Nous sommes le 11 Mai 2025 01:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1914 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 48  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 04 Juin 2010 21:28      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Koala apaisé

Faut pas oublier qu'on reste dans un manga donc sasaki fera ce qu'il veut, le trio a accepté le défis point barre.

MessagePosté: 11 Juin 2010 10:34      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Koala apaisé

Y a un chapitre cette semaine?

MessagePosté: 11 Juin 2010 10:48      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Angel

Oui

Ils retravaillent leur script, le design des caractères et vont même jusqu'à donner le nom du héros au manga mais ça sera pour la semaine prochaine.

MessagePosté: 11 Juin 2010 14:07      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Archangel

Chap 89 Out: http://www.onemanga.com/Bakuman/89/01/

MessagePosté: 11 Juin 2010 14:30      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Koala apaisé

Merci, j'aime beaucoup la direction prise par le manga, ca c'est bien recentré sur la création du manga. Pauvre muria il s'occupe d'une vrai furie ^^;
Sinon très sympa le héro. j'espère qu'on aura droit à des pages du manga. Et dire qu'il faut un manga qui pourrait être du niveau du jump réel dans leur manga ^^;.

MessagePosté: 11 Juin 2010 16:12      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Cherubin

Plus qu'a trouver un nom qui claque et à finir Bakuman en beauté avant d'en sortir un one shot dans un an et demi qu'on matera dans le jump!
Oups désolé.Hors sujet

Plus qu'a trouver un nom qui claque et à finaliser le 1er chapitre en beauté avant sa sortie dans 1 ou 2 chaps qu'on matera dans le jump!

MessagePosté: 11 Juin 2010 20:03      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Mortel évolué

Perso c'est pour ce genre de chapitre que j'adore Bakuman: On les voit bosser, se creuser la tête pour des "détails" comme le nom du personnage ou son look. Même si en soi, l'aventure avance pas trop, je préfère 100 fois un chapitre comme celui-là à un pseudo suspense "Saiko est tombé malade! lolz :'(((((((( "

MessagePosté: 12 Juin 2010 09:22      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Gnou facétieux

Hanamichi Sakuragi est un bon nom ! Je ne peux qu'être d'accord avec ça :D
C'est sympa ce genre d'allusion.

Regain d'intérêt en ce moment pour Bakuman, c'est chouette.

MessagePosté: 12 Juin 2010 15:45      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Mortel

Bakuman est vraiment une série atypique du Jump. Mais bon Obata aime bien ce genre de mangas on dirait...
Ce qui est vraiment intéressant c'est tout ce que l'on apprend sur le fonctionnement du jump, et de la réalisation d'un manga. On se rend compte à quel point c'est difficile de faire un manga, de publier. On voit a quel point la compétition est difficile, a quel point c'est stressant. Bon on est dans un shonen après tout, on sait que notre duo va réussir mais malgré tout, on a quand même une autre vision de cet univers que l'on encense tant et dont on ne voit pas les aspects négatifs. Bakuman va sans doute devenir a l'avenir une référence pour les jeunes qui veulent devenir mangakas en ne négligeant pas les aspects négatifs. Au fond les auteurs nous montre que c'est dur la vie de mangaka, un côté dont le fan absolu ne voit pas vraiment ou ne veut pas voir.

Dans ce chapitre, ils travaillent sur le chara design, montrant bien que c'est un aspect très important du manga et de son succès. Le style, les mots, sont toujours poussés et travaillés.

La publication du premier chapitre dans le jump va bientot arriver, hâte de voir la réaction de ce dingue d'Eiji!

MessagePosté: 12 Juin 2010 15:56      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Archangel

Moi j'ai surtout hate de voir la reaction du chef à leur nouveau chapitre. Lui qu'on nous presente comme ayant l'oeil absolu en ce qui concerne le manga, changera-t-il d'avis et pensera que ça peut faire mieux que Crow et Natural+ ou bien restera sur son premier avis?

