Kannon est le nom "Occidental" de la déese (ou dieu) Avalokiteśvara(1), qui est une fusion/réunion de tous les bouddhas protégant les humains. Elle serait le "reload" de la déese Shiva (Hindouisme) par la lunette du Bouddhisme Mahayana, perdant un peu de la crainte qu'elle inspirait. Elle fait preuve d'attention et de compassion (boddhisattva). Cette déesse peut prendre différentes formes, selon les contrées où elle est invoquée (de la Chine au Tibet, et Japon). Sa fonction première est d'écouter les plaintes des humains, et d'y répondre. Dans certaines versions plus récentes, Kannon/Avalokiteśvara est littéralement celle qui porte attention aux sons (plaintes/prières) des humains(2). La plupart du temps, cette déesse a deux ou quatres bras, mais certaines formes lui donnent plusieurs milliers de bras (pour résoudre les problèmes des humains, ou les protéger).
Le Nen de Nétéro est un nen centré sur la spiritualité. Il aspire à atteindre le nirvana (Kannon Zéro) en ultime sacrifce (comme Bouddha), grace à son lien avec cette divinité (qu'il a personnifié). Il l'appelle grâce à des sons, hautement respecteux, ceux de ses deux mains qui se tapent pou la prière. C'est la base de son lien avec Kannon, la manière dont il attire son attention (qu'il matérialise). C'est pour cela que le chef du Dojo pleure. En un sens, Nétéro peut largement être considéré comme un apôtre de cette déesse, tellement leur lien est puissant, et tellement ses sons (prières/appels) sont magnifiques.
(1) Ducor, Jérôme (2010). Le regard de Kannon (in French). Gollion: Infolio éditions ISBN 978-2-88474-187-3 (2) Pine, Red. The Heart Sutra: The Womb of the Buddhas (2004) Shoemaker 7 Hoard. ISBN 1-59376-009-4
Dernière édition par Souichiro Nagi le 27 Avr 2016 16:33, édité 1 fois.
Qu'il risque de repartir en pause ça choque qui et honnêtement ça change quoi ? ... Perso j'achète en manga HXH, Berserk, Real, Vagabond ainsi qu'Enfer et Paradis double et HNG Deluxe, et je suis certain que j'aurai terminé les deux dernières séries avant les quatre premières...
Souichiro Nagi a écrit:Joyeux anniversaire au Maître.
Tristlune a écrit:
Souichiro Nagi a écrit:(kanon=déese du son)
Kannon est le nom "Occidental" de la déese (ou dieu) Avalokiteśvara(1), qui est une fusion/réunion de tous les bouddhas protégant les humains. Elle serait le "reload" de la déese Shiva (Hindouisme) par la lunette du Bouddhisme Mahayana, perdant un peu de la crainte qu'elle inspirait. Elle fait preuve d'attention et de compassion (boddhisattva). Cette déesse peut prendre différentes formes, selon les contrées où elle est invoquée (de la Chine au Tibet, et Japon). Sa fonction première est d'écouter les plaintes des humains, et d'y répondre. Dans certaines versions plus récentes, Kannon/Avalokiteśvara est littéralement celle qui porte attention aux sons (plaintes/prières) des humains(2). La plupart du temps, cette déesse a deux ou quatres bras, mais certaines formes lui donnent plusieurs milliers de bras (pour résoudre les problèmes des humains, ou les protéger).
Le Nen de Nétéro est un nen centré sur la spiritualité. Il aspire à atteindre le nirvana (Kannon Zéro) en ultime sacrifce (comme Bouddha), grace à son lien avec cette divinité (qu'il a personnifié). Il l'appelle grâce à des sons, hautement respecteux, ceux de ses deux mains qui se tapent pou la prière. C'est la base de son lien avec Kannon, la manière dont il attire son attention (qu'il matérialise). C'est pour cela que le chef du Dojo pleure. En un sens, Nétéro peut largement être considéré comme un apôtre de cette déesse, tellement leur lien est puissant, et tellement ses sons (prières/appels) sont magnifiques.
(1) Ducor, Jérôme (2010). Le regard de Kannon (in French). Gollion: Infolio éditions ISBN 978-2-88474-187-3 (2) Pine, Red. The Heart Sutra: The Womb of the Buddhas (2004) Shoemaker 7 Hoard. ISBN 1-59376-009-4
Je n'ai pas la même lecture que toi, mais pourquoi pas.
