18 Fév 2012 17:19
rod0411 a écrit:En attendant, il serait temps que Togashi se calme sur les character design androgygnes, parce que plus je vois Alluka, plus je vois une nana, franchement...
18 Fév 2012 17:27
18 Fév 2012 18:56
tenosuke a écrit:L'auteur joue visiblement avec ça puisque que Kirua l'appelle sa sœur, alors que c'est visiblement de ce que j'ai compris ces dernières semaines pas du tout le cas des autres personnages.
18 Fév 2012 18:57
adjim a écrit:Pure spéculation de votre part
adjim a écrit:De plus la mise en pratique serait délicate vu qu'un vœux morale ou altruiste (comme je l'ai lu dans des messages précédant) serait soumis au jugement de Nanika. Tuer tous les voleurs, par exemple, pourrait entrer dans cette catégorie selon les possibles principes de Nanika.
adjim a écrit:Un glissement sur les "valeurs" autour de ce qu'on peut demander ou pas a Nanika serait sans aucuns intérêt à mes yeux.
adjim a écrit:Une sortie possible (voir la seule) pour Toga serait de tuer Alluka [...] Alors que mieux utilisé il aurait pu développer d'autre intrigues autour (mais la c'est impossible, il l'a trop over cheaté).
adjim a écrit:Et puis bon, j'ai l'impression que certains tricotent beaucoup autour des chap pour essayer de justifier un pouvoir illimité sans contrepartie. Les pours se convainc eux même de la bonne maitrise de Toga, moi j’attends de voir.
adjim a écrit:- 1er ordre: il souhaite que si il ne sort pas de la propriété sa mère meurt. On fait mieux comme altruisme.
- 2nd il soigne la majordome (je crois que le truc sur les vœux de guérison sont du flan. Mais même sans ca, cela ne change pas mon propos)
- 3eme il soigne Gon
- 4eme il fait voyager Illumi
adjim a écrit:Faire des hypothèses tordues sur une Nanika vertueuse qui accorde des vœux seulement si ils sont gentils et pas trop exagéré c'est très hasardeux.
18 Fév 2012 19:21
18 Fév 2012 19:32
18 Fév 2012 19:34
18 Fév 2012 19:43
Gokuhi a écrit:Non on est avec Kirua le rebelle qui crois en l'amour, et ça c'est beau.
18 Fév 2012 19:51
adjim a écrit:
- 1er ordre: il souhaite que si il ne sort pas de la propriété sa mère meurt. On fait mieux comme altruisme.
- 2nd il soigne la majordome (je crois que le truc sur les vœux de guérison sont du flan. Mais même sans ca, cela ne change pas mon propos)
- 3eme il soigne Gon
- 4eme il fait voyager Illumi
Tu mêles les voeux et les ordres qui n'ont pourtant rien à voir, c'est fait exprès ?
C'est étrange, j'ignorais que s'appuyer sur le manga, pour démontrer que Nanika est généreuse / vertueuse par nature constituait une hypothèse tordue et hasardeuse. Désolé de te renvoyer ainsi au manga![]()
18 Fév 2012 20:02
18 Fév 2012 20:53
adjim a écrit:ne me demande pas d'etre d'accord.
adjim a écrit:Les 4 que je donne ici sont des ORDRES (avec un doute pour le 2nd et le 3eme pour la raison que j'ai citée). Le premier et le 4eme sont des ordres à coup sur relie le chap.
18 Fév 2012 20:55
Reno a écrit:Tes extraits a quel point ce cucul la praline tout ca ... "oh le petit oiseau qu'on a sauvé" ! "oh tu me fais sauter c'est amusant", "oh je t'aime c beau l'amour"
On est vraiment chez les Zoldyeck ? Ceux qui torturent leur gosse, frappent leur mère, boivent du poison des leur 2 ans et s'ont envoyé se faire defoncer la gueule a la tour celestre a 6 ?
