03 Oct 2020 09:39
03 Oct 2020 12:30
04 Oct 2020 01:26
04 Oct 2020 13:51
04 Oct 2020 16:07
04 Oct 2020 17:55
04 Oct 2020 18:30
Blueprint2 a écrit: oui il existe des personnes qui ne regardent que les animes ou découvrent la série, ou encore ont arrêté la série à un moment, etc. etc.
9h30, c'est l'heure de diffusion de One Piece...- Autre chose qui m'inquiète, c'est l'heure de diffusion. Bon, je ne connais pas les moeurs au Japon, mais 9H du mat' (désolé je n'ai pas trouvé l'heure de diffusion de la version 1991), je crains que ça soit "édulcoré" encore plus d'autant qu'on n'est plus dans les années 90
red-andy a écrit:Petite différence avec le manga papier: toute l'intrigue de l'épisode ne se passe pas sur les bateaux et la résolution de l'enlèvement se passe dans je ne sais plus quel royaume... c'était déjà comme ça dans l'ancien animé ?
04 Oct 2020 18:40
04 Oct 2020 18:48
saverne a écrit:Sérieusement, j'ai du mal à y croire, c'est le classique des classiques depuis 25 ans, avec une double parution française, etc. C'est comme si quelqu'un ignorait ce qui allait se passer dans Dragon Ball Z Kai !.
04 Oct 2020 19:38
04 Oct 2020 20:37
05 Oct 2020 16:28
xeolinh a écrit:Par contre j'ai pas aimé qu'on voit déjà Vearn au début de l'épisode. (meme si c'est une version ombre). Le twist dans le manga c'est qu'il y a derrière Hadlar, un être plus puissant qui dirige dans l'ombre.
a part ça, j'ai ressorti mes manga fly de j'ai lu. tain le papier a mal vieilli![]()
![]()
06 Oct 2020 00:12
saverne a écrit:Crunchyroll fait aussi cet anime en simulcast, mais c'est visiblement payant là. Du coup je suis un peu perdu sur le fonctionnement de ces plateformes...Blueprint2 a écrit: oui il existe des personnes qui ne regardent que les animes ou découvrent la série, ou encore ont arrêté la série à un moment, etc. etc.
Hein, quoi, ça existe ???
Que les personnes concernées se dénoncent immédiatement !
Sérieusement, j'ai du mal à y croire, c'est le classique des classiques depuis 25 ans, avec une double parution française, etc. C'est comme si quelqu'un ignorait ce qui allait se passer dans Dragon Ball Z Kai !
06 Oct 2020 13:12
06 Oct 2020 18:02
El'Jin a écrit:D'ailleurs y a aussi un jeu Fly pour bientôt
06 Oct 2020 22:17
El'Jin a écrit:saverne a écrit:Crunchyroll fait aussi cet anime en simulcast, mais c'est visiblement payant là. Du coup je suis un peu perdu sur le fonctionnement de ces plateformes...Blueprint2 a écrit: oui il existe des personnes qui ne regardent que les animes ou découvrent la série, ou encore ont arrêté la série à un moment, etc. etc.
Hein, quoi, ça existe ???
Que les personnes concernées se dénoncent immédiatement !
Sérieusement, j'ai du mal à y croire, c'est le classique des classiques depuis 25 ans, avec une double parution française, etc. C'est comme si quelqu'un ignorait ce qui allait se passer dans Dragon Ball Z Kai !
Moi perso lol
Je n'ai vu de l'animé que ce qui était diffusé à l'époque et mes souvenirs de l'histoire sont assez vague hormis quelques boss, j'avais vraiment accroché à la série mais ça c'est arrêté du jour au lendemain.
06 Oct 2020 22:42
06 Oct 2020 22:56
Reno a écrit: ca a ete rediffusé dans l'emission pour jeune de la chaine "TMC" (presenté par une rouquine a la Larusso)
06 Oct 2020 23:03
06 Oct 2020 23:44
Gouki a écrit:"Fly, c'est quand Sangohan il s'entrainait avec Piccolo, non?"