MessagePosté: 12 Juin 2010 16:10      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Mortel

En fait l'attitude du chef me laisse encore perplexe. Je me demande s il ne joue pas double jeu avec eux. Le fait qu'il ait viré l'oncle de Mashiro du jump et qu'il se sente un peu responsable de sa mort doit peut être jouer dans cela. Peut être aussi qu'il les pousse a montrer ce qu'ils ont dans le ventre et qu'ils sont dignes d'être dans le jump et qu'ils peuvent battre Eiji considéré comme un génie.

MessagePosté: 12 Juin 2010 16:17      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Archangel

Je pense qu'ils les poussent à s'ameliorer car ils ont un peu stagné apres leur tres bon debut et veut les voir bosser sur un manga à la hauteur de leurs talents et de leurs ambitions.

MessagePosté: 12 Juin 2010 17:34      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Mortel

Ce qui m'intrigue toujours avec le chef, c'est de savoir s'il aime ou pas le nouveau projet d'Ashirogi Muto... Lors de la fameuse réunion il a demandé aux autres s'il serait capable de battre Eiji. Ce que je voudrais savoir c'est son avis personnel sur ce nouveau projet et pas de savoir s'il peut battre Eiji.
Il veut sans doute les pousser le plus loin possible pour voir ce dont ils sont capables mais pour autant je le vois mal les virer du jump. Il est clairement conscient de leur talent mais peut être se lasse t'il aussi de leur "égo" et mentalité...
Ils n'ont plus le droit a l'erreur maintenant.

MessagePosté: 17 Juin 2010 10:17      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Angel

Le spoil est là. Ils sont satisfaits de leur design et Saiko veut le retour du vieil otaku dégueulasse, pardon Nakai, comme assistant pour donner plus de réalisme au background. C'est vraiment le perso que j'aurais voulu voir oublier, dommage, on va se le retaper.

MessagePosté: 17 Juin 2010 23:36      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Angel

Brutus a écrit:

J'ai pas compris. Ca fait reference a quoi? :?

NARCISSE a écrit:
Au fond les auteurs nous montre que c'est dur la vie de mangaka, un côté dont le fan absolu ne voit pas vraiment ou ne veut pas voir.

Ouais, c'est limite tragique, ou effrayant. Enfin, je sais pas trop comment formuler ca, mais de voir Fukuda ou Eiji par exemple, c'est vraiment flippant: ils sont completement reduits a leur fonction de mangaka, on dirait qu'ils ont vraiment zero mais alors la zero vie.
Pas de sport, pas de sortie, pas de voyages, pas de famille?
Peut-etre que les mangakas commencent a profiter de la vie quand ils ont 40 ou 50 ans... ou alors les personnages de Bakuman sont vraiment hyper caricaturaux.

sakuba a écrit:
Ils sont satisfaits de leur design et Saiko veut le retour du vieil otaku dégueulasse, pardon Nakai, comme assistant pour donner plus de réalisme au background. C'est vraiment le perso que j'aurais voulu voir oublier, dommage, on va se le retaper.

Il aura maigri de 50 kilos et il sera marie.

MessagePosté: 18 Juin 2010 00:38      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Koala apaisé

superpioupiou a écrit:
Brutus a écrit:

Ah Honte à toi manant !!! :lol: :arrow:

C'est le personnage principal de Slam Dunk

Image

8)

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 18 Juin 2010 00:42      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Cherubin

superpioupiou a écrit:
Brutus a écrit:

Slam Dunk, manga de basketball de Takehiko Inoue, l'auteur de Vagabond et Real
Hanamichi Sakuragi c'est le nom du héros.D'ailleurs Kaede Rukawa qui est aussi cité c'est le nom de son rival dans son équipe.

Ed: Owned

MessagePosté: 18 Juin 2010 04:27      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Angel

Third_Eye a écrit:
superpioupiou a écrit:
Brutus a écrit:
Hanamichi Sakuragi

Ah Honte à toi manant !!! :lol: :arrow:

Ah putain j'ai envie de me taper la tete contre un mur. Attendez deux secondes... voila c'est fait.
Faut dire que le Hanamichi m'a deroute, peut-etre que j'aurais tilte avec "Sakuragi" tout seul ou "Tensai Sakuragi"... Enfin, non, pas d'excuses. Je vais faire penitence.

mouameme a écrit:
D'ailleurs Kaede Rukawa qui est aussi cité c'est le nom de son rival dans son équipe.

