Nous sommes le 20 Juin 2025 10:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47710 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 312, 313, 314, 315, 316, 317, 318 ... 1193  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 03 Déc 2008 19:41      Sujet du message:

Mortel évolué

ça va être encore un énorme chapitre !!
Merci pour les spoils et les images.

Je ne sais pas pourquoi mais je sens bien une rencontre explosive entre Alvida et Hancock !!! Héhé !!

MessagePosté: 03 Déc 2008 20:50      Sujet du message:

Mortel

j etais entrain de penser si les prisoniers sont liberes sa va etre super car on verra plein de nouveau fruit de tout genre et par contre soit j ai pas bien vu ou c est pas dessine la prison et sous l eau?

MessagePosté: 03 Déc 2008 20:59      Sujet du message:

Archangel

kisaru83 a écrit:
j etais entrain de penser si les prisoniers sont liberes sa va etre super car on verra plein de nouveau fruit de tout genre et par contre soit j ai pas bien vu ou c est pas dessine la prison et sous l eau?

C'est ça. Tout en haut de l'image on voit la surface de l'eau et des petits bateaux.
Puis la tour s'enfonce dans l'océan, avec autour les Sea Kings !

MessagePosté: 03 Déc 2008 22:29      Sujet du message:

Archangel

Hate de voir le flasback où BB jauge ace puis l'accepte comme fils sur son navire.
Donc il ne faut plus dire Portgas D Ace mais Portgas Newgate Ace.

MessagePosté: 03 Déc 2008 22:36      Sujet du message:

Archangel

fujitak a écrit:
Hate de voir le flasback où BB jauge ace puis l'accepte comme fils sur son navire.
Donc il ne faut plus dire Portgas D Ace mais Portgas Newgate Ace.

Justement, Barbe Blanche n'a pas cette particule du D ?
J'avais cru lire Edwar D. Newgate dans les trads... Erreur ?

MessagePosté: 03 Déc 2008 22:41      Sujet du message:

Archangel

Normalement oui, erreur parce que si je me rappelle, quelqu'un avait posté la page où on le voyait pour la première fois en raw et c'était mis Edward

MessagePosté: 03 Déc 2008 22:58      Sujet du message:

Archangel

Okay.
Mais, ils nous ont déjà fait le coup, de découper un mot pourtant logiquement lié à sa dernière lettre, avec Gol D. Roger (au lieu de Gold Roger). Ça ne m'avait donc pas tellement surpris pour BB.

MessagePosté: 04 Déc 2008 00:00      Sujet du message:

Angel

"Back then a half dead Ace was lying in front of Whitebeard (they probably fought)
Whitebeard "It would be a waste, if you would die now, little boy... Take my Name (PN: basically WB is inviting the young ace to join his crew)
and sail under it like you want...!! Become one of my sons" "

Finalement, Ace a affronté BB ou pas ?
On devrait apprendre le fonctionnement de Impel Down prochainement. Ce serait marrant que ce soit les criminels de là bas qui régissent en partie la vie de la prison (genre "Les princes de la ville"), le tout, sous la surveillance d'une redoutable équipe de Mattons appartenant à la Marine.
Comme dit, moi j'me demande qui a emprisonné Jinbei là bas... Et surtout, comment ça se fait que qqu'un comme Baggy arrive à s'échapper de sa cellule alors qu'Ace ou Jinbei non...

MessagePosté: 04 Déc 2008 00:07      Sujet du message:

Immortel

yujiro-hanma a écrit:
"Back then a half dead Ace was lying in front of Whitebeard (they probably fought)
Whitebeard "It would be a waste, if you would die now, little boy... Take my Name (PN: basically WB is inviting the young ace to join his crew)
and sail under it like you want...!! Become one of my sons" "

On devrait apprendre le fonctionnement de Impel Down prochainement. Ce serait marrant que ce soit les criminels de là bas qui régissent en partie la vie de la prison (genre "Les princes de la ville"), le tout, sous la surveillance d'une redoutable équipe de Mattons appartenant à la Marine.
Comme dit, moi j'me demande qui a emprisonné Jinbei là bas... Et surtout, comment ça se fait que qqu'un comme Baggy arrive à s'échapper de sa cellule alors qu'Ace ou Jinbei non...

en même temps il devait pas être au même endroits dans la prison ... tout les système pénitenciaire ont plusieurs niveau de sécurité ... les cellules normales pour les détenus de courte durée ... les quartier pour les détenus de longue durée (plus dangereux) ... et apres les quartiers de hautes sécurité (les QHS comme dirais Jacques ... ouais je vient juste de voir le film) ... et sérieusement Ace et Jinbei doivent être dans l'équivalent d'Oda des QHS ... alors que Baggy devait être dans un niveau a faible sécurité ... ils ont pas du le prendre bien aux sérieux les matons ...

