L'épisode de cette semaine était à nouveau excellent, faut dire que là encore il se basait sur d'excellents chapitres, donc bien joué de la part de la production de ne pas les avoir gâchés. Quand Vearn repart pour détruire le monde, ça aurait pu être animé plutôt qu'un crayonné fixe, mais c'est un parti pris artistique.
Par ailleurs, on peut aussi répondre à une question qui se posait au départ de la série :
saverne a écrit:
El'Jin a écrit:
la question que je me pose c'est pourquoi les 6 armées assiège les divers royaumes, j'imagine que c'est uniquement pour avoir le contrôle des régions, mais si c'est le cas je trouve ça un peu simpliste comme prétexte.
A moins que les dites royaumes possèdent des artefacts, une ressource (du pétrole?) ou autres qui serait utile a Hadler, ça étofferait un peu le conflit.
Il y a bien une stratégie d'ensemble de la part des armées du mal, en tant que telle elle est très simple, mais ce qu'elle implique est lié à des révélations qui n'arriveront que bien plus tard, donc je ne me lance pas dans les explications.
Donc la stratégie de Vearn, c'était de lancer ses armées à travers le monde pour éradiquer toute résistance à son plan de destruction de la surface terrestre. Son but n'était pas d'éradiquer le territoire, mais d'annihiler les défenses ennemies avant la phase suivante de son plan. L'envol de son palais devait marquer la fin de cette première étape, quand il n'y aurait plus d'Avan, d'armées nationales ou de disciples gênants. Il est allé combattre les restants justement pour éviter qu'ils s'enfuient et continuent d'être une menace, et si le retournement de veste de Baran fut une mauvaise nouvelle, on peut voir qu'il se réjouit de l'apparition de la mère des dragons.
Blueprint2 a écrit:
Mon problème reste qu'à chaque fois qu'il doit faire un truc, il y a zéro crainte ou danger. C'est plus cela qui m'embête. Après, scénaristiquement, cette série a des biais dû à son époque donc je ne vais pas pinailler mais le coup des persos qui sont censés faire peur sans vraiment faire peur, moi ça ne me fait plus rien.
Pour le coup, je ne vois pas trop le biais lié à son époque, car le rôle et l'impact de Kill Vearn étaient déjà flous autrefois. Il ne faisait pas peur, mais n'était justement pas employé comme un véritable combattant par Vearn, car sinon il aurait été mis dans l'effectif des 6 armées du mal. Il y fait seulement l'observateur et un peu de police interne.
Myst, sous sa forme "humaine", en impose franchement lui, par contre.