03 Déc 2024 23:16
05 Déc 2024 07:52
20 Déc 2024 10:04
tu parles du fait qu'ils ont gardé dans le même ordre scénariste puis dessinateur au lieu de l'inverser c'est ça ?saverne a écrit:Ils ont raté l'identification des auteurs en deuxième et troisième de couverture
20 Déc 2024 19:26
olgar a écrit:tu parles du fait qu'ils ont gardé dans le même ordre scénariste puis dessinateur au lieu de l'inverser c'est ça ?saverne a écrit:Ils ont raté l'identification des auteurs en deuxième et troisième de couverture
21 Déc 2024 15:29
21 Déc 2024 20:40
saverne a écrit:Le texte de Riku Sanjo est mis sous l'intitulé Yusaku Shibata, et inversement. C'est une faute bête.
Comicsan a écrit:Mais ils ont des masques ou c'est des monstres ?
15 Jan 2025 22:57
16 Jan 2025 11:45
saverne a écrit: Au fond je me dis que la prequel sur les exploits passés du maître sont généralement une bonne idée, et meilleure en tout cas qu'une sequel où le protagoniste devient plus fort que lorsqu'il était déjà le plus fort. Elles sont où les séries sur Tortue Géniale ou Netero ?
Chez Harry Potter, c'était le bon calcul de faire les Animaux fantastiques.
Il y aurait vraiment de quoi faire avec Netero, entre sa jeunesse, son apprentissage et son examen, le groupe Seirin, l'expédition sur le nouveau monde, ses autres aventures jusqu'à ce qu'il devienne top dog, maître en arts martiaux et enfin président du comité des hunters. Même un affrontement entre lui âgé et Ging ou Pariston je prendrais...
16 Jan 2025 19:07
N3m3sis198X a écrit:45 VF par l'ami Hiei-, merci à lui !
https://mangadex.org/chapter/0eda062b-1 ... c387a7a02c
Et j'en profite pour faire un peu de pub pour le Discord qu'il a ouvert hier (supprimez si ça gêne bien sûr) : https://discord.gg/rTBufy5t
N'hésitez pas à passer dessus pour discuter !
Je crois bien qu'ils sont vraiment la pour la baston que pour une vraie cause.olgar a écrit:Ils cherchent à défendre la cause des homme-bêtes, y a un téléscopage avec le speech sur les royaumes disparus ?
C'est une humaine normale, on peut ne pas la revoir. Ca me gène plus avec la petite magicienne, qui aurait dû être apte à servir contre les forces de Vearn.olgar a écrit:Un nouveau perso secondaire (la gamine) question : elle va juste disparaître comme ts les secondaires rencontrés - ou on pourrait tous les revoir, les rajouter ds la scène d'union vers la fin de Dai ?
Ca le faisait passer pour l'ahuri du coin plutôt que comme un vrai héros de shonen, pour ce que je m'en souviens.olgar a écrit:Pour kame sennin ça me rappelle le filler dans db où goku lui apprend le kamehameha (si je me souviens bien).
16 Jan 2025 19:28
Complètement.saverne a écrit:Ca le faisait passer pour l'ahuri du coin plutôt que comme un vrai héros de shonen, pour ce que je m'en souviens.
Oui, mais il multiplie les persos. La magicienne elle peut mourir si elle habite près d'alkeed, mais sinon, ces persos secondaires vivants peuvent rejoindre l'union sacrée vers la fin où justement ts le monde est à l'honneur, secondaires notamment, c'est l'esprit du truc. Mais c'est un plan sur la comète de ma part : on verra.saverne a écrit:C'est une humaine normale, on peut ne pas la revoir. Ca me gène plus avec la petite magicienne, qui aurait dû être apte à servir contre les forces de Vearn.
Ça me paraît simple et au même moment il lance la piste des royaumes anciens des monstres ; juste pour le décor ? Pour donner du poids aux monstres par rapport aux humains/démons/dragons ? Ça me paraît trop simple pas assez connecté (et ils se déguisent en monstres pour une raison - et reize a rien présenté ça peut être du hasard mais je doute) mais j'ai pas lu le suivant et de tte pareil on va voirsaverne a écrit:Je crois bien qu'ils sont vraiment la pour la baston que pour une vraie cause.
16 Jan 2025 22:57
saverne a écrit:Tu as certainement la réponse à ma question en étant sur ce Discord : c'est bien le Rukawa qui est aussi sur Ritual qui a fait la traduction de ce chapitre ?
Merci à tout le monde de toute façon, il y a même la pub pour les tomes VF.
17 Jan 2025 00:12
olgar a écrit:il lance la piste des royaumes anciens des monstres ; juste pour le décor ?