Quoiqu'il en soit, merci d'avoir développé ton point de vue et précisé tes sources
J’ai aussi appris pas mal de chose sur ta précédente vidéo (54min !), c’est sympa ce partage d’anecdotes
magickirua a écrit:Pour ceux qui parlent japonais, est-ce que le Hisoka "Morou" ヒソカ モロウ viendrait du français "Mort"?
Je ne sais pas si tu as eu réponse a cette question et je ne suis pas japonisant mais j’ai lu une traduction anglaise qui explique sa signification: "Secretly being inlove."
saverne a écrit:Ses années de prière ont eu comme effet certes d'augmenter sa rapidité, mais le lien très clair que Netero lui même fait entre la prière et sa technique (au moment du Zero), et l'analyse qu'en fait Meruem me font penser que Kannon, une déesse que l'on prie, est bien la conséquence de ce temps passé. D'ailleurs le maître qui voit Netero au retour de la montagne voit en lui l'incarnation de Kannon. Est-ce que c'est une technique qu'il a voulue ? Vu comment c'est présenté, non. On rentre davantage dans les pouvoirs qui s'autogénèrent. C'est la réponse à un fort stimuli, comme lorsque Komugi se met à jouer au nen, après s'être reposée après un moment de difficulté inédit contre Meruem. Du reste, si Netero est du renforcement, ça ne l'empêche pas de matérialiser un truc, comme Palm. Et même sans l'avoir voulu, il a suivi les étapes suivies par Kurapika avec ses chaînes : une obsession constante pour l'objet créé. Là, le stimuli aura juste été plus fort que tout ce qui avait été fait auparavant, par un gars qui était déjà dans le top à la base.
En fait, je serais pas contre un spin off sur Netero !
Ça se tient, mais la matérialisation d'un objet reste bien complexe à maitriser. Ça me semble bizarre que la statue se matérialise si facilement sans focaliser sa concentration sur sa création, d'autant plus si on appartient pas à cette catégorie ! Je comprend ton exemple avec Komugi mais je lui préfère celui de Meruem qui a véritablement développé une "technique" après ses matchs de Gungi, ce dont il se sert pour vaincre la défense de Netero. Le cas Komugi se rapprocherai davantage de ces génies ou humains éveillés dont parlait Wing : "tout le monde ne peut pas le [nen] maitriser même un peu, c'est pour ça qu'on les appelle génies, grand maitres etc." Elle est devenue une Magnus Carlsen pour rester dans le monde de la stratégie, ou un Bach dans la musique ou un Einstein dans les sciences.
Pour revenir au chapitre et plus particulièrement sur Kuroro, est-ce que l'information sur le vol de la technique de la lune et du soleil à Meteor City ne vous a pas arrêtés ? Je me prends sans doute la tête, ceci dit, quel serait l'intérêt d'évoquer la localisation d'origine d'un pouvoir ? Si ce n'est pour anticiper un évènement qui s'y est produit. Je pourrais m’arrêter là, néanmoins la dernière fois qu'on a entendu parler de cette ville, ça concernait Jairo, qui en a peut être fait son lieu de résidence ou sa base pour ses projets. Le raccourci d'une rencontre entre les deux serait facile et un poil abracadabrant mais encore une fois je m'interroge sur le but de certaines infos glissées l'air de rien.
Sur le spin off, il y aurait de quoi écrire en effet, Netero a vu un temps d'apparition cantonné à l'administratif et à un combat mais ses connexions avec les institutions et personnages prouvent la richesse de son parcours. L'accès au titre hunter, les rencontres avec son groupe Seirin et les Zoldicks, les relations entre l'association et les politiques, son désir d'affronter un adversaire digne de ce nom, la constitution du zodiaque, la formation de disciples, le duel qui l'oppose à son fils par l'entremise de Pariston...en fait il y a la place pour sortir une série fleuve de trente volumes. Mais je crains qu'on doive se contenter de quelques tranches de vie narrées via les voix de Beyond et de Linnet Audoble (du groupe Seirin ?)
A moins de demander à ces auteurs dont tu nous a transmis les oeuvres plus haut de dessiner un mangafiction dessus
Gouki a écrit:C'est commem si c'était quelque chose de nouveau ou récent.
Pour Kaito et son corps en trop, j'ai une idée complémentaire au delà d'un nen de contrôle : le filer à Ikarugo, c'est déjà son pouvoir à lui de contrôler les cadavres. En bonus, il peut aussi utiliser les pouvoirs du cadavre qu'il contrôle, comme vu avec la libellule.
