Nous sommes le 24 Mai 2025 20:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1366 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 35  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 17 Jan 2010 13:50      Sujet du message:

Mortel évolué

Magnifique ce Chap !

J'aime trop Nagi et Masataka là !!!

- Great Old One of "Power"

MessagePosté: 18 Jan 2010 12:29      Sujet du message:

Mortel évolué

Je ne sais pas si sa interesse quelqu'un mais voila la couv du volume 21

http://books.shueisha.co.jp/CGI/search/ ... 7-9&mode=1

MessagePosté: 18 Jan 2010 14:31      Sujet du message:

Angel

Quelques points notés par Testament de Mangatranslation.com

Citation:
Edit: Some points about ch130:

-Madoka wakes up and feels an emptiness in her stomach, lucky enough she notice something that she could put in her mouth... Itadakimasu(?)
-In the flashback we see those who died and those who should died, didn't die. Maybe some ghost appearance, since Madoka hate ghosts.
-It is explained what happend, when Masataka face Susanoo
-In Susanoo is "power" of over 100 extraordinary talent sealed in [not to sure about this one], which is able to bring back the dead ones with the ability of "recalling the soul of the dead" the ability of his father (Kago) or heal the ones who careless use his body
-It seems like Nagi decide to be Susanoo and don't reject the abilities, otherwise he couldn't help those.
-[Can't figure much about the probably most important part, it seems like Susanoo tells a story with a tree in it or use it as a metaphor. In the end he seems to promise with Masataka something and Masataka will keep his promise as well and do everything for it]
-[Again can not figure out, but it appears the ring of fate is untied... and then "something" will happen next time]

Citation:
It seems like Masataka talk with Susanoo and not Nagi, since he refer to him as Susanoo[might be totally wrong Rolling Eyes ] but at the same time Susanoo seem to be controlled by Nagi and not by someone hostile. I doubt Susanoo wait for Tsukuyomi to appear and spare Masataka's life since he might be an enemy (or salvation? = the reason for sparing him?)

Celà peut commencer à éclairer nos lanternes ^^

MessagePosté: 18 Jan 2010 23:48      Sujet du message:

Seraphin

Citation:
-Madoka wakes up and feels an emptiness in her stomach, lucky enough she notice something that she could put in her mouth... Itadakimasu(?)

Les filles proches de moi devraient avoir plus faim :cry:

MessagePosté: 19 Jan 2010 11:41      Sujet du message:

Angel

円ぁぁ〜・・・

・『Y a-t-il d'autre récompense pour le bien, que le bien?』・

MessagePosté: 19 Jan 2010 13:40      Sujet du message:

Ritual Moderator

^^

MessagePosté: 05 Fév 2010 04:38      Sujet du message:

Seraphin

j'ai trouvé une traduction du dernier chapitre http://mangahelpers.com/t/hayateblitz/releases/19424

Donc en gros, Masataka a soigné son frère en l'envoyant voler ailleurs, il le remercie pour ça et s'efface manifestement de l'intrigue, il laisse son frère voler plus haut ( sans doute Susanoo'), on revient sur cette notion de Masataka le type qui te frape avec amour et te soigne ( comme pour Fu' ) :lol:
Le tournoi n'a plus vraiment d'intérêt, Nagi semble avoir maitrisé les pouvoirs de Susanoo et contrôle parfaitement son corps, on se dirige donc bien vers un Nagi/Masataka pour terminer la boucle, Masataka aura certainement pour rôle de "soigner" Nagi, chose que Nagi ne perçoit pas puisqu'il considère que Masataka n'a qu'un choix, le tuer et il fait tout pour qu'il soit capable de faire ça ( il lui demande de devenir plus fort, ce qui la suite logique de leur petite discussion au restaurant )

MessagePosté: 05 Fév 2010 05:46      Sujet du message:

Archangel

Ca montre quand meme sacrement que Oh!great a mis un temps fou a savoir où il voulait vraiment aller.

Il y a toujours eu une rupture entre l'avant et l'apres flashback sur Shin.

