Nous sommes le 05 Mai 2025 07:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 811 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 21  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 08 Aoû 2008 19:34      Sujet du message:

Mortel

FFForever a écrit:
fujitak a écrit:
one piece va etre number one toute epoque confondue.

Je suis pas d'accord sur ce point de vue,c'est pas parce que One Piece a grand succés qu'il faut dire qu'il sera le numéros 1

En meme temps il parle des chiffres, donc y'a pas de point de vue à avoir :roll:
One piece est assuré de devenir le manga le plus vendu de tout les temps. Il a pas dit que One Piece sera le numéro 1 dans le coeur des gens...

MessagePosté: 08 Aoû 2008 19:59      Sujet du message:

Mortel

http://neoclement.free.fr/DBZ_mp3/Theme_Tapion.mp3

MessagePosté: 08 Aoû 2008 20:10      Sujet du message:

Archangel

Certes dans le coeur des fans de manga DB est certainement au dessus de one piece. Par contre niveau chiffre (tirage manga) one piece est au dessus. Autre chose d'important à retenir, on ne peut pas dire que dbz brille par son scénario. Vous me direz que c'est un shonen. Mais bon bien que one piece soit un shonen le scénario d'oda est hyper travaillé pour eviter de tomber dans la répétition. Chose que Toriyama n'a pas su faire.

MessagePosté: 08 Aoû 2008 20:11      Sujet du message:

Archangel

Une grande partie des gens ici (dont je fais partie) ont connu cette periode DragonBall. Mais il faut aussi garder en tete que c'est une question de generation et que les gens plus vieux (comme mes grands freres par exemple) vont citer d'autres mangas qui ont marqués leur temps bien avant DB et les plus jeunes ne connaitront meme pas DragonBall ou trouveront que c'est un shonen parmis tant d'autre ou bien encore ils associeront le nom DragonBall aux recent jeuxvideo plutot que le manga (et j'en connais pleins).
C'est une question de point de vue et de vecu.

En ce qui concerne les ventes, il est evident vu le rythme des ventes actuel. One Piece sera et restera pendant tres longtemps le manga le plus vendu de tout les temps.

Sinon j'ai lu qu'on s'en fout de l'avis des japonais, mais ca ne doit pas etre le cas car c'est eux qui font qu'un manga continue ou s'arrete donc c'est plutot eux qui se foutent de notre avis :lol:

MessagePosté: 08 Aoû 2008 20:20      Sujet du message:

Seraphin

Leonheart a écrit:
et les plus jeunes ne connaitront meme pas DragonBall ou trouveront que c'est un shonen parmis tant d'autre ou bien encore ils associeront le nom DragonBall aux recent jeuxvideo plutot que le manga (et j'en connais pleins).

Justement, j'ai un cousin de 12 ans, la série qu'il adore plus que tout, c'est DB, le reste il aime mais pas comme c'est le cas avec DB, c'est limite une vénération ( et j'exagère même pas )d'ailleurs ça m'a un peu interpellé, il n'a pas connu l'époque Club Dorothée, seulement certains épisodes que AB et certaines chaines du câbles ou repassent la série mais lui et ses copains sont en total adoration devant DB, en comparaison, il connait Naruto l'anime et l'aime moyennement et pas du tout One-piece, c'est dire que DB marque et continu de marquer même après des dizaines d'année .

J'aurais cru dans un premier temps que la série laisserait la place à d'autres séries qui servirait de modèle à la jeune génération mais c'est un peu comme la PS2, vielle mais toujours présente face à la nouvelle génération, je suis absolument pas certains que Onepiece fasse mieux dans 10 après sa fin de parution .

MessagePosté: 08 Aoû 2008 21:13      Sujet du message:

Ritual Moderator

Ca m'a toujours scié ces histoires de "pression". Comment ils s'y prennent pour faire fléchir le dit auteur? Il respecte sa part du contrat et voilà.

Je suis content de la suite. La Saga des Cyborgs et Cell est jouissive a souhait. Entre le charisme des antagonistes (C17-C18-Cell), celui de Trunks, le nouveau statut de Gohan, la tragédie qui entoure les destins de Goku et des autres. C'est une franche réussite.

