Nous sommes le 23 Mai 2025 22:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4280 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 107  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 22 Avr 2016 15:28      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Koala apaisé

Pour quelqu'un qui n'est pas un combattant il a pu tenir tête à Silva et Zeno un tout petit peu.
Et ne pas oublier la remarque de Zeno à la fin de ce combat : Si Kuroro combat en 1vs1 avec l'envie de tuer et non de voler les techniques. Zeno envisage la défaite.

MessagePosté: 22 Avr 2016 15:38      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Je ne parle pas de ses compétences mais de sa mentalité. Zushi est un combattant par exemple, Kuroro n'en est pas un.

MessagePosté: 22 Avr 2016 15:46      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

adjim a écrit:
Je ne parle pas de ses compétences mais de sa mentalité. Zushi est un combattant par exemple, Kuroro n'en est pas un.

confond pas "artiste martial" et combattant

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 22 Avr 2016 15:47      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

je participe au débat peut être un peu tard, mais pour moi Hisoka vas surement mourir ;(

Je m'explique dans le sens ou depuis le début d'Hunter X Hunter, a ma connaissance, dans tout les combats que l'on qualifie de "Duel", celui avec qui le lecteur suis le combat est toujours mort (ou vaincu) :/
Kurapika contre Uvogine on suivais les pensées d'Uvo, Gon contre Boomer on suivais plus les pensée de Boomer si jme souviens bien (même si flashback de gon), Netero contre Meruem, on suivais les pensées de Netero, et même Hisoka contre Gohto, on suis Gohto si je dit pas de bétise...

enfin ptet que je pars loin mais a priori et connaissant l'auteur et la manière qu'il aime employé pour nous surprendre sa pourrais être dans ce sens là :p

MessagePosté: 22 Avr 2016 15:53      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Reno a écrit:
Ouais enfin le Kanon de Netero c'est plusieurs années a reproduire 10 000 fois (?) le meme geste jours apres jours. Ca parait etre une condition sacrement intense sachant que ces dernieres s'effectuent sur l'implication et la conviction de celui qui soumet ce "pacte" .

c'est pas une condition c'est de l'entrainement, t'as rien compris à ce que j'ai écris.
Le serment, c'est pour les branloss comme Kurapika ou Gon qui ont voulu acquérir un nen puissant rapidement sans patience. D'autres utilisent leur pouvoir avec certaines conditions.
Pour quelqu'un comme Nétéro, des dizaines d'années d'entrainements et de maîtrise des arcanes du nen lui font utiliser son pouvoir sans contraintes, c'est normal.
Et rien ne dit que le Kanon est venu à l'issue de son entrainement des 10000 coups...

Pour Kuroro, je suppose qu'avec le temps et la confirmation de sa maîtrise du nen, les contraintes peuvent devenir moins importantes. On passe d'un livre ouvert à un marque page, la prochaine évolution ce sera peut-être son bouquin qui se transforme en tablette lol

Dernière édition par aoshi85 le 22 Avr 2016 15:55, édité 1 fois.

MessagePosté: 22 Avr 2016 15:53      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Citation:

Si tu veux, je ne crois pas qu'il y ait d’ambiguïté sur les termes.
tenosuke a écrit:
Et pourtant le chapitre semble mentionner qu'il est lui même un maitre reconnu de la tour, après pour la raison, il faut croire que l'argent en était peut être un puisque la tour permet d'en avoir pas mal si on se démerde comme combattant.

Et tout ca se développe, il y a matière à plusieurs chapitres de mise en place avant ce duel. Toute une mise en situation qui est absente.
Ici, on peut se dirigé vers un bâclage vite fait pour se débarrasser d'un des deux, ce serait triste.

Dernière édition par adjim le 22 Avr 2016 19:43, édité 1 fois.

MessagePosté: 22 Avr 2016 16:06      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Koala apaisé

aoshi85 a écrit:
Reno a écrit:
On passe d'un livre ouvert à un marque page, la prochaine évolution ce sera peut-être son bouquin qui se transforme en tablette lol

Oh le con je me suis dit la même chose loool. Un petit Kindle de Nen :p

MessagePosté: 22 Avr 2016 16:37      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

2 pages en un jour? Pour sûr, the Boss is back.

Le début de ce combat est improbable. Soit il y aura un flashback pour expliquer (mais je doute que cela soit très intéressant), soit il y aura un twist à la fin.

Kuroro, à la base, c'est un voleur/chasseur de capacités (skill hunter). Il doit capturer son adversaire, tout en l'analysant (pour comprendre comment ses capacités fonctionnent/s'activent). La cible doit ensuite poser sa main sur le livre, et c'est bon. Le tout rapidement (~1 heure top chrono depuis le début de la chasse).
En un sens, Kuroro ne doit pas tuer sa proie (ceux qui l'intéressent vraiment). Il est l'inverse d'Hisoka, qui aime ça.