Avant on nous annonce que Nagi ET Bob seront les 2 plus puissants de l'institut. Les pouvoirs ne sont jamais abordés, sauf bien sur celui de l'oeil du dragon. Le grand mechant est Mitsuomi, son combat avec Nagi montre un Nagi capable d'être en transe mais n'ouvrant aucune dragon Gate.... Masataka a un role totalement secondaire, les membres du club des executeurs disent meme qu'il n'ai pas dangereur et Maya ne voit de potentiel enorme que dans Soichiro et Bob qu'elle dit voir devenir plus fort qu'eux tres rapidement

Apres le flashback la serie evolue completement, l'apparition des familles de l'aile rouge et blanche lié aux Takayanagi, l'apparition des multiples pouvoir, le role de chacun bien au dela d'une gueguerre de Lycée, Bob ne sert plus a rien, Masataka met du temps a decoller, il faut attendre la fin de la partie sur les "F" et la veritable apparition de Sohaku pour qu'il prenne un role, un role grandissant, jusqua donc, ce clash entre lui et Nagi qui s'annoncent comme le combat des combats ....
bien loin donc du duel face aux executeurs de Mitsuomi face auxquel Nagi et bob, devenu les plus puissants aller liberer l'institut de l'autorité de Mitsuomi.
Ce n'est pas pour me deplaire, Masataka est un personnage terriblement populaire mais franchement je suis tres curieux de savoir comment il va devenir assez fort pour vaincre Susanoo... Lui aussi va devoir avoir une "revelation" par rapport a Tsukuyomi comme Amaretsu/Maya et Susanoo/Soichiro.

MessagePosté: 05 Fév 2010 06:16      Sujet du message:

Koala apaisé

Reno a écrit:
Ca montre quand meme sacrement que Oh!great a mis un temps fou a savoir où il voulait vraiment aller.

Bah c'est comme Air Gear, le début du manga est juste pour le fun et l'ecchi ^^
Mais au bout de quelques tomes, une vraie intrigue se met en place et c'est bigrement intéressant et fourmille de détails.

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 05 Fév 2010 10:24      Sujet du message:

Angel

Personnellement, Mitsuomi n'a sans doute jamais été vu par OH comme le méchant. Il a plutôt servi de révélateur et d'accélérateur à l'intrigue. C'est même, je crois, le personnage le mieux utilisé du manga avec Bun-kun.
Maya a eu du mal à décoller par contre, oscillant entre poseuse et allégorie de la stupidité.

Dans une oeuvre, on se demande toujours ce qu'a prévu l'auteur. Il semble qu'OH n'ait pas prévu dans les grandes lignes ce qu'il voulait mettre. Il devait travailler avec 2-3 coups (volumes) à l'avance, et pas plus. Pourtant, il garde une certaine cohérence, du moins le récent garde un peu plus de cohérence que les manga du même genre. On retrouve les mêmes aspirations.
L'évolution de Masataka est très cohérente.
Celle de Soichiro aussi.
Celle d'Aya est incomplète, mais elle aura certainement un rôle dans ce (dernier ?) volume.
Il n'y a vraiment que Bob qui est assez mal géré... Mais sans doute n'a t'il jamais pu l'inclure dans :
- une possible trahison
- un rôle déterminant face à Soichiro

On peut regretter aussi l'inclusion de personnages "éclairs" qui ne durent pas vraiment comme Ishiyumi (que je kiffe personnellement). Mais OH maltraite ses personnages, et celà peut se comprendre quand on voit la difficulté, dans Bleach par exemple, de conserver énormément de héros.

Je regrette déjà que nous nous tournions vers la fin :)

MessagePosté: 05 Fév 2010 16:37      Sujet du message:

Koala apaisé

C'est vrai que Bob fait office de gros raté de l'histoire.
Il ne sert...à rien.

Ah si !
Il sert à faire des scènes de cul avec Chiaki :lol:

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 10 Fév 2010 16:02      Sujet du message:

Mortel

j'étais sur depuis le début que masataka , n'était pas un personnage secondaire mais plutôt un des deux personnage principaux.
Il est donc bien le plus fort de toute l'institut .
Mais ma question est celle-ci : quels sont les pouvoir des trois dieux ? (tsukiyomi, susanoo et amateratsu ).