En plus l'ambiance de mystère et de "terreur" qui précédait la venue de Cell était génial!

Ajoutée a cela des combats d'une intensité extrême, : C17 Vs Piccolo; Végéta Vs C20/C18/Cell; Goku Vs Cell; Gohan Vs Cell.....

C'est moins axé aventure que la Saga Freezer, mais l'intrigue est bien menée...

MessagePosté: 08 Aoû 2008 21:25      Sujet du message:

Mortel

Je trouve aussi que la saga des cyborgs était bien avec de nouveaux persos et de nouvelle technique :p ensuite avec la saga de boo aussi c'était bien(le fameux SSS3 O_O) mais à partir de Dragon Ball GT,l'auteur a un peu foiré je trouve =/Beaucoup de personnage perdent de l'intérêt comme Sangohan(qui priviligie les études que de sauver le monde...)Videl,Sangoten et de nombreux personnage.L'auteur sait basé que sur 3 personnages(Goku,Trunk et Pan)et je trouve que ça à gâcher ce nouveaux opus...

MessagePosté: 08 Aoû 2008 21:28      Sujet du message:

Ritual Moderator

Sauf que dbGT n'a rien a voir avec toriyama....;-____________-

MessagePosté: 08 Aoû 2008 21:28      Sujet du message:

Mortel

Oui l'auteur a carrément merdé DBGT, j'étais vraiment déçu.

MessagePosté: 08 Aoû 2008 21:54      Sujet du message:

Angel

La seule chose que j'ai vraiment apprécier dans DB GT c'est la musique Dan Dan. :roll:

MessagePosté: 08 Aoû 2008 22:04      Sujet du message:

Seraphin

setsuna-kun a écrit:

Comme le dit setsuna, l'auteur n'est en rien dans la calamité qu'est DBGT, c'est de l'exploitation de licence pur et simple, d'ailleurs la cassure se ressent très bien

MessagePosté: 08 Aoû 2008 23:49      Sujet du message:

Mortel évolué

Pein a écrit:
La seule chose que j'ai vraiment apprécier dans DB GT c'est la musique Dan Dan. :roll:

Moi j'ai bien aimer le SS4 xD

MessagePosté: 09 Aoû 2008 09:14      Sujet du message:

Gnou facétieux

tenosuke a écrit:
setsuna-kun a écrit:

Comme le dit setsuna, l'auteur n'est en rien dans la calamité qu'est DBGT, c'est de l'exploitation de licence pur et simple, d'ailleurs la cassure se ressent très bien

Clair.

Faut juste le prendre pour ce que c'est, un gros HS des familles un peu comme le pont télévisé que sont les animés Naruto avant Shippuuden.

MessagePosté: 09 Aoû 2008 14:09      Sujet du message:

Ritual Moderator

J'ai bien adoré le design de Baby-Végéta niveau 3 ainsi que celui de Super C17 :oops:

Avant que ça parte en n'importe quoi je trouve que la série avait du potentiel. Il y avait la volonté d'un "vrai" retour aux sources, le voyage a travers tout l'espace... Mais l'intrigue était mal menée au point qu'on se faisait chier.

L'arrivée de Baby venait rehausser un peu tout ça. Sans parler qu'il permettait d'explorer le passé de Saiyens fort peu réjouissant, il n'avait rien a envier a celui d'un Freezer. Ca aurait eu le mérite d'être approfondi mais bon^^

Mais le problème c'est qu'on est vite tomber dans un "DBZ"-Like abominable. Les combats avait très peu d'intérêt. Plus la même intensité de puissance, d'explosivité.
Enfin le seul était la nouvelle confrontation de Végéta (possédé) et Goku. Mais le trip des Power Up m'a achevé :lol:

La partie des C-17 était plaisante a regarder. Le retour de quelques ennemis ça fait plaisir. Mais je reste toujours persuadé qu'il aurait mieux fait d'être adapté en OAV. Ca sent le réchauffé mais bon.

