Nous sommes le 22 Mai 2025 16:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 436 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 06 Nov 2021 21:45      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Cherubin

Adieu Baran !

Tu auras été pour moi l'une des meilleures découvertes de ce manga/animé et l'un des meilleurs antagonistes.

Ta forme Draconique est vraiment magnifique, plus que la forme hybride de Kaidô, le rouge te scie à merveille et la Toeï t'auras fait honneur avec de bon sakuga lors de ton affrontement face à Daî/Dino.

Vraiment tu auras été une masterclass du début à la fin ! Vive Baran !!!

"Orokanaru otôto yo... Kono ore o korosu dake wa, urame, nikume. Sôshite, miri kakui kinobi urae. Nigete, nigete... Seini shinami tsukandai. Sôshite itsuka, ore to onaji me wo motte... Ore no omae ni kui !"

"Omae ha yowai... naze yowai ka ? Tarinai kara da... Nikushimi ga !"

MessagePosté: 07 Nov 2021 00:11      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Ritual Admin

Pain Rikudô a écrit:
Vive Baran !!!

Ben justement c'est pas le cas, c'est bien là le truc ! :glasses:

Baran est clairement l'un des meilleurs personnages de cette série (avec Popp, Myst et Hadlar), dont les personnages constituent l'un des gros points forts, qui eux-mêmes en font l'un des meilleurs mangas, à mon humble avis.

Donc forcément, ça en fait un des meilleurs personnages tout court. Dans la catégorie "mon père est un méchant", il se pose même au-dessus de Darth Vader, car moins manipulé, et plus profond psychologiquement. Et tout ça, même avec une moustache, pourtant bien passée de mode.

Sinon la traduction française ne semble pas vouloir prononcer "Vearn Palace", pourtant répété en VO.

MessagePosté: 08 Nov 2021 02:48      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Mortel

Baran, c'est particulier, parce que le vrai héros , l'élu, c'est lui. C'est pas un truc qu'on a beaucoup vu, le héros légitime en rôle secondaire.

MessagePosté: 08 Nov 2021 16:51      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Archangel

Baran, Hadlar et Poppu... 3 personnages qui racontent tellement de choses
A chaque fois que je me demande quel est mon personnage favori du Manga, mon avis change tellement certains sont réussis et hauts en couleur.

Je pourrais citer facilement 10 personnages qui méritéraient un spin off...Mais ce manga est tellement réussi qu'au final il se suffit à lui-même.
même 25 ans après ma 1ère lecture il reste une de mes références.

MessagePosté: 08 Nov 2021 17:20      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Archangel

jyrhiad a écrit:
Baran, c'est particulier, parce que le vrai héros , l'élu, c'est lui. C'est pas un truc qu'on a beaucoup vu, le héros légitime en rôle secondaire.

C'est surement une référence à DQ 5 où l'on apprend vers la fin du jeu que c'est son fils le véritable héros.

MessagePosté: 09 Nov 2021 19:25      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Mortel

Moi c'est tout vu par contre, mes personnages préférés, c'est Myst et le shinigami. J'aime bien la troupe de héros aussi, mais ce numéro 2 et 3 du côté vilain, c'est quelque chose. Surtout qu'ils n'évoluent pas, ils sont dés le départ les 2 et 3, mais on ne s'y attend pas, c'est bien tourné.
Pour un spin off, le plus vendeur ce serait Baran contre le roi dragon. L'idée de base est tellement porteuse qu'ils pourraient en faire toute une série. xD Un popp dans le futur en héros, je sens que ça vous plairait aussi.

MessagePosté: 20 Nov 2021 12:33      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Angel

Avec l'épisode d'aujourd'hui, on est définitivement arrivé dans la partie dont je ne sais absolument rien car n'ayant pas voulu continuer il y a une époque même les scans là dessus (et n'ayant pas acheté pour diverses raisons mais ce sera réparé avec la nouvelle édition). D'ailleurs, déjà depuis les pièces d'échec je n'avais que des bribes de mémoire mais je me souvenais très bien du choc que la brisure de l'épée de Dai avait été pour moi car je ne m'y attendais absolument pas.

