibles...
Shujin a écrit:Puis je vois qu'on parle déjà de découvrir ce monde avec Gon, alors qu'on sait même pas s'il est vraiment intéressé où pas, peut-être qu'une priorité encore plus pressante va apparaître (Kurapika, Jailo ou même un truc nouveau), ce n'est pas parce qu'on veut en savoir plus (ou pas!) que Gon voudra de même!
02 Mar 2012 04:19
02 Mar 2012 07:26
02 Mar 2012 08:19
Valens a écrit:- pourquoi voit-on Kirua recommander à Léolio de ne pas dévoiler à Gon que c'était lui qui l'avait soigné ?
02 Mar 2012 11:50
Valens a écrit:l
Concernant les élections, donc, peut-on me dire :
- pourquoi voit-on Mizaistom, au fort des élections, se dire que Pariston est un homme de l'ombre ?
- pourquoi voit-on Kirua recommander à Léolio de ne pas dévoiler à Gon que c'était lui qui l'avait soigné ?
- pourquoi voit-on Pariston faire main basse sur 500 cocons ?
.
02 Mar 2012 13:59
J'ai un peu de mal à suivre l'idée. Si l'image de fin n'implique pas forcément une géographie tel quel du monde de HxH, elle a pour but évident de souligner l'aspect gigantesque de ces territoires. L'arbre de quelques dizaines de kilomètre de haut est l'exemple le plus frappant et peut difficilement passer inaperçu sur une planète similaire à la notre.
Après, si il est inconcevable que ces territoires soient sous terrain, sous marin ou sur un autre continent (de taille modéré), pour cette raison de gigantisme, d'autre théories restent possibles: comme on l'a dit ici peut être un accé à une autre dimension ou pourquoi pas à d'autre planète.... . Ce qui est sur c'est que ça bouleverse forcément la vision du monde de HxH et que ces terres font d'office parties du monde que l'auteur a créé (ou plutôt est en train de recréé). De toutes façon se sera dure à avaler et les différences entre les explications ne sont que des détails techniques. Ce qui importe c'est qu'on ne connait que quelques % du monde.
Mauvais rêve.
Voilà, Togashi se serait donné pour ultime tâche de nous laisser imaginer ces mondes perdus, le monde merveilleux de Hunter x hunter.
La belle attention que de laisser cela au bon soin de notre imagination.
Lui il n'a pas envie de se casser le cul à nous le raconter. Mieux, il ne s'est sans doute jamais cassé le cul à l'imaginer, et vous en aurez sans doute beaucoup plus imaginé à force de spéculations en 2 pages de forum que lui ne le fera jamais.
Lecteurs menés en bateau pendant un certain temps, de dérive en dérive, et fin de parcours avec une ultime oeuvre de manipulation : faisons rêver et fantasmer ces braves lecteurs sur des mondes imaginaires que jamais je n'irai leur dépeindre, qu'ils en débattent pendant encore les 3 dernières semaines qu'il reste au manga, ça les occupera.
Ultime mission de manipulation réussie : Chacun y va de son idée au sujet de cet univers en s'essayant à lui trouver une cohérence, tandis que le maître, lui, s'est déjà assis depuis un moment sur les belles histoires qu'il a racontées aux petits enfants. Même, il s'est assoupi après avoir murmuré seulement les 3 premières lignes de son récit.
03 Mar 2012 01:55
03 Mar 2012 02:03
03 Mar 2012 06:29
03 Mar 2012 09:53
03 Mar 2012 10:27
03 Mar 2012 12:53
Thorgal a écrit:Super sympa de ta part cette review, magickirua, je fonce l'écouter !
Mais avant cela, j'aimerai pousser un coup de gueule au sujet de cette fameuse interview du duo Oda/Togashi, sujet relancé aujourd'hui par sangoti. Mais où est la souce, nondidju ?
03 Mar 2012 13:04
Super sympa de ta part cette review, magickirua,
03 Mar 2012 13:25
kirk84 a écrit:90% de chances que ce soit un fake, le mec a posté ça sur mangahelper sans aucune autre source que son post, y'a même pas le texte en japonais. Ensuite le gars a écrit un petit pavé sans prendre en compte qu'a l'oral ça doit faire 2 minutes tout au plus. Et comme par hasard ça répond aux questions que tout le monde se pose concernant la suite d'HxH.
Et surtout, une interview entre ces deux mangakas...bah ça se saurait. Or ce truc date de 2011 et j'ai pas souvenir d'une interview d'Oda avec Togashi en 2011.
03 Mar 2012 14:22
Requiem48 a écrit:
Tu as ptet raison mais sérieux je trouverais ca assez bof...
03 Mar 2012 14:53
Valens a écrit:Bein juste que comme l'a dit Thorgal, rien n'a été annoncé officiellement, ce qui rend impossible son interruption sous d'aussi brèves échéances.
03 Mar 2012 23:04
Mounzor a écrit:Quand la fin viendra le SJ, le signalera.