Après moi je pense pas que Oh Great a rate bob , on vois bien dès le début , qu'il ne sera pas un personnage principaux , mais plutôt le catalyseur de nagi ( il le soutient , et le fait penser differement , c'est tout).

OH Great a juste voulu nous cacher le personnage le plus fort et le mieux fait ( mentalement ), pour qu'on soit surpris a la fin .

MessagePosté: 17 Fév 2010 12:39      Sujet du message:

Angel

Dernier chap out, j'ai adoré le délire avec les personnages de tekken ^^!
Un cliff sur Bob,serviras t'il enfin à quelque chose....

MessagePosté: 17 Fév 2010 13:10      Sujet du message:

Mortel

c'est moi ou aya est moche ^^
sinon un chapitre qui annonce un repis vis a vis de la fin du manga .

MessagePosté: 17 Fév 2010 19:59      Sujet du message:

Archangel

Ahhhhh le kiff *o*
Merci Ogure de mettre sa trempe à Jin :D

Sinon, moi jtrouve que c'est bizarrement dessiné aussi mais ça reste joli, bon y a clairement des planches plus belles que d'autres..
Là par contre je voudrais bien la traduction, parce que ça a l'air d'être la fameuse transfiguration dont on parlait il y a déjà un moment qui soit en marche.. En même temps dans deux espace/temps différent en plus.
Si c'est aussi possible de donner sa place a Bob dans l'histoire ça serait pas mal, un bon tome sur un possible rôle, je dirais pas non..

MessagePosté: 17 Fév 2010 20:30      Sujet du message:

Mortel évolué

Serait il possible de faire un petit upload sur un autre hébergeur. Hotfile ne m'aime vraiment pas.
Pleeeease. I need my fix!

MessagePosté: 17 Fév 2010 20:56      Sujet du message:

Mortel évolué

Genre, à la fin, on verra un combat Tsukuyomi vs Susanoo vs Amaterasu... Ouais, bof. le truc classique MAIS On ne sait jamais avec Oh ! Great.

g3ts ; T'es pas le seul... Mais Bof, chuis assez content.

- Great Old One of "Power"

MessagePosté: 17 Fév 2010 21:52      Sujet du message:

Mortel évolué

g3ts a écrit:
Serait il possible de faire un petit upload sur un autre hébergeur. Hotfile ne m'aime vraiment pas.
Pleeeease. I need my fix!

je te le fais pas dire... Cette ù^*$ù^* me considère tout le temps comme etant deja en download...

MessagePosté: 17 Fév 2010 21:59      Sujet du message:

Archangel

Masataka qui se tape les persos de Tekken mdr, n'importe quoi !

Mais franchement je vois pas comment il va affronter a arme egale Soichiro ... le mec collecte les pouvoirs

MessagePosté: 17 Fév 2010 22:43      Sujet du message:

Seraphin

Je viens enfin de lire le chapitre 130 en scan et je viens de me rendre compte que l'auteur a rendu Masataka transparent pendant 17 pages, il est au centre de l'action mais invisible, c'est en voyant les morts ressuscités qu'il coure rejoindre Nagi ( c'est pour ça que dans la première page ou il apparait vraiment, il est essoufflé ).

Pour le chapitre 131, comme d'habitude, je comprends rien ou presque, le tournoi continu avec les personnages de Tekken :lol: fallait oser, ils se font en plus dévoré tout cru :twisted:
On peut voir deux choses différentes je pense, l'evolution de Nagi qui absorbe encore des pouvoirs j'ai l'impression et Masataka qui se fait le cast de Tekken, je me demande quand même ce que dit Bob, c'est quand même sur lui qu'il y'a un cliffhanger

MessagePosté: 18 Fév 2010 06:37      Sujet du message:

Koala apaisé

Reno a écrit:
Mais franchement je vois pas comment il va affronter a arme egale Soichiro ... le mec collecte les pouvoirs

Justement, c'est là l'avantage de Masataka.
Si on suit les paroles de Dogen, son fils a acquis la base ultime des arts martiaux avec une justement une connaissance parfaite des bases. A savoir la défense, l'anticipation et la contre-attaque.