MessagePosté: 04 Déc 2008 00:21      Sujet du message:

Angel

yujiro-hanma a écrit:

Ce que tu dis, sa fait vraiment penser à Prison Break et à Fox River. :)

MessagePosté: 04 Déc 2008 00:35      Sujet du message:

Angel

Ben faut reconnaître que c'est peut-être l'un des seuls clichés auquel on a droit dans les films et reportages...
La plupart du temps, c'est +/- les détenus qui font la loi dans ce petit monde (cf les divers gangs américains et dans les prisons brésiliennes...) mais faut croire que l'équipe de surveillant qui gère tout ça, arrive +/- retenir ces hommes...
Maintenant, l'univers carcéral, je le connais pas spécialement, mais le peu que j'ai entendu à ce sujet, ben ça ressemblait vachement.
De toutes façons, on verra bien comment est géré le "Alcatraz/ADX" du monde de One Piece ! En tous cas, on risque fort de revoir Luffy face à son grand-père. Par contre, Garp dit de Dragon qu'il était naïf/idiot/sans cervelle : j'sais pas vous mais pour l'instant, il ne me laisse pas cette impression du tout...
Qui sait par contre, cet Arc sera p'têt l'occaz de savoir (et p'têt voir) qui a entraîné Ace et Luffy à la place du grand-père (et voir si c'est Dadan ou pas).
En tous cas, ça va faire à peu près une semaine que les Mugis sont séparés : un record ! :D

MessagePosté: 04 Déc 2008 02:02      Sujet du message:

Mortel évolué

Oda sama aka God a encore frappe!
J'imagine meme pas les rencontres arbida - Hancock et surout Baggy - Shanks :shock:

Dernière édition par l'elu le 04 Déc 2008 02:33, édité 1 fois.

MessagePosté: 04 Déc 2008 02:08      Sujet du message:

Cherubin

fujitak a écrit:

Chapitre 234 : Edward Newgate.

MessagePosté: 04 Déc 2008 02:18      Sujet du message:

Archangel

Ouais mais ça veut rien dire, au tout début on disait Gold Roger, c'est depuis l'arc avec Chopper avec Kureha qui a parlé de la volonté du D etc. qu'elle nous avait pondu Gol D roger etc.

Donc il se peut que BB au début ils disent Edward mais qu'au final ça devienne Edwar D.

MessagePosté: 04 Déc 2008 07:00      Sujet du message:

Archangel

Je savais que les types d'Arlong Park étaient en grande majorité des gros cons, mais là...

Greg a écrit:
We get some fucker from France who wants to know what kind of bread Oda likes

M'enfin, quand même merci à lui pour les photos suivantes:

Image
Ouf, rassuré de voir que Sanji a une coupe normale finalement.
Enorme la tête de Chopper!
J'adore cette petite running joke.
Par contre Rayleigh a une tête un poil bizarre; je sais pas quoi, mais y'a un truc qui cloche un petit peu. :roll:

Image
Image
C'est toujours un plaisir de voir ces petites images de rabat de couverture et celle-là est particulièrement jolie!

Et un aperçu (négatif comme d'habitude avec lui) des SBS:

Greg a écrit:
SBS 1

He wastes time starting as usual.

Someone asks if the mermaid met someone called 'Ochin' what she'd call him.
Ochin-chin, or penis in Japanese. Oh, that's so funny you fucking shit.

Oda says he only writes the masculine 'Ore' in hiragana because that's how he feels like writing it.

Someone asks if he's an Esper. Oda doesn't know. So interesting.

SBS2

Someone asks what the thing using Soru in his kitchen is. Oda says it's a cockroach. Almost a half page is wasted on this.

Someone asks IF CHARLOS WAS ABLE TO PICK HIS NOSE BECAUSE THE BUBBLE WAS THE SAME AS THE BONCHARI BUBBLE.

Fucking moron.

Someone asks why Nami kicked Brook on page 95 of volume 51. Oda said it was because he asked about her panties again. Wow, didn't see that coming.

SBS3

Someone asks if SBS actually stands for Shimoneta Boshuu Shimasu, (Looking for Dirty Talk). The reader goes on to admire Franky confusing the word 'hentai' (change formation) for perv during the Duval battle. Half a page is wasted on this. The other half is wasted on that fucking retarded "Let me join Shichibukai" dumbfuck.

SBS4
The wild and crazy antics continue with a similar style used by a fan to introduce a retarded-looking Jinbei.

A fan asks if his shadow was stolen. Oda asks Moria and finds out it belongs to the zombie with the My Life t-shirt.

ha.

Someone asks if Oda uses assistants or not since his art style is so consistant. Oda replies that he draws all moving things in the comic. Any mangaka that leaves moving things to assistants comes away looking somewhat 'different'. He specifies: crowd scenes, animals, smoke, clouds and the sea.

SBS5
A fan lists all the pirate name origins of the Rookies. Oda agrees with all but the source of Capone who he says is from Al Capone and William le Sauvage. Killer he just made up.

Then finally we get the first VA SBS.

First is Tanaka. Next volume will have Zoro and Nami.

