Zaji a écrit:
Dex a écrit:
J'espère seulement que Luffy et Zoro feront comme Joy Boy en distribuant leur haki spécial aux autres membres de l'équipage
Ce serait du déjà-vu:

De plus, imagine Usopp qui bat enfin un chevalier divin mais seulement grâce aux pouvoirs de Luffy/Zoro. Ce serait moins valorisant pour lui.
Cela me semble logique étant donné le fait que Joy Boy l'a déjà fait avec le robot géant.
ça reste une arme que les autres devront savoir utiliser à bon escient, car en nombre limité.
Zaji a écrit:
Dex a écrit:
Gaban s'est trompé sur Shanks qui a su miser (son bras) sur le vrai élu.
Shanks avait la marque depuis tout bébé ou quoi ?
J'ai du mal à croire qu'il l'a obtenu lors de sa visite à Mary Geoise comme cadeau de bienvenue alors qu'il a choisi de vivre avec les gueux du monde d'en bas...
Je ne pense pas que Gaban se trompe car il connait la période de la naissance de l'élu. J'ai l'impression qu'il dit que Shanks est un autre élu de la prophétie. Faudra voir le chapitre complet pour comprendre surement.
Pour le bras, s'il a la marque alors pourquoi son bras ne s'est pas regénéré ? J'y comprends plus rien honnêtement. On va dire que Shanks l'a fait exprès pour couper les liens car il a rencontré Luffy l'élu. Mais Imu est censé voir ce qu'il fait grâce à la marque justement donc il doit savoir depuis le début pour Luffy. Bon bref. On va attendre que tout se recoupe mais j'ai peur de l'improvisation sur ce coup.
Ou alors Shanks a reçu la marque pour l'Abyss mais pas pour la régénération (un autre contrat).
Ou bien il l'a reçu lorsqu'il a été à Mary Geoise. Mais Oda a plutôt intérêt à trouver une bonne explication, car c'est bizarre de recevoir, la fleur au fusil, un puissant pirate en raison de son sang noble, et qui deviendra par la suite un terrible empereur.
Mounzor a écrit:
Je sais pas si on se rend compte de la tournure du manga en parlant d'élu de prophétie ?
Kishimoto qui a repris le scénario ou ?
à mon avis, depuis le tout début Oda pense à faire de Luffy un élu.
Il a une destinée et une chance incroyable (Il commence par être sauvé d'un naufrage, puis Baggy manque de peu de le décapiter, sauf que la foudre le sauve, etc.).
On sait qu'Oda a une certaine idée du One Piece depuis le début (interview). Donc il faut un élu pour l'obtenir/l'activer/s'en servir pour renverser l'ordre mondial.
saverne a écrit:
Dex a écrit:
Non mais ce running gag avec Buggy...
Pourquoi vouloir de ce boulet dans son équipage ?
C'est simple : parce que c'est son pote, son nakama. Et ce chapitre est un argument de plus à l'idée qu'avant la fin du manga, leur duo sera reformé. Un duo d'empereurs, rien de moins.
Et je pense même qu'on aura la réhabilitation de Buggy. Il ne sera jamais aussi fort que les autres, mais il pourrait sauver la mise aux gentils, justifiant le temps passé sur son cas.
C'est fort possible puisque Baggy est le personnage préféré d'Oda et qu'il désire en faire un personnage important pour l'intrigue.
Il se pourrait même que Shanks soit battu et que Baggy reprennent son flambeau dans la quête du One Piece...
saverne a écrit:
Dex a écrit:
Il y a des compléments de spoil, sauf que ce forum bug trop pour les partager.
Normalement c'est passé, tout est de retour à la normale.
Un grand merci !