17 Jan 2025 15:20
Bien vu ! Mais les hommes-bêtes ou monstres c'est des démons ? Il me semble que non, que c'est pas juste une sous-espèce. (ds ce cas on sait peu, d'où les hypothèses)saverne a écrit:Au moins pour poser la questions des passages entre les mondes, et vu que nos larrons semblent être des démons, peut-être que ça répond plus à la question du "comment" que du "pourquoi"...
Yes (toujours ds les je pense puisque j'aime bien me lancer là-dedans ça le sera)saverne a écrit:Sinon je suis curieux bien sûr que ça soit développé.
20 Jan 2025 17:14
20 Jan 2025 18:31
olgar a écrit:Mais les hommes-bêtes ou monstres c'est des démons ? Il me semble que non, que c'est pas juste une sous-espèce. (ds ce cas on sait peu, d'où les hypothèses)
20 Jan 2025 18:42
OK mercisaverne a écrit:Bon, rebondissement : les ennemis, ce sont les armes ! On dirait qu'elles ont envoûté leurs porteurs.
Tu parles de démons donc.saverne a écrit:Là on parle de la race à laquelle appartiennent Hadler, Vearn, Ron Berk, soit un tiers de chevalier dragon. Ce sont des gens de cette race du monde d'en dessous qui ont mis des masques pour combattre avec ces armes.
Merci encore à euxsaverne a écrit:Bravo à ceux qui arrivent à traduire depuis la prépublication, en ligne c'est écrit tellement petit....
04 Fév 2025 19:59
06 Fév 2025 01:42
saverne a écrit:(bizarrement deux pages sont interverties)
06 Fév 2025 20:31
olgar a écrit:sinon si je peux me permettre j'ai trouvé ça un peu moins bien traduit que d'habitude (certains choix de mots, certaines ponctuations qui donnent des phrases étranges - même si ds l'ensemble on a l'impression de piger).
08 Fév 2025 08:55
Je pensais pas à ça, mais merci pour ces précisions ! (C'était plus ex page 10 "un bled" je pensais la narration plus soutenue). Merci pour la trad et bon courage j'ai lu aussi le suivant et j'espère lire la suiteRukawa a écrit:les choix des mots, c'est surtout que Avan et le piaf parlent de façon soutenue, plusieurs différents niveaux de politesse japonaise. Avan parle en teineigo et le Fuuga parle en keigo, un peu comme Freezer mais moins passif agressif. tu ne peux pas les faire parler de manière normale (même si toutes les VF de DB(Z) s'en tamponnent).
Vearn lui, parle de façon très hautaine du niveau de sa classe, donc on se doit de le faire parler de manière théâtrale.
Matorif lui il parle comme une racaille du neuf trois.
09 Fév 2025 00:53
09 Fév 2025 02:01
19 Fév 2025 20:25
19 Fév 2025 20:55
19 Mar 2025 12:13
19 Mar 2025 17:41
26 Mar 2025 21:44
26 Mar 2025 23:00
olgar a écrit:À propos de nichons, il y en a moins dans la version dispo sur mangadex (qui est un scan du v-jump je pense ?)
26 Mar 2025 23:53
N3m3sis198X a écrit:olgar a écrit:À propos de nichons, il y en a moins dans la version dispo sur mangadex (qui est un scan du v-jump je pense ?)
Je peux récup la version du V-jump si vous voulez comparer
28 Mar 2025 18:00
N3m3sis198X a écrit:Je peux récup la version du V-jump si vous voulez comparer
29 Mar 2025 00:07
29 Mar 2025 01:45
30 Mar 2025 17:53
05 Avr 2025 18:00
14 Avr 2025 16:46
21 Avr 2025 12:10
30 Avr 2025 22:44
saverne a écrit:Chapitre 50 en japonais : https://shonenjumpplus.com/episode/17106567265233236533
Mais qu'est-ce que c'est écrit petit !
J'imagine que nos braves traducteurs VF sont confrontés à des difficultés, vu que ça fait quelque temps qu'il n'y a pas eu de nouveaux chapitres traduits.
30 Avr 2025 23:11
17 Mai 2025 01:40
olgar a écrit:Ça marche, je vois que le travail est précis ! Là c'est carrément sanjo que je comprends pas vu que je vois pas de qui c'est le village d'origine (la suite me fait penser à l'antiquité du village mais j'en sais rien). Merci encore pour l'explication :wink:
saverne a écrit:J'imagine que nos braves traducteurs VF sont confrontés à des difficultés, vu que ça fait quelque temps qu'il n'y a pas eu de nouveaux chapitres traduits.