L'intrigue des Dragons était comique au possible, j'avais hâte d'en voir le bout. Je ne regardais pas par plaisir mais bel et bien pour me dire "j'ai digéré cette purée de pois indigeste" :x

Pour rectifier ce qui a été dit plus haut, Toriyama a bien participer au projet (si si :twisted: ) seulement dans la création de l'intrigue Baby, le background et tout ça. Parce que les audiences chutaient de manière vertigineuse.
Il est arrivé et comme par hasard la trame a de nouveau eu de l'intérêt au point de battre les record d'audiences, lors de la diffusion du combat Baby-Végéta vs Goku. Allez savoir pourquoi 8)

La chose qui a aussi beaucoup démonté DBGT est bien le doublage français. Atroce, mais atroce...Même celui de Evangelion était plus supportable. Une infamie.....

Le seul intérêt qui m'avait motiver pour regarder cette série était le devenir de Végéta (The Best)

MessagePosté: 09 Aoû 2008 16:29      Sujet du message:

Seraphin

Bogart a écrit:

Le seul intérêt qui m'avait motiver pour regarder cette série était le devenir de Végéta (The Best)

D'ailleurs mort de rire la moustache, ça a tellement pas plu au japonnais, que le staff a du l'effacer pour leur faire plaisir, c'est vrai que c'était hideux, en tout cas Cogeta 2, c'est le clown ultime, j'ai vu l'épisode il y'a quelques années et j'étais en :shock:
Comment on peut faire un truc pareil ? Ça m'a fait peur et rire

MessagePosté: 09 Aoû 2008 17:31      Sujet du message:

Ritual Moderator

C'était a la fois déprimant, risible et énervant a la fois :lol:

Comment ont-ils oser changer un personnage de cette stature a ce point?
D'ailleurs il me semblait que les Saiyens n'avait plus de poils qui poussaient après un certain temps. Enfin les "purs" Saiyens.

Gogeta 2 est le summum du ridicule, un hérésie, un bug.....Déjà que la transformation en SSJ4 avait beaucoup de mal a passer mais CA...

MessagePosté: 09 Aoû 2008 18:59      Sujet du message:

Mortel

Peut-être qu'ils ont voulu mettre un peu d'humour dans tous ça mais je trouve que c'était affreux -___-un guerrier si puissant qui se comporte comme un clown,je trouve que c'est un peu bête mais bon....C'est vrai que l'histoire avec C17 et le tsuful était bien,voir les anciens ennemies aussi mais le combat entre sangoku,freezer et cell était très décevant,Sangoku a battu freezer en montant sur le kienzan de freezer et il bat cell sans être en mode super saiyan...Au lieu d'avoir augmenter,ils ont affreusement baissé,ils auraient pu au moins faire un bon combat pour l'apparition des anciens méchant =/

MessagePosté: 09 Aoû 2008 19:30      Sujet du message:

Mortel

Ils n'ont pas baissé c'est Goku qui a énormément progressé ce qui fait que dans son état normal il est plus puissant qu'en SSJ à l'époque où il les a combattus.

MessagePosté: 10 Aoû 2008 10:23      Sujet du message:

Cherubin

Bonjour à tous,

FFForever a écrit:
Peut-être qu'ils ont voulu mettre un peu d'humour dans tous ça mais je trouve que c'était affreux -___-

Ils ont voulu mettre de l'humour via des remake des anciens gags de Dragon Ball, pour toucher un public plus jeune qui n'avait pas nécessairement connu la première série.

Citation:
C'est vrai que l'histoire avec C17 et le tsuful était bien

C'est pourtant une repompe direct des deux ova's sur le Dr Raichi sortis en 93.

Citation:

L'auteur en a juste crée le design de quelques illustrations ... Une rumeur dit dans une interview qu'il apprécié le travail de cette équipe. Et une autre dit que lui et son fils Sasuke ont détestés. Bref je n'ai aucune info vérifier à 100% même si je penche pour la seconde, mais les japonais sont pas du genre à se mouiller en public pour cracher sur quelques choses.