Donc ce match à mort reste troublant, et difficile à associer avec sa mentalité.
Il dit qu'il en avait marre de fuir, mais il ne semblait pas avoir trop de problèmes puisqu'Hisoka n'avait même pas le début d'une piste.
Si j'ajoute le contexte de la tour et de ses milliers de spectateurs, c'est encore plus bizarre.
Pour finir, il donne beaucoup d'infos sur son nen, comme s'il voulait avantager Hisoka. Là encore, ça me parait étrange.

Pour moi, ce match est une parade nuptiale. Kuroro cherche à séduire Hisoka. Il connait Hisoka, et sait ce qu'il veut (il lui parle du "style"). Les spectateurs, je dirais aussi qu'ils sont là pour flatter l'égo d'Hisoka, qui apprécie se donner en spectacle et passer pour un magicien.
Les explications, je ne pense pas à une condition pour son nen (même si c'est vrai qu'il l'explique en partie à Néon), je me dis que c'est une "mise à nu", comme s'il voulait donner tous les avantages à Hisoka pour qu'il passe un bon moment (et Hisoka semble avoir mordu).
Kuroro ironise lui même sur les deux qui veulent la mort de l'autre, ou pas. Après tout, ce n'est peut-être pas sa motivation première. Il veut peut-être rencontrer Hisoka et le séduire pour qu'il l'aide à faire quelque chose?

Pour le twist, je pense que Kuroro va utiliser sa capacité de téléportation pour emmener Hisoka direct au milieu de la brigade, dans un lieu isolé (gérer 5 ou 6 membres de la brigade, c'est autre chose). Avec une phrase du style "Tu t'es bien amusé? Tu as apprécié? Maintenant, si tu me suis, ce sera encore plus marrant."

Cagnard a écrit:
A propos de la bête de Nen liée à Kuroro, le problème de sa présence encombrante peut-être vite réglée avec la capacité volée au gars des bêtes de l'ombre (Fun Fun Cloth le nom de la technique): tu réduis la taille de la bestiole en l'enfermant dans le drap, fin du problème.

J'aime bien ce genre d'idées.
Pour moi, la bête est liée à une condition de désactivation. Si la bombe se désactivait par mort ou "j'ai attrapé Boomer", celle de Kurapika ne peut s'enlever que par mort, de la cible ou de Kurapika (il semble redouter d'appliquer cette chaine sur Gon).
Donc l'idée de Kuroro qui pallie à la bête me plait plus que celle de la bête qui disparait direct (vu la haine que Kurapika a mis dedans, ce serait léger).
Cependant, il y a un hic. Les capacités que Kuroro semblent temporaires, il doit activer une page pour remplacer un utilisateur. Quand il ferme le livre, ou enlève le marque-page, elles s'annulent. Le mouchoir devrait, s'il est désactivé, redevenir grand et relâcher la bête.
Il pourrait simplement avoir "dévoré" la bête avec sa capacité de poisson qui vole dans une pièce close (ironie d'une capacité qui paraissait toute pourrie, et avanlache de fanboys certifiant que Togashi a donné beaucoup de détails depuis le début).

MessagePosté: 22 Avr 2016 18:52      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Et pour terminer de mon coté, voila ce que j'aurais voulu que Toga développe avant l'échange de gnons.
-Qui a décidé du lieu et du moment
-Est ce que Kuroro a contacté Hisoka a son moment choisit ou Hisoka l'a t'il vraiment acculé pour lui forcer la main.
-Dans quelle état physique sont ils.
-Quelle est leur buts du moment?
-Est ce qu'Hisoka a ete surpris de la proposition de combat ou s'y attendait il. A t il eu le temps de se préparer.
Du coté de Kuroro fait il cavalier seul en demandant a la brigade de ne pas intervenir? (respecteront ils ce choix si Kuroro vient a etre vraiment en difficulté?). Ou alors a t'il préparer ce combat avec des membres de la brigade?

L'interet n'est pas de répondre a ces questions selon les opinion/déduction, c'est juste de remarquer que tous ca (et surement plein d'autre truc) n'a pas ete abordé avant le combat.
Honnêtement que Kuroro puisse utiliser 36 capacités à la fois ou faire des boules de feu avec ses fesses, en comparaison c'est moins captivant pour moi. Et qu'on ne me dise pas que ca viendra dans les prochains chapitre ce sera trop tard. On ne pose pas le décors apres qu'une piece ait commencée

Dernière édition par adjim le 22 Avr 2016 19:53, édité 1 fois.

