Episode 3 VF :
https://animedigitalnetwork.fr/video/Dr ... r-du-herosBrutus a écrit:
Vu les premiers épisodes sur J-One, c'est le Mardi vers 18h.
Merci pour l'info de la diffusion ! J'avais essayé de chercher si ça passait sur une chaîne tv française, et en particulier sur J-One vu que c'est leur créneau, mais rien sur leur site, et dans les grilles de programmes, il y a juste marqué "simulcasts" sans précision...
lekern a écrit:
Pourtant jojo a des saisons tous les 2 ans en moyenne et captain tsubasa n'as toujours pas eu de suite, donc bon meme si je trouve ce remake exellent pour ma part(animation,rythmme) rien ne nous garantit malheureseument que tout soit adapté et de la meme qualité/rythmme .
Ce sont des séries avec des arcs dont chaque fin est une conclusion possible à l'histoire, alors que dans Dragon Quest, une fois le grand méchant introduit, il ne peut y avoir de fin propre au milieu tant que celui-ci n'est pas défait. Par ailleurs, le dernier anime de Captain Tsubasa a quand même duré un an.
Tristlune a écrit:
Le fonctionnement en saison peut leur permettre de limiter le risque financier. Les experts du forum pourront me contredire, mais une qualité graphique et une animation comme celle que l'on voit, je ne crois pas qu'ils soient en mesure de produire un épisode par semaine. Il est donc raisonnable de penser qu'ils ont plusieurs épisodes d'avance.
Dès lors, pour se prémunir d'un risque de mauvaise audience, plutôt que de commander XXX épisodes d'avance, ils ont potentiellement opté pour une approche par saisons, avec, par exemple, 12 épisodes commandés, qui permettent de finaliser un arc (avec 12 épisodes, ils doivent pouvoir facilement couvrir les arcs Crocodin et Hyunkel, ce qui permettrait de finaliser l'équipe de Personnages Joueurs protagonistes).
Honnêtement, j'aurais plus tendance à croire à une baisse progressive de l'animation vers un retour à la normale plutôt qu'un fonctionnement par trimestre. Surtout que 12 épisodes, ça veut dire une fin avant 2021, alors que le jeu vidéo console ne sera même pas sorti.
Pour commencer, Dragon Quest est diffusé dans un bloc de programmes entre 7h et 11h le samedi matin dont nombreux sont ceux qui durent depuis des années. Par exemple, il y a la série actuelle de Yu Gi Oh, la redif de Boruto, et juste avant c'est Ultraman, qui est à l'antenne depuis toujours (avec encore des acteurs dans des costumes de monstre se battant au milieu de maquettes de ville).
Surtout, je crois qu'il y a méprise sur le sujet. Evidemment, je peux me tromper (et ce ne sera pas la première fois, ou même la dernière), mais je ne crois pas qu'il faille considérer cette série comme n'importe quel anime diffusé à un horaire tardif pour un public de fans. Ici, la cible ce sont les enfants, et leur pouvoir d'achat direct ou indirect. Pour ce type de programmes, l'audience n'est pas forcément le critère le plus important. On raisonne comme si la pub diffusée pendant l'épisode faisait vivre le programme, alors qu'en vérité, c'est tout le programme qui est une grosse pub.
Comme de toute façon je connais parfaitement ce qui allait se dire dans l'épisode, je l'ai regardé à la télévision japonaise. Et j'ai noté comment ça se déroulait entre un peu avant et un peu après.
La série Ultraman a deux sponsors principaux, cités tel quel à la fin de l'épisode : Bandai et McDonalds
En cours de route est diffusée une pub pour un jouet Ultraman, vendu par Bandai
Avant l'épisode de Dragon Quest, la page de pub inclut
- une pub pour du pain emballé
- une pub pour Yappli, un truc de développement d'applications on dirait
- une pub pour Co-Op, une appli d'achats
- une pub pour des sushis au rosbeef
Générique de Dragon Quest, immédiatement suivi de la mention des deux sponsors du programme : Square Enix et Takara Tomy
Au milieu de l'épisode (entre les deux eyecatchs), les pubs sont pour
-
Dragon Quest Portable Adventure, un jouet de Takara Tomy
- Dragon Quest Cross Blade, l'espèce de jeu de carte/jeu vidéo, aussi basé sur la franchise, encore par Takara Tomy
- Dragon Quest Bonds of Soul, le jeu mobile basé sur la franchise, annoncé pour 2021, par Square Enix
- une bande annonce pour le prochain épisode Boruto
- une bande annonce pour le prochain épisode de Gintama
A la fin de l'épisode, les pubs sont pour
- un jeu Square Enix Dragon Quest, mais sans lien avec Dai
- un autre jeu Square Enix Dragon Quest, toujours sans lien avec Dai
- l'opening, donc peut-être pour la chanson à retrouver chez tous les bons disquaires
- une bande annonce pour un anime avec un girls band
- une bande annonce pour l'anime Wave!! où il est question de surf
Préview de l'épisode suivant, puis grosse page de pub, avec des pubs pour
- un truc Pokémon
- l'anime Duel Masters King (un truc servant à vendre des cartes à collectionner)
- l'Happy Meal McDo poupées LOL surprise
- l'Happy Meal McDo Thomas le train et ses amis
- les assurances Aflac
- l'anime Halloween
- les serviettes hygiéniques Deo+ par la marque Laurier
- Suumo, un groupe d'immobilier on dirait
- l'Happy Meal McDo poupées LOL surprise, pour la deuxième fois dans la même page de pub
- Nitori, une marque de déco
Pré-opening de l'anime Shadowverse, qui dure déjà depuis plus de six mois et qui est tiré lui aussi d'
un jeu vidéo. Générique, et annonce des sponsors : Cygames, l'éditeur du jeu, et Sony Music, qui doit s'occuper de vendre les génériques. Suivi de pubs pour
- le jeu Switch Shadowverse
- le jeu mobile Shadowverse
- les cartes Shadowverse
- le jeu Cygames Granblue Fantasy
Commence alors la première moitié de l'épisode...
Tout ça pour dire que même s'il y a quelques pubs pour des trucs qui n'ont absolument rien à voir avec les enfants, chaque programme est manifestement soutenu à bout de bras par ses sponsors, qui vendent des trucs directement en lien avec le contenu diffusé. Autant dire que c'est Square Enix et Takara qui financent l'anime Dragon Quest, et leur principal critère pour la continuité, c'est s'ils arriveront à vendre suffisamment de produits dérivés. Dont les principaux ne sortiront qu'en 2021 donc. 26 épisodes, ce n'est pas assez dans ce cadre.
Les autres pubs financent l'infrastructure de la chaîne de tv je pense.