Nous sommes le 05 Juin 2025 17:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 331 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 03 Déc 2024 23:16      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Yûsha Avan ~ Riku Sanjo & Yusaku Shibata

Ritual Admin

J'ai lu le tome 2 sorti en VF, je traduis toujours intérieurement chaque nom de sort (Ionazun ! Betan ! Merazoma !), car bon balancer un "Patatrak !" en prenant la pose, ça casse le truc.
Ils ont raté l'identification des auteurs en deuxième et troisième de couverture, mais sinon j'apprécie les chapitres. Les auteurs ont réussi à faire des ennemis crédibles, suffisamment intéressants pour être une menace pour la bande d'Avan, tout en étant forcément d'un bien moindre niveau que la plupart des grands adversaires de la série principale. Seuls les trois généraux choisis par Hadlar plus tard étaient d'un niveau comparable aux deux principalement vus ici.

Au fond je me dis que la prequel sur les exploits passés du maître sont généralement une bonne idée, et meilleure en tout cas qu'une sequel où le protagoniste devient plus fort que lorsqu'il était déjà le plus fort. Elles sont où les séries sur Tortue Géniale ou Netero ?
Chez Harry Potter, c'était le bon calcul de faire les Animaux fantastiques.

Il y aurait vraiment de quoi faire avec Netero, entre sa jeunesse, son apprentissage et son examen, le groupe Seirin, l'expédition sur le nouveau monde, ses autres aventures jusqu'à ce qu'il devienne top dog, maître en arts martiaux et enfin président du comité des hunters. Même un affrontement entre lui âgé et Ging ou Pariston je prendrais...

Ici, Avan ne va plus pouvoir faire du level up de toute façon, il ne peut être beaucoup plus fort que lorsqu'il a battu Hadlar la première fois. Peut-être plus du côté de Hyunckel...

MessagePosté: 05 Déc 2024 07:52      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Yûsha Avan ~ Riku Sanjo & Yusaku Shibata

Mortel

Enfin lu le chap fr ce qui est pas mal c'est qu'on a une explication (c'est l'intérêt avec cette série, combler les trous) de pourquoi avan cache ou ne met pas en avant son identité de héros, comme on le voit au début de dai.

MessagePosté: 20 Déc 2024 10:04      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Yûsha Avan ~ Riku Sanjo & Yusaku Shibata

Mortel

https://shonenjumpplus.com/episode/17106567261852339907

(Donc il est là 46 jap)

Pour le reste, au 44, reize pourrait être simplement lon beruk ou c'est une fausse piste ?

saverne a écrit:
Ils ont raté l'identification des auteurs en deuxième et troisième de couverture
tu parles du fait qu'ils ont gardé dans le même ordre scénariste puis dessinateur au lieu de l'inverser c'est ça ?

MessagePosté: 20 Déc 2024 19:26      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Yûsha Avan ~ Riku Sanjo & Yusaku Shibata

Ritual Admin

Merci pour le chapitre.

Je pense bien que Reize c'est Lon Berk, le malheureux devait bien s'ennuyer à glander pendant des siècles, et voilà à quoi il passait ses journées à un moment.
Là, quand Avan demande au piaf le but de leur organisation, les "Berks", il répond qu'ils veulent juste se fritter.

olgar a écrit:
saverne a écrit:
Ils ont raté l'identification des auteurs en deuxième et troisième de couverture
tu parles du fait qu'ils ont gardé dans le même ordre scénariste puis dessinateur au lieu de l'inverser c'est ça ?

Le texte de Riku Sanjo est mis sous l'intitulé Yusaku Shibata, et inversement. C'est une faute bête.

MessagePosté: 21 Déc 2024 15:29      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Yûsha Avan ~ Riku Sanjo & Yusaku Shibata

Mortel évolué

Mais ils ont des masques ou c'est des monstres ?

