Je n'ai pas envie de rentrer dans le débat de savoir si le dernier arc est bon ou non et si la conclusion est ou non décevante

Chacun son avis, je constate surtout une baisse du niveau graphique depuis deux chapitres et je suis dans tous les cas d'accord avec beaucoup de tes remarques tenosuke, sans que cela m'aie finalement dérangé plus que cela. J'ai eu un peu ce sentiment de meublage sur la fin ou que tout allait diablement vite mais en perspective, il y a eu pleins de bons chapitres donc j'attends surtout la suite. Mais je peux parfaitement comprendre la gêne évoquée ou les attentes déçues.
adjim a écrit:
Pure spéculation de votre part
Tu me vouvoies

Que d'honneur !
adjim a écrit:
De plus la mise en pratique serait délicate vu qu'un vœux morale ou altruiste (comme je l'ai lu dans des messages précédant) serait soumis au jugement de Nanika. Tuer tous les voleurs, par exemple, pourrait entrer dans cette catégorie selon les possibles principes de Nanika.
Inutile d'entrer dans des considérations philosophiques insolubles qui pour le coup relèvent de la spéculation. Dans le cas présent, Kirua choisit d'envoyer balader son frère, on peut aussi choisir d'envoyer balader les voleurs, sans mettre à mort le moindre brigand... Vive la politique répressive soit dit en passant !
adjim a écrit:
Un glissement sur les "valeurs" autour de ce qu'on peut demander ou pas a Nanika serait sans aucuns intérêt à mes yeux.
Oui comme tu le dis, c'est à tes yeux, pas aux miens. Et c'est malheureux car je te renvoie au chapitre 330 qui ouvre un développement sur ces questions.
adjim a écrit:
Une sortie possible (voir la seule) pour Toga serait de tuer Alluka [...] Alors que mieux utilisé il aurait pu développer d'autre intrigues autour (mais la c'est impossible, il l'a trop over cheaté).
Laissons faire Toga, c'est lui l'auteur. Possible, impossible, on peut aisément rebattre les cartes sur un simple coup de théâtre.
adjim a écrit:
Et puis bon, j'ai l'impression que certains tricotent beaucoup autour des chap pour essayer de justifier un pouvoir illimité sans contrepartie. Les pours se convainc eux même de la bonne maitrise de Toga, moi j’attends de voir.
Franchement, parfois il faudrait arrêter avec le côté manichéen des débats... Les pour, les contre... En fait, je crois qu'il y a beaucoup plus de gens au milieu qui ne sont ni des détracteurs, ni des fanatiques. Donc il faudrait revoir un peu la grille de lecture.
adjim a écrit:
- 1er ordre: il souhaite que si il ne sort pas de la propriété sa mère meurt. On fait mieux comme altruisme.
- 2nd il soigne la majordome (je crois que le truc sur les vœux de guérison sont du flan. Mais même sans ca, cela ne change pas mon propos)
- 3eme il soigne Gon
- 4eme il fait voyager Illumi
Tu mêles les voeux et les ordres qui n'ont pourtant rien à voir, c'est fait exprès ?
adjim a écrit:
Faire des hypothèses tordues sur une Nanika vertueuse qui accorde des vœux seulement si ils sont gentils et pas trop exagéré c'est très hasardeux.
Tiens tu voulais au moins une citation, je vais en trouver plusieurs.

"Guérir draine beaucoup les forces de It et elle s'endort peu de temps après, cependant, c'est la seule chose qui se passe alors. Lorsque l'on demande à It de soigner quelque chose, il n'y a pas de contre coup ou de répercussion cruelle.
It est bien plus généreuse que quiconque".
C'est étrange, j'ignorais que s'appuyer sur le manga, pour démontrer que Nanika est généreuse / vertueuse par nature constituait une hypothèse tordue et hasardeuse. Désolé de te renvoyer ainsi au manga

Kirua fut visiblement le premier à découvrir la nature du pouvoir de sa soeur et il ne s'en est jamais servi dans un but personnel. Contrairement à ses frères et aux majordomes. Preuve en est, il était le seul à savoir qu'elle pouvait soigner sans contre coup alors que les autres ne voyaient en elle qu'un potentiel de destruction.

Par ailleurs, toute sa famille déshumanise sa soeur et parle d'elle comme d'un outil. Kirua est le seul à avoir construit une véritable relation avec elle et à la défendre envers et contre tous :

Ici

Ici

Ici

Ici

Et ici.
Je suis donc désolé d'apprendre que le postulat selon lequel la relation privilégiée de Kirua et Aruka puisse conditionner pour des raisons évidentes cette exception ne constitue selon toi qu'une hypothèse tordue et hasardeuse

Et désolé d'apprendre qu'il est tordu et hasardeux de te renvoyer à des pages du manga que tu as trop vite/peu lues