I'll get to doing these in a bit.

Et la partie du SBS de la seiyu de Luffy:

Greg a écrit:
Okay, so the VA interview. It's actually the second-most interesting piece of info from the SBS section. Even though I'm nothing less than furious over the continued violent decline of quality in the SBS, his answer about what he draws and why was very interesting. I wonder if he realized that himself.

Someone asks if the cast has drinking parties together or not. She says they gather in her rec room and make takoyaki. They always prepare a sleepy-time blanket for Yamaguchi.

Someone snottily tells her she can just go along doing Luffy's voice. She says the reader can do it if they want. She'll do Zoro.

Someone asks if when she gets sales calls if she ever uses Luffy's voice or something. She says usually when she just speaks NORMALLY they say, "Could you put your mother on the phone?"

Someone Negative Hollows her, she replies in turn...

Someone asks if she really eats something during the scenes where Luffy is eating and talking. She says she strives for reality so they actually prepare what Luffy is eating for her and she eats it while doing lines.

Someone asks if she picks her nose during scenes when Luffy picks his nose and talks. She reconfirms, she's an actress that strives for reality.

Someone asks if her lines where Luffy screams physically exhaust her. She says that in ten years of doing the animation her height has shrunk from 175cm to 147.5cm.

Someone asks for her to become their mom. She says ok but she'll turn into a dad with a crewcut from time to time.

End.

MessagePosté: 04 Déc 2008 14:25      Sujet du message:

Cherubin

D-kon a écrit:
Ouais mais ça veut rien dire, au tout début on disait Gold Roger, c'est depuis l'arc avec Chopper avec Kureha qui a parlé de la volonté du D etc. qu'elle nous avait pondu Gol D roger etc.

Donc il se peut que BB au début ils disent Edward mais qu'au final ça devienne Edwar D.

Ca ne vient pas d'une erreur de traduction le "Gold Roger" ? Quelqu'un a le premier chapitre, en raw ?

MessagePosté: 04 Déc 2008 14:36      Sujet du message:

Cherubin

D-kon a écrit:

Le truc c'est que tout le monde l'appelle "Barbe Blanche" et nan "Edward Newgate".
Si "Gol D. Roger" est devenu "Gold Roger" c'est à cause des gens qui au fil des ans ont déformés son nom.
Donc théoriquement il ne devrait pas avoir de déformation.

MessagePosté: 04 Déc 2008 18:06      Sujet du message:

Mortel

Bar D. Blanche :twisted:

MessagePosté: 04 Déc 2008 19:26      Sujet du message:

Cherubin

Germinal a écrit:
Bar D. Blanche :twisted:

C'est donc ça qu'on lui injecte dans le corps, voila le secret de sa force :lol:

MessagePosté: 04 Déc 2008 19:26      Sujet du message:

Mortel évolué

Hop, j'ai choppé mon tome 52 (j'm'attendais pas à ce qu'il soit dispo sur paname avant la semaine prochaine O_o) et petites précisions sur l'origine du nom d'Urouge (pour les autres ont en avait déjà débattu) :

Il est en fait tiré «des pirates arabes du 16ème siècle : les frères Barbarossa "Uruj"» pour citer la phrase d'Oda dans l'tome (16世紀アラブ人海賊バルバロッサ兄弟"ウルージ" = 16 seiki arabujin kaizoku barubarossa kyoudai "uruuji")

En fouillant sur le net, j'ai vu que c'était plutôt des ottomans que des arabes nos amis pirates. Barbarossa veut dire barbe rousse et il s'agissait de deux frères : Hayreddin (Hızır) et son frère ainé Oruç Reis.

Alors concernant Oruç, il est parfois aussi appelé/prononcé Aruj/Uruj. Et Uruj en jap se prononce ウルージ tout comme Urouge se prononce pareil (le "rouge" de "urouge" est à prononcer à la française : donc c'est Oda qui joue sur les mots en écrivant le nom du pirate de manière à ce que le champ lexical de la couleur écarlate soit également dans le prénom en plus du surnom Barbarossa/Redbeard)

sources :
http://en.wikipedia.org/wiki/Barbary_pirates
http://en.wikipedia.org/wiki/Barbarossa ... an_admiral)
http://en.wikipedia.org/wiki/Oru%C3%A7_Reis
http://mangahelpers.com/forums/showpost ... ostcount=8
http://earth.endless.ne.jp/users/fellow/akahigeani.html

EDIT : Ah!!!!!!! Et j'ajoute ici ce putain de fanart de Kidd :
Image
J'ai un scanner, mais une connexion pourrie en ce moment. De plus, les sites d'uploadage buggent pas mal par chez moi. Mais j'ai trouvé ce dessin tellement "awesome/badass" que j'me suis décidé à l'uploader (et pourtant j'suis pas spécialement fan de Kidd : j'préfère Apoo et Hawkins :p).