Ouais en plus j'avais fais le rapprochement pour Rukawa. :lol:

MessagePosté: 18 Juin 2010 11:03      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Angel

Ouf, on se tape pas encore Nakai.

Ils ont le titre, les noms des persos. Semaine prochaine, on verra l'accueil réservé au manga je suppose.

MessagePosté: 18 Juin 2010 13:09      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Gnou facétieux

Alors, retour ou pas de Big Love ?

3 assistants seulement, si ça devient le nouveau super gros hit du Jump ça va être limite-limite quand même, non ?

MessagePosté: 18 Juin 2010 15:15      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Mortel évolué

Surtout s'ils veulent continuer dans la voie "réaliste", ca devrait être un peu leger. Mais la réapparition de Nakai dans l'histoire ne peut pas hélas être sans raison, ils vont le faire revenir, ca se sent... Ca me gonflerait d'ailleurs bien si c'était mis en scène par "Sans lui, on ne peut pas lutter avec Eiji/ Avec lui et ses dessins, on remonte dans le classement"

Je me demande si les différents assistants que l'on voit dans le manga sont directement inspirés de vrais (le gros otaku, le petit au taquet etc...) ou si ce sont des personnages et des profils purement inventés pour les besoins de l'histoire.

MessagePosté: 18 Juin 2010 15:36      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Angel

Near s'est reconverti en assistant? :P

Bien aimé ce chapitre, même si pour moi ça reste toujours assez lent. Mais please, dégagez nous Nakai...

MessagePosté: 18 Juin 2010 17:09      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Koala apaisé

D'ailleurs, il serait intéressant de voir si certains mangakas se "battent" pour avoir les meilleurs assistants. Il doit bien y avoir certain auteurs peu scrupuleux qui ont du "volé" certains assistants à d'autres mangakas, contre de l'argent ou autre.

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 18 Juin 2010 17:25      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Angel

"PCP", ça me ferait plutôt penser à la drogue, mais bon.
Entre ça, les noms des personnages (que je trouve mouif-sans-plus) et le coup du chara design (le strap, une idée de génie, vraiment?), je me demande si ce n'était pas un peu contre-productif de jouer les prolongations sur ces derniers détails: je trouvais le pitch de la série bien sympa, mais consacrer plusieurs épisodes à tout ça pour finalement aboutir à des solutions pas franchement sidérantes n'a fait que rendre le truc de plus en plus quelconque à mes yeux.

(et je ne suis pas franchement pressé de revoir Nakai)

MessagePosté: 18 Juin 2010 19:15      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Angel

Pour ceux qui ne lisent pas Gunm Last Order (publie par Shueisha dans le mensuel "Ultra Jump"), voici une petite info concernant un differend entre l'auteur et sa maison d'edition, sur fond de choix de vocabulaire derangeant:

"Kishiro Yukito (Auteur de Gunnm) va t'il quitter la Shûeisha ? En effet, le 14 juin dernier l'auteur a posté un message sur son blog, dans lequel il explique que le 7 juin dernier il a reçu un coup de téléphone de son Tantô (La personne qui l'aide sur son manga, son éditeur en gros), et celui-ci lui demandait de changer 3 choses dans la nouvelle version de Gunnm. Ces 3 choses sont :

-Changer le mot Hakkyô (発狂) dans le 1er tome, car ce mot (Qui signifie Folie) fait trop référence à la schizophrénie (D'après la Shûeisha, le ministère de la justice, aurait aussi donné son accord)
-Changer le mot Hakkyô (発狂) dans le 4eme tome, car ce mot (Qui signifie Folie) fait trop référence à la schizophrénie.
-Changer le mot Psycho (Dans la phrase : Meurt! Putain de Psycho) dans le 3ème tome.

