saverne a écrit:
Ses années de prière ont eu comme effet certes d'augmenter sa rapidité, mais le lien très clair que Netero lui même fait entre la prière et sa technique (au moment du Zero), et l'analyse qu'en fait Meruem me font penser que Kannon, une déesse que l'on prie, est bien la conséquence de ce temps passé. D'ailleurs le maître qui voit Netero au retour de la montagne voit en lui l'incarnation de Kannon. Est-ce que c'est une technique qu'il a voulue ? Vu comment c'est présenté, non. On rentre davantage dans les pouvoirs qui s'autogénèrent. C'est la réponse à un fort stimuli, comme lorsque Komugi se met à jouer au nen, après s'être reposée après un moment de difficulté inédit contre Meruem.
Du reste, si Netero est du renforcement, ça ne l'empêche pas de matérialiser un truc, comme Palm. Et même sans l'avoir voulu, il a suivi les étapes suivies par Kurapika avec ses chaînes : une obsession constante pour l'objet créé. Là, le stimuli aura juste été plus fort que tout ce qui avait été fait auparavant, par un gars qui était déjà dans le top à la base.
En fait, je serais pas contre un spin off sur Netero !
Ça se tient, mais la matérialisation d'un objet reste bien complexe à maitriser. Ça me semble bizarre que la statue se matérialise si facilement sans focaliser sa concentration sur sa création, d'autant plus si on appartient pas à cette catégorie !
Je comprend ton exemple avec Komugi mais je lui préfère celui de Meruem qui a véritablement développé une "technique" après ses matchs de Gungi, ce dont il se sert pour vaincre la défense de Netero. Le cas Komugi se rapprocherai davantage de ces génies ou humains éveillés dont parlait Wing : "tout le monde ne peut pas le [nen] maitriser même un peu, c'est pour ça qu'on les appelle génies, grand maitres etc." Elle est devenue une Magnus Carlsen pour rester dans le monde de la stratégie, ou un Bach dans la musique ou un Einstein dans les sciences.
Pour revenir au chapitre et plus particulièrement sur Kuroro, est-ce que l'information sur le vol de la technique de la lune et du soleil à Meteor City ne vous a pas arrêtés ? Je me prends sans doute la tête, ceci dit, quel serait l'intérêt d'évoquer la localisation d'origine d'un pouvoir ? Si ce n'est pour anticiper un évènement qui s'y est produit. Je pourrais m’arrêter là, néanmoins la dernière fois qu'on a entendu parler de cette ville, ça concernait Jairo, qui en a peut être fait son lieu de résidence ou sa base pour ses projets. Le raccourci d'une rencontre entre les deux serait facile et un poil abracadabrant mais encore une fois je m'interroge sur le but de certaines infos glissées l'air de rien.
Sur le spin off, il y aurait de quoi écrire en effet, Netero a vu un temps d'apparition cantonné à l'administratif et à un combat mais ses connexions avec les institutions et personnages prouvent la richesse de son parcours. L'accès au titre hunter, les rencontres avec son groupe Seirin et les Zoldicks, les relations entre l'association et les politiques, son désir d'affronter un adversaire digne de ce nom, la constitution du zodiaque, la formation de disciples, le duel qui l'oppose à son fils par l'entremise de Pariston...en fait il y a la place pour sortir une série fleuve de trente volumes.
Mais je crains qu'on doive se contenter de quelques tranches de vie narrées via les voix de Beyond et de Linnet Audoble (du groupe Seirin ?)
A moins de demander à ces auteurs dont tu nous a transmis les oeuvres plus haut de dessiner un mangafiction dessus

Gouki a écrit:
C'est commem si c'était quelque chose de nouveau ou récent.
Ha ha ha ha, ça, ça faisait un sacré bail !!!