Susanoo a milles pouvoirs mais une maitrise, logiquement, seulement instinctive et intuitive de ces pouvoirs. Et donc pas du tout de maitrise parfaite de chaque.

On devrait donc avoir une opposition du genre de 1000 techniques peu maitrisées contre 1 à la perfection.

MessagePosté: 20 Fév 2010 01:17      Sujet du message:

Mortel

Mais ?? Je croyais que le combat en haut des deux tours était terminé ?? Je comprends pas bien... Masataka a battu susanoo en haut de la tour, non ?? Ou plutôt susanoo l'a laissé le gagner ?
Le chap 130 et 131, c'est bien une projection de l'avenir, le tournoi qui continue, après la disparition des tours et de nagi, non ? Les persos de tekken, c'est du fan service, pour la fin du manga, non ?
Dans le chap 130, susanoo demande à masataka de devenir plus fort, puis disparait, mais c'était pas pour montrer à Masataka que c'est lui qui avait choisit de perdre pendant leur combat ?

Je sais plus trop pourquoi j'ai ces idées en tête mais merci de m'éclairer ^^

MessagePosté: 20 Fév 2010 01:29      Sujet du message:

Seraphin

Il y'a pas eu de combat, Masataka avait dit à Nagi qu'ils devaient sortir des tours qui s'effondraient et régler tout ça entre homme plus tard, Nagi utilise son pouvoir et ressuscite les macchabées alors qu'ils viennent de sortir des tours et sont à l'hôpital, Masataka le rejoint et Nagi lui fait comprendre que si il veut tenir la promesse qu'il lui avait faite ( discussion dans le restaurant ), il devait devenir plus fort pour pouvoir le libérer/tuer, chose que Masataka n'a jamais eu envie de faire, il se bat pas pour tuer .

Dans la fin du 130 on nous montre le potentiel de Masataka et son envie de se battre contre à Nagi, en gros l'esprit du combattant .
Le 131 lui permet à travers la présence des personnages de Tekken de montrer l'évolution de Masataka ( il fallait bien trouver un remplacent à l'equipe de Mitsuomi qui était forfait ), en parallèle, Nagi fait de même, on peut aussi voir que les actions du passé ont un impact sur le présent, comment ? J'en sais rien, j'attends la trad ... dans un mois .

MessagePosté: 20 Fév 2010 05:04      Sujet du message:

Mortel

Thx Tenosuke. J'avais pas compris que nagi avait simplement arrêté le combat. ^^

MessagePosté: 20 Fév 2010 23:14      Sujet du message:

Archangel

Jpense que pour décider du nouveau chef des exécuteurs, il faut finir le tournoi de toute façon, et comme par hasard ça coïncide avec le Masataka VS Susanoo.

Pour la transfiguration dans le passé et le présent, le lien serait la coccinelle peut-être, c'est possible aussi si les deux Nagi ont réuni toutes les portes qu'il existe un lien du même type que chez les Natsume, seulement ce serait un lien physique, ça correspond bien je pense.. surtout que quand la transfiguration sera complète ça voudra dire en théorie que tout le sang de l'aile rouge aura été réuni et qu'il sera donc anéanti, dans le passé comme dans le présent et l'avenir.. enfin bref, je théorise beaucoup trop, on vera bien!

MessagePosté: 23 Fév 2010 04:14      Sujet du message:

Angel

Fugu a traduit les deux derniers chapitres.
Longue vie à lui, et que ses descendants soient bénis pendant 57 générations.

MessagePosté: 23 Fév 2010 04:46      Sujet du message:

Seraphin

Merci beaucoup pour la traduction :o
Avec les paroles de Ichiyou, je crois que je commence a comprendre, Ichiyou dit en gros que si il collecte encore plus de pouvoir, il deviendra Susanoo, ce qu'il ne veut pas parce qu'il n'y a personne à son époque capable de le battre si une telle chose se produit et termine en gros en disant que dans le futur quelqu'un héritera de son sang ( descendant ) et de ses sentiments, c'est là ou je pense que si Nagi veut collecter tout les pouvoirs, c'est pour purifier le monde en absorbant toute cette merde et en se faisant tuer par la suite :o

Bob va certainement participer au combat final comme soutien, j'ai peur que ça se transforme en "un poing de l'amour qui détruit les démons" . Nagi se voit déjà comme mort, il prépare sa mort, c'est dommage de rendre un acte aussi digne inutile, pour une fois que je trouve Nagi sympathique mais bon avec la guérison de Mitsuomi par le docteur Masataka, je pense que O.G prépare bien un exorcisme de masse .