Sinon, j'adore aussi le générique de GT , c'est bien la seule chose que j'aime d'ailleurs.

Après, on peux tout à fait ne pas aimer Dragon Ball, mais il a énormement apporté, bien des titres s'en sont inspirés peu après comme Yu Yu Hakusho et plus récemment One Piece (surtout sur le plan graphique).

Sinon personne n'a d'idées sur les 3 nouveaux personnages du nouveau "spécial" sur Dragon Ball ?

MessagePosté: 10 Aoû 2008 15:27      Sujet du message:

Mortel évolué

HS : Il a un fils qui s'appelle Sasuke ?! xD

MessagePosté: 10 Aoû 2008 17:13      Sujet du message:

Angel

nul, tellement nul :cry:

MessagePosté: 10 Aoû 2008 20:26      Sujet du message:

Archangel

C'est vrai que vegeta en mode "moustachu de village people" c'était trop marrant lol. La côte de végéta en a pris un coup.

MessagePosté: 10 Aoû 2008 20:33      Sujet du message:

Ritual Moderator

Bon ça va là! On arrête de taper sur Végéta sinon je me fâche! Non mais :evil:

@Sharnalk : Ouais j'avais lu qu'il avait détesté pourtant, il a un peu participé. Finalement ça l'intéresse le devenir de sa série phare.

Je me souviens avoir lu qu'il voulait imposer des acteurs nippons pour le film live Dragon Ball. On lui avait fait comprendre qu'il n'avait pas son mot a dire.

MessagePosté: 10 Aoû 2008 20:44      Sujet du message:

Mortel évolué

@ichokaru oui il à un fils qui se nomme sasuke mais du clan tory 8) pas uchiwa :P

Bon dbgt on est tous daccord pour dire que c'est nul. Sur l'affiche certain on parler d'un nouveau sayen, moi je voit clairement vegeta lorsqu'il était jeune... J'espère que ça vais être bien au moin. :roll:

MessagePosté: 11 Aoû 2008 00:35      Sujet du message:

Cherubin

zoldik a écrit:

Bon dbgt on est tous daccord pour dire que c'est nul. Sur l'affiche certain on parler d'un nouveau sayen, moi je voit clairement vegeta lorsqu'il était jeune... J'espère que ça vais être bien au moin. :roll:

impossible, les sayens garde la meme coupe de cheveux et la c pas la meme rien que par la meche deja, rien a voir avec le grand front degagé de vegeta ;). C plus un mix de sangohan avec le regard de vegeta ^^

MessagePosté: 11 Aoû 2008 21:24      Sujet du message:

Ritual Admin

QUoOI, j'apprends qu'il y a des gens qui ont réussi à s'infliger DBGT jusqu'à la fin ? Je ne sais pas si je dois être admiratif ou effrayé...

Autant j'étais assommé lorsque j'ai appris que Dragon Ball avait pris fin, autant cet anime m'a fait comprendre pourquoi cela ne devait plus durer. J'étais pourtant enthousiasmé à l'annonce du projet, avec le synopsys initial et les deux images faites par Toriyama, mais lorsque la série est arrivée en France, je n'en pouvais plus après quelques épisodes.

Déjà, le doublage français est le pire qui ait jamais été (et je trouve que celui d'Evangelion était bien foutu). Mais les histoires étaient tout à fait navrantes, allant même jusqu'au remake de celle d'Oolong dans un grand moment de manque d'imagination ! Le pire, c'est surtout de voir Sangoku et Trunks dans des combats durant plus d'une minute, quelque chose de tout à fait inconcevable, car ces deux là font tout simplement partie des types les plus puissants de l'univers ! Et l'intégralité des autres types les plus puissants sont leurs potes qui sont sur Terre... Dès lors, tout combat pur n'avait plus aucun sens... :x

Après tout, Goku devient l'être le plus fort de l'univers à la fin de l'arc Namek. A ce moment là, seuls quelques personnes du domaine des dieux ou des enfers sont encore à son niveau. Cell est un adversaire crédible car c'est un OGM issus des quelques personnes les plus puissantes. Mais après l'arc Cell, les Sayens sur Terre n'ont plus personne à leur niveau. Il faudra trouver le monstre d'un autre temps (Boo) pour pouvoir se remettre à combattre. Une fois cela fait, il ne reste plus rien !