MessagePosté: 21 Déc 2024 20:40      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Yûsha Avan ~ Riku Sanjo & Yusaku Shibata

Mortel

saverne a écrit:
Le texte de Riku Sanjo est mis sous l'intitulé Yusaku Shibata, et inversement. C'est une faute bête.

Bien expliqué - j'ai vu ça après mon message :mrgreen: j'avais pas remarqué je m'attendais à pire (du coup ils pourraient facilement éviter ça la prochaine fois).

Sinon j'ai trouvé leurs mini textes sur la série intéressants quand même (c'est mieux que les anecdotes types "j'ai faim", les blagues à la oda...) - globalement ces tankobon sont jolis (illustrations 1ere et 4e de couv, jaquette et variante, frise...).

Comicsan a écrit:
Mais ils ont des masques ou c'est des monstres ?

Pour le 44 reize porte un masque et ils sentent (avan et hyunckel) un démon (donc on pense à lon berk quand même).
(Plus précisément avan dit voir un masque, le lecteur aussi + musculature d'un humain pour reise, hyunckel arrive parce qu'il sent un ennemi non humain, avan suppose qu'il a ressenti l'aura de l'épée).
Pour les autres je (on) sais pas, si c'est les chap suivants on dirait bien des monstres (ceux qui apparaissent).

Si reise = lon berk Avan ne voyant pas son visage ou son autre nom ça collerait avec leur absence de retrouvailles (ou alors grosse ellipse) dans dai.

MessagePosté: 15 Jan 2025 22:57      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Yûsha Avan ~ Riku Sanjo & Yusaku Shibata

Angel

45 VF par l'ami Hiei-, merci à lui !
https://mangadex.org/chapter/0eda062b-1 ... c387a7a02c

Et j'en profite pour faire un peu de pub pour le Discord qu'il a ouvert hier (supprimez si ça gêne bien sûr) : https://discord.gg/rTBufy5t
N'hésitez pas à passer dessus pour discuter ! :mrgreen:

MessagePosté: 16 Jan 2025 11:45      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Yûsha Avan ~ Riku Sanjo & Yusaku Shibata

Mortel

Tombé là-dessus ce matin, j'y croyais plus. Merci !

Lu, c'est un peu petit certains passages sont durs à lire :P (ou c'est ma vue vu que le scan lui-même semble comme avant :mrgreen: ) - sinon si je peux me permettre j'ai trouvé ça un peu moins bien traduit que d'habitude (certains choix de mots, certaines ponctuations qui donnent des phrases étranges - même si ds l'ensemble on a l'impression de piger).
On a la réponse ils sont tous masqués, faux monstres donc hommes ou démons. Ils cherchent à défendre la cause des homme-bêtes, y a un téléscopage avec le speech sur les royaumes disparus ?
Un nouveau perso secondaire (la gamine) question : elle va juste disparaître comme ts les secondaires rencontrés - ou on pourrait tous les revoir, les rajouter ds la scène d'union vers la fin de Dai ?
Voir d'autres pays pour avan et hyunckel, c'est derrière le but des auteurs depuis le début, explorer plus ce monde (je retrouve pas l'interview de sanjo qui date du lancement d'avan - sinon shibata dit la même chose, parlant de dessiner le monde de dai en constante expansion https://x.com/tokiwablue21/status/1875018068218544436 décidément il dessine bien ce con).

saverne a écrit:
Au fond je me dis que la prequel sur les exploits passés du maître sont généralement une bonne idée, et meilleure en tout cas qu'une sequel où le protagoniste devient plus fort que lorsqu'il était déjà le plus fort. Elles sont où les séries sur Tortue Géniale ou Netero ?
Chez Harry Potter, c'était le bon calcul de faire les Animaux fantastiques.

Il y aurait vraiment de quoi faire avec Netero, entre sa jeunesse, son apprentissage et son examen, le groupe Seirin, l'expédition sur le nouveau monde, ses autres aventures jusqu'à ce qu'il devienne top dog, maître en arts martiaux et enfin président du comité des hunters. Même un affrontement entre lui âgé et Ging ou Pariston je prendrais...

