Ha ha ha ha ha ha ha !
Baggy est de retour ! C'est juste ce qui manquais pour que la fête soit complète. Il avait d'ailleurs été mentionné dans plusieurs messages de le semaine dernière, preuve que son arrivée va bien avec le sens de l'histoire.
Je crois que quelqu'un avait posé la question suivante : Luffy va-t-il devenir un empereur ? Eh bien moi je le crois. Baggy va probablement devenir l'allié de Luffy d'une façon ou d'une autre. Je ne vois rien également qui empêche Ace d'aider son frère à l'avenir. D'une manière générale, au fil de ses aventures, Luffy se fait un grand nombre d'amis, ou tout du moins d'alliés potentiels. Si comme je le crois Barbe Blanche vient à tombe, la place sera prise par Barbe Noire et Luffy dans le nouveau monde.
Pendant que j'y suis, voici ma petite théorie sur ce qu'il se passe dans le nouveau monde :
Grandline est connu pour être le cimetière des pirates, et c'est du aux trois grands groupes. Le troisième est composé de pirates indépendants, les 4 empereurs. Ils ont chacun des équipages énormes, une forte influence et puissance qui les mets à l'égal des deux autres groupes réunis dans cette partie de l'océan. Mais visiblement, cela veut donc aussi dire qu'il en cuit aux autres pirates de les rencontrer. On l'a vu avec Moria. Et d'ailleurs, cela fait longtemps que je pense à ma théorie, mais l'histoire de Ace va dans ce sens. Mon idée donc est que les équipages pirates standards qui arriveraient dans le nouveau monde font vite face à l'une de ces quatre flottes. Vaincu par cette puissance écrasante, il leur reste trois possibilités :
- mourir
- fuir (à la Moria)
- intégrer une de ces 4 flottes, et de facto se mettre sous cette protection en en faisant partie (Ace chez Barbe Blanche, mais aussi Rockstar, pirate qui se croyait puissant mais qui finit en nouvelle recrue chez Shanks)
Et voilà comment les 4 empereurs maintiennent leur puissance tout en faisant le ménage vis-à-vis de concurrents potentiels.
Sur le chapitre en lui même, c'est à la 11ème page qu'est sous entendu que Baggy s'est échappé ? Ce n'est pas très clair. Et il n'y a que 17 pages ?
Et maintenant, mes commentaires sur ce qu'il s'est dit. Beware ze message le plus long !
Deu$ a écrit:

Magnifique, à l'imga du tome!!
Rayleigh!!!!!!!
Je m'attendais à Sentomaru, Kuma et Kizaru, mais voir tout l'équipage qui fait la fête, ça donne directement une impression de nostalgie, et l'idée qu'on est pas prêt de les revoir de si tôt tous réunis, outre le côté dramatique de la défaite cuisante à laquelle ils font face (et qui conclue probablement le tome, quelqu'un sait quelque chose à ce nouveau là ?).
Rayleigh est au moins présent. Je trouve toujours qu'il a un violent air de Sean Connery avec son sourire !

Nimatope a écrit:
c'est vrai que l'ellipse est surprenante certes il n'y a pas a tergiverser pendant 15chap non plus bon ça fait court quand même la enfin wait and see
Au contraire, je préfère bien davantage qu'on passe directement au morceau de choix, ça fait déjà pas mal de temps qu'on en parle. Là le rythme est tenu, c'est plutôt pas mal.
rod0411 a écrit:
Nimatope a écrit:
C'est marrant tout le monde disait que moria n'avait rien a faire la et qu'il était faible ce qui était dérangeant vu les protagoniste intervenant au cours de cette "guerre" mais ça vous choque pas de revoir baggy et alvida qui doivent pas être beaucoup plus fort qu'avant?