MessagePosté: 22 Avr 2016 19:31      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

aoshi85 a écrit:
Reno a écrit:
Ouais enfin le Kanon de Netero c'est plusieurs années a reproduire 10 000 fois (?) le meme geste jours apres jours. Ca parait etre une condition sacrement intense sachant que ces dernieres s'effectuent sur l'implication et la conviction de celui qui soumet ce "pacte" .

c'est pas une condition c'est de l'entrainement, t'as rien compris à ce que j'ai écris.

Sisi j'ai tres bien compris ce que tu as ecris, mais juste... qu'est ce que t'en sait ?
Une condition peut etre lié a un entrainement. En priant pendant des années avant chaque coup il peut tres bien avoir remplis la condition neccessaire a creer l'incroyable Kanon qu'il possede. Ce n'est que speculation mais ca n'aurait rien d'illogique

Citation:
Le serment, c'est pour les branloss comme Kurapika ou Gon qui ont voulu acquérir un nen puissant rapidement sans patience. D'autres utilisent leur pouvoir avec certaines conditions.

Le serment c'est avant tout une representation de ses convictions, plus celle ci sont fortes plus le serment est puissant. Kurapika est pret a mourir pour atteindre l'araignée, son serment est donc tres important et la force qu'il lui confere aussi. Gon c'est encore pire. Mais tout le monde n'est pas capable de faire cela sinon meme le plus nul pourrait devenir puissant. Gon est special, il est entier il ne mesure pas les consequences il n'a jamais d'hesitation. C'est parce que sa conviction est grande que son pacte etait incroyable. La conviction de Netero, d'un maniere differente : celle d'un entrainement terrible sur de nombreuses années peu aussi, se consacré corps et ame a la prierre, cela peut peut etre, s'apparenter a un serment. Il y a sacrifié une partie de sa vieest de la est né son Kannon surpuissant

Citation:
Et rien ne dit que le Kanon est venu à l'issue de son entrainement des 10000 coups...

Effectivement, mais rien ne dit le contraire non plus. Ou plutot que son hatsu ne s'est pas surdeveloppé grace a ce qu'il a sacrifié pour son art.

Citation:
Pour Kuroro, je suppose qu'avec le temps et la confirmation de sa maîtrise du nen, les contraintes peuvent devenir moins importantes. On passe d'un livre ouvert à un marque page, la prochaine évolution ce sera peut-être son bouquin qui se transforme en tablette lol

Bah non puisqu'il dit lui meme que le marque page l'a obligé un nouveau serment aux conditions compliqués.

adjim a écrit:
Citation:

Si tu veux, je ne crois pas qu'il y ait d’ambiguïté sur termes.
tenosuke a écrit:
Et pourtant le chapitre semble mentionner qu'il est lui même un maitre reconnu de la tour, après pour la raison, il faut croire que l'argent en était peut être un puisque la tour permet d'en avoir pas mal si on se démerde comme combattant.

Et tout ca se développe, il y a matière à plusieurs chapitres de mise en place avant ce duel. Toute une mise en situation qui est absente.
Ici, on peut se dirigé vers un bâclage vite fait pour se débarrasser d'un des deux, ce serait triste.

Je suis d'accord mais l'effet aurait ete moins marquant. Inevitablement ici Togashi a voulu buzzer sur le coté innatendu de la chose. Une enorme claque a tout le monde. Maintenant je ne serais pas contre un petit flashback durant le combat d'une ou 2 pages a chaque fois de eparpillés durant :

-Ou l'on voit Hisoka retrouver Kuroro apres York Shin et s'allier
-Ou l'on voit Hisoka et l'effaceur "nettoyer" Kuroro puis ce dernier fuir.
-Ou l'on voit Kuroro appeler Hisoka juste apres avoir tuer le mec de l'election et lui fixer un rendez vous a la tour Celeste pour leur combat.
-Ou on voit Kuroro recuperer le nen de Sharnack
Des choses qui se sont passer hors champs mais qu'il serait bien de mettre en image et ainsi donner du lien.

MessagePosté: 22 Avr 2016 19:52      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Image

Image

Image

Togashi nous avais habitué à de très longs développements avant un combat. Celui-ci est très inhabituel, il cherche à créer la surprise pour le lecteur et ça a l'air d'avoir marché. On va dire que je crie au génie, mais perso ça me plait beaucoup que Togashi ait osé ça. Et j'espère vraiment qu'il va y avoir un mort.

