2 pages en un jour? Pour sûr, the Boss is back.
Le début de ce combat est improbable. Soit il y aura un flashback pour expliquer (mais je doute que cela soit très intéressant), soit il y aura un twist à la fin.
Kuroro, à la base, c'est un voleur/chasseur de capacités (skill hunter). Il doit capturer son adversaire, tout en l'analysant (pour comprendre comment ses capacités fonctionnent/s'activent). La cible doit ensuite poser sa main sur le livre, et c'est bon. Le tout rapidement (~1 heure top chrono depuis le début de la chasse).
En un sens, Kuroro ne doit pas tuer sa proie (ceux qui l'intéressent vraiment). Il est l'inverse d'Hisoka, qui aime ça.
Donc ce match à mort reste troublant, et difficile à associer avec sa mentalité.
Il dit qu'il en avait marre de fuir, mais il ne semblait pas avoir trop de problèmes puisqu'Hisoka n'avait même pas le début d'une piste.
Si j'ajoute le contexte de la tour et de ses milliers de spectateurs, c'est encore plus bizarre.
Pour finir, il donne beaucoup d'infos sur son nen, comme s'il voulait avantager Hisoka. Là encore, ça me parait étrange.
Pour moi, ce match est une parade nuptiale. Kuroro cherche à séduire Hisoka. Il connait Hisoka, et sait ce qu'il veut (il lui parle du "style"). Les spectateurs, je dirais aussi qu'ils sont là pour flatter l'égo d'Hisoka, qui apprécie se donner en spectacle et passer pour un magicien.
Les explications, je ne pense pas à une condition pour son nen (même si c'est vrai qu'il l'explique en partie à Néon), je me dis que c'est une "mise à nu", comme s'il voulait donner tous les avantages à Hisoka pour qu'il passe un bon moment (et Hisoka semble avoir mordu).
Kuroro ironise lui même sur les deux qui veulent la mort de l'autre, ou pas. Après tout, ce n'est peut-être pas sa motivation première. Il veut peut-être rencontrer Hisoka et le séduire pour qu'il l'aide à faire quelque chose?
Pour le twist, je pense que Kuroro va utiliser sa capacité de téléportation pour emmener Hisoka direct au milieu de la brigade, dans un lieu isolé (gérer 5 ou 6 membres de la brigade, c'est autre chose). Avec une phrase du style "Tu t'es bien amusé? Tu as apprécié? Maintenant, si tu me suis, ce sera encore plus marrant."
Cagnard a écrit:
A propos de la bête de Nen liée à Kuroro, le problème de sa présence encombrante peut-être vite réglée avec la capacité volée au gars des bêtes de l'ombre (Fun Fun Cloth le nom de la technique): tu réduis la taille de la bestiole en l'enfermant dans le drap, fin du problème.
J'aime bien ce genre d'idées.
Pour moi, la bête est liée à une condition de désactivation. Si la bombe se désactivait par mort ou "j'ai attrapé Boomer", celle de Kurapika ne peut s'enlever que par mort, de la cible ou de Kurapika (il semble redouter d'appliquer cette chaine sur Gon).
Donc l'idée de Kuroro qui pallie à la bête me plait plus que celle de la bête qui disparait direct (vu la haine que Kurapika a mis dedans, ce serait léger).
Cependant, il y a un hic. Les capacités que Kuroro semblent temporaires, il doit activer une page pour remplacer un utilisateur. Quand il ferme le livre, ou enlève le marque-page, elles s'annulent. Le mouchoir devrait, s'il est désactivé, redevenir grand et relâcher la bête.
Il pourrait simplement avoir "dévoré" la bête avec sa capacité de poisson qui vole dans une pièce close (ironie d'une capacité qui paraissait toute pourrie, et avanlache de fanboys certifiant que Togashi a donné beaucoup de détails depuis le début).