MessagePosté: 23 Fév 2010 07:19      Sujet du message:

Angel

2 bons chaps de transition. Le heros de tout un peuple se prepare...
j'espère qu'on ne tombera pas dans le cliché, tout le monde va se battre pour affaiblir Nagi et Masa-Masa va venir pour le terminer! 8)

MessagePosté: 23 Fév 2010 13:28      Sujet du message:

Mortel évolué

Hum, qui est Fugu ? Ou puis-je aller admirer son travail ?

MessagePosté: 23 Fév 2010 17:10      Sujet du message:

Angel

je ne sais pas qui c'est mais si tu tapes sur google "tenjou tenge 130 online" tu tombes sur des sites qui te permettent de lire les chap traduits sans avoir à les telecharger.
En passant: tu t'es inscrit sur le forum un très très très bon jour... :wink: 8)

MessagePosté: 23 Fév 2010 18:02      Sujet du message:

Seraphin

Traduction du chapitre 130/131 par Fugu : http://tjtg.mangatranslation.com/TJTG_22_Trans.html
Fugu c'est un des rares traducteurs et de plus de qualité qui traduit Tenten, qui est parait t'il une horreur à traduire parce que Oh Great s'est tout simplement lâché sur les métaphores, les langages qui ne sont pas courant au Japon et encore moins les non japonnais .

MessagePosté: 23 Fév 2010 20:27      Sujet du message:

Angel

Tutafé. Son boulot est généralement plus sérieux, mieux documenté et clair que la VF pourtant censée être professionnelle.

Parfois, lorsque je ne trouve qu'une phrase me chiffonne, je vais lire les scripts de Fugu... Et je comprends que Panini nous vend de la m***.
Enfin, j'en ai la preuve plutôt ;)

J'avais montré quelques exemples à Masataka, on est parfois pas loin du contresens. (alors pourquoi je crois Fugu plutôt que Panini ? Parce que c'est bien plus cohérent et logique.)

Et il nous fait du bien car on croyait, par exemple, que Mitsuomi allait laisser tomber. Or il semble au contraire déterminé à aller au charbon...

MessagePosté: 23 Fév 2010 21:49      Sujet du message:

Archangel

Oui c'est juste, d'ailleur en parlant de ça, dans le dernier tome de Panini, le 20, il y a un gros jugement de valeur contre Masataka qui n'apparait pas dans les traduction de Fugu, jme demandais d'ailleur si c'état mon coté fan qui était trop présent mais non, c'est bien la version Panini qui est a coté de ses chaussures.. bref, on va pas non plus trop cracher dessus, je suis bien content de les acheter!
(si quelqu'un a lu les deux versions qu'il me dise si je me goure pcq je me demande encore si je suis trop fan lol d'ailleur la réflection de notre "taekwondoïste gay" sur le combat Masataka-Mitsuomi est totalement différente selon les traductions...)

Merci pour le lien sinon, je vais me régaler haha!

MessagePosté: 23 Fév 2010 22:00      Sujet du message:

Mortel

Arf !

///////-----------Mode Big Rage ON------------////////

Cette édition est une horreur !!!

JE NE COMPRENDS PAS QUE L'ON PUISSE EFFACER DES KANGIS DES ONOMATOPEES !!!!! Ces kangis font partie de l'oeuvre !!!!!!!
JE NE COMPRENDS PAS QUE L'ON PUISSE ALTERER UNE OEUVRE !!!!!!

Panini sont des éditeurs, non ? Qu'ils fassent leur boulot : éditer, et pas mettre le stagiaire sur l'effacement et le remplacement de kangis !!!!!!!!

En exagérant, j'aurais même tendance à dire que cette logique ne peut être que celle de TROLLS, qui s'approprient une oeuvre et l'enlaidissent !!!