L'auteur n'a pas apprécié. Et il ne comprends pas pourquoi ce changement intervient maintenant, alors que la série existe depuis 10 ans. Et donc ils ont continué à parler et le 16 juin, ils se sont rencontrer à Tôkyô. Et d'après l'auteur, cette rencontre s'est soldée par une "défaite" complète. Les modifications vont bien avoir lieu.

Et l'auteur finit son message avec cette phrase : "A l'heure actuelle je ne sais pas ce que je vais faire. Vais-je continuer à travailler avec la Shûeisha ? Ou alors vais-je trouver une autre alternative ? Pour le moment je n'ai encore rien décidé"."

--source Manga-news.com

--- Depuis que je lis Bakuman, et que je fais attention a ce que les auteurs disent de leur vie de mangaka dans les bonus et autres, ma vision du metier a pas mal evolue. :P

MessagePosté: 19 Juin 2010 00:45      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Koala apaisé

Le règne du politiquement correct s'étend toujours de plus en plus; et l'hypocrisie qui l'accompagne s'en voit renforcée.

MessagePosté: 25 Juin 2010 11:42      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Koala apaisé

http://www.onemanga.com/Bakuman/91/01/

Va y avoir de l'agitation dans les locaux du jump :) beaucoup de changement...et pauvre muria :p
La fin est sympa aussi. Ca fait longtemps qu'on ne fini pas sur un cliff.

Par contre je reste scotché sur le fait que le scénariste arrive à sortir des séries qui pourrait être très bien dans le jump irl. Et le dessinateur qui utilise je sais pas combien de style de dessin depuis le début de la série c'est vraiment impressionnant.

MessagePosté: 25 Juin 2010 15:14      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Cherubin

Sur la cover, on voit Takagi qui tient un jump avec PCP en cover :lol:
Obata conditionne déjà les lecteurs du jump à sa prochaine série :twisted:

Sinon je trouve qu'il manque quelque chose dans le chapitre: Crow!
Aucune info sur sa position dans le vote des lecteurs.Le nom du manga n'est même pas sorti de la bouche de Niizuma.
Eiji qui déchire le chap qu'il était en train de dessiner du genre: c'était pourri mais je l'ai dessiné quand même mais comme elle veut mon opinion on recommence
A croire que les auteurs veulent se concentrer sur le duel +Natural/PCP et évincer Akina avant un final Crow/Pcp.

Dommage, j'aurais bien aimé voir la réaction du chef des éditeurs sur les modifs de PCP
J'aurai bien aimé voir aussi la nouvelle version de PCP du point de vu du lecteur avec les modifs apportés même si ça aurait fait réchauffé.

MessagePosté: 25 Juin 2010 20:21      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Gnou facétieux

HAhahhahaHAHhahAhahaha

http://www.onemanga.com/Bakuman/91/18/

Et la réponse, Hokuto no Ken faisait mieux. Bakuman redevient bien sympa à suivre ! J'achète de suite les tomes 1 et 2 en VF la semaine prochaine.

MessagePosté: 25 Juin 2010 20:37      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Cherubin

OMG :shock:
J'avais oublié qu'ils sortaient la semaine prochaine.
Bave.
Dans ce cas
Citation:
J'achète de suite les tomes 1 et 2 en VF la semaine prochaine.

MessagePosté: 25 Juin 2010 20:46      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Gnou facétieux

Moi je dis... Vendredi 2 Juillet, Kana va faire le casse de son histoire:

Naruto 49
HxH 27
Bakuman 1 & 2
Angel Voice 3 - on parlait d'Hanamichi y'a quelques pages ici, je trouve que le visage du perso' principal a pas mal de similitudes quand même.
Detective Conan 62
Death Note - Black Edition

De la pure folie pour le lecteur :D

MessagePosté: 26 Juin 2010 12:51      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Archangel

J'aime toujours ce genre de chapitre de Bakuman mais il y a un petit truc qui me chiffonne quand même depuis pas mal de temps.