Cette phrase est véridique et a été entendu aujourd'hui.
Gouki a écrit:De mémoire le dernier épisode diffusé au Club Dorothée c'était quand Fly plongait au fond du lac
08 Oct 2020 01:45
aoshi85 a écrit:+1 je me souviens d'un méchant avec une tête de croco et un autre en flamme moitié bleu moitié orange mais qu'on a pas trop vu
saverne a écrit:Gouki a écrit:"Fly, c'est quand Sangohan il s'entrainait avec Piccolo, non?"Gouki a écrit:De mémoire le dernier épisode diffusé au Club Dorothée c'était quand Fly plongait au fond du lac
Je n'ai jamais revu l'épisode, mais je me souviens encore de ce moment là. Pour ne pas trop spoiler, dans le dernier épisode de l'anime, quelque chose de notable se passe : alors que l'ennemi tente un truc problématique contre Fly, cette tentative échoue grâce au pouvoir de l'amitié bla bla bla. Alors que dans le manga, ça réussit direct.
C'est justement la tirade/montage qui m'avait fait comprendre que c'était fini, quand bien même c'était la première fois que je tombais sur une série avec une intrigue qui s'arrêtait brutalement. J'étais bien deg.
10 Oct 2020 13:55
saverne a écrit:La principale difficulté, c'est certainement de mettre Square Enix dans le coup. Mais il y a à manger pour tout le monde, et cela veut seulement dire qu'au lieu de mettre Bandai Namco sur les produits dérivés, Square Enix s'occupent des jeux vidéo, et Takara Tomy des jouets.
10 Oct 2020 15:44
Blueprint2 a écrit:- le début est vraiment un gros point faible de la série et d'ailleurs c'est marrant de voir une réaction quasi-unanime chez des gens qui découvrent la série, à savoir: "c'est pour les enfants", "c'est trop mignon", "on dirait Pokémon"![]()
Blueprint2 a écrit:De toute façon, on est bien d'accord que leurs éventuels problèmes sont réglé quand tu vois que la série de 1991 était enfin dispo en VOD au Japon et qu'il y a eu enfin une sortie blu-ray cet été (beau packaging d'ailleurs) alors qu'il n y avait eu jusque là que des VHS.
Blueprint2 a écrit:- Au passage, les tomes de la nouvelle édition auraient fini dans le top 50 Oricon de la première semaine s'il n' y avait tous les tomes de l'on sait quelle série...
10 Oct 2020 17:09
saverne a écrit:L'épisode 2 VOSTFR : https://animedigitalnetwork.fr/video/Dr ... pisode-2-2
Pour ceux qui ont fait les jeux vidéo en VF, ça se passe comment pour les noms de sorts ? Ici, c'est traduit, alors que c'était laissé tel quel dans le manga et le premier anime en VF.
10 Oct 2020 18:55
10 Oct 2020 21:25
11 Oct 2020 15:52
11 Oct 2020 21:13
saverne a écrit:Par ailleurs je suis allé regarder la chaîne Les Disciples d'Avan dont tu parlais, c'est très intéressant ce qu'ils font.
Remarquez, c'est pas la première fois, rien qu'en regardant les films du premier anime cette semaine, j'ai remarqué dans les crédits de la team de fansub le pseudo d'un autre membre de ce forum.
11 Oct 2020 21:18
saverne a écrit:Cela fait chaud au coeur de voir qu'il y a quand même de nombreux fans de cette oeuvre, laissant voir une grande communauté, même si l'un des auteurs semble être un membre de ce forum (et d'autres bien sûr), et qu'il y a eu un coup de main de Rukawa, qui a posté dans ce topic dernièrement ! :lol:
saverne a écrit:Remarquez, c'est pas la première fois, rien qu'en regardant les films du premier anime cette semaine, j'ai remarqué dans les crédits de la team de fansub le pseudo d'un autre membre de ce forum.