Gouki a écrit:
magickirua a écrit:Pour ceux qui parlent japonais, est-ce que le Hisoka "Morou" ヒソカ モロウ viendrait du français "Mort"?
Je ne sais pas si tu as eu réponse a cette question et je ne suis pas japonisant mais j’ai lu une traduction anglaise qui explique sa signification: "Secretly being inlove."
J'avais loupé cette question. Alors Hisoka c'est un mot qui contient la notion de secret, c'est sûr, mais la notion d'amour dans "morou" je n'arrive pas à retrouver ça dans les trucs de japonais que je connais. Pour le coup, ça me rend curieux. Ce qui est sûr, c'est que le mot français mort ne se prononcerait pas "morou", le deuxième O n'ayant rien à faire là.
Bogart a écrit:Ça se tient, mais la matérialisation d'un objet reste bien complexe à maitriser. Ça me semble bizarre que la statue se matérialise si facilement sans focaliser sa concentration sur sa création, d'autant plus si on appartient pas à cette catégorie ! Je comprend ton exemple avec Komugi mais je lui préfère celui de Meruem qui a véritablement développé une "technique" après ses matchs de Gungi, ce dont il se sert pour vaincre la défense de Netero. Le cas Komugi se rapprocherai davantage de ces génies ou humains éveillés dont parlait Wing : "tout le monde ne peut pas le [nen] maitriser même un peu, c'est pour ça qu'on les appelle génies, grand maitres etc." Elle est devenue une Magnus Carlsen pour rester dans le monde de la stratégie, ou un Bach dans la musique ou un Einstein dans les sciences.
Je vais utiliser un cas qui te parlera peut-être davantage : Neon Nostrad, qui a développé son "Lovely Ghost Writer" sans la moindre connaissance du nen, sans entraînement, sans caractéristiques conscientes, juste par fascination par la voyance. Evidemment, Netero, dans un cas comme ça, parvient à contrôler le truc qu'il a développé dans ses année d'obsession.
J'ai aussi tilté sur la précision de Kuroro (le premier nen vient aussi d'un habitant de la ville étoile, mais il ne dit rien). Cependant, je n'ai pas pensé, une seule seconde, à Jairo. Je peine vraiment à imaginer sa place dans le récit. Je sais qu'il était respecté au même titre que le roi par les chimera ants ayant retrouvé la mémoire, mais je suis toujours resté sur l'idée d'un hasard. Dans mon idée la reine choisisse la région de Jairo pour implanter ses ants car la zone était coupée du monde exterieur (comme la ville étoile, colonisée par la reine fille). Les chimeras pouvaient se développer à l'abri des regards. Jairo n'avait rien de particulier, un habile truand, probablement anarchiste et/ou activiste.
Ce qui m'a marqué, c'est pourquoi la ville étoile? J'ai toujours eu l'image d'un Kuroro qui vole les nens, alors pourquoi aller en voler dans sa ville natale, celle que l'araignée protège? Il aurait volé le nen d'un habitant de la ville de l'étoile? Un parasite? Un nanti, un sans famille, comme lui?
Je vois mal Kuroro attaquer et voler l'un de ses habitants, ceux qui n'ont rien, et qui ont probablement besoin du nen pour se défendre/survivre. De plus, la capacité est relativement médiocre, basée sur une explosion dont l'activation est moins pratique que celle de Gowther. Elle ressemble plus à un nen professionnel, qu'à un nen de combat. Comme si elle servait pour creuser des trous (enfouir les ordures?) ou un truc du genre.
Je ne pense pas que Togashi fera un topo sur l'histoire de la ville étoile, car elle n'a pas été beaucoup développée dans le récit, mais je suis ravi que Bogart aborde ce détail du récit.
Le problème de ce site, c'est qu'il y a deux jours, il donnait 3 scripts différents en même temps pour le chapitre 352. Difficile de distinguer le vrai du faux sans image, et ce d'autant plus qu'il semble qu'il n'y ait plus de fournisseurs de spoilers certifiés sur les forums japonais, maintenant, c'est chez les Chinois visiblement.