18 Fév 2012 22:10
18 Fév 2012 22:36
18 Fév 2012 23:37
Valens a écrit:Quelle cohérence scénaristique peut avoir ce trait de l'histoire, développé tout en longueur dans une vaste balade périlleuse quand on sait qu'un autre petit voeux, pas moins néfaste ou interessé que "Tue Mère si on ne débarrasse pas le plancher dans 5 minutes", permettait à la place de celui-là d'aller sans encombre à l'essentiel sans se tirer la bourre avec ce taré d'Irumi ?
19 Fév 2012 01:14
19 Fév 2012 01:30
L'autre conclusion, c'est la fin de la quête de Gon, on peut certainement mettre de coté la recherche de la figure paternelle qui a été à l'origine d'une TRÈS grande partie de l'histoire, la rencontre en elle même est surréaliste et sans grande émotion pour moi et se concentre de façon assez ironique sur le personnage de Kaito.
Et enfin la dernière conclusion, la quête de Kirua. Avec du recul, on peut se dire que l'auteur s'est servi de cette quête là pour apporter de l'action à un arc qu'il savait en partie principalement cérébral (l'élection), il le fait en mettant en scène l'opposition Kirua/Irumi mais avec ce chapitre, tout n'apparait que superflu, la raison même des difficultés de Kirua est factice puisqu'au final, il met fin à ses difficultés après une longue chasse à l'homme (et un certain nombre de personnage massacré, hunter et civils) en lui faisant faire ce qu'il aurait pu faire en début arc.
Juste, qu'on m'explique un truc, parce que je n'ai pas encore repéré d'explications de la bouche de ceux qui voient aucune incohérence dans tout ce qu'on lit depuis à ce sujet : Si réellement Kirua avait voulu aller droit au but, pourquoi n'a-t-il pas demandé à sa soeur de les expédier directement de sa cellule, directement au chevet de Gon ?
Proposer de tuer sa mère pour permettre sa fuite n'a rien de désintéressé.
19 Fév 2012 02:32
adjim a écrit:Aller dernière essais. Ce que je ne comprend pas Peter c'est que tu refuses de voire que ta théorie est issue d'un raisonnement qui certes s’appuie sur quelques extraits du manga mais qui reste une THEORIE.
L'amour de Alluka/Nanika envers Killua pourrait très bien être inconditionnelle (comme le laisserait supposer sa reaction quand killua lui demande de disparaitre). Du coup le Killua pourrait donner des ordres illimité. Dans ce cas, il se retiendrait par sens moral et pour ne pas profiter de sa sœur.
Ou alors la capacité à donner des ordres pourrait être lié à des conditions que l'on ignore encore. Par exemple des conséquences que l'on ne connait pas sur l’avenir de Alluka ou de Killua ou alors sur des inconnus. L'affection Killua/Alluka n'aurait dans ce cas aucun rapport.
D'autres théories auxquelles je ne pense pas sont sans doutes aussi possibles et je trouve ca fatiguant que certains expose la leur comme une certitude avec si peu de preuve.
Ephemere a écrit:J'ai eu la même interprétation du chapitre que toi, peterparker, mais tu m'as fait peur avec ton "comme même"^^.
19 Fév 2012 02:35
Ephemere a écrit:Sinon, je vous rejoins sur le problème que pose le pouvoir overcheaté de Nanika, une telle démesure (atténuée relativement par sa fragilité aux attaques directes) entraîne des failles conjoncturelles.
Si on y a perdu en fluidité scénaristique, on y gagné sur l'aspect émotionnel.
Est-ce si mal?
19 Fév 2012 02:42
rod0411 a écrit:Ephemere a écrit:Sinon, je vous rejoins sur le problème que pose le pouvoir overcheaté de Nanika, une telle démesure (atténuée relativement par sa fragilité aux attaques directes) entraîne des failles conjoncturelles.
Si on y a perdu en fluidité scénaristique, on y gagné sur l'aspect émotionnel.
Est-ce si mal?