On sait que Hattori (si je me trompe pas) s'occupe de One Piece pendant un temps. Mais là ils zappent complétement le fait qu'il est aussi censé être dans le Jump. Au même titre que Bleach, Naruto, etc. Donc je veux bien que la série se concentre que sur celles des persos principaux mais là ils évincent totalement le truc. A un point que j'ai l'impression que leurs séries font mieux que OP, and co. (surtout celle de Niizuma)
Un peu dommage pour une série qui veut s'encrer dans le Jump.

Olivier Hague a écrit:
Entre ça, les noms des personnages (que je trouve mouif-sans-plus) et le coup du chara design (le strap, une idée de génie, vraiment?), je me demande si ce n'était pas un peu contre-productif de jouer les prolongations sur ces derniers détails: je trouvais le pitch de la série bien sympa, mais consacrer plusieurs épisodes à tout ça pour finalement aboutir à des solutions pas franchement sidérantes n'a fait que rendre le truc de plus en plus quelconque à mes yeux.

Ce sont les détails qui font tout à mon sens. Un objet peut être très facilement associé à un personnage et en faire son succès. C'est comme si Luffy n'avait pas de chappeau de paille. C'est son objet, celui qui fait que tu sais directement que c'est Luffy. Et limite dès que tu vois un chapeau de paille dans la rue ça te fait penser à One Piece.
Et t'as pleins de trucs comme ça, pas besoin que ce soit un truc de la mort qui tue ultra tape à l'oeil, plus l'objet est basique plus ça reste dans les mémoires. Donc oui en soit le strap est une idée de "génie". C'est simple, tout le monde c'est ce que c'est, tout le monde en a déjà vu et tu vas très vite l'associer au personnage. (Naruto est son pyjama orange, Ryo Saeba est son 357 magnum + mokkori, Prince of tennis et sa casquette, etc.) Ca fait parti des personnages, il faut pas les négliger.

MessagePosté: 26 Juin 2010 13:16      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Koala apaisé

k1Rua a écrit:
Ce sont les détails qui font tout à mon sens. Un objet peut être très facilement associé à un personnage et en faire son succès. C'est comme si Luffy n'avait pas de chappeau de paille. C'est son objet, celui qui fait que tu sais directement que c'est Luffy. Et limite dès que tu vois un chapeau de paille dans la rue ça te fait penser à One Piece.
Et t'as pleins de trucs comme ça, pas besoin que ce soit un truc de la mort qui tue ultra tape à l'oeil, plus l'objet est basique plus ça reste dans les mémoires. Donc oui en soit le strap est une idée de "génie". C'est simple, tout le monde c'est ce que c'est, tout le monde en a déjà vu et tu vas très vite l'associer au personnage. (Naruto est son pyjama orange, Ryo Saeba est son 357 magnum + mokkori, Prince of tennis et sa casquette, etc.) Ca fait parti des personnages, il faut pas les négliger.

Je suis tout à fait d'accord avec toi genre dans One piece c'est par pour rien que certains l'appel chapeau de paille. Puis en dehors des mangas ce dont tu parles s'appelle un attribut et on en retrouve de partout la virgule de nike, les 3 bandes d'adidas (la marque au trois bandes)....Le rôle d'un attribut est de rappelé à la personne qui le voit à quoi il se rattache sans jamais le mentionner.

MessagePosté: 26 Juin 2010 13:36      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Cherubin

k1Rua a écrit:
On sait que Hattori (si je me trompe pas) s'occupe de One Piece pendant un temps. Mais là ils zappent complétement le fait qu'il est aussi censé être dans le Jump. Au même titre que Bleach, Naruto, etc. Donc je veux bien que la série se concentre que sur celles des persos principaux mais là ils évincent totalement le truc. A un point que j'ai l'impression que leurs séries font mieux que OP, and co. (surtout celle de Niizuma)

Meuuuuuuhh nooooooooon!!!
Crow est quasiment toujours troisième et +Natural 4ème (ou l'inverse).
Et n'oublie pas que ça se passe 3,4 ans dans le futur.Naruto est donc terminé.
Donc en 1er t'as One Piece, 2 Bleach, 3 Crow, 4 +Natural
Même si les auteurs ne l'ont jamais dit explicitement.Ben ouais, ils ne vont pas faire de la pub pour l'ennemi dans leur manga.Des clins d'oeil à la limite.
Après la c'est une nouvelle série qui rentre en plus elle est géniale donc c'est normal que pour son premier chap elle prenne la première place mais pour les suivants ils vont redescendre d'au moins 2 place.