Enfin bon, cela semble converger vers celui-là :
Donc en effet Kuroro utilise les pouvoirs de Kurotopi pour copier le corps de l'arbitre, il manipule la copie et il semble que le nen qu'il lui a appliqué est toujours en cours. Beaucoup d'explications encore, et ça se termine avec l'implication du public, visiblement de la même façon que l'arbitre. Nos duellistes n'étaient pas venus pour suivre les règles... Donc ça répond certainement à la question "pourquoi le faire devant tout le monde" : pour la stratégie de Kuroro.
Et je le dis par avance : je crois qu'on a vu Kuroro combattre que deux fois, et dans son combat contre l'assassin avec les poissons d'intérieurs, il avait expliqué son pouvoir. L'autre lui avait demandé !
hisoka peut gagner avec son pansy gum quand même. un coup sur le marque page pour le retirer en plein combat, un autre dans le livre pour le coller. ou sur la main de kuroro pour la garder fermer ou la coller à autre chose pour par qu'il puisse tenir le livre.
Y a eu la golden week la semaine dernière donc les gens qui chopent les scan sont en mode vautour et sortent le chapitre suivant super en avance. Si je ne dis pas de connerie, on a droit à ça chaque année et pareil après les pauses estivales et de fin d'année.
Third_Eye a écrit:Y a eu la golden week la semaine dernière donc les gens qui chopent les scan sont en mode vautour et sortent le chapitre suivant super en avance. Si je ne dis pas de connerie, on a droit à ça chaque année et pareil après les pauses estivales et de fin d'année.
Third_Eye a écrit:Y a eu la golden week la semaine dernière donc les gens qui chopent les scan sont en mode vautour et sortent le chapitre suivant super en avance. Si je ne dis pas de connerie, on a droit à ça chaque année et pareil après les pauses estivales et de fin d'année.
Kuroro a tellement la classe sur certaines images bordel. D'ailleurs je trouve qu'il ressemble plus a "Kuroro" que dans le precedent chapitre. Dire que certains aimeraient que ce soit Kubo qui s'occupe des dessins
J'ai vraiment peur qu'il se fasse buter. Mais d'ailleurs j'y pense personne n'a pensé a un match nul. Hisoka tue Kuroro qui a le temps de lui implanter une attaque a retardement qui le tue aussi, les 2 s'effondrant en meme temps. Ca PERSONNE ne l'aurait vu venir.
Tain je sais que je suis fatigué mais franchement j'ai pas tout compris C'est un bordel de hatsu que Hisoka devra résoudre pour gagner si je comprends bien. Par contre a un moment il dit "Humans truly are so very fascinating". Hisoka ne serait pas humain? J’espère qu'il n'est pas manipulé par Hellbell, c'est pas une théorie que j'apprécie (je préfère le fait qu'il soit juste taré)
Vraiment difficile de savoir ou ca va nous mener. Kuroro se la raconte un poil trop, s'il se fait buter il sera ridicule.
magickirua a écrit:Tain je sais que je suis fatigué mais franchement j'ai pas tout compris C'est un bordel de hatsu que Hisoka devra résoudre pour gagner si je comprends bien. Par contre a un moment il dit "Humans truly are so very fascinating". Hisoka ne serait pas humain? J’espère qu'il n'est pas manipulé par Hellbell, c'est pas une théorie que j'apprécie (je préfère le fait qu'il soit juste taré)
Pour moi c'est Kuroro qui pense ca, le fait qu'Hisoka veut quand meme se battre alors que tout semble indiquer qu'il ne peut que perdre (ce qui ne sera probablement pas le cas, twist habituel) ca fascine Kuroro
En gros, Kuroro a accumulé une suite de capacités qui lui permettent d'avoir le plus de chances de victoire durant un combat au milieu d'une foule. Le meilleur plan pour Hisoka est de buter le plus de monde possible à distance.
Ce qui me ferait rire, c'est que dans un shonen il y ait un type expliquant son pouvoir qui mente de façon éhontée pour induire en erreur l'adversaire.