MessagePosté: 22 Avr 2016 20:11      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Reno a écrit:
C'est parce que sa conviction est grande que son pacte etait incroyable. La conviction de Netero, d'un maniere differente : celle d'un entrainement terrible sur de nombreuses années peu aussi, se consacré corps et ame a la prierre, cela peut peut etre, s'apparenter a un serment. Il y a sacrifié une partie de sa vieest de la est né son Kannon surpuissant

mwaaaaaaaaaaaais faut oser la faire celle-là... :argh:
Dans le manga on a deux cas précis de serment et il donne un power-up très puissant en très peu de temps : Kurapika et Gon.
Toi tu dis "Le kanon est puissant car il résulte d'un serment d'un entrainement éprouvant sur 50 ans..." Ton analogie est un peu bancal quand même.
Moi je dis "Le kanon est puissant car Netero s'est entrainé au nen pendant longtemps", c'est quand même bien puis simple !
Allons je suis pas assez con pour gober ça :p

MessagePosté: 22 Avr 2016 20:35      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Le hatsu demande plus qu'un entraînement. C'est une expression personnelle du nen.
C'est beaucoup lié au mental, aux expériences de chacun.
Kurpika hallucine des chaines jusqu'à l'obsession.
Netero se plonge dans une routine lié a sa foi
Killua a été torturé en étant électrocuté fréquemment dans son enfance
...
Ce n'est pas de l'entrainement à proprement parlé, je vois plus ca comme l'expression d'un caractere personnelle. Des geek capables de faire et refaire toujours les meme choses auraient un tres bon hatsu. De meme qu'un psycho obsédé par un truc quelconque.

Bref tout le monde ne peut pas développer un hatsu puissant même avec de l’entraînement. Faut etre un peu cinglé ou avoir vécu des truc traumatisant.

MessagePosté: 22 Avr 2016 21:28      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Koala apaisé

Disons que Togashi a souvent montré que les techniques puissantes mêlaient entrainement de dingue et intuition.
C'est ce qu'il met particulièrement en avant avec Gon lors de Greed Island.

L'intuition joue une part essentielle dans la création de la technique qui doit être en harmonie avec la personne pour être efficace. Quelque chose de presque naturel.
Cependant ça ne sert à rien si derrière il n'y a pas un entrainement surhumain pour pousser la technique à son paroxysme.

Du coup, Kuroro a du prendre le temps de peaufiner la nouveauté de son pouvoir.

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 22 Avr 2016 22:16      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

aoshi85 a écrit:

Dans le manga on a deux cas précis de serment et il donne un power-up très puissant en très peu de temps : Kurapika et Gon.
Toi tu dis "Le kanon est puissant car il résulte d'un serment d'un entrainement éprouvant sur 50 ans..." Ton analogie est un peu bancal quand même.

Genthru effectue un serment : il ne peut pas poser sa bombe s'il ne l'explique pas avant, Kuroro effectue un serment : il ne peut pas voler un nen s'il n'a pas plusieurs conditions avant. Nerferpito effectue un serment : elle ne peut plus utiliser son nen ou se deplacer quand son hatsu de soin est activé, et meme des persos aussi insignifiants que Zito en ont : il ne peut plus utiliser son Hatsu s'il est "touché" par l'ennemie. La condition ce n'est pas juste dire "si j'ai ca en echange je suis pret a mourir" a partir de la évidement que l'entrainement de Netero peut etre envisagé comme une condition pour l'obtention d'un Kannon surpuissant. Je ne dis pas que ca l'est mais que c'est envisageable dans un "tout" : capacité et puissance de l'aura.

MessagePosté: 22 Avr 2016 22:17      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

J'ai passé tout le chapitre à me demander si Hisoka était en train de faire un rêve cochon et allait se réveiller au meilleur moment.

En tout cas, ce passage du coq à l'âne a de quoi surprendre. Je ne sais pas par quel bout le prendre, ni si on peut espérer davantage d'explications dans les prochains chapitres.
La solution qui me semblerait la plus "probable", ce serait que personne ne meurt mais je trouverais ça décevant, surtout après cette introduction qui me laisse un petit arrière goût de cheveu dans la soupe.

Plus qu'à attendre la suite pour voir si ça se raccrochera à l'arc actuel ou si Togashi avait juste envie de se faire plaisir avec un gros combat parce que ça faisait longtemps.

MessagePosté: 22 Avr 2016 22:44      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Et si il décidait de faire une ellipse? :mrgreen:

MessagePosté: 22 Avr 2016 23:38      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Moderator

Reno a écrit:
....

Aoshi a raison de distinguer la condition et le serment. Tout simplement parce que le manga illustre les deux cas de façon on ne peut plus claire.

