grout a écrit:
Si le pouvoir n'est pas contrable par Nika, alors c'est overcheaté.
S'il l'est, ca va devenir n'importe quoi vu l'esprit stratégique de Luffy ..
Haki pour contrer.
Demons Fire a écrit:
Par contre, le sauvetage de Gaban par Chopper, c'est moyen quand même. On sent un petit rush d'Oda.
Cela ne m'a pas dérangé. Tant mieux s'il zappe ce genre de séquence accessoire, du moins en manga, car l'animé va certainement étirer cette scène.
Demons Fire a écrit:
@Dex: Je suis persuadé que Mosa est l'ami de soutien de Loki qui va intervenir pour la première fois quand Im aura mis Loki et Luffy suffisamment en difficulté (parce que sincèrement, en dehors de ces deux-là, je ne vois personne réussir à rivaliser contre une Gunko Imée).
C'est difficile d'interpréter correctement les propos tenus. Mosa serait dans un coin de l'île et menacé par des bêtes féroces ?
Si c'est le cas, alors cette personne ne doit pas être très forte.
Demons Fire a écrit:
Plus globalement, je suis déçu qu'Oda a joué la carte du "on met Gaban hors-jeu temporairement" pour remettre Loki & Luffy sur le devant de la scène, forcément pour qu'ils se fritent contre la Gunko/Im. Ca offre un rendu mal géré.
Comme Gaban est trop fort, il est plus judicieux de l'écarter rapidement. Sinon les mugiwaras hors top 3 ne serviraient à rien et les CD seraient déjà vaincus.
Encore une fois Oda dit "place à la jeunesse". Gaban enseignera une autre facette du haki pour contrer Imu et les CD, puis racontera des histoires à la fin de l'arc, donner une info précieuse en remerciement, comme pour trouver le dernier ponéglyphe (l'homme à la cicatrice de feu) ou la position de Shanks.