Sinon on remarque dans les explications que Kuroro a prévu son combat au millimètre (en particulier le lieu, face à un grand public), visiblement il n'avait pas une confiance en lui si solide quant à affronter Hisoka directement. Mais croyait-il vraiment qu'en lui faisant miroiter ses pouvoirs, il pousserait Hisoka à abandonner (il a l'air de l'apprécier par ailleurs), plutôt qu'à l'attirer davantage ?
magickirua a écrit:Tain je sais que je suis fatigué mais franchement j'ai pas tout compris C'est un bordel de hatsu que Hisoka devra résoudre pour gagner si je comprends bien. Par contre a un moment il dit "Humans truly are so very fascinating". Hisoka ne serait pas humain? J’espère qu'il n'est pas manipulé par Hellbell, c'est pas une théorie que j'apprécie (je préfère le fait qu'il soit juste taré)
Si Hisoka était manipulé par Hellbell, ça rendrait Hellbell peu dangereux car Hisoka n'est pas cinglé, il est juste passionné. Mais en effet, c'est une pensée de Kuroro devant la diversité des caractères. Quant au combat, Kuroro est parti pour transformer tout le monde en bombe humaine à l'assaut de Hisoka, où lui serait planqué dans la foule anonyme, ou même une foule composée de plein de Kuroros.
Reno a écrit:Mais d'ailleurs j'y pense personne n'a pensé a un match nul. Hisoka tue Kuroro qui a le temps de lui implanter une attaque a retardement qui le tue aussi, les 2 s'effondrant en meme temps. Ca PERSONNE ne l'aurait vu venir.
Oh que si !
Laerte a écrit:Je viens juste de me rendre compte qu'il manque une option dans ce sondage: que Hisoka et Kuroro meurent tous les deux. ça serait bien dans le style de Togashi Tiens.
Tsu a écrit:Il faudrait ajouter "tous les deux au sondage", et Togashi est tellement imprévisible, il faudrait aussi ajouter "aucune des autres hypothèses", genre Kuroro utilise un nen qui lui permet de fusionner avec Hisoka et qui fait qu'aucun des deux ne va vraiment mourir ou vivre. Il peut se passer n'importe quoi !
Ce marque page est vraiment terrible, Kuroro peut switcher comme il le veut. Les combinaisons les plus intéressantes semblent : - inversion + black voice/tampon (créer des faux kuroro) - sceaux + black voice/tampon (attaquer avec une personne, puis la faire se toucher le ventre avec la main) - tampon + black voice (planter des aiguilles avec des poupées ) Le but présenté par Kuroro est de one-shot Hisoka avec une des aiguilles. Les techniques sont sympas, mais l'attaque est vraiment faible (des humains médiocres, des bombes difficiles à activer, et deux aiguilles (bien que renouvelables)). La capacité de Korutopi est lourde car elle ne concerne que des objets inanimés (elle a besoin d'une autre capacité pour être utile). La capacité des sceaux, bien que persistante (devenue plus puissante après la mort du créateur), n'est pas très pratique en combat.
De plus, Kuroro semble avoir oublié une chose importante. Ses techniques marchent car il y des gens autour de lui, ils vont bientôt fuir en voyant qu'Hisoka tue tout le monde. Hisoka pourrait tout simplement décoller et se mettre en hauteur avec son panzy gum. Même des humains controlés ne peuvent pas 'voler'. Du haut, il pourrait attendre un peu que les gens fuient, et se concentrer pour voir Kuroro.
Pour l'instant, je dirais que c'est Hisoka qui a l'avantage, il a toutes les informations pour developper une bonne stratégie. Il peut éviter facilement cette première tentative (en se mettant à distance), et il a lui aussi des capacités de transformation d'apparence (texture trompeuse). De plus, comme expliqué plus haut, il lui suffit de coller le livre de Kuroro ou de retirer le marque page pour gagner.
magickirua a écrit:Par contre a un moment il dit "Humans truly are so very fascinating". Hisoka ne serait pas humain?
Ce n'est pas Hisoka qui dit ça mais Kuroro et je crois que c'est la première fois qu'on switch vers ses réflexions, en gros, dans la première partie il n'a fait qu'offrir à Hisoka une porte de sortie et à la suite de son explication, bah, ça n'a fait que renforcer l'envie d'Hisoka de se battre, ce qui lui fait dire ça.
Souichiro Nagi a écrit: Pour l'instant, je dirais que c'est Hisoka qui a l'avantage, il a toutes les informations pour developper une bonne stratégie.
Il a surtout les informations que lui a transmis Kuroro, ce qui pose la question de la motivation de Kuroro a faire ça et quand on sait que c'est le type de personne a tout anticiper, j'imagine que ça a un intérêt autre que celui d'ouvrir une porte de sortie pour Hisoka ou une porte pour lui permettre de retourner les cartes.
Dernière édition par tenosuke le 03 Mai 2016 01:12, édité 1 fois.