Je veux dire : les protagonistes sont devenus tellement puissants qu'en combat "normal", ils pourraient se farcir la quasi-totalité des autres personnages de mangas ou de comics (sauf Bastard, peut être) !

C'est vrai qu'après Namek, ça commence à baisser, mais les arcs ont quand même de bons aspects. DBGT, c'est juste traumatisant. J'ai lu le résumé de la suite dans AnimeLand, j'ai cru voir la photo d'un C17 bodybuildé... :roll: Mais j'approuve sur le générique, seul truc à garder de ce désastre.

Quant aux films, j'ai été surpris des mauvaises critiques envers les derniers de la série. Tapion ne me semblait pas honteux, tout du moins pas pire que le reste. Car franchement, celui avec les 3 cyborgs C13, C14 et C15, c'était d'ores et déjà pas reluisant.

Enfin, il faut avouer que dans Dragon Ball il y a de curieux clins d'oeil du destin : Bulma, qui commence l'histoire en rechercheant les dragon balls pour se trouver un petit ami, finit mariée avec un extra-terrestre génocidaire... :shock:

MessagePosté: 11 Aoû 2008 21:51      Sujet du message:

Immortel

T'as raison, En y réfléchissant, Dragon Ball plaît tellement parce que les héros sont les plus fort de l'univers mangas, comics, même de l'univers tout court.
Je ne connais pas une autre série où un perso pourrait détruire une planète grâce à une vague déferlante!
One Piece ne peut donc connaître ce succès à part si un jour Luffy fendrait en deux grandline par un Giant Axe.

Sinon, j'ai pas trop apprécié Namek, ni la saga Cell, Peut-être parce que Vegeta passait pour un bon à rien, mais j'ai adoré la saga Boo. Où on a enfin la revanche Goku X Vegeta. Combat d'anthologie pour moi!

Saverne, tes post sont de plus en plus coloré, je ne sais pas si c'est depuis ton changement d'avatar qui a pris de la couleur mais ça change vraiment venant de toi... pour couronner le tout, tu commence par un cri de stupeur 'QUoOI' !
Je crois que t'es amoureux, c'est sûr, c'est sûr :lol:

MessagePosté: 11 Aoû 2008 22:05      Sujet du message:

Mortel évolué

Hyunkel je me souvient bien avoir vu un épisode avec vegeta jeune qui avait des meche. D'ailleur dans un oav aussi il à des mêche, celui avec badak je pense. Il est juste dit que les cheveux ne repousse plus donc il est possible qu'il les ai couper.

MessagePosté: 11 Aoû 2008 22:22      Sujet du message:

Ritual Moderator

saverne a écrit:
je n'en pouvais plus après quelques épisodes.

:lol: Le pire c'est qu'ils ajoutent des blagues pourries.
A un moment Goku affronte Cell et Freezer en même temps. Freezer balance un Kienzan sur Goku (vrai remake de leur combat). Celui ci se met a l'utiliser comme Skateboard. Et là.....Cell réplique "Mais il se croit où? En Californie?" :lol: :lol:
Ou bien Goku qui affronte un Dragon et parvient a le feinter. Le dragon réplique alors "On devrait te donner un Oscar pour tes talents d'acteur"
Les exemples de ce type sont tellement nombreux qu'il y a de quoi se faire un bêtisier. En tout cas les barres de rires que je me suis tapé :lol:

saverne a écrit:
Le pire, c'est surtout de voir Sangoku et Trunks dans des combats durant plus d'une minute, quelque chose de tout à fait inconcevable, car ces deux là font tout simplement partie des types les plus puissants de l'univers ! Et l'intégralité des autres types les plus puissants sont leurs potes qui sont sur Terre... Dès lors, tout combat pur n'avait plus aucun sens... :x