Je ne me souvenais pas non plus du retour de Hadlar et le coup avec la tour m'est revenu en tête seulement quand ça a eu lieu. Mais je suis surtout heureux du retour du puits de charisme, le seul et unique boss of the bosses...Zaboera!!! :lol: :lol:

Perso, les épisodes où étaient les pièces d'échec m'ont ennuyé car elles n'ont servi à rien jusque là et les combats en mêlée (si on peut parler de combats) sont mauvais (en tout cas dans cet anime).

Sinon, encore une fois, je ne peux m'empêcher de sourire à ceux qui critiquaient la bande son. Franchement, la musique lorsque Vearn se présente à Daï et les autres faisaient tellement musique d'intro de boss de fin jeu (bon je ne joue plus depuis près de 15 ans donc...). Mais surtout, je sais que "Dragon Knight" se veut être le thème de Daï mais pour moi "Clash of powers" et "Anger and Sadness" (que l'on entend encore aujourd'hui quand apparaît la dragonne) sont au dessus. Surtout "clash of powers".

Bon, allez je disparais à nouveau car j'attends avec impatience l'explication à une image que je n'ai jamais comprise depuis toutes ces années...(même si ça va prendre plusieurs tomes).

P.S.: au passage je maintiens que Killvearn est inutile... Je sais que l'on est dans un scénario de l'époque mais franchement le coup des otages que l'on ne tue pas alors qu'ils ne servent à rien...ça va quoi...(mais bon j'espère être surpris)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

MessagePosté: 20 Nov 2021 12:41      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Angel

KillVearn a un intérêt mais son réel rôle sera dévoilé à la fin.

ceux qui connaissent tout la manga savent très bien ce dont je parle. ^^

En tout cas cet épisode me rappelle à quel point pourquoi Hadlar est un perso énorme.

D'un enfoiré lâche au début il deviendra un des perso les plus apprécié car très chevalresque sans être un allié.

MessagePosté: 20 Nov 2021 13:54      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Angel

Si son intérêt est ce que je crois déjà savoir, alors je maintiens ce que je dis. Mon problème reste qu'à chaque fois qu'il doit faire un truc, il y a zéro crainte ou danger. C'est plus cela qui m'embête. Après, scénaristiquement, cette série a des biais dû à son époque donc je ne vais pas pinailler mais le coup des persos qui sont censés faire peur sans vraiment faire peur, moi ça ne me fait plus rien. Pour moi, trop de twist a toujours tué le twist. C'est une des raisons pur lesquelles je reste content d'avoir lâché Naruto car quand j'ai appris les évènements de fin...enfin bon je m'égare et ne veux pas créer de polémique.

Mais bon je verrai (après cela reste bien sûr que mon avis...). (attention, si je ne réponds plus c'est que j'aurai évité le topic pour ne pas me spoiler...). De toute façon, Zaboera is back et c'est tout ce qui compte... :mrgreen:

Sinon, c'est Leona sur la couv du blu-ray 5

Twitter

MessagePosté: 20 Nov 2021 16:26      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Ritual Admin

L'épisode de cette semaine était à nouveau excellent, faut dire que là encore il se basait sur d'excellents chapitres, donc bien joué de la part de la production de ne pas les avoir gâchés. Quand Vearn repart pour détruire le monde, ça aurait pu être animé plutôt qu'un crayonné fixe, mais c'est un parti pris artistique.

Par ailleurs, on peut aussi répondre à une question qui se posait au départ de la série :
saverne a écrit:
El'Jin a écrit:
la question que je me pose c'est pourquoi les 6 armées assiège les divers royaumes, j'imagine que c'est uniquement pour avoir le contrôle des régions, mais si c'est le cas je trouve ça un peu simpliste comme prétexte.
A moins que les dites royaumes possèdent des artefacts, une ressource (du pétrole?) ou autres qui serait utile a Hadler, ça étofferait un peu le conflit.