MessagePosté: 26 Juin 2010 14:05      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Ritual Admin

La grande réussite de Death Note est d'avoir presque toujours réussi à maintenir un rythme intense, les choses avançaient de façon sensible à chaque chapitre. Bakuman est pris à défaut à ce niveau-là. On se perd complètement en circonvolutions inutiles, en se dispersant on perd en intensité, et au bout du compte on tourne en rond (et on n'apprend plus rien). J'ai l'impression que la série durera autant de temps qu'elle sera suffisamment populaire, quitte à ce que les auteurs soient obligés de délayer la sauce indéfiniment.

En plus, leurs nouvelles séries ne m'inspirent rien du tout. J'ai jamais bien compris comment l'attaque du studio de télé au camion bélier dans Death Note était censé être drôle. J'ai pas trouvé leur filature de Hattori passionnante du tout. Ils font une série sur des "crimes parfaits", qui ne sont que des farces d'écoliers vaniteux. Les personnages n'ont rien d'original : la dernière couverture du vrai Jump m'a fait sauter aux yeux que leur héros n'est qu'un mix entre eux deux.

Au bout du compte, Obata et son compère sont obligés d'inventer un truc dont ils sont incapables : créer une série qui soit n°1 du Jump. Autant pour un manga de foot, c'est facile d'attribuer à ses héros des caractéristiques que l'on ne peut soi-même atteindre, autant pour une compétence que des mangakas possèdent, c'est bien plus difficile d'imaginer de façon réaliste des personnages meilleurs que soi. Voilà le fond du problème : si c'était une vraie série, Perfect Crime Party ferait moins bien que Bakuman. Car sinon ce ne serait pas Bakuman qu'Obata serait en train de dessiner actuellement.

MessagePosté: 26 Juin 2010 14:22      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Cherubin

saverne a écrit:
Les personnages n'ont rien d'original : la dernière couverture du vrai Jump m'a fait sauter aux yeux que leur héros n'est qu'un mix entre eux deux.

Ca me semble clairement voulu, et la couverture du jump construite de manière souligner cela justement. En tout cas c'est comme ça que je l'ai pris.

Pour le reste, et en fait la question du rythme, la différence avec Death Note est évidente. Ne serait-ce que parce que DN est d'une densité extrême sur sa première moitié, jusqu'à la mort de L. Mais je ne suis pas convaincu qu'on puisse complètement voir cette différence au détriment de Bakuman. La gestion du temps dans ce manga est je trouve très particulière, avec un jeu autour des pauses et des ellipses qu'on trouvent assez peu dans le jump me semble-t-il. Et il y a un aspect chronique du quotidien qui impose des "temps faibles", notamment autour des couples. Les auteurs jouent des registres plus variés aussi, avec plus ou moins de réussite, mais nécessairement, le récit d'ensemble se présente de manière plus souple, moins ferme, que dans DN, qui avait un propos précis, cohérent, et immédiatement fort.

Pour ma part, je préfère pour le moment ce que je lis de Bakuman à ce que j'ai lu de DN, très efficace, mais très limité aussi. La diversité proposée par Bakuman ne m'ennuie pas encore, et j'ai plaisir à suivre les évolutions des différents protagonistes. La galerie de personnages est à ce titre pour moi assez convaincante.