La condition n'est rien d'autre qu'un contrat pour utiliser le pouvoir. Elle n'est pas figée, elle peut changer ou admettre des exceptions (?) comme le montre le cas de Kuroro. Jusqu'ici, les conditions n'ont pas engagé la parole ou la détermination de l'utilisateur. Si ça ne lui plait pas il change son pouvoir, Djito est un bon exemple.
Le serment, c'est l'engagement total, le quitte ou double, afin d'exprimer son plein potentiel. Gon sacrifie son nen pour tuer Pitou, Kurapika menace sa vie afin de vaincre la brigade. On entre dans une dimension sacrée où le vœu est réalisé en contrepartie de la détermination. Si elle est défaillante, plus de pouvoir ou un aller simple vers le cimetière. En un sens c'est Shenron qui signe un pacte avec toi pour exaucer ton souhait :lol:

Au sujet de Netero, il est du renforcement, c'est un artiste martial qui s'est dépassé tout au long de sa vie. Alors qu'il se retire dans un lieu reculé pour rendre hommage aux arts martiaux, il atteint son apogée, en renforçant sa vitesse de mouvement pendant plus de cinq ans. Rien d'autre. Le plus amusant est qu'il n'a jamais songé à améliorer sa force. Il lui fallait un jour pour faire dix mille coups de poing, au final, il y arrive en une heure ! La conséquence est que la vélocité des mouvements de ses bras dépasse au moins Mach 1 ! C'est monstrueux, personne ne peut lire ses attaques, elles sont trop rapides. En plus, le vieil expert lie cette vitesse faramineuse à une statue géante matérialisée capable de reproduire ses mouvements. Il devient littéralement intouchable, seul un extraterrestre parvient à l'atteindre.
Là dedans, la seule condition pour invoquer la statue est la réunion des deux mains avant d'attaquer. Pour un humain normal c'est du suicide (cf Mereum) mais pour un gars qui gagne la course contre le son, c'est beaucoup trop simple.

MessagePosté: 23 Avr 2016 01:28      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Koala apaisé

Rien ne dit que Netero n'avait pas déjà la capacité de matérialiser Hyakushiki Kanon avant d'acquérir cette vitesse.
On voit dans le manga qu'il a une aura (donc nen) durant son entrainement donc il est possible que ce soit le cas. Du coup, auparavant sa technique était puissante mais risquée car il devait en effet joindre ses mains pour ensuite donner de gros coups.

S'il a développé sa technique dans cet ordre alors ça a plus de sens. Et ça rejoint ce qu'il arrive à Kuroro. Une amélioration drastique d'une technique après certaines conditions rajoutées.

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 23 Avr 2016 10:10      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Admin

Bogart a écrit:
Au sujet de Netero, il est du renforcement, c'est un artiste martial qui s'est dépassé tout au long de sa vie. Alors qu'il se retire dans un lieu reculé pour rendre hommage aux arts martiaux, il atteint son apogée, en renforçant sa vitesse de mouvement pendant plus de cinq ans. Rien d'autre. (...)
Là dedans, la seule condition pour invoquer la statue est la réunion des deux mains avant d'attaquer. Pour un humain normal c'est du suicide (cf Mereum) mais pour un gars qui gagne la course contre le son, c'est beaucoup trop simple.

Pour le coup, ce n'est pas du tout ce que j'ai compris en lisant le manga. Certes, Netero utilisait évidemment le nen auparavant, étant hunter pro, mais ça veut dire qu'il a d'autres techniques (Zeno fait référence à ça à un moment). Elles sont simplement moins dangereuses.
Ses années de prière ont eu comme effet certes d'augmenter sa rapidité, mais le lien très clair que Netero lui même fait entre la prière et sa technique (au moment du Zero), et l'analyse qu'en fait Meruem me font penser que Kannon, une déesse que l'on prie, est bien la conséquence de ce temps passé. D'ailleurs le maître qui voit Netero au retour de la montagne voit en lui l'incarnation de Kannon. Est-ce que c'est une technique qu'il a voulue ? Vu comment c'est présenté, non. On rentre davantage dans les pouvoirs qui s'autogénèrent. C'est la réponse à un fort stimuli, comme lorsque Komugi se met à jouer au nen, après s'être reposée après un moment de difficulté inédit contre Meruem.
Du reste, si Netero est du renforcement, ça ne l'empêche pas de matérialiser un truc, comme Palm. Et même sans l'avoir voulu, il a suivi les étapes suivies par Kurapika avec ses chaînes : une obsession constante pour l'objet créé. Là, le stimuli aura juste été plus fort que tout ce qui avait été fait auparavant, par un gars qui était déjà dans le top à la base.