Il y a bien une stratégie d'ensemble de la part des armées du mal, en tant que telle elle est très simple, mais ce qu'elle implique est lié à des révélations qui n'arriveront que bien plus tard, donc je ne me lance pas dans les explications.

Donc la stratégie de Vearn, c'était de lancer ses armées à travers le monde pour éradiquer toute résistance à son plan de destruction de la surface terrestre. Son but n'était pas d'éradiquer le territoire, mais d'annihiler les défenses ennemies avant la phase suivante de son plan. L'envol de son palais devait marquer la fin de cette première étape, quand il n'y aurait plus d'Avan, d'armées nationales ou de disciples gênants. Il est allé combattre les restants justement pour éviter qu'ils s'enfuient et continuent d'être une menace, et si le retournement de veste de Baran fut une mauvaise nouvelle, on peut voir qu'il se réjouit de l'apparition de la mère des dragons.

Blueprint2 a écrit:
Mon problème reste qu'à chaque fois qu'il doit faire un truc, il y a zéro crainte ou danger. C'est plus cela qui m'embête. Après, scénaristiquement, cette série a des biais dû à son époque donc je ne vais pas pinailler mais le coup des persos qui sont censés faire peur sans vraiment faire peur, moi ça ne me fait plus rien.

Pour le coup, je ne vois pas trop le biais lié à son époque, car le rôle et l'impact de Kill Vearn étaient déjà flous autrefois. Il ne faisait pas peur, mais n'était justement pas employé comme un véritable combattant par Vearn, car sinon il aurait été mis dans l'effectif des 6 armées du mal. Il y fait seulement l'observateur et un peu de police interne.
Myst, sous sa forme "humaine", en impose franchement lui, par contre.

MessagePosté: 21 Nov 2021 16:25      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Mortel

Pour killvearn, je ne veux pas trop spoiler, mais c'est clairement le personnage qui prend un tout autre sens à la deuxième lecture, il est beaucoup plus travaillé que vous semblez le penser. A la sixième sens si vous voulez, une fois que l'on sait, on ne voit plus la même chose.

MessagePosté: 29 Nov 2021 20:24      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Seraphin

episode 58:

magnifique episode, un des meilleurs de la serie, vearn qui se decide a utiliser son arme et qui brutalise nos heros(la fameuse epée de dai en miettes), son attaque mur des calamité est elle aussi bien animé .

Puis le passage marquant de l'episode,le retour de hadlar qui brille encore alors que l'on le pensait mort et enterré(ah la la quel hommage a ce magnifique personnage) on a presque envie de voir hadlar vaincre vearn pour affronté dai a la loyale.

Encore une fois je ne peux que souligner et etre ravis de cette adapation qui rend hommage a ce grand manga.

MessagePosté: 08 Jan 2022 16:20      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Angel

Tiens, j'ai crû comprendre qu'en France, ADN a fait la surprise de rendre payant l'épisode 64? (bien que leur flyer pour Janvier 2022 dise gratuit) (edit: repassé en gratuit si je me fies à ce que j'ai pu lire). Enfin, bon, c'est "marrant". Ceci dit, je comprends pourquoi ils veulent faire payer pour la suite des aventures des états émotionnels de Popp. D'autant qu'aujourd'hui était le lancement du sort le plus puissant des Shonen d'action-aventure: Love Turianugulo! Ou je devrais dire Love Sukuaro!

Plus sérieusement, je suis pas déçu que ça commence enfin car même à l'époque où je jouais aux JVs, j'ai toujours détesté le principe de jeu des RPG et notamment les phases d'entraînement à base de combattre des monstres encore et encore dans le même lieu. Je suis impatient de voir si Dark Hyunkel va nous la jouer Majin Végéta ou Aiolia et si c'est Love Turianugulo qui va le sauver! En tout cas, le dessin dans la preview est vraiment beau.