Pour rebondir tard, je rebondirai pas sur netero (pas le niveau). Pour kame sennin ça me rappelle le filler dans db où goku lui apprend le kamehameha (si je me souviens bien). Mais rien de plus...
En allant vraiment dans le hors-sujet - c'est le contraire d'un préquel et pas officiel - il existe ds dbaf par toyotaro avant super le chapitre épilogue du personnage muten roshi qui est vraiment cool je trouve.

MessagePosté: 16 Jan 2025 19:07      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Yûsha Avan ~ Riku Sanjo & Yusaku Shibata

Ritual Admin

N3m3sis198X a écrit:
45 VF par l'ami Hiei-, merci à lui !
https://mangadex.org/chapter/0eda062b-1 ... c387a7a02c

Et j'en profite pour faire un peu de pub pour le Discord qu'il a ouvert hier (supprimez si ça gêne bien sûr) : https://discord.gg/rTBufy5t
N'hésitez pas à passer dessus pour discuter ! :mrgreen:

Tu as certainement la réponse à ma question en étant sur ce Discord : c'est bien le Rukawa qui est aussi sur Ritual qui a fait la traduction de ce chapitre ?
Merci à tout le monde de toute façon, il y a même la pub pour les tomes VF.

olgar a écrit:
Ils cherchent à défendre la cause des homme-bêtes, y a un téléscopage avec le speech sur les royaumes disparus ?
Je crois bien qu'ils sont vraiment la pour la baston que pour une vraie cause.

olgar a écrit:
Un nouveau perso secondaire (la gamine) question : elle va juste disparaître comme ts les secondaires rencontrés - ou on pourrait tous les revoir, les rajouter ds la scène d'union vers la fin de Dai ?
C'est une humaine normale, on peut ne pas la revoir. Ca me gène plus avec la petite magicienne, qui aurait dû être apte à servir contre les forces de Vearn.

olgar a écrit:
Pour kame sennin ça me rappelle le filler dans db où goku lui apprend le kamehameha (si je me souviens bien).
Ca le faisait passer pour l'ahuri du coin plutôt que comme un vrai héros de shonen, pour ce que je m'en souviens.

MessagePosté: 16 Jan 2025 19:28      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Yûsha Avan ~ Riku Sanjo & Yusaku Shibata

Mortel

saverne a écrit:
Ca le faisait passer pour l'ahuri du coin plutôt que comme un vrai héros de shonen, pour ce que je m'en souviens.
Complètement.

saverne a écrit:
C'est une humaine normale, on peut ne pas la revoir. Ca me gène plus avec la petite magicienne, qui aurait dû être apte à servir contre les forces de Vearn.
Oui, mais il multiplie les persos. La magicienne elle peut mourir si elle habite près d'alkeed, mais sinon, ces persos secondaires vivants peuvent rejoindre l'union sacrée vers la fin où justement ts le monde est à l'honneur, secondaires notamment, c'est l'esprit du truc. Mais c'est un plan sur la comète de ma part : on verra.

saverne a écrit:
Je crois bien qu'ils sont vraiment la pour la baston que pour une vraie cause.
Ça me paraît simple et au même moment il lance la piste des royaumes anciens des monstres ; juste pour le décor ? Pour donner du poids aux monstres par rapport aux humains/démons/dragons ? Ça me paraît trop simple pas assez connecté (et ils se déguisent en monstres pour une raison - et reize a rien présenté ça peut être du hasard mais je doute) mais j'ai pas lu le suivant et de tte pareil on va voir :wink:

MessagePosté: 16 Jan 2025 22:57      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Yûsha Avan ~ Riku Sanjo & Yusaku Shibata

Angel

saverne a écrit:
Tu as certainement la réponse à ma question en étant sur ce Discord : c'est bien le Rukawa qui est aussi sur Ritual qui a fait la traduction de ce chapitre ?
Merci à tout le monde de toute façon, il y a même la pub pour les tomes VF.