En fait, je serais pas contre un spin off sur Netero ! :D

adjim a écrit:
Et pour terminer de mon coté, voila ce que j'aurais voulu que Toga développe avant l'échange de gnons.
-Qui a décidé du lieu et du moment
-Est ce que Kuroro a contacté Hisoka a son moment choisit ou Hisoka l'a t'il vraiment acculé pour lui forcer la main.
Perso j'aime bien quand ça va vite, donc tant mieux si on passe outre les négociations "ok, pour que tu me lâches la grappe, on se voit à la tour, mais attends que je sois Floor Master". On savait que Kuroro avait son nen et que Hisoka lui courrait après, là on apprend qu'il fuyait juste le temps de se préparer, je n'ai pas besoin d'en savoir plus, le reste n'a soit pas d'importance, soit je peux l'imaginer moi même.

MessagePosté: 23 Avr 2016 10:29      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Koala apaisé

Pour Kuroro c'est pas forcément compliqué. Il en a peut être eut marre d'Hisoka et il devait être au courant pour son statut de maitre de la tour il a du aller au plus simple quand il s'est senti prêt à l'affronter. Hisoka apprends/découvre que Kuroro est dans la tour céleste et grimpe rapidement. Il n'a plus qu'à l'attendre au sommet et quand il doit choisir un adversaire il prends sa cible du moment.

MessagePosté: 23 Avr 2016 10:46      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

saverne a écrit:
Perso j'aime bien quand ça va vite, donc tant mieux si on passe outre les négociations "ok, pour que tu me lâches la grappe, on se voit à la tour, mais attends que je sois Floor Master". On savait que Kuroro avait son nen et que Hisoka lui courrait après, là on apprend qu'il fuyait juste le temps de se préparer, je n'ai pas besoin d'en savoir plus, le reste n'a soit pas d'importance, soit je peux l'imaginer moi même.

Je considere que l'avant combat fait partie du combat. Je préfère qu'on montre les préparatifs et qu'on zappe le combat (je peux aussi l'imaginer moi meme hein)que le contraire.
Ce n'est pas une question d'aller vite.

On pourrait voir York Shin par exemple du point de vue d'Hisoka ou ce n'est que le préparatif de son combat contre Kuroro qui n'a finalement meme pas lieu. Et pourtant c'est jouissif, bien plus que le combat lui meme.

MessagePosté: 23 Avr 2016 11:02      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

On a quand même un gros background pour les deux, c'est pas comme si c'était des inconnus.

Je pense qu'on verra un flashback plus long de Netero, Zzigg et Linne dans le DC. On verra peut-être ses premières techniques.

MessagePosté: 23 Avr 2016 11:14      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Parmi les séquences de hxh qui m'ont le plus marqué:
-Gon qui se prépare à voler le n° d'Hisoka à l'examen
-La traque de Kurapika par Uvo qui se fini par un face a face ou Kurap l'attend.
-Hisoka qui se carapate du repère de la brigade pour se retrouver sur le lieu d'echange des otages a la surprise generale
-les feintes de l'equipe gon avant l'affrontement avec boomer sur GI.
-l'attente dans la salle de Nova avant l'attaque du palais
....

Des moments de tension d'avant combat tres intense. Il y avait moyen de faire quelque chose ici avant de se taper dessus.

Edit: Impardonnable, j'oubliais le moment ou le roi passe entre Zeno et Netro après la blessure de Komugi. TOUT le passage est énorme, et c'est de l'avant fight.

Dernière édition par adjim le 23 Avr 2016 14:54, édité 2 fois.

MessagePosté: 23 Avr 2016 11:51      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Peut-être qu'aucun des deux personnages ne va mourir, j'ai voté dans ce sens.
Ca paraît compliqué de faire mourir l'un des deux personnages à ce stade de l'histoire. Je pense que Kuroro va vaincre Hisoka et lui voler son pansy gum au prix d'un sacrifice. Ca permettrait à Kuroro d'avoir un moment de répit pour se venger de Kurapika et à Hisoka de s'embarquer dans l'aventure sur le nouveau continent car s'il aide Kurapika à se défendre face à la brigade il pourra ousser (peut-être grâce à sa texture trompeuse) Kurapika ou un autre personnage à tuer Kuroro il récupérera son pouvoir.
Je pense que ça serait le genre de situation cocasse auxquel on est habitué. Je vois bien la tête dépité d'Hisoka quand il sentira venir le coup final mais que Kuroro s'arrête parce qu'il vient de réussir à lui voler son pouvoir.

MessagePosté: 23 Avr 2016 15:40      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Pour ma part j'ai voté Kuroro car sa mort aurait l'indéniable avantage de faire de Tsériednich le nouvel antagoniste Principal de Kurapika. De plus la brigade fantôme n'a pas le moindre intérêt à aller sur le continent maudit..... pour l'instant. :D

MessagePosté: 23 Avr 2016 15:47      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

saverne a écrit:

Si seulement l'idée pouvait effleurer Togashi

Certains on parlait de combattant ou artiste martial mais je pense qu'il faut les voir avant tout comme des utilisateur de nen.