Twitter

MessagePosté: 08 Jan 2022 20:19      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Ritual Admin

Ouais, ce matin c'était accès restreint, mais j'ai cru à une erreur et j'ai attendu que ça se plaigne pour que ça soit débloqué.

Là, avec ce beau matin commence une journée très particulière ! 8)

Blueprint2 a écrit:
Love Turianugulo!

Pour info, le "N" tout seul existe en japonais, c'est même la seule consonne dans ce cas.
Mais sur le fond, dans la mesure où j'apprécie les histoires romantiques, je trouve forcément que c'est une grande force de ce manga que cet aspect soit intégré à l'intrigue, et ça aussi ça fait partie de la légende de Popp. On croit que c'est une intrigue auxiliaire aux grands enjeux du monde etc, mais parfois, et comme dans la vie réelle, ça te pète à la gueule et tout déraille. Dans Naruto aussi les questions sentimentales étaient prises au sérieux, et la tragédie d'Obito après la mort de Rin en est le meilleur exemple.

MessagePosté: 29 Jan 2022 14:32      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Mortel évolué

Episode 67 sorti. Je l'attendais beaucoup, avec l'un de mes passages favoris du manga original, celui où Poppu, poussé par les événements, résout sa dernière faiblesse, prend 20 niveaux de badass d'un coup, et devient un roxxor absolu jusqu'à la fin de la série.

MessagePosté: 29 Jan 2022 16:10      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Ritual Admin

Je n'avais aucun doute sur le fait que l'épisode soit réussi, et ce fut conforme à mes attentes. Je n'en attendais pas moins cet épisode.
Popp... le courage incarné ! Maintenant il est prêt à défier les enfers et le ciel.

Et de toute façon, Crocodine avait un cou trop large pour se passer le collier et faire un remplacement de dernière minute !

MessagePosté: 30 Jan 2022 04:40      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Seraphin

Très beau episode, beaucoup d'emotion, c'etait très bon.

Au dela de la scene mythique , cette episode correspond au volume 26, soit le 1er volume que j'avais acheter quand jetais tout petit après avoir adoré l'animé a l'epoque.

Alors oui c'etait un sacré spoil (puisque l'animé de l'epoque finissait a baran) mais c'etait le seul volume dispo en magasin(et surtout mon 1er manga que j'acheter après dragon ball) et bien que completement perdu dans la trame de l'histoire j'ai du lire ce volume une bonne vingtaine de fois.

En somme beaucoup de nostalgie pour moi de voir ce volume enfin adapté en animé 25 ans après l'avoir lu.

MessagePosté: 02 Fév 2022 13:56      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Angel

Alors moi, pour donner une idée, c'est le premier épisode de ce reboot que je ne regarde PAS un Samedi contrairement à d'habitude où je me précipite en mode rituel (je viens seulement de le faire). Je pense que ça veut tout dire de ce que je pense depuis un moment de toute cette séquence...

Je pourrais dire plein de choses mais fidèle à ma politique de non-agression, je vais plutôt parler du fait que Merle a toujours été mon perso féminin préféré (et pourtant, j'adore Maam) et que j'ignore si elle finira totalement C-16 ou bien si l'éveil de Son Gohan l'aura sauvée (mais franchement, si c'est pour finir en cuckquean, autant la tuer :lol: :roll: ).
C'est marrant mais je n'ai pu m'empêcher de faire un parallèle avec mon autre perso préféré d'une autre série mondialement connue que je n'ai pas continué et pour découvrir à travers une page wikia des années plus tard après la fin que mon perso préféré avait juste servi à ça pour sa cousine et le futur mari de celle-ci (mais bon au moins, pour celui-là, je ne l'ai pas vu "en direct").

Par contre, très bon épisode (pour ce qu'il est) et vive Merle! Par contre, j'espère que l'on saura alors quelle est cette autre qualité effacée. Et enfin, j'attends avec impatience une explication sur un titre et une couverture qui m'intrigue depuis des années (puisque maintenant, le titre qui me faisait baver le plus "Par le pouvoir de Minakator" est passé).