Je te copie colle sa réponse :
"Je t'avoue que je ne sais pas du tout. https://x.com/ten3_1
C'est lui. Il avait fait le 24, et là il était chaud pour faire 45-46 donc je lui ai laissé."

MessagePosté: 17 Jan 2025 00:12      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Yûsha Avan ~ Riku Sanjo & Yusaku Shibata

Ritual Admin

C'est bien ça.
Comme il y a marqué "Rukawa" pour la traduction à la deuxième page, que celui qu'on connaît ici par ce peudo pratique le japonais et connaît bien l'univers, ça me paraissait logique ! :wink:

olgar a écrit:
il lance la piste des royaumes anciens des monstres ; juste pour le décor ?

Au moins pour poser la questions des passages entre les mondes, et vu que nos larrons semblent être des démons, peut-être que ça répond plus à la question du "comment" que du "pourquoi"...
Sinon je suis curieux bien sûr que ça soit développé.

MessagePosté: 17 Jan 2025 15:20      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Yûsha Avan ~ Riku Sanjo & Yusaku Shibata

Mortel

saverne a écrit:
Au moins pour poser la questions des passages entre les mondes, et vu que nos larrons semblent être des démons, peut-être que ça répond plus à la question du "comment" que du "pourquoi"...
Bien vu ! Mais les hommes-bêtes ou monstres c'est des démons ? Il me semble que non, que c'est pas juste une sous-espèce. (ds ce cas on sait peu, d'où les hypothèses)

saverne a écrit:
Sinon je suis curieux bien sûr que ça soit développé.
Yes (toujours ds les je pense puisque j'aime bien me lancer là-dedans ça le sera)

MessagePosté: 20 Jan 2025 17:14      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Yûsha Avan ~ Riku Sanjo & Yusaku Shibata

Mortel

up https://shonenjumpplus.com/episode/17106567262866023559 (ch47 jp)

MessagePosté: 20 Jan 2025 18:31      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Yûsha Avan ~ Riku Sanjo & Yusaku Shibata

Ritual Admin

Bravo à ceux qui arrivent à traduire depuis la prépublication, en ligne c'est écrit tellement petit....

Bon, rebondissement : les ennemis, ce sont les armes ! On dirait qu'elles ont envoûté leurs porteurs.

olgar a écrit:
Mais les hommes-bêtes ou monstres c'est des démons ? Il me semble que non, que c'est pas juste une sous-espèce. (ds ce cas on sait peu, d'où les hypothèses)

Là on parle de la race à laquelle appartiennent Hadler, Vearn, Ron Berk, soit un tiers de chevalier dragon. Ce sont des gens de cette race du monde d'en dessous qui ont mis des masques pour combattre avec ces armes.

MessagePosté: 20 Jan 2025 18:42      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Yûsha Avan ~ Riku Sanjo & Yusaku Shibata

Mortel

saverne a écrit:
Bon, rebondissement : les ennemis, ce sont les armes ! On dirait qu'elles ont envoûté leurs porteurs.
OK merci

saverne a écrit:
Là on parle de la race à laquelle appartiennent Hadler, Vearn, Ron Berk, soit un tiers de chevalier dragon. Ce sont des gens de cette race du monde d'en dessous qui ont mis des masques pour combattre avec ces armes.
Tu parles de démons donc.
Ce que je disais pas là c'est il me semble que pour les monstres (Crocodine et sa légion etc) on ne sait pas si ce sont tout simplement des démons. D'ailleurs le chapitre précédent utilise un autre terme (en fr) pour parler d'eux, comme s'ils se rapprochaient autant des hommes ; je me posais cette question à l'époque de Dai, je fais peut-être fausse route.

saverne a écrit:
Bravo à ceux qui arrivent à traduire depuis la prépublication, en ligne c'est écrit tellement petit....
Merci encore à eux

MessagePosté: 04 Fév 2025 19:59      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Yûsha Avan ~ Riku Sanjo & Yusaku Shibata

Ritual Admin

Chapitre 46 VF (bizarrement deux pages sont interverties)
Pour le coup le piaf c'est un humain. Même si la lance qui fait tout le boulot, on peut se demander qui serait capable d'être un support efficace pour être agité comme ça.