03 Mar 2012 23:27
Thorgal a écrit:Maintenant, je m'excuse d'avance de remettre le sujet sur le tapis, mais je ne vois pas d'autre endroit pour ma question et là, je m'adresse aux puits de savoir jumpesque. Quand Yuyu Hakusho a vu sa fin être avortée, savez-vous si le Jump n'a pas prévenu à l'avance son lectorat et l'a fait à la dernière minute, voir pas du tout ? Parce que si oui, les chances que le même scénario s'opère sont grandes, non ? Car après tout, si l'on regarde bien, plus que deux chapitres et Togashi boucle son 32ème tome. Il n'aura pas de meilleure occasion pour mettre un terme définitif à son oeuvre (et à son ennui, par la même occasion).
03 Mar 2012 23:35
03 Mar 2012 23:42
04 Mar 2012 01:06
04 Mar 2012 01:37
04 Mar 2012 01:42
Rukawa a écrit:Les fins de manga sont annoncés que quand le manga bat de l'aile, et que le lectorat en a marre, comme pour Shaman King ou Dai no Daibouken.
04 Mar 2012 05:08
04 Mar 2012 10:35
j'ai voté non, Togashi a dit recemment que la nouvelle adaptation de l'anime lui mettait la pression et qu'il avait envie que l'anime rattrape le manga le plus tard possible, donc il ne peut plus se permettre de prendre de pause.
04 Mar 2012 11:39
04 Mar 2012 14:14
04 Mar 2012 14:55
Rukawa a écrit:j'ai voté non, Togashi a dit recemment que la nouvelle adaptation de l'anime lui mettait la pression et qu'il avait envie que l'anime rattrape le manga le plus tard possible, donc il ne peut plus se permettre de prendre de pause.
j'ai confiance, l'anime ne rattrapera le manga que d'ici 2 ans et demi, il pourra conclure son manga de façon correcte d'ici là.
04 Mar 2012 15:24
04 Mar 2012 15:27
Rukawa a écrit:hein quoi ? quel malentendu ?
Togashi dit simplement qu'il ne peut se permettre de prendre une pause, car il a peur que l'anime rattrape le manga.
donc selon cette logique, s'il ne veut pas que l'anime rattrape le manga, c'est parti pour durer un moment, il a aucune raison d'arrêter le manga.
04 Mar 2012 15:36
04 Mar 2012 15:56
04 Mar 2012 16:20
Requiem48 a écrit:C'est vrai que cette histoire est assez troublante, perso, moi je le verrais plus comme des terres inexplorées qui font partie du monde, mais qui pour une raison spéciale, ne sont pas accessibles...
Thorgal a écrit:Mais avant cela, j'aimerai pousser un coup de gueule au sujet de cette fameuse interview du duo Oda/Togashi, sujet relancé aujourd'hui par sangoti. Mais où est la souce, nondidju ?
rod0411 a écrit:Par contre, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi Togashi, plus que d'autres, a un "statut particulier" au sein du Jump?
Je veux dire, c'est pas la poule aux oeufs d'or, et même s'il l'a été un jour, ce n'est PLUS la poule aux oeufs d'or. Je sais pas, il couche avec la femme du directeur du SJ qui ensuite influe sur le boss? Il est actionnaire majoritaire du SJ?
Si Oda décidait un matin de se lever et de se mettre une plume sur la tête et partir vivre comme un Indien durant 2 ans sans avoir de téléphone ni de moyen de contact, le SJ le laisserait le faire?
Thorgal a écrit:Maintenant, je m'excuse d'avance de remettre le sujet sur le tapis, mais je ne vois pas d'autre endroit pour ma question et là, je m'adresse aux puits de savoir jumpesque. Quand Yuyu Hakusho a vu sa fin être avortée, savez-vous si le Jump n'a pas prévenu à l'avance son lectorat et l'a fait à la dernière minute, voir pas du tout ? Parce que si oui, les chances que le même scénario s'opère sont grandes, non ? Car après tout, si l'on regarde bien, plus que deux chapitres et Togashi boucle son 32ème tome. Il n'aura pas de meilleure occasion pour mettre un terme définitif à son oeuvre (et à son ennui, par la même occasion).
Rukawa a écrit:Les fins de manga sont annoncés que quand le manga bat de l'aile, et que le lectorat en a marre, comme pour Shaman King ou Dai no Daibouken.
Rukawa a écrit:en ce qui concerne Bleach, il n'est pas si mal placé dans les sondages, mais les ventes des tankoubon baissent de plus en plus. J'imagine qu'il s'agit ici plus d'un accord commun entre l'auteur qui commence en avoir marre et l'editeur qui se dit qu'il serait temps de stopper l'hémorragie que le cas extrème de Shaman King. Pour Dai no Daibouken, l'auteur avait encore un dernier arc dans sa poche, mais l'éditeur a dit que c'était suffisant.
Rukawa a écrit:si, c'est bien lui.
viewtopic.php?p=267074#p267074
la source c'est la trad de la note d'auteur dans le Jump.
Thorgal a écrit:Rukawa a écrit:Sinon, histoire de relancer un nouveau sujet, pour ceux qui souhaitent tout comme moi que Hunter X Hunter perdure, ne craignez-vous donc pas une surenchère de puissance ? J'veux dire, l'univers a augmenté de façon exponentielle avec ce dernier chapitre. Rajoutons le facteur Meruem (aka le grosbill par excellence) et la logique shonen nekketsu "Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !", et on se retrouve dans le même cas de Bleach : est-il possible de faire plus fort qu'Aizen sans que ça n'atteigne le ridicule ?