Twitter

MessagePosté: 02 Fév 2022 16:18      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Ritual Admin

Blueprint2 a écrit:
Et enfin, j'attends avec impatience une explication sur un titre et une couverture qui m'intrigue depuis des années (puisque maintenant, le titre qui me faisait baver le plus "Par le pouvoir de Minakator" est passé).

Ah j'imagine de quoi tu parles, mieux vaut pas évoquer le sujet à l'avance...

Et je ne peux qu'imaginer tes éventuels griefs quant à l'épisode, comme les tergiversations de Popp. Bah, fini maintenant la géométrie amoureuse, maintenant c'est de la baston dans tous les sens, et de haut niveau ! Mais toujours des moments marquants...

lekern a écrit:
Au dela de la scene mythique , cette episode correspond au volume 26, soit le 1er volume que j'avais acheter quand jetais tout petit après avoir adoré l'animé a l'epoque.

Alors oui c'etait un sacré spoil (puisque l'animé de l'epoque finissait a baran) mais c'etait le seul volume dispo en magasin(et surtout mon 1er manga que j'acheter après dragon ball) et bien que completement perdu dans la trame de l'histoire j'ai du lire ce volume une bonne vingtaine de fois.

Alors que la parution de la VF chez J'ai Lu commençait tout juste, le rayon manga de la Fnac était déjà assez massif. Problème : à l'époque il y avait bien peu de séries publiées en France, et pour le remplir, ils avaient mis des mangas en VO en veux-tu en voilà. C'est comme ça que je suis tombé sur le tome 33, débordant de personnages qui n'apparaissaient pas dans l'anime. Le style même de dessin était différent par rapport au début, mais j'avais l'impression que tout le monde avait la classe, et forcément les événements passés étaient super mystérieux. Encore aujourd'hui, c'est un de mes tomes préférés, même en sachant l'avant et l'après.

En tâtonnant, j'ai retrouvé le tome à partir de quand l'inédit commençait, et j'ai vu en VO le passage avec Baran et ses trois sous-fifres. Mais je ne connaissais rien de la langue ! Voilà qui m'a motivé.

Après, la VO à la Fnac, ça n'a pas duré longtemps. Mais ils y mettaient vraiment n'importe quoi, à croire qu'ils ne savaient pas ce qu'ils vendaient.

MessagePosté: 03 Fév 2022 01:34      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Seraphin

ah j'ignorais totalement qu'il vendait des Vo a l'epoque d'ailleurs ça me fait penser que je suis tombé sur un tome de one piece tout en japonais a cultura il y a peu, j'ignore totalement ce qu'il faisait las dedans.

MessagePosté: 03 Fév 2022 09:47      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Angel

lekern a écrit:

Mdr, j'ai vécu la même chose sauf que j'étais plus âgé et qu'à l'époque j'ai eu le droit au tome 30. Mais c'était aussi mon premier manga acheté (si on excepte Dragon Ball), et c'est à partir de ce moment que j'ai commencé à en acheter régulièrement.

MessagePosté: 03 Fév 2022 15:08      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Archangel

Excellent épisode...
Cette scène est effectivement une des plus marquantes de la série.
Concernant Poppu je pense que c'est, avec celle du début du tome 36 c'est qui m'a le plus marqué.
Poppu et Hadora sont les personnages dont j'ai le plus apprécié l'évolution.
Autant dire que j'attends avec impatience l'adaptation des prochains volumes...
EN même temps, selon moi le dernier Arc ( les 11 derniers tomes) c'est un quasi sans faute

MessagePosté: 04 Fév 2022 18:39      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Cherubin