Par ailleurs, le tome 3 est sorti en VF. C'est toujours aussi plaisant, les personnages sont respectés, on voyage et tout s'inscrit parfaitement dans la trame globale.

MessagePosté: 06 Fév 2025 01:42      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Yûsha Avan ~ Riku Sanjo & Yusaku Shibata

Angel

saverne a écrit:
(bizarrement deux pages sont interverties)

C'est corrigé ;)

MessagePosté: 06 Fév 2025 20:31      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Yûsha Avan ~ Riku Sanjo & Yusaku Shibata

Archangel

han cela balance mon Twitter et j'ai eu aucun follow, et mon égo alors ? :(
olgar a écrit:
sinon si je peux me permettre j'ai trouvé ça un peu moins bien traduit que d'habitude (certains choix de mots, certaines ponctuations qui donnent des phrases étranges - même si ds l'ensemble on a l'impression de piger).

parce que c'est traduit à partir du mouvement des lèvres.

les choix des mots, c'est surtout que Avan et le piaf parlent de façon soutenue, plusieurs différents niveaux de politesse japonaise. Avan parle en teineigo et le Fuuga parle en keigo, un peu comme Freezer mais moins passif agressif. tu ne peux pas les faire parler de manière normale (même si toutes les VF de DB(Z) s'en tamponnent).
Vearn lui, parle de façon très hautaine du niveau de sa classe, donc on se doit de le faire parler de manière théâtrale.
Matorif lui il parle comme une racaille du neuf trois.

MessagePosté: 08 Fév 2025 08:55      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Yûsha Avan ~ Riku Sanjo & Yusaku Shibata

Mortel

Rukawa a écrit:
les choix des mots, c'est surtout que Avan et le piaf parlent de façon soutenue, plusieurs différents niveaux de politesse japonaise. Avan parle en teineigo et le Fuuga parle en keigo, un peu comme Freezer mais moins passif agressif. tu ne peux pas les faire parler de manière normale (même si toutes les VF de DB(Z) s'en tamponnent).
Vearn lui, parle de façon très hautaine du niveau de sa classe, donc on se doit de le faire parler de manière théâtrale.
Matorif lui il parle comme une racaille du neuf trois.
Je pensais pas à ça, mais merci pour ces précisions ! (C'était plus ex page 10 "un bled" je pensais la narration plus soutenue). Merci pour la trad et bon courage j'ai lu aussi le suivant et j'espère lire la suite :)

MessagePosté: 09 Fév 2025 00:53      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Yûsha Avan ~ Riku Sanjo & Yusaku Shibata

Archangel

pour ce point précis.
Image

MessagePosté: 09 Fév 2025 02:01      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Yûsha Avan ~ Riku Sanjo & Yusaku Shibata

Mortel

Ça marche, je vois que le travail est précis ! Là c'est carrément sanjo que je comprends pas vu que je vois pas de qui c'est le village d'origine (la suite me fait penser à l'antiquité du village mais j'en sais rien). Merci encore pour l'explication :wink:

MessagePosté: 19 Fév 2025 17:03      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Yûsha Avan ~ Riku Sanjo & Yusaku Shibata

Mortel

Up nouveau chap jap

MessagePosté: 19 Fév 2025 20:25      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Yûsha Avan ~ Riku Sanjo & Yusaku Shibata

Angel

47 VF : https://mangadex.org/chapter/9449430f-5b6d-4e45-b573-100ef3780537

MessagePosté: 19 Fév 2025 20:55      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Yûsha Avan ~ Riku Sanjo & Yusaku Shibata

Ritual Admin

Merci à vous deux.

Je crois que c'est la première fois qu'on voit un Avan Strash avec une lance...