Hormis super gon et Meruem, y a t'il vraiment des personnes pouvant rivaliser avec Nétéro ? d'après Zéno lui même n'est pas de taille et les Zoldick doivent compter parmi les meilleurs utilisateur de nen. Gin (qui d'après le vieux compte parmi les 5 meilleurs au monde) ? Beyond ? Pariston ? j'aimerai vraiment savoir si le Kannon était sans faille face aux meilleurs humains ou si Nétéro était vraiment au dessus de tous.

MessagePosté: 23 Avr 2016 16:34      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

saverne a écrit:

El'Jin a écrit:
Si seulement l'idée pouvait effleurer Togashi

Je pense que peu de personnes ici seraient contre un spin off sur Netero, mais au pays de Hiatus x Hiatus je pense que l'on peut s'estimer heureux si Togashi se concentre plus " régulièrement" sur sa série Principale. :lol:

Mais un spin off sur Nétéro réalisé par un autre Mangaka je dis clairement oui. :D

Dernière édition par Laerte le 23 Avr 2016 16:40, édité 1 fois.

MessagePosté: 23 Avr 2016 16:37      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Koala apaisé

Laerte a écrit:
Mais un spin off sur Nétéro réalisé par un autre Mangaka je dis clairement oui. :D

Togashi au scenario, Kubo au dessin et tu as une des meilleurs oeuvres qui soit

MessagePosté: 23 Avr 2016 16:41      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

n1k00 a écrit:
Laerte a écrit:

Non merci ca ira. un manga de bg poseur sans aucun decors. Ya pas plus surestimé que le style de Kubo.

Le style de Togashi est parfait, il a une vraie identité dans son style et quand il s'applique ca peut juste etre magnifique.

MessagePosté: 23 Avr 2016 16:57      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

n1k00 a écrit:
Laerte a écrit:

Moi Personnellement je pencherais plus vers Togashi ou one au scénario et Murata au dessins, mais ce n'est que mon simple avis. :D

Pour revenir au sujet j'ai l'impression que Togashi prépare un virage majeur dans HXH, presque coups-sur-coups on a eu l'apparition d'un nouveau pouvoir se rapprochant des stands de JOJO et le combat totalement inattendue entre Kuroro et Hisoka, un peu comme si Togashi préparait une sorte de deuxième ère dans HXH ( style entre l'arc piccolo et l'arrivée de raditz dans DBZ ), J'ai l'impression qu’après ces événements HXH aura pris une tournure totalement différente dans sa naration et une elipse ( pour entériner ce changement) est de plus en plus probable pour moi.

MessagePosté: 23 Avr 2016 17:19      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Koala apaisé

Si ça se trouve l'ellipse a déjà eut lieu. On a pas de repère temporel entre les deux dernier chapitres. De plus d'un point de vue scénario on a une telle cassure que ça ouvre la porte à pas mal de chose.

MessagePosté: 23 Avr 2016 17:47      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

n1k00 a écrit:
Si ça se trouve l'ellipse a déjà eut lieu. On a pas de repère temporel entre les deux dernier chapitres. De plus d'un point de vue scénario on a une telle cassure que ça ouvre la porte à pas mal de chose.

Tu as tout a fait raison dans le sens ou Togashi à déjà fait plusieurs "petites" ellipses soit en semaines soit en mois pour faire avancer le récit depuis la fin des élections ( je serais bien incapable de les trouver mais je sais qu'elles existent.), par "ellipse " j'entend une ellipse de plusieurs années qui amènerait une rupture dans la naration et un changement dans l'apparence et la psychologie des personnages, par exemple dans Dragon Ball à la fin de l'arc cell son Gohan est adolescent et au debut de l'arc boo c'est un jeune adulte qui va à l'université de satan city. Je pense qu'une grande ellipse qui changera l'apparence et la psychologie de gon et compagnie va arriver. ( j'ai mis psychologie car gohan adolescent n'a pas la même mentalitée qu'un gohan adulte par exemple il y a la aussi une évolution. )

Dernière édition par Laerte le 23 Avr 2016 18:12, édité 3 fois.

MessagePosté: 23 Avr 2016 17:52      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Reno a écrit:
n1k00 a écrit:
Laerte a écrit:

Non merci ca ira. un manga de bg poseur sans aucun decors. Ya pas plus surestimé que le style de Kubo.

Le style de Togashi est parfait, il a une vraie identité dans son style et quand il s'applique ca peut juste etre magnifique.

Complètement d'accord, Togashi possède un trait extraordinaire, le genre de mec qu'on expose dans certains musés d'artistes à la patte torturée:

Kubo c'est de la publicité pour parfums/fringues ça sent bon et c'est beau pour vendre un produit qui coûte cher. Ce qui est excellent également.