Heureusement que tu n'as pas tout suivi. Parce que tu aurais été de choqué de voir que Végéta lutte a égalité contre C17 :shock: Alors qu'il avait outrageusement surpassé son niveau. Je parle pas de Rild (un pauvre extraterrestre du niveau de Dodoria) qui met a l'amende Gohan. Bref tu l'as remarqué les incohérences sont légions...

saverne a écrit:
Je veux dire : les protagonistes sont devenus tellement puissants qu'en combat "normal", ils pourraient se farcir la quasi-totalité des autres personnages de mangas ou de comics (sauf Bastard, peut être) !

C'est clair que des gars sachant détruire une galaxie en clin d'œil ça court pas les rues. Peut être Enrico Pucci (comprend qui pourra)

saverne a écrit:
j'ai cru voir la photo d'un C17 bodybuildé... :roll:

Je vois de quel passage tu parles :lol:. C'est pas sa "forme" initial. Il s'agit de Shin C17, le cyborg ultime (qui l'est vraiment vu ses capacités). Ce que tu as vu est ce qui lui arrive lorsqu'il absorbe de l'énergie.

saverne a écrit:
Quant aux films, j'ai été surpris des mauvaises critiques envers les derniers de la série. Tapion ne me semblait pas honteux, tout du moins pas pire que le reste.

En fait quand ils parlent des derniers films ils font surtout référence au Retour de Broly et Bio Broly (qui sont bien des bouses intergalactiques)

D.K a écrit:
Peut-être parce que Vegeta passait pour un bon à rien, mais j'ai adoré la saga Boo. Où on a enfin la revanche Goku X Vegeta. Combat d'anthologie pour moi!

Parfaitement d'accord! C'est tout simplement le meilleur combat de la Saga.

J'ai rarement vu un tel combat, a certains passages j'en avait même des frissons, un peu comme Gohan face a Cell.
C'est là qu'on voit ce que donne le duel entre 2 du top 3 de l'univers. Ils se rendent coup pour coup, le sang giclent ici et là, la terre s'effrite, se brise, se volatilise. L'air lui même semble se déformer sous l'impact des coups des deux rivaux.
C'est violent, explosif, intense...Bref du fight a la Dragon Ball.

Le moment où Végéta se met a expliquer les raisons de son geste. Tout simplement culte. Et qui donne a ce combat toute cette dimension.
Il redevient le Prince de la Destruction, assoiffé de sang et de victoires. Mais paradoxalement il avoue aimer cette Terre, la vie qu'il y mène et les personnes qui l'entoure.
Mais sa fierté, son ego sont tels qu'il ne peut plus les contenir et choisi de supprimer la cause de ceci : Goku.

En fait si j'adore ce combat c'est parce que c'est le combat de Végéta. Son combat, contre lui même, pour évoluer. Il tend a se libérer du complexe Goku. Il adopte peut être la mauvaise méthode mais bon ça fait parti du personnage.

Raaallala j'ai envie de me remater les épisodes pour la peine.

MessagePosté: 11 Aoû 2008 23:02      Sujet du message:

Archangel

Sauf que c'est du HS tout ça.

Dans le manga, le combat Goku-Vegeta ne fait que quelques pages, car c'est clairement pas le plus important :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 11 Aoû 2008 23:10      Sujet du message:

Ritual Moderator

Limite "HS". Parce que le combat est "juste" allongé. Les producteurs ont voulu faire plaisir au fans et s'en mettre pleins les fouilles parallèlement (en fait c'est surtout pour ça) :lol:

Mais sa valeur est bien issue du manga 8)

MessagePosté: 11 Aoû 2008 23:27      Sujet du message:

Immortel

Ouais, la dernière fois que j'ai matté le clash j'étais gamin, là je pense que toute les coupures et discussions avant, pendant et après combat ça me soulerait bien vite.

#Smack the bitch up ! tata tin ta tin ! tintin tin te tin! WOW WOW !#

bref... J'ai adoré aussi quand il se fait exploser, et que, juste avant, il dit adieu à sa femme, son fils et à Goku...