Baggy et Alvida font aussi un peu partie du "fil rouge" maintenant, alors ça ne me choque pas plus que ça non...
C'est exactement ça. En plus, j'ai toujours pensé que Baggy pouvait se montrer bien plus dangereux que ce qu'il a montré dans son combat contre Luffy, pour un personnage comique il peut se montrer astucieux, et son fruit peut avoir de nombreuses possibilité cachées (surtout que Luffy a lui aussi évolué depuis son combat).
Zangetsu01 a écrit:
D'oh !
Linebeck a écrit:
Citation:
エースとルフィはどうやら異母兄弟らしい
Ace and Luffy seem to have different mothers.
Donc on est pas sur qu'ils sont demi-frères ? Portgas peut être également la mère de Luffy.
Avec la trad actuelle, je ne suis en effet pas convaincu qu'Ace et Luffy ne soient que demi-frères. J'ai plus l'impression que Ace, sachant la vérité sur leur père, a préféré se revendiquer de sa mère en prenant son nom, alors que Luffy ignorait tout simplement qu'il avait un père (quelqu'un lui a peut être raconté des histoires à ce sujet, d'où sa surprise lorsque Garp lui en parle).
Raksha a écrit:
KiruaEikichi > Je te renvoie à ce lien :
http://www.eastblue.net/forum/viewtopic.php?t=5850A toi de te faire ta propre opinion.
Perso je fais confiance à
Stephen Swoo a écrit:
Gorousei: ...him again?
Well, it's probably only reconnaissance.
Honestly, what does he consider his own position to be...?
He can't just act on the spot like that.
The Marine Headquarters' Strongest,
"Admiral" Aokiji...
aristide a écrit:
Justement, Barbe Blanche n'a pas cette particule du D ?
J'avais cru lire Edwar D. Newgate dans les trads... Erreur ?
C'est vrai que cette histoire comme quoi Barbe Blanche serait un D a beaucoup couru à une époque, mais pourtant, dès la première trad française du chapitre 234 (Project Lorenor 2003), il n'y a rien de tel sur le Edward Newgate. De même que chez Stephen Swoo, déjà à l'oeuvre à l'époque.
Mhraya a écrit:
Ca ne vient pas d'une erreur de traduction le "Gold Roger" ? Quelqu'un a le premier chapitre, en raw ?
Non mais l'histoire c'est que dans le monde de One Piece, les gens se sont progressivement mis à dire Gold plutôt que Gol D. Après, sur "est-ce que Oda avait prévu ça depuis le départ", j'ai envie de dire pas forcément. Un scénariste peut avoir les grandes trames de son histoire en tête, prévoir des possibilités d'intrigues dès le début, mais Oda était comme les autres, menacé de voir sa série s'arrêter au bout de 20 chapitres. Il a donc pu difficilement tout prévoir intégralement. Il a par contre la possibilité d'enrichir progressivement son univers en développant des points qui étaient anodins au départ, sans même l'avoir prévu initialement.
Je vais me permettre une petite digression sur l'art de construire un scénario. Il y a la possibilité "absolument tout prévoir depuis le début". C'est super lourd à gérer, et l'édifice menace de s'effondrer si à un moment ça dévie (et il suffit d'une intervention de l'éditeur pour que ce soit le cas). J'ai découvert l'autre approche en découvrant comment une série comme 24h chrono était construite : Dans un épisode, Jack Bauer reçoit un coup de fil mystérieux sans qu'on sache qui c'est. On le découvre une douzaine d'épisodes plus tard, et ça devient cohérent (enfin, normalement). Le truc c'est que les scénaristes ne savaient pas du tout à quoi ça correspondrait au moment où ils ont décidé de ce coup de téléphone, et c'est ensuite leur job de faire en sorte que ça s'intègre bien dans l'histoire. Ce que je veux dire, c'est pas qu'Oda n'a rien prévu, mais qu'il peut décider quelque chose a posteriori et retomber sur ses pattes sans que ça remette en cause ses qualités, bien au contraire.
Voilà voilà, ce fût assez long, mais j'aime bien pouvoir discuter d'un chapitre ou d'une série. J'espère que vous aurez lu ce message et qu'il aura un peu intéressé. C'est après tout pour ça qu'il y a ce forum. Je ne suis pas admin par gloriole ou par plaisir de faire la police. A vrai dire, je déteste même ça. J'ai également le tord de toujours croire aux rappels à l'ordre, au MP sympathique de recadrage, à la prévention plutôt qu'au ban total et définitif. Je vais juste dire quelque chose à propos des histoires de "Bleach c'est nul", "rah les fans de Oda

", et excusez-moi pour la vulgarité que je n'encourage pourtant pas :
Vous. Me. Cassez. Les. Couilles.
Et d'une façon infinie. Cela n'en finit pas, c'est toujours la même chose, et c'est toujours aussi bas de plancher. Ok, vous pouvez écrire des messages argumentés sur pourquoi vous êtes déçu sur le chapitre de la semaine, mais épargnez-nous les petites phrases où le nom de Bleach est glissé subrepticement, pour s'en prendre à une série qui continue à avoir de nombreux fans, quoi que vous pouvez en pensez. Et de même, qu'est-ce que ça peut vous faire que des membres soient trop enthousiastes à votre goût ? Nous sommes sur un forum de passionnés, je demande juste à ce que personne ne soit agressif, laissez les autre aimer Oda s'ils ne sont pas méprisant pour ceux qui sont plus modérés, laissez les autres lire Bleach s'ils n'exigent pas de vous de lire cette série. Je l'ai déjà dis de trop nombreuses fois : il n'y a pas de concurrence entre les séries, nul besoin de savoir laquelle est la meilleure, laissez chacun appréciez les séries qu'il aime sans croire devoir le remettre sur le droit chemin. Et surtout, nous sommes sur un forum de mangas, on parle d'un loisir, j'ai retiré le domaine politique du champ de la discussion pour être certain qu'on parle toujours de choses accessoires sur lesquelles un esprit bon enfant est toujours possible. Alors par pitié, épargnez-moi le mauvais esprit et ayons à coeur d'avoir des discussions où tout le monde se sentira bien.