Et en plus, masa explique qu'ils traduisent mal ????? Qu'on leur interdise la parution de ce mangas, à ces médiocres !!!!!!!!

//////-----------Mode Big Rage OFF------------//////////

MessagePosté: 23 Fév 2010 22:40      Sujet du message:

Angel

Masataka a écrit:
Oui c'est juste, d'ailleur en parlant de ça, dans le dernier tome de Panini, le 20, il y a un gros jugement de valeur contre Masataka qui n'apparait pas dans les traduction de Fugu, jme demandais d'ailleur si c'état mon coté fan qui était trop présent mais non, c'est bien la version Panini qui est a coté de ses chaussures.. bref, on va pas non plus trop cracher dessus, je suis bien content de les acheter!
(si quelqu'un a lu les deux versions qu'il me dise si je me goure pcq je me demande encore si je suis trop fan lol d'ailleur la réflection de notre "taekwondoïste gay" sur le combat Masataka-Mitsuomi est totalement différente selon les traductions...)

Merci pour le lien sinon, je vais me régaler haha!

Tu parles de son speech sur la maîtrise de la défense ?

MessagePosté: 23 Fév 2010 23:48      Sujet du message:

Seraphin

Eh bien, c'est simple pour moi, en lisant comme pour Strangler la version de Panini, je ne vois parfois aucun sens dans la traduction!

C'est parfois tout simplement incohérent alors que la version traduite de Fugu ne m'a jamais fait cette impression . Oui, je me rappelle de notre "taekwondoïste et de sa petite réflexion quand il se réveille et je te rassure t'es pas le seul a avoir été complément étonné par cette traduction .

MessagePosté: 24 Fév 2010 03:27      Sujet du message:

Archangel

tenosuke a écrit:
Bob va certainement participer au combat final comme soutien, j'ai peur que ça se transforme en "un poing de l'amour qui détruit les démons" . Nagi se voit déjà comme mort, il prépare sa mort, c'est dommage de rendre un acte aussi digne inutile, pour une fois que je trouve Nagi sympathique mais bon avec la guérison de Mitsuomi par le docteur Masataka, je pense que O.G prépare bien un exorcisme de masse .

Masataka soigne la maladie que se trimballe Mitsuomi depuis le debut de la serie ... Masataka ecrit pour poutrer le type qu'on nous annonce comme celui qui deviendra le plus puissant de tout l'histoire Mais Masataka est un type qui se paluche 15 fois par jour avec son micro penis !

Il est beau notre sauveur ! Mais c'est pour ca qu'il est tellement apprecié

MessagePosté: 24 Fév 2010 19:26      Sujet du message:

Archangel

Strangler a écrit:

Tu parles de son speech sur la maîtrise de la défense ?

Oép, et sur le coup ça m'a surpris, idem pour Takayanagi Père.

MessagePosté: 24 Fév 2010 19:52      Sujet du message:

Mortel

Reno a écrit:
Masataka soigne la maladie que se trimballe Mitsuomi depuis le debut de la serie

Ou Masa aurait exorcisé le maléfice de shin ?

Fantastique, en effet cette trad de fugu.

Si je comprends bien, Ichiyo aurait pu planifier de créer deux exorcistes ?
Et de les faire s'opposer dans le futur ?

On connait le premier...

Si masa dit "Je ne combat pas pour tuer", c'est peut-être qu'il préfère exorciser 8) mais je cogite certainement trop :D

En tout cas, Kiffant ce Maître Itoh O'Gure.

Au fait, cette note de fugu (pages 2-3 du chap 130)
The latest "Tenjo Tenge" volume 21 goes on sale in 2010!!
Veut dire ce que je pense ?

MessagePosté: 24 Fév 2010 21:42      Sujet du message:

Immortel

Je ne sais pas ce que tu penses mais je dirais non. Si je ne me trompe pas :
- latest : "le dernier" dans le sens "le dernier paru actuellement" (et le 22 sera le "latest" à sa sortie, puis le 23 aussi et ainsi de suite).
- last : "le dernier" dans le sens "le tome final"

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1366 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 35  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]