Sinon, les petits combats Goku SSJ3 X Mini Boo sont vraiment bien fait, les meilleurs d'après moi.

Tain Dragon ball... 20 ans après on en parle encore !

MessagePosté: 11 Aoû 2008 23:32      Sujet du message:

Archangel

Selon moi,
les meileurs combats sont ceux de la fin de DB où l'équilibre est parfait entre puissance, technique et tactique. On est pas encore dans DBZ où tt le monde vole, se transforme et où c'est celui qui a tire la plus grosse boule de feu qui gagne... :lol:
Les combattants savaient ruser pour l'emporter et c'est ça que j'aimais dans les tournois de DB ( et qu'on totalement perdu dans DBZ où c'est level-up sur level-up... :? )

Dernière édition par kiryu le 11 Aoû 2008 23:33, édité 1 fois.

MessagePosté: 11 Aoû 2008 23:32      Sujet du message:

Seraphin

Il y'a tellement a dire sur DBGT, je me rappelle encore de certains truc, comme les gars qui faisait danser Sangoku et co, c'est grotesque mais c'était drôle ( au second degré ), sinon ça gueule beaucoup pour la saga Boo mais moi j'ai sur adoré le petit Boo (l'un de mes préférés avec Végeta ), c'est drôle d'ailleurs puisqu'il est était plus puissant dans son apparence d'origine que plus tard en ayant absorbé des dieux et compagnie, on se demande pourquoi il s'est amusé a faire des powerdown :lol:

Sinon je suis d'accord la partie DragonBall est la plus varié de toute la série mais même si je lui reconnais une meilleure qualité scénaristique, je préfère la partie DBZ, c'est moins subtil et surtout moins drôle mais c'est épique

MessagePosté: 11 Aoû 2008 23:37      Sujet du message:

Mortel évolué

Oui mais bon dans la saga bou c'est limite comique le trip du level up. Toutes les 20 pages yen à un nouveau et au final moi j'ai bien aimer.

majin vegeta, goku trois, gotrunk, le grand boubou, le grand boubou mode gotrunck, gohan encore plus fort, boubou mode gohan, vegeto, et le petit bou.

Ca en fait :lol:

Mon combat préféré c'est goku vs vegeta le premier combat ou vegeta esT invulnérable :shock: et goku vs cell un très belle échange de coup.

J'ai aussi beaucoup aprécier le petit bou, exellent!

MessagePosté: 11 Aoû 2008 23:41      Sujet du message:

Archangel

tenosuke a écrit:
Il y'a tellement a dire sur DBGT, je me rappelle encore de certains truc, comme les gars qui faisait danser Sangoku et co, c'est grotesque mais c'était drôle ( au second degré ), sinon ça gueule beaucoup pour la saga Boo mais moi j'ai sur adoré le petit Boo (l'un de mes préférés avec Végeta ), c'est drôle d'ailleurs puisqu'il est était plus puissant dans son apparence d'origine que plus tard en ayant absorbé des dieux et compagnie, on se demande pourquoi il s'est amusé a faire des powerdown :lol:

Il était pas moins fort: c'est juste que le fait d'avoir absorbé les autres bridait sa personnalité et le rendait moins combatif et surtout moins violent...

MessagePosté: 11 Aoû 2008 23:46      Sujet du message:

Ritual Moderator

Euh c'est pas plutôt qu'il devenait plus "stable". Majin Boo (celui qui affronte Gotenks et Gohan) supplie Végéta de ne pas arracher le "gros" Boo parce qu'il ne serait plus "lui même".

D'ailleurs on voit bien que ce "petit" Boo est incontrôlable et malfaisant au possible. Il n'est plus rationnel, contrairement au précédents.

