Blueprint2 a écrit:
Bizarrement, je n'ai pas été tenté pas grand chose dans la saison d'hiver, même si mon "amour" pour la Shougakukanme fera voir "Keep your hands of Eizouken" un jour (je sais que c'est beau visuellement mais je ne sais pas si l'histoire me fera rester)
Donc voilà, j'ai enfin goûté au super-génialissime, tout est parfait anime
"Keep your hands of Eizouken" et je vais être franc de manière directe: si je n'avais pas su au préalable de quoi ça parlait, j'aurais fui dès le premier épisode. Mais j'aurais certainement un peu regretté car je comprends parfaitement pourquoi les gens fascinés/curieux par le "travail anime" ont trouvé ça intéressant (si on a pas cette curiosité, ça va être dur sur cette série).
Car franchement, il y a du taff qualitatif. Bon par contre, de là à mettre 5/5 à tous les épisodes comme l'ont fait certains(ex: ANN), faut arrêter. Si ce n'était pas
Masaaki Yuasa derrière, les mecs t'auraient trouvé quelque chose à redire à coup sûr. En plus, ça m'agace quand les gens oublient que derrière les adaptations d'un manga, il y a un auteur de manga. Anime qui sublime ou pas, il reste quand même un auteur derrière, faut pas le jeter à la poubelle. D'ailleurs, tiens, il y aura aussi un film avec des idols.
Bref, je ne l'ai pas encore fini mais une fois que l'on a intégré que c'est un manga/anime sur la fantaisie/passion des anime et comment on les fait, ça passe sans problème. Bon par contre, les persos sont imbuvables pour moi (au début de l'épisode 3, j'ai failli laisser tomber). Mais franchement, on apprend plein de trucs (ce qui était mon intérêt, mais bon c'est super speed quand même), sur les astuces etc. En plus, je n'ai pas pu m'empêcher de rigoler quand il y a cette dispute sur l'utilisation de beaucoup de plans fixes et que l'un d'eux rappellent que
animation demande du mouvement vu ma souffrance actuelle avec Diomedea
- Sinon en parlant d'animation/sensation de mouvement, la scène d'infiltration du premier épisode de la saison 2 de
Kaguya-sama était bien. Par contre, j'ai eu du mal avec l'épisode car honnêtement ce que j'aime chez Kaguya-sama, c'est quand ils s'affrontent en duel, or ce n'était pas trop le cas dans cet épisode. Mais bon vu que que c'est un manga/anime surtout pour garder la bonne humeur...
- Quand à
Arte, heureusement que j'ai fini par lire quelque part que l'anime charcute le manga car je me serais demandé qu'est ce que les magnifiques critiques sur le manga avaient bu. Bref, encore un anime victime du charcutage alors. Car bon si c'est pour prendre des leçons de pseudo-féminisme toutes les 5 secondes à chaque épisode, bye bye...