11 Oct 2020 22:07
11 Oct 2020 23:18
lekern a écrit:Probablement une saison de 26 episodes non?
sharnalk a écrit:Yeah notre travaille est reconnu par Saverne![]()
J'ai rien oublié du tout, j'ai dit "semble" car avec un pseudo reprenant un personnage, il y a un risque d'homonymie, mais en regardant le compte twitter associé je n'avais plus de doute vu les références. En plus, j'ai déjà parlé de ce manga avec lui, je savais donc qu'il l'aimait beaucoup, mais 1991 par contre, c'est le précurseur.Rukawa a écrit:pas sympa d'oublier l'existence de Sharnalk, vilain saverne.
Rukawa a écrit:je suis aussi dans les crédits de Tsubasa-Fansub lors qu'ils ont released les fansubs des films 2 & 3 ya 20 ans, j'avais fourni la LD rip et relu les sub pour du contrôle qualité également.
pas sympa non plus de ne pas m'avoir remarqué.
12 Oct 2020 20:52
saverne a écrit:lekern a écrit:Probablement une saison de 26 episodes non?
Je mise sur deux ans d'affilé.![]()
Le fonctionnement par saison n'a pas lieu d'être quand le manga est complètement fini dès le départ, donc pas besoin de fillers ou de couper en saisons. Et des produits dérivés lourds, comme des jeux vidéos sont en préparation, je vois mal le jeu vidéo s'arrêter en plein milieu de l'intrigue. Et puis, terminer l'intrigue en moins de deux ans voudrait dire la saloper, et au vu de ce que je vois, je suis optimiste.
16 Oct 2020 19:12
saverne a écrit:lekern a écrit:Probablement une saison de 26 episodes non?
Je mise sur deux ans d'affilé.![]()
Le fonctionnement par saison n'a pas lieu d'être quand le manga est complètement fini dès le départ, donc pas besoin de fillers ou de couper en saisons. Et des produits dérivés lourds, comme des jeux vidéos sont en préparation, je vois mal le jeu vidéo s'arrêter en plein milieu de l'intrigue. Et puis, terminer l'intrigue en moins de deux ans voudrait dire la saloper, et au vu de ce que je vois, je suis optimiste.
16 Oct 2020 19:13
17 Oct 2020 10:29
Brutus a écrit:Vu les premiers épisodes sur J-One, c'est le Mardi vers 18h.
lekern a écrit:Pourtant jojo a des saisons tous les 2 ans en moyenne et captain tsubasa n'as toujours pas eu de suite, donc bon meme si je trouve ce remake exellent pour ma part(animation,rythmme) rien ne nous garantit malheureseument que tout soit adapté et de la meme qualité/rythmme .
Tristlune a écrit:Le fonctionnement en saison peut leur permettre de limiter le risque financier. Les experts du forum pourront me contredire, mais une qualité graphique et une animation comme celle que l'on voit, je ne crois pas qu'ils soient en mesure de produire un épisode par semaine. Il est donc raisonnable de penser qu'ils ont plusieurs épisodes d'avance.
Dès lors, pour se prémunir d'un risque de mauvaise audience, plutôt que de commander XXX épisodes d'avance, ils ont potentiellement opté pour une approche par saisons, avec, par exemple, 12 épisodes commandés, qui permettent de finaliser un arc (avec 12 épisodes, ils doivent pouvoir facilement couvrir les arcs Crocodin et Hyunkel, ce qui permettrait de finaliser l'équipe de Personnages Joueurs protagonistes).
17 Oct 2020 18:34
18 Oct 2020 09:02
Tristlune a écrit:(avec 12 épisodes, ils doivent pouvoir facilement couvrir les arcs Crocodin et Hyunkel, ce qui permettrait de finaliser l'équipe de Personnages Joueurs protagonistes).
18 Oct 2020 14:04
18 Oct 2020 15:16
Brutus a écrit:Pour tout ce qui est programme je vais là :
https://www.programme-tv.net/programme/ ... e-387.html
Y'aura 3 ep., ce Mardi dès 18h30.
24 Oct 2020 14:38