Et dans le chapitre japonais, il est question de choper le corps d'Avan comme marionnette d'une arme, puisqu'après tout c'est lui le plus fort sur Terre.
Et de fait c'est ballot pour Ron Berk d'être manipulé par une de ses créations !

MessagePosté: 19 Mar 2025 12:13      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Yûsha Avan ~ Riku Sanjo & Yusaku Shibata

Mortel évolué

Nouveau chapitre out (en japonais).

Il y a des nichons.

MessagePosté: 19 Mar 2025 17:41      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Yûsha Avan ~ Riku Sanjo & Yusaku Shibata

Ritual Admin

Vu comment tu dis ça, je m'attendais à voir de la peau nue comme dans quelques chapitres de l'oeuvre originale (qui ne sont d'ailleurs pas passés tel quel dans l'anime) ! :lol:

C'est un chapitre consacré essentiellement à un zoo où le nom de chaque animal correspond en fait au nom de son arme.

Vivement la VF sinon, car ce n'est pas évident à lire en l'état.

MessagePosté: 26 Mar 2025 21:44      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Yûsha Avan ~ Riku Sanjo & Yusaku Shibata

Mortel

À propos de nichons, il y en a moins dans la version dispo sur mangadex (qui est un scan du v-jump je pense ?)

MessagePosté: 26 Mar 2025 23:00      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Yûsha Avan ~ Riku Sanjo & Yusaku Shibata

Angel

olgar a écrit:
À propos de nichons, il y en a moins dans la version dispo sur mangadex (qui est un scan du v-jump je pense ?)

Je peux récup la version du V-jump si vous voulez comparer

MessagePosté: 26 Mar 2025 23:53      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Yûsha Avan ~ Riku Sanjo & Yusaku Shibata

Mortel évolué

N3m3sis198X a écrit:
olgar a écrit:

franchement des détails comme ça, on peut s'en passer, évite de t'embêter avec ça

MessagePosté: 28 Mar 2025 18:00      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Yûsha Avan ~ Riku Sanjo & Yusaku Shibata

Mortel

N3m3sis198X a écrit:

Si c'est pas trop embêtant moi je veux bien

MessagePosté: 29 Mar 2025 00:07      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Yûsha Avan ~ Riku Sanjo & Yusaku Shibata

Angel

Et voici : https://www.swisstransfer.com/d/1aa7c8bb-89d1-4231-9889-437cee6f0218

MessagePosté: 29 Mar 2025 01:45      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Yûsha Avan ~ Riku Sanjo & Yusaku Shibata

Mortel

Merci beaucoup ! Seul je le trouvais pas

(Et si ça intéresse quelqu'un la réponse est non c'est pas du tout censuré dans le v jump, l'honneur est sauf)

MessagePosté: 30 Mar 2025 17:53      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Yûsha Avan ~ Riku Sanjo & Yusaku Shibata

Seraphin

un travail d'investigation ! :lol:

MessagePosté: 05 Avr 2025 18:00      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Yûsha Avan ~ Riku Sanjo & Yusaku Shibata

Angel

Le volume 12 relié qui vient de sortir au Japon : https://www.swisstransfer.com/d/545001ea-626d-4288-8d79-0712b228ff73

MessagePosté: 14 Avr 2025 16:46      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Yûsha Avan ~ Riku Sanjo & Yusaku Shibata

Mortel

Merci toujours très beaux ces volumes (juste dommage qu'il manque à chaque fois le dos de la jaquette avec son illustration)

MessagePosté: 21 Avr 2025 12:10      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Yûsha Avan ~ Riku Sanjo & Yusaku Shibata

Ritual Admin

Chapitre 50 en japonais : https://shonenjumpplus.com/episode/17106567265233236533
Mais qu'est-ce que c'est écrit petit !
J'imagine que nos braves traducteurs VF sont confrontés à des difficultés, vu que ça fait quelque temps qu'il n'y a pas eu de nouveaux chapitres traduits.