Ca c'est tout le noeud du problème qui oppose les "pros" et les "antis" ^^
Mais j'aime bien quand même, 2 pages de discussions fort interéssantes, ça fait réagir et dans l'ensemble sans trop de problèmes, cool
19 Fév 2012 13:00
19 Fév 2012 16:23
Ephemere a écrit:Juste, qu'on m'explique un truc, parce que je n'ai pas encore repéré d'explications de la bouche de ceux qui voient aucune incohérence dans tout ce qu'on lit depuis à ce sujet : Si réellement Kirua avait voulu aller droit au but, pourquoi n'a-t-il pas demandé à sa soeur de les expédier directement de sa cellule, directement au chevet de Gon ?
Comme peterparker l'a dit, bien sur que kirua aurait pu régler les problèmes dès le début, mais il répugne à utiliser les pouvoirs de sa soeur, il souhaite les utiliser le moins possible, voire pas du tout dans l'idéal ;il ne le fait qu'au dernier moment quand tous les autres choix sont extrêmement risqués. Tout ce qu'il souhaite c'est qu'elle obtienne une vie normale. Et ça fait des chapitres supplémentaires héhé.
pacboy a écrit:Valens a écrit:Quelle cohérence scénaristique peut avoir ce trait de l'histoire, développé tout en longueur dans une vaste balade périlleuse quand on sait qu'un autre petit voeu, pas moins néfaste ou interessé que "Tue Mère si on ne débarrasse pas le plancher dans 5 minutes", permettait à la place de celui-là d'aller sans encombre à l'essentiel sans se tirer la bourre avec ce taré d'Irumi ?
peut etre pour prouver à sa famille sa détermination et l'envie de le poursuivre ?
sachant qu'il ne pensait pas irumi au courant, puisqu'il est à l'election...
et après il est bloqué par la majordome...
19 Fév 2012 17:04
19 Fév 2012 17:49
19 Fév 2012 18:21
Non, il ne se contente pas d'attendre le dernier moment pour recourir à sa sœur. Si c'était le cas je comprendrais ce choix de ne pas abuser du pouvoir. Là, tu le dis toi-même dans la suite de ton post, il recourt immédiatement au pouvoir pour exercer une façon de chantage sur sa mère afin d' évacuer les lieux.
S'il est vrai cependant que ce premier voeu s'attache plus ouvertement qu'aucun autre à la liberté d'aluka, ca n'en reste pas moins un vœu, on ne peut donc plus affirmer que Kirua se défende d'utiliser la faculté de sa sœur, car même sous couvert de libérer Aruka, la destination reste de A à Z l'utilisation de ce pouvoir pour sauver Gon.
De là, pourquoi tourner autour du pot et ne pas faire le choix d'être transporté sur place immédiatement ?
19 Fév 2012 19:52
adjim a écrit:Par contre, on peut imaginer que Nanika ne puisse pas agir sur elle même
22 Fév 2012 10:30
22 Fév 2012 10:37
22 Fév 2012 10:55
22 Fév 2012 11:39
22 Fév 2012 12:13
22 Fév 2012 12:16
Dofla a écrit:Raw
http://www.sendspace.com/file/1mu2xj
Mounzor a écrit:Mon Dieu. Le coup de crayon de Togashi perd de sa superbe avec le spoil.
22 Fév 2012 12:19
22 Fév 2012 13:21
22 Fév 2012 15:50
Clora a écrit:Quelque chose m'échappe à ce niveau là, comment il peux rendre des chapitres pareil? Est-ce que c'est qu'il est tout seul sans assistants pour les dessins ect...? Parce que je doute qu'il ai moins de temps que les autres auteurs pour faire ses chapitres.
Après je sais ce qui compte le plus c'est l'histoire dans HxH, mais quand même, s'il veux pas s'emmerder sur les dessins il peux pas tout simplement laisser ça aux assistant?
22 Fév 2012 16:49
Darkmoon a écrit:merci Dofla !Bon, les dessins sont probablement les pires que j'ai vu en prépublication de HxH... Une pause s'impose...
22 Fév 2012 16:54
Darkmoon a écrit: Une pause s'impose...
22 Fév 2012 17:10
22 Fév 2012 17:37
Je suis pas sur de trouver ca pire que la page 4 du RAW...broco a écrit:Non ! il a fait bien pire!http://www.mangareader.net/207-14232-1/hunter-x-hunter/chapter-223.html