Toujours dans l'attente que tout soit quasi terminé pour enfin reprendre là ou je m'étais arrêté (post combat vs Baran) et vous me vendez du rêve, merci j'ai tellement hâte de reprendre et de voir l'adaptation des volumes 27 et 28 (masterclass de malade à l'époque) ainsi que les volumes 34 à 37 (cela ne veut pas dire que les volumes 29 à 33 sont mauvais loin de là c'est juste pas la même intensité)

MessagePosté: 06 Fév 2022 20:35      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Seraphin

kiryu a écrit:
EN même temps, selon moi le dernier Arc ( les 11 derniers tomes) c'est un quasi sans faute

Pour ma part je dirais que toute la serie est un sans faute :D

ah enfin le duel ultime en hadlar et dai commence, ça va etre aussi intense qu'emouvant me concernant, au passage je surkiffe l'ost contre hadler , ça rajoute une dimension epique au personnage.

MessagePosté: 07 Fév 2022 11:41      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Seraphin

Ce manga, et donc l'animé, a toujours été un sans faute, une leçon d'écriture, avec même les mini histoires du début qui servent à la fin. Tout a été parfaitement relié et formé, et c'est pour ça que ce manga (en plus d'être un des premiers que j'ai acheté) fait partie de mon top 10.

MessagePosté: 13 Fév 2022 10:50      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Ritual Admin

Je découvre seulement maintenant qu'il y a une VF qui passe sur Game One ! :shock:
Là ils rencontrent Hyunckel pour la première fois...

MessagePosté: 13 Fév 2022 15:16      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Angel

Je présente mes excuses à Kill Vearn pour ma précédente critique envers lui (et aussi Myst Vearn d'une certaine façon et Zaboera la carte maîtresse retenue à la dernière seconde) . Il ne fait qu'appliquer la règle de la série symbolisée par cet épisode: "mon pouvoir est trop grand c'est pour ça que je ne l'utilise pas" :lol: :lol:

Je taquine (ça m'a fait juste rigoler de voir les deux sortir la même chose=. Sinon, plus sérieusement, un épisode qui m'a agréablement surpris. J'y suis allé à reculons à cause du titre car je pensais que ça allait Narutiser au nom de l'amour et pas du tout. L'épisode m'a rappelé un peu l'époque Saint Seiya.

Bon, on a quand même droit à Hyunckel en Dr. Love mais bon...D'ailleurs vu le manque de respect pour Hym dans cet épisode, l'on se doute, sauf grande surprise qu'on aura droit à un retour héroïque du perso.

Twitter

MessagePosté: 13 Fév 2022 18:38      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Ritual Admin

Blueprint2 a écrit:
L'épisode m'a rappelé un peu l'époque Saint Seiya.

Les un contre un simultanés sont ultra rares dans cette série vu que c'est tiré de jeux vidéos ou les personnages combattent en groupe, c'est donc un peu paradoxal de les voir isolés quand ils sont censés se compléter.

Blueprint2 a écrit:
vu le manque de respect pour Hym dans cet épisode
Ouais ben vu son visage de "tête à Toto" collé sur une boîte de conserve, il ne me manquera pas, je n'ai jamais pu le blairer, bon débarras !

pacboy a écrit:
c'est pour ça que ce manga (en plus d'être un des premiers que j'ai acheté) fait partie de mon top 10
Personnellement, il fait partie de mon top 1.

MessagePosté: 13 Fév 2022 19:00      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Seraphin

Beau episode centré sur le theme de l'amour(et qui est très bien traitée pour un shonen)

Par contre j'avais completement zappé l'armure de maam, du moins que c'est une armure equivalent a celle de hyunkel(c'est peut etre du a la trad de jai lu qui le specifié pas du tout ou alors ma memoire m'a fait defaut)

On est peut etre a des années lumiere de la saison 2 de demon slayer, mais ça reste sympa regarder , les doubleurs sont très bons et encore plus pour un episode comme celui-ci.