MessagePosté: 30 Avr 2025 22:44      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Yûsha Avan ~ Riku Sanjo & Yusaku Shibata

Angel

saverne a écrit:
Chapitre 50 en japonais : https://shonenjumpplus.com/episode/17106567265233236533
Mais qu'est-ce que c'est écrit petit !
J'imagine que nos braves traducteurs VF sont confrontés à des difficultés, vu que ça fait quelque temps qu'il n'y a pas eu de nouveaux chapitres traduits.

Et la version V-jump officielle, tu me diras si c'est + lisible : https://www.swisstransfer.com/d/e05ed513-1809-4b80-b66f-7b9b2ccb2a2b

MessagePosté: 30 Avr 2025 23:11      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Yûsha Avan ~ Riku Sanjo & Yusaku Shibata

Ritual Admin

C'est le jour et la nuit ! Merci !
A une époque le V Jump sous ce format était introuvable, je ne cherchais donc plus.

Ils rendent donc visite à un collectionneur/ultra fan d'armes et sa petite fille, le pépé est plus qu'enthousiaste d'avoir à disposition le grand héros pour lui parler d'armes, qui soit jeune et compétent pour les utiliser, au point de souhaiter qu'il tombe amoureux de sa petite fille. Pour Avan, c'est aussi le moment pour développer son expertise multi armes, qui sera évoquée dans la série principale quand Hyunckel disait qu'Avan maîtrisait toutes les armes et avait écrit sur le sujet.

Par contre quand Dai cherchait une arme à sa mesure, Hyunckel ne pouvait pas lui parler de cet endroit ? Au delà du retcon (ce n'était pas imaginé il y a 35 ans bien sûr), on peut considérer soit que ça a été dispersé entretemps, ou soit qu'il n'y avait rien en orichalque dedans.

[Je vois dans le V-Jump une série de Yoichi Amano, un excellent dessinateur dont les séries n'avaient pas marché dans le Jump dans les années 2000, j'ai quand même reconnu son trait ! :shock: Comme quoi échouer dans le Jump ne veut pas dire quitter le métier, ni même forcément quitter la Shueisha...]

MessagePosté: 17 Mai 2025 01:40      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Yûsha Avan ~ Riku Sanjo & Yusaku Shibata

Archangel

olgar a écrit:
Ça marche, je vois que le travail est précis ! Là c'est carrément sanjo que je comprends pas vu que je vois pas de qui c'est le village d'origine (la suite me fait penser à l'antiquité du village mais j'en sais rien). Merci encore pour l'explication :wink:

ah je pensais avoir répondu.
après c'est pas forcement un village d'origine. c'est aussi un lieu loin de tout. un coin paumé.

saverne a écrit:

le manga n'est pas difficile à traduire mais ce n'est mon avis de JLPT3. j'avoue avoir eu qu'une seule difficulté à traduire, car c'était une phrase sur 3 bulles et donc en français soit tu traduis à l'envers soit tu bricoles pour garder un rythme.
je suis p-ê meilleur en kanji que Hiei- mais il comprend mieux le japonais que moi, c'est juste qu'il n'a sans doute pas le temps. j'avais proposé mon aide à Noël car j'avais une semaine à perdre.

et ce n'est pas spécialement petit sur ma tablette, à moins que tu parles des furigana.
après même si tu sais pas exactement le nombre de traits que t'as devant toi, les kanji se devinent avec le contexte. c'était comme cela que sur 8 ou 16 bits, on pouvait les lire alors que parfois c'était des pattes de mouches illisibles.
ex tu vois un truc qui ressemble à 辛, tu sais que c'est pas 幸 car le contexte te fait dire que c'est 辛.
il en va de même avec les kanji avec bushuu qui ne servent qu'à la prononciation. le japonais a enormement d'homonyme, mais les kanji IRL tu les vois pas, avec le contexte tu sais c'est quel bon kyuu 球求救, ton cerveau fait automatiquement le lien.

sinon une itw en fr de Kôji Inada.
https://www.linternaute.com/livre/manga ... -deadline/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 331 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]