J'sais pas, le regard, la gueule qu'il tire et l'angle d'où c'est dessiné; tous ça fait que j'trouve vraiment réussit l'art^^

Dernière édition par Momo le 04 Déc 2008 21:09, édité 1 fois.

MessagePosté: 04 Déc 2008 20:31      Sujet du message:

Angel

En tous cas, Urouge je le trouvais classe ! J'espère qu'on en apprendra un peu plus sur la technique qu'il a utilisé car je pense pas qu'il s'agisse d'un fruit (à moins que ce soit le fruit "Muscle-Muscle"...). Si c'est une technique, ce serait intéressant de voir comment cela fonctionne.

MessagePosté: 04 Déc 2008 21:33      Sujet du message:

Archangel

Mhraya a écrit:
Ca ne vient pas d'une erreur de traduction le "Gold Roger" ? Quelqu'un a le premier chapitre, en raw ?

bah en fait ...
http://diebuster.free.fr/imagesalacon/o ... 1_p002.jpg

donc c'est pas une erreur de traduction c'est bien Gold (ゴールド) au début.
parce que luffy son D est déjà là au tout début :
http://diebuster.free.fr/imagesalacon/o ... 1_p054.jpg

MessagePosté: 04 Déc 2008 21:53      Sujet du message:

Angel

yujiro-hanma a écrit:
En tous cas, Urouge je le trouvais classe ! J'espère qu'on en apprendra un peu plus sur la technique qu'il a utilisé car je pense pas qu'il s'agisse d'un fruit (à moins que ce soit le fruit "Muscle-Muscle"...). Si c'est une technique, ce serait intéressant de voir comment cela fonctionne.

Eh bien on devrait le retrouver trés bientôt puisqu'il doit vraisemblablement faire partie des pirates capturés par Kizaru.
Peut-être qu'ils arriveront à Enies Lobby et qu'ils seront encore en transfert/installation dans les cellules au moment où les hostilités commenceront...?

MessagePosté: 04 Déc 2008 23:04      Sujet du message:

Mortel

Mhraya a écrit:

lors du passage à Drum, la docteuresse qui s'occupe de chopper (j'ai oublié son prénom) parle de Gol D. Roger avec Nami et cette dernière lui demande si elle veut parler de Gold Roger... Je me rappelle plus du dialogue exact mais ce passage montre le fait que l'erreur a été faite exprés par Oda dans son scénario (pas qu'il a fait une erreure toute bête mais qu'il avait tout prévu)... P'tet qu'on aura par la suite l'explication su le changement de nom.

MessagePosté: 04 Déc 2008 23:10      Sujet du message:

Angel

C'est peut être juste une erreur et pas une erreur faite exprès par Oda qui prévoit tout, tout le temps. :roll:

MessagePosté: 04 Déc 2008 23:47      Sujet du message:

Mortel

Pein a écrit:
C'est peut être juste une erreur et pas une erreur faite exprès par Oda qui prévoit tout, tout le temps. :roll:

On dirait que ça te fait chier d'admettre qu'Oda a du talent :D
Oui, il s'appelle "Gôrudo" au début, et "Gôru" par la suite, c'est fait exprès.
Et oui, Oda prévoit tout, tout le temps.

MessagePosté: 05 Déc 2008 00:38      Sujet du message:

Archangel

C'est voulu pour pas dévoilé l'intrigue ... Le docteur Kureha dit bien qu'il était pas nommé Gold Roger mais Gol D Roger avant et pour le reste du monde "ignorant" dans le manga il est toujours Gold Roger. En tant que lecteur on a été informé mais rien a été modifié dans le monde de One Piece à ce sujet.

MessagePosté: 05 Déc 2008 01:25      Sujet du message:

Angel

Melville a écrit:
Pein a écrit:

Ouai j'ai remarqué la même chose depuis quelques temps.
Dès qu'il y a une remarque sur Oda en bien, faut toujours qu'il y ait un petit commentaire accompagné du fameux " :roll: " ... Un peu ça va mais après on se pose des questions...
Même si c'est vrai que certaines réactions sont exagérées parfois.

Bref tout ça pour dire que pour Barbe Blanche je pense pas qu'il soit un D. pour l'instant tous les D. on changé ou marqué l'histoire par leurs actes.

Gol D. Roger, Sauro grâce à qui Robin a survécu et ça va avoir une importance capitale, Ace et Barbe Noire qui ont par leur combat déclencher la guerre qui va changer le monde. Et enfin Luffy qui démonte tout sur son passage là où personne n'a osé le faire parce qu'il en a rien a cirer :lol: .
Mais Barbe Blanche à part avoir combattu à égalité avec Gol et être un homme bien qu'arrongant (à juste titre je pense), vraiment respectable et respecté, il a fait quoi? Ben rien.
J'allais oublier Dragon, et Garp bien que pour Garp à part avoir poursuivi Roger on sait pas ce qu'il a fait... avoir comme progéniture le pire criminel :lol:

MessagePosté: 05 Déc 2008 06:41      Sujet du message:

Angel

Chapitre #525 (avec logo):

http://www.csimanga.com/read.php?tid=488

si c'est long à charger:

Megaupload

MessagePosté: 05 Déc 2008 06:48      Sujet du message:

Archangel

Melville a écrit:

C'est exactement ça.
Y'en a qui ont toujours du mal à admettre, même après le coup de Rayleigh, le coup de Brook et Laboon, le coup d'Octo et Camie, Ryuma et bien d'autres que Maître Oda est un génie créatif qui maîtrise son histoire parfaitement depuis le début.
C'est d'ailleurs pour ça que je poste de moins en moins ici, je préfère partager mon enthousiasme avec de vrais fans (je dis pas qu'il y en a aucun ici bien sûr), histoire d'éviter les pleureuses à chaque fois que quelqu'un s'émerveille devant le talent infini de Maître Oda.
C'est aussi une des raisons pour lesquelles je suis plus modérateur.

Melville a écrit:

Toi tu as tout compris, t'es un mec bien. 8)

Et merci Dofla pour le RAW!
Ca fait bizarre de l'avoir aussi tôt, avant Naruto et Bleach.

MessagePosté: 05 Déc 2008 08:03      Sujet du message:

Mortel évolué

Deu$ a écrit:
Melville a écrit:

C'est exactement ça.
Y'en a qui ont toujours du mal à admettre, même après le coup de Rayleigh, le coup de Brook et Laboon, le coup d'Octo et Camie, Ryuma et bien d'autres que Maître Oda est un génie créatif qui maîtrise son histoire parfaitement depuis le début.
C'est d'ailleurs pour ça que je poste de moins en moins ici, je préfère partager mon enthousiasme avec de vrais fans (je dis pas qu'il y en a aucun ici bien sûr), histoire d'éviter les pleureuses à chaque fois que quelqu'un s'émerveille devant le talent infini de Maître Oda.
C'est aussi une des raisons pour lesquelles je suis plus modérateur.

quote]
Bin faut les comprendre, faut bien que certains se defoulent quand on voit ce qui se passe dans bleach ou HxH ^^

MessagePosté: 05 Déc 2008 08:15      Sujet du message:

Archangel

l'elu a écrit:
Bin faut les comprendre, faut bien que certains se defoulent quand on voit ce qui se passe dans bleach ou HxH ^^

Le problème c'est ça aussi, les critiques incessantes vers les autres mangas.
Je suppose que les fans de Bleach comme Zangetsu01 par exemple doivent en avoir ras-le-bol de voir sans arrêt des "pas comme dans Bleach", "Bleach par-ci, Bleach par-là"; de même pour les fans de Naruto, de Hunter X Hunter et de tous les autres mangas.
Ca sert à quoi de critiquer sérieux?
On aime pas, on aime pas, on le dit une fois et puis basta, pas besoin de ressortir ça sans arrêt.
Moi j'aime pas du tout Bleach en ce moment, je vais pas m'amuser à dire: "One Piece c'est encore plus Divin que d'habitude en ce moment, pas comme Bleach".
Bref, c'est aussi pour ça que y'a toutes ces remarques envers One Piece, parce-que des mangas comme Bleach et Naruto ont toujours été la cible des remarques et très rarement One Piece, donc maintenant certains se lâchent: avant c'était la mode de critiquer Bleach et Naruto parce-que c'était sois-disant plus ou moins mauvais, maintenant c'est la mode de critiquer One Piece parce-que c'est trop bon et tellement bon que ça rend dingue les fans.
Sérieux, si j'ai envie de dire que l'oiseau en haut à gauche de la troisième case de la troisième page du Chapitre 333 est super porteur de sens, qu'il est une nouvelle preuve du génie d'Oda, que ça montre qu'il a tout prévu, qu'est-ce que ça peut foutre?
Mais non, y'en aura toujours pour la ramener avec leurs "les Oda-fans par-ci, les Oda par-là lol :roll: ".

Dernière édition par Deu$ le 05 Déc 2008 08:17, édité 1 fois.

MessagePosté: 05 Déc 2008 08:17      Sujet du message:

Angel

Melville a écrit:
Pein a écrit:

Non, c'est pas sa, c'est clair que Oda a du talent et que One Piece c'est quelque chose. :)
Mais dès qu'il sagit d'un détail, n'importe lequel, y a toujours cette phrase "Oda avait tout prévu".