Sinon, sur PCP, là, effectivement, je suis plus dubitatif. Ca a l'air sympa, mais je ne vois pas encore trop ce que ça a du hit que ça doit être. Et effectivement on touche à la limite entre la fiction et la réalité: on est tenu en tant que lecteur de croire que PCP a tout du hit même si ce qui nous en est montré semble contredire ce point. Crow et +Natural ont simplement pour eux de ce point de vue d'être moins présentés que PCP. M'enfin, si on fait juste le pitch de One Piece, de Naruto ou de Bleach, pas sûr qu'on trouverait non plus que ça a le potentiel de hit du Jump.

MessagePosté: 26 Juin 2010 16:36      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Mortel

saverne a écrit:
J'ai l'impression que la série durera autant de temps qu'elle sera suffisamment populaire, quitte à ce que les auteurs soient obligés de délayer la sauce indéfiniment.

Au moins jusqu'à l'animé cet automne.
Citation:
Ils font une série sur des "crimes parfaits", qui ne sont que des farces d'écoliers vaniteux. Les personnages n'ont rien d'original : la dernière couverture du vrai Jump m'a fait sauter aux yeux que leur héros n'est qu'un mix entre eux deux.

Au bout du compte, Obata et son compère sont obligés d'inventer un truc dont ils sont incapables : créer une série qui soit n°1 du Jump. Autant pour un manga de foot, c'est facile d'attribuer à ses héros des caractéristiques que l'on ne peut soi-même atteindre, autant pour une compétence que des mangakas possèdent, c'est bien plus difficile d'imaginer de façon réaliste des personnages meilleurs que soi. Voilà le fond du problème : si c'était une vraie série, Perfect Crime Party ferait moins bien que Bakuman.

C'est exactement ce que j'ai ressenti à la lecture de DN : l'impression que l'intelligence supposée des héros était limitée par celle d'Ohba, qui est un bon scénariste, mais loin d'être un génie.

MessagePosté: 26 Juin 2010 17:33      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Angel

PL67 a écrit:
l'impression que l'intelligence supposée des héros était limitée par celle d'Ohba

'Paraît un peu normal, non? ^^;

MessagePosté: 26 Juin 2010 19:31      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Mortel

Olivier Hague a écrit:
'Paraît un peu normal, non? ^^;

Excuse-moi, mais vu les commentaires de certains lecteurs, ça ne me semblait pas être une évidence pour tout le monde. ^^;

Là, en l'occurrence, je m'étonnais que ça ne choque Saverne que maintenant, alors que sur DN, c'était beaucoup plus flagrant (vu les prétentions du titre)

MessagePosté: 27 Juin 2010 04:43      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Angel

Euh... Non, je veux dire: un personnage ne peut pas se montrer plus intelligent que son auteur ne l'est effectivement. C'est juste logique. Et forcément, ça implique que mettre en scène des personnages censément "géniaux" peut être vachement casse-gueule...
Et pour ce qui est de Bakuman, là aussi, il est juste normal que les pitches des héros n'aient pas vraiment le potentiel de devenir des cartons colossaux (ou bien l'auteur ferait une belle connerie de griller ce genre de cartouches pour des "séries-dans-la-série")...
On ne peut pas espérer de véritable génie au QI incalculable dans Death Note, tout comme on ne peut pas vraiment attendre de série-dans-la-série absolument phénoménale dans Bakuman. Ôba/Gamô ne peut évidemment qu'essayer de faire illusion. Et malgré mes critiques plus haut, je trouve qu'il s'en sort raisonnablement bien dans l'ensemble (voire même très bien, pour Death Note... le fait que les personnages s'adonnaient à un jeu inventé par l'auteur lui-même aidait sans doute pas mal).

Ce qui m'ennuie surtout avec Bakuman, perso, c'est que la série semble confirmer que sur Death Note, Ôba/Gamô avait bien eu raison de mettre en scène des personnages principaux qui n'étaient pas censés être des héros positifs, et d'exciser romance, sentimentalisme et autres "leçons de vie" de la série. Maintenant qu'il essaie de s'y mettre, ça coince méchamment. Pas son fort, manifestement.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1914 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 48  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]