Chacun des 2 styles propose un scénario et une ambiance en adéquation avec le visuel de leur série, ils sont indissociables de leur écriture: ainsi l'un dessine les nuances de la noirceur de l’âme à travers des palettes d'émotions et de réflexions, quand l'autre propose une danse autour du manichéisme pour l'exposer et ainsi la vendre sans l'exploiter, l'idée à la demande contre la demande d'idée.

Dernière édition par Gokuhi le 23 Avr 2016 18:17, édité 2 fois.

MessagePosté: 23 Avr 2016 18:11      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Koala apaisé

Reno a écrit:
n1k00 a écrit:
Laerte a écrit:

Un auteur peu s'adapter, et vu le talent de Kubo ça fait aucun doute. Mais bon c'est qu'une question de gout et ne rêvons pas. Togashi ne fera jamais plus que la série principale

MessagePosté: 23 Avr 2016 18:58      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Je viens juste de me rendre compte qu'il manque une option dans ce sondage: que Hisoka et Kuroro meurent tous les deux. :twisted:
ça serait bien dans le style de Togashi Tiens. :lol:

MessagePosté: 24 Avr 2016 11:19      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

J'ai fait l'hypothèse qu'aucun des deux duellistes n'allaient mourir, solution de facilité à laquelle en réalité je n'adhère pas trop mais qui me parait être le contrepied le plus sûr à l'annonce trop criante d'un combat à mort. Après tout l'auteur a l'habitude de décontenancer son lecteur et puisqu'il annonce si fort un combat à mort autant s'en méfier.

Citation:

Aimer HxH c'est l'aimer jusque dans son style graphique. A vrai dire je peine à concevoir qu'on puisse vouloir ôter quelque chose à un auteur de cette qualité, surtout quand il s'agit de son trait, de sa manière. Comment penser qu'on y perdrait pas l'essence de l'oeuvre? A plus forte raison quand un trait est aussi fort, aussi personnel, comme l'ont très justement souligné Reno et Gokuhi.

MessagePosté: 24 Avr 2016 17:10      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

en relisant le chapitre en vf, je m'aperçois que j'aime vraiment pas les dernières pages, ça fait très Saint Seiya "héhé regarde maintenant je vais te montrer trois techniques"
"cette technique n'a qu'une seule issue possible : la mort", " sois heureux d'avoir vu cette attaque"... je sais j'exagère mais j'ai cette salle impression de codes de shonen qui remontent de plus en plus. cette fin de chapitre me confirme dans ma position sur la qualité d'HXH depuis quelques temps : c'est décevant !!! J'ai un peu de mal à reconnaître Togashi, bcp d'éléments ne font pas très naturel (limite fan service) comme si c'était l'un de ses assistants plutôt qui écrivait l'histoire...

MessagePosté: 24 Avr 2016 18:18      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

aoshi85 a écrit:
en relisant le chapitre en vf, je m'aperçois que j'aime vraiment pas les dernières pages, ça fait très Saint Seiya "héhé regarde maintenant je vais te montrer trois techniques"
"cette technique n'a qu'une seule issue possible : la mort", " sois heureux d'avoir vu cette attaque"...

Oui mais Hisoka va survivre et vaincre son adversaire grâce au pouvoir de l'amitié... heu c'est vrai il a pas d'ami lui, bon bah il va crever :?

MessagePosté: 24 Avr 2016 19:41      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

aoshi85 a écrit:
"cette technique n'a qu'une seule issue possible : la mort", " sois heureux d'avoir vu cette attaque"... je sais j'exagère

Ce n'est pas du tout exagéré c'est exactement ça, on aime ou on aime pas c'est autre chose. Maintenant de 2 choses l'une, soit Toga utilise ces codes pour les remanier à sa sauce comme il en avait l'habitude, soit c'est du premier degrés, on verra
aoshi85 a écrit:
cette fin de chapitre me confirme dans ma position sur la qualité d'HXH depuis quelques temps : c'est décevant !!! J'ai un peu de mal à reconnaître Togashi, bcp d'éléments ne font pas très naturel (limite fan service) comme si c'était l'un de ses assistants plutôt qui écrivait l'histoire...

Depuis quelques temps? Ca a repris depuis 2 chap. Le prince dépeceur, les intrigues entremêlé ou on distingue mal les bons et les méchants... c'est très Toga. Pour moi c'est le premier chapitre qui me déplait à ce point depuis la révélation Alluka =loli shenron.
Tous ceux qui ont crié au scandale devant super gon (que perso j'avais trouvé bon car bien amener) devraient vomir leur trip devant ça.
Je crois que c'est l'effet de manque, le mort de soif qui se délecte de la première flaque venue.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4280 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 107  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]