MessagePosté: 05 Déc 2008 09:45      Sujet du message:

Seraphin

Merci Dofla pour la RAW ;)
Pour ce qui est de l'avance des raws, ça fait 3 semaines que Reborn sort le jeudi, et que ça choque personne :lol: :lol: :lol:
Deu$ a écrit:
l'elu a écrit:

Le problème c'est ça aussi, les critiques incessantes vers les autres mangas.
Je suppose que les fans de Bleach comme Zangetsu01 par exemple doivent en avoir ras-le-bol de voir sans arrêt des "pas comme dans Bleach", "Bleach par-ci, Bleach par-là"; de même pour les fans de Naruto, de Hunter X Hunter et de tous les autres mangas.
Ca sert à quoi de critiquer sérieux?
On aime pas, on aime pas, on le dit une fois et puis basta, pas besoin de ressortir ça sans arrêt.
Moi j'aime pas du tout Bleach en ce moment, je vais pas m'amuser à dire: "One Piece c'est encore plus Divin que d'habitude en ce moment, pas comme Bleach".
Bref, c'est aussi pour ça que y'a toutes ces remarques envers One Piece, parce-que des mangas comme Bleach et Naruto ont toujours été la cible des remarques et très rarement One Piece, donc maintenant certains se lâchent: avant c'était la mode de critiquer Bleach et Naruto parce-que c'était sois-disant plus ou moins mauvais, maintenant c'est la mode de critiquer One Piece parce-que c'est trop bon et tellement bon que ça rend dingue les fans.

Bof, à force tu les lis plus les critiques... ils aiment pas telle ou telle chose dans Bleach, c'est toujours pareil...
Perso, j'ai commencé les mangas avec Bleach, dont vous me verrez jamais dire que j'aime pas le travail de Kubo, que ça plaise aux autres ou pas, limite, ça me passe au-dessus, c'est juste le rabâchage qui, à la longue, devient agaçant... :roll:

MessagePosté: 05 Déc 2008 09:55      Sujet du message:

Mortel

Zangetsu01 a écrit:
Pour ce qui est de l'avance des raws, ça fait 3 semaines que Reborn sort le jeudi, et que ça choque personne :lol: :lol: :lol:

Pourquoi ça choquerai ? Reborn ça Rox ! :wink:

Sinon bon chapitre mais quand même moins bien que les 2 chapitre d'avant.

J'ai hâte de voir la gueule du minotaure, prévoyons tout avec oda xD

MessagePosté: 05 Déc 2008 11:18      Sujet du message:

Angel

Raw sans logo:
Megaupload || Rapidshare

MessagePosté: 05 Déc 2008 11:28      Sujet du message:

Cherubin

huh Deus tu me fais rire quand tu dis que Oda c'est dieu car il prévoit tout :lol: , j'avoue que moi meme je suis surpris de la facon dont Oda arrive toujours à relier d'anciens événements avec les nouveaux , au début je croyais que il improvisait complet , mais bon quand ca se repete 6/7 fois , bah on sait que c'est plus de la chance mais vraiment du talent ^^
sinon merci dofla pour le chap sans logo.
petit chap sympa , ou on revoit les anciens =) , et l'infiltration commence pour de vrai , impatient de voir ce que va donner le prochain chapitre quand meme !

MessagePosté: 05 Déc 2008 11:48      Sujet du message:

Mortel évolué

C'est confirmé finalement pas de chap la semaine prochaine?

Citation:
Mais Barbe Blanche à part avoir combattu à égalité avec Gol et être un homme bien qu'arrongant (à juste titre je pense), vraiment respectable et respecté, il a fait quoi? Ben rien.

J'pense que pour être considéré comme l'homme le plus fort du monde il a du en faire des trucs :lol:

MessagePosté: 05 Déc 2008 11:56      Sujet du message:

Ritual Admin

Ha ha ha ha ha ha ha !

Baggy est de retour ! C'est juste ce qui manquais pour que la fête soit complète. Il avait d'ailleurs été mentionné dans plusieurs messages de le semaine dernière, preuve que son arrivée va bien avec le sens de l'histoire.

Je crois que quelqu'un avait posé la question suivante : Luffy va-t-il devenir un empereur ? Eh bien moi je le crois. Baggy va probablement devenir l'allié de Luffy d'une façon ou d'une autre. Je ne vois rien également qui empêche Ace d'aider son frère à l'avenir. D'une manière générale, au fil de ses aventures, Luffy se fait un grand nombre d'amis, ou tout du moins d'alliés potentiels. Si comme je le crois Barbe Blanche vient à tombe, la place sera prise par Barbe Noire et Luffy dans le nouveau monde.

Pendant que j'y suis, voici ma petite théorie sur ce qu'il se passe dans le nouveau monde :

Grandline est connu pour être le cimetière des pirates, et c'est du aux trois grands groupes. Le troisième est composé de pirates indépendants, les 4 empereurs. Ils ont chacun des équipages énormes, une forte influence et puissance qui les mets à l'égal des deux autres groupes réunis dans cette partie de l'océan. Mais visiblement, cela veut donc aussi dire qu'il en cuit aux autres pirates de les rencontrer. On l'a vu avec Moria. Et d'ailleurs, cela fait longtemps que je pense à ma théorie, mais l'histoire de Ace va dans ce sens. Mon idée donc est que les équipages pirates standards qui arriveraient dans le nouveau monde font vite face à l'une de ces quatre flottes. Vaincu par cette puissance écrasante, il leur reste trois possibilités :
- mourir
- fuir (à la Moria)
- intégrer une de ces 4 flottes, et de facto se mettre sous cette protection en en faisant partie (Ace chez Barbe Blanche, mais aussi Rockstar, pirate qui se croyait puissant mais qui finit en nouvelle recrue chez Shanks)
Et voilà comment les 4 empereurs maintiennent leur puissance tout en faisant le ménage vis-à-vis de concurrents potentiels.

