Shadow8 a écrit:
Donc, ils ont décidé de faire disparaitre tout les être de l'île, mais la jeune Molda est encore là? Chercher l'erreur, il faut être cohérent avec les truc que vous fait. Ils ont fait disparaitre Isma qui n'est pas une personne de l'ile sans parler c'est une hybride humaine/sirène et puis Puck et Everella sont encore là. D'ailleurs, le monde humain et astral a fusionné je rappelle . Ils sont passé où les autres et que ces 3 sont encore là.
Bien sur qu'il faut gardé la Molda, elle ressemble à un personnage d'Idolmaster.

En quoi, il y a incohérence?
Les être magiques de l'île ne peuvent plus rester dans le monde corporel surement suite aux fissures et l'arrivées des ombres qui détruisent l'île.
D'ailleurs ombres qui ne peuvent pas rester à la lumière ou dans l'eau de mer où elles s'évaporent.
On peut en conclure que : sans l'île pas de maintient corporelle des être magiques de cette zone comme pour les ombres qui ne peuvent avoir une forme corporelle sans ténèbres.
Pourquoi Alma, par son côté sirène justement, ne serait pas impacté?
Puis la fusion des mondes est plutôt flou. On a pas vraiment de substance pour juger le fonctionnement car pas vraiment d'explication.
D'ailleurs ce passage serait un début d'explication et concorderait avec d'autres passages de Berserk où selon les éléments et le contexte, des entités d'autres mondes dont les gods hands peuvent se maintenir dans le monde que l'on connait.
Puck et Everella ne sont pas concernés, ils appartiennent à ce plan. Pourquoi? Parce que, c'est comme ça depuis 30 volumes.
Pour Molda, elle fait parties des sorcières et a survécu comme toutes les autres qu'on voit sur le plan où Danan et Alma disparaissent. Rien d'incohérent, une fois de plus.
Soit j'ai raté un truc, soit tu t'avances un peu.
Ce qu'il faut retenir, c'est la fin d'une opportunité de paix, la fin d'une alliance solide, la disparitions en 3 chapitres de tout éspoir.
Toute cette quête n'aura sérvi à rien
Guts est impuissant
Casca sert toujours à rien
Les alliés sont disparus
On revient à la base du mangas : le désespoir.
Les trucs qui manque : le forgeron, il est encore là? Il peut servir. J'ai l'impression qu'il manque tout une partie avec skullknight, mais j'imagine que ça sera traité prochainement (surement lors de l'affrontement entre lui et Guts comme annoncé par Miura dans un de ses entretiens à l'époque)
Moi le truc qui me contrarie, c'est l'impression que c'est rusher. Mais bon, pour connaitre une fin, s'il faut en passer là... why not. (comme dit, pour ce qui n'aime pas : la série s'arrête au tome 41)
Pour le reste :
Prochain dénouement : Guts qui craque et balance l'eclipse sur ses potes
Griffith, fin manipulateur à réussi à faire ce qu'il voulait avec la capture de Casca et l'anéantissement des éspoirs de Guts à trouver vengeance.
Du coup eclipse, Griffith débarque, défonce tout le monde et prends la place du dieu de la causalité et se sacrifie pour ne plus dépendre de cette merde de destin.
Guts seul devant son épee se taille les veines et Cricket rajoute l'épee de Guts et Griffith dans son cimetière de lames. FIN .