Edit : owned by Kiryu :lol:

MessagePosté: 11 Aoû 2008 23:59      Sujet du message:

Seraphin

C'est l'original, il a été créer pour être ce qu'il est à la fin de DBZ, en bouffant des autres personnages, il a bouffé aussi des personnalités, il a alors perdu l'équilibre qui faisait de lui reellement quelqu'un de redoutable, ces autres personnages l'ont influencés et il a perdu de son efficacité donc on revient bien au même, le petit Buu est ironiquement le plus pur et le plus redoutable des Buu parce qu'il est l'original, enfin c'est comme ça que je le vois, d'ailleurs je me dis que les autres Buu le savaient et n'ont justement jamais pensés à revenir à l'original parce qu'il ne pense qu'a une chose, détruire et il est assez bon à ça, donc j'en viens à me dire qu'ils ont préférés améliorés différemment leur formes et leur force en bouffant des gens pour conserver cette nouvelle personnalité, c'est seulement en face de la peur de mourir, que l'original revient, ultime carte à jouer mais clairement pas souhaité, c'est pourquoi le Buu avait très peur qu'on lui retire le gros Buu, il est a la base de cette nouvelle personnalité, plus diversifié .

MessagePosté: 12 Aoû 2008 13:37      Sujet du message:

Cherubin

Je suis d'accord avec ceux qui pense que One Piece ne restera pas dans les memoires comme DB, mais c'est uniquement valable pour notre génération Club Dorothée.

Il y a un manque d'objectivité dans votre/notre raisonnement, par que l'on pense etre représentatif de la communauté des fans de mangas, mais ce n'est pas le cas.

J'ai 10ans de différence avec ma petite soeur, elle est fan de Naruto et de One Piece, GX et autres manga actuelles, et elle, comme tous ses amis de son age, s'en tape royalement de DB. Ils aiment bien mais sans plus. Aucun gamin de son age n'hesite entre GX sur Guilli et Dragon Ball sur NT1.

Je ne dis pas qu'ils n'ont pas d'engouement pour DB, mais pour eux, c'est avant tout une serie de jeux sur playstation. Rare sont ceux qui connaisse tout les personnages et sont capable de les situés dans la chronologie de la serie.

Le 3/4 ne connaisse ne connaisse que ce que l'on a appellé en France Dragon Ball Z et n'ont aucune idée de ce que Sangoku a pu faire dans sa jeunesse.

Il n'y a meme pas besoin de voir chez les plus jeunes, moi meme je me reconnais dans votre discours lorsque vous parlez de Saint Seiya, DB, Hokuto No Ken, et encore Ken, je vraiment découvert Ken avec la sortie papier, avant ça, je n'en avais que de vague souvenir, par contre les manga comme Albator ne m'ont pas marqué du tout, limite je m'en tape, si je tombe dessus à la télé je zappe direct, alors que pour un grand nombre c'est un culte du manga. Je suis de 85 donc je pense etre un peu jeune...

Tous ça pour dire que Dragon Ball, a eu un impact sur notre génération comme Naruto avec la génération de ma soeur.
Si elle s'intérresse toujours au manga d'ici une dixaines d'années, elle sera surement sur le meme genre de forum que nous à l'heure actuelle, en train de dire, qu'aussi bien que soit les nouvelles series, elles ne resteront jms dans les mémoires et n'auront jamais le meme impact que Naruto ou One Piece.

MessagePosté: 12 Aoû 2008 13:47      Sujet du message:

Seraphin

Shahrukh Khan je pense que pour quelqu'un qui n'est pas de notre génération ( aussi 85 ), ça ne l'empêchera pas de ne pas considérer db comme une œuvre importante, tu parles de ta sœur, Db a toujours eu du mal avec le lecteur féminin, moi j'ai mon cousin et tous copains qui sont drogués comme je le disais déjà a DbZ ( les jeux vidéos aident aussi ), je crois d'ailleurs que c'est la série anime la plus diffusé en France ( en incluant le câble ), donc elle touche encore les jeunes générations et pour ceux qui l'auront oublié ou tout simplement pas connu et s'ils deviennent un minimum envieux d'approfondir leur culture de la japanime alors ils passeront pas Db parce qu'elle est la source d'inspiration importante pour Oda, Kishi et Kubo et tous les nouvelles figures du manga shonen actuel .

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 811 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]