Sur le chapitre en lui même, c'est à la 11ème page qu'est sous entendu que Baggy s'est échappé ? Ce n'est pas très clair. Et il n'y a que 17 pages ?

Et maintenant, mes commentaires sur ce qu'il s'est dit. Beware ze message le plus long !

Deu$ a écrit:
Image
Magnifique, à l'imga du tome!!
Rayleigh!!!!!!!

Je m'attendais à Sentomaru, Kuma et Kizaru, mais voir tout l'équipage qui fait la fête, ça donne directement une impression de nostalgie, et l'idée qu'on est pas prêt de les revoir de si tôt tous réunis, outre le côté dramatique de la défaite cuisante à laquelle ils font face (et qui conclue probablement le tome, quelqu'un sait quelque chose à ce nouveau là ?).

Rayleigh est au moins présent. Je trouve toujours qu'il a un violent air de Sean Connery avec son sourire ! :)

Nimatope a écrit:
c'est vrai que l'ellipse est surprenante certes il n'y a pas a tergiverser pendant 15chap non plus bon ça fait court quand même la enfin wait and see

Au contraire, je préfère bien davantage qu'on passe directement au morceau de choix, ça fait déjà pas mal de temps qu'on en parle. Là le rythme est tenu, c'est plutôt pas mal.

rod0411 a écrit:
Nimatope a écrit:
C'est marrant tout le monde disait que moria n'avait rien a faire la et qu'il était faible ce qui était dérangeant vu les protagoniste intervenant au cours de cette "guerre" mais ça vous choque pas de revoir baggy et alvida qui doivent pas être beaucoup plus fort qu'avant? :roll:

Baggy et Alvida font aussi un peu partie du "fil rouge" maintenant, alors ça ne me choque pas plus que ça non...

C'est exactement ça. En plus, j'ai toujours pensé que Baggy pouvait se montrer bien plus dangereux que ce qu'il a montré dans son combat contre Luffy, pour un personnage comique il peut se montrer astucieux, et son fruit peut avoir de nombreuses possibilité cachées (surtout que Luffy a lui aussi évolué depuis son combat).

Zangetsu01 a écrit:
No chapter next Week :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

D'oh !

Linebeck a écrit:
Citation:
エースとルフィはどうやら異母兄弟らしい
Ace and Luffy seem to have different mothers.

Donc on est pas sur qu'ils sont demi-frères ? Portgas peut être également la mère de Luffy.

Avec la trad actuelle, je ne suis en effet pas convaincu qu'Ace et Luffy ne soient que demi-frères. J'ai plus l'impression que Ace, sachant la vérité sur leur père, a préféré se revendiquer de sa mère en prenant son nom, alors que Luffy ignorait tout simplement qu'il avait un père (quelqu'un lui a peut être raconté des histoires à ce sujet, d'où sa surprise lorsque Garp lui en parle).

Raksha a écrit:
KiruaEikichi > Je te renvoie à ce lien : http://www.eastblue.net/forum/viewtopic.php?t=5850
A toi de te faire ta propre opinion.

Perso je fais confiance à

Stephen Swoo a écrit:
Gorousei: ...him again?
Well, it's probably only reconnaissance.
Honestly, what does he consider his own position to be...?
He can't just act on the spot like that.
The Marine Headquarters' Strongest,
"Admiral" Aokiji...

aristide a écrit:

C'est vrai que cette histoire comme quoi Barbe Blanche serait un D a beaucoup couru à une époque, mais pourtant, dès la première trad française du chapitre 234 (Project Lorenor 2003), il n'y a rien de tel sur le Edward Newgate. De même que chez Stephen Swoo, déjà à l'oeuvre à l'époque.

Mhraya a écrit:

Non mais l'histoire c'est que dans le monde de One Piece, les gens se sont progressivement mis à dire Gold plutôt que Gol D. Après, sur "est-ce que Oda avait prévu ça depuis le départ", j'ai envie de dire pas forcément. Un scénariste peut avoir les grandes trames de son histoire en tête, prévoir des possibilités d'intrigues dès le début, mais Oda était comme les autres, menacé de voir sa série s'arrêter au bout de 20 chapitres. Il a donc pu difficilement tout prévoir intégralement. Il a par contre la possibilité d'enrichir progressivement son univers en développant des points qui étaient anodins au départ, sans même l'avoir prévu initialement.