MessagePosté: 03 Mar 2022 21:19      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Angel

Quand j'ai vu (découvert) le Avan Strash Cross dans cet épisode, je me suis dit "ah, ils doivent être vraiment à la bourre dans le planning pour ne pas avoir confié l'animation de cette attaque à Shida". Bon, quand on a vite compris (à l'expérience) que Hadlar n'était pas mort, on comprend mieux.

Mais bon, de par la preview de l'épisode à venir, on peut comprendre que Shida a travaillé dessus donc ça sera (enfin) fini (sauf si Hadlar nous prépare un discours sur la paix dans le monde pour qu'on comprenne encore une fois qu'il a changé. On en aurait besoin ceci dit...).

Par contre, si le pion a vraiment été expédié en 5 sec, c'est couillu... :lol: :lol:

Twitter

MessagePosté: 04 Mar 2022 18:53      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Seraphin

ha je vois que certains ont pas lu le manga :lol:

MessagePosté: 05 Mar 2022 16:02      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Angel

Encore un putain d’épisode.

le prochain va en scier plus d'un ^^

MessagePosté: 06 Mar 2022 19:17      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Seraphin

Magnifique episode en tout point, encore merci a la toei de respecter et sublimer les grands moments de ce manga.

Le prochain effectivement va etre très touchant je sens.

MessagePosté: 07 Mar 2022 16:27      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Archangel

Magnifique épisode...même si je sais que je vais sans doute préférer le prochain :wink:

MessagePosté: 11 Mar 2022 11:19      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Angel

L'épisode à venir devait vraiment être extraordinaire car...le réseau de Toei animation a été piraté donc... pas de nouvel épisode demain!. Il faut noter qu'ils ne garantissent pas non plus quel épisode sera diffusé le Samedi d'après...

Moi qui était impatient de savoir si Hadlar allait nous faire un discours sur la paix dans le monde et pourquoi est-ce qu'il pleurait dans la preview comme le pion...

Sinon j'espère qu'ils n'ont pas chopé le film "Slam Dunk" aussi...sinon Inoue va faire la gueule. Comme quoi, déjà qu'ils font beaucoup d'animation sur papier encore au Japon, ils vont repasser à 100% là-dessus... :lol: (je suis ironique, comme mon précédent post sur le pion...)

Twitter

Dernière édition par Blueprint2 le 11 Mar 2022 14:48, édité 1 fois.

MessagePosté: 11 Mar 2022 13:05      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Ritual Admin

Non ! Pas l'épisode où le discours de Hadora émeut Vearn et le pousse à se réconcilier avec Dai, tout ça pour découvrir que Maam était la vraie force maléfique manipulant Vearn !
Je spoile rien, puisque cet épisode pivot ne sera pas diffusé. Mais ce sera plus dur de comprendre la suite sans...

(l'impossibilité de faire des théories sur la suite des événements me manque un peu)

Sinon, ça veut certainement dire qu'il n'y aura pas d'épisode "best of", ça suffira pour que ça tienne dans un total de 100 épisodes en deux ans.

MessagePosté: 11 Mar 2022 17:00      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Seraphin

Si ça peut les laisser"souffler" un peu et du coup mettre plus d'animation pour de futur combat je suis preneur.

Mais bon c'est cocasse que ce soit sur un des episode que j'attends le plus puisque haldar est mon perso preféré du manga(en partie du a l'evolution du personnage autant physique que psychologique).

MessagePosté: 17 Mar 2022 13:38      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Angel

Au moins 3 semaines encore sans nouvel épisode à la suite du hack. L'important dans la phrase, c'est le "au moins" car ils ne garantissent pas que ça puisse reprendre le 9 Avril. Tout comme pour One Piece, Digimon et Precure qui sont eux aussi affectés.

Twitter

MessagePosté: 17 Mar 2022 18:40      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Seraphin

au oui quand meme, si ça peut les faire cogiter pour faire passer one piece en "saison" je suis pour cette longue pause :lol:

MessagePosté: 17 Mar 2022 19:33      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Ritual Admin

Faut juste pas que ça impacte le nombre total d'épisodes de la série...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 436 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]