Je vais me permettre une petite digression sur l'art de construire un scénario. Il y a la possibilité "absolument tout prévoir depuis le début". C'est super lourd à gérer, et l'édifice menace de s'effondrer si à un moment ça dévie (et il suffit d'une intervention de l'éditeur pour que ce soit le cas). J'ai découvert l'autre approche en découvrant comment une série comme 24h chrono était construite : Dans un épisode, Jack Bauer reçoit un coup de fil mystérieux sans qu'on sache qui c'est. On le découvre une douzaine d'épisodes plus tard, et ça devient cohérent (enfin, normalement). Le truc c'est que les scénaristes ne savaient pas du tout à quoi ça correspondrait au moment où ils ont décidé de ce coup de téléphone, et c'est ensuite leur job de faire en sorte que ça s'intègre bien dans l'histoire. Ce que je veux dire, c'est pas qu'Oda n'a rien prévu, mais qu'il peut décider quelque chose a posteriori et retomber sur ses pattes sans que ça remette en cause ses qualités, bien au contraire.

Voilà voilà, ce fût assez long, mais j'aime bien pouvoir discuter d'un chapitre ou d'une série. J'espère que vous aurez lu ce message et qu'il aura un peu intéressé. C'est après tout pour ça qu'il y a ce forum. Je ne suis pas admin par gloriole ou par plaisir de faire la police. A vrai dire, je déteste même ça. J'ai également le tord de toujours croire aux rappels à l'ordre, au MP sympathique de recadrage, à la prévention plutôt qu'au ban total et définitif. Je vais juste dire quelque chose à propos des histoires de "Bleach c'est nul", "rah les fans de Oda :roll:", et excusez-moi pour la vulgarité que je n'encourage pourtant pas :

Vous. Me. Cassez. Les. Couilles.

Et d'une façon infinie. Cela n'en finit pas, c'est toujours la même chose, et c'est toujours aussi bas de plancher. Ok, vous pouvez écrire des messages argumentés sur pourquoi vous êtes déçu sur le chapitre de la semaine, mais épargnez-nous les petites phrases où le nom de Bleach est glissé subrepticement, pour s'en prendre à une série qui continue à avoir de nombreux fans, quoi que vous pouvez en pensez. Et de même, qu'est-ce que ça peut vous faire que des membres soient trop enthousiastes à votre goût ? Nous sommes sur un forum de passionnés, je demande juste à ce que personne ne soit agressif, laissez les autre aimer Oda s'ils ne sont pas méprisant pour ceux qui sont plus modérés, laissez les autres lire Bleach s'ils n'exigent pas de vous de lire cette série. Je l'ai déjà dis de trop nombreuses fois : il n'y a pas de concurrence entre les séries, nul besoin de savoir laquelle est la meilleure, laissez chacun appréciez les séries qu'il aime sans croire devoir le remettre sur le droit chemin. Et surtout, nous sommes sur un forum de mangas, on parle d'un loisir, j'ai retiré le domaine politique du champ de la discussion pour être certain qu'on parle toujours de choses accessoires sur lesquelles un esprit bon enfant est toujours possible. Alors par pitié, épargnez-moi le mauvais esprit et ayons à coeur d'avoir des discussions où tout le monde se sentira bien.

MessagePosté: 05 Déc 2008 12:17      Sujet du message:

Archangel

saverne a écrit:
Vous. Me. Cassez. Les. Couilles.

Et d'une façon infinie. Cela n'en finit pas, c'est toujours la même chose, et c'est toujours aussi bas de plancher. Ok, vous pouvez écrire des messages argumentés sur pourquoi vous êtes déçu sur le chapitre de la semaine, mais épargnez-nous les petites phrases où le nom de Bleach est glissé subrepticement, pour s'en prendre à une série qui continue à avoir de nombreux fans, quoi que vous pouvez en pensez. Et de même, qu'est-ce que ça peut vous faire que des membres soient trop enthousiastes à votre goût ? Nous sommes sur un forum de passionnés, je demande juste à ce que personne ne soit agressif, laissez les autre aimer Oda s'ils ne sont pas méprisant pour ceux qui sont plus modérés, laissez les autres lire Bleach s'ils n'exigent pas de vous de lire cette série. Je l'ai déjà dis de trop nombreuses fois : il n'y a pas de concurrence entre les séries, nul besoin de savoir laquelle est la meilleure, laissez chacun appréciez les séries qu'il aime sans croire devoir le remettre sur le droit chemin. Et surtout, nous sommes sur un forum de mangas, on parle d'un loisir, j'ai retiré le domaine politique du champ de la discussion pour être certain qu'on parle toujours de choses accessoires sur lesquelles un esprit bon enfant est toujours possible. Alors par pitié, épargnez-moi le mauvais esprit et ayons à coeur d'avoir des discussions où tout le monde se sentira bien.

Merci ! Enfin !
Ca me soulait grave aussi toutes ces allusions hebdomadaires sur Bleach dans tous les autres topics OP, Naruto etc. :roll:

Bon sinon, vivement la trad US complète de ce chap. :)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47710 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 312, 313, 314, 315, 316, 317, 318 ... 1193  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]