Nous sommes le 25 Mai 2025 18:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4085 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 103  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 19 Nov 2009 04:26      Sujet du message:

Angel

Au vu du match France-Irlande de ce soir, je comprend pourquoi le "si intelligent" Platini ne veut pas de l'arbitrage vidéo. :evil: :twisted: On ne peut pas dire félicitations à l'équipe de France mais on est content pour les français. Vous auriez du virer Raymond Domenech... :twisted:

Selon Bixente Lizarazu, la France est passée complètment à coté de son match (je n'ai pas vu le match donc je ne peux rien dire) et je trouve que l'ami Titi a accepté d'être un paria aux yeux du monde entier pour le bien de la nation, il a accepté de se salir les mains :twisted: ( je ne sais pas si on peut maintenant le considerer comme un meneur d'hommes ! 8) :lol: )

Ce qui est certain, la France ne sera pas championne du monde :lol: :lol: Une chance de plus pour mon équipe nationale de foot: le Brésil!! 8)

Mention spécial pour l'Algérie que j'ai plus supporté que l'Egypte depuis les incidents de vendredi dernier... Et je suis triste pour la Russie qui elle aussi a l'air d'être passé à coté de son match!

MessagePosté: 19 Nov 2009 05:26      Sujet du message:

Immortel

munisai a écrit:

Mention spécial pour l'Algérie que j'ai plus supporté que l'Egypte depuis les incidents de vendredi dernier... Et je suis triste pour la Russie qui elle aussi a l'air d'être passé à coté de son match!

merci j'suis algerien, j'suis content pour nous, malgré que je hait le foot, ont à pas été en coupe du monde depuis des lustres!

MessagePosté: 19 Nov 2009 12:52      Sujet du message:

Angel

Un match gagné "à l'italienne".
Une equipe surdominée qui fait la difference sur une action confuse et irreguliere. C'est Trappatoni qui doit l'avoir severe. Les Irlandais ont fait un tres bon match. Malhereusement pour eux et avant l'égalisation fatidique de Gallas, ils ont gaché 2 cadeaux (merci L Diarra au passage pour les offandes) qui leur auraient permis de mener 2-0 et de nous enterrer completement.
Aujourd'hui je suis content car la France et en coupe du monde mais faut quand même faire bien profil bas sur ce coup la. On pourra dire ce qu'on veut ce qui est fait et fait maintenant l'équipe de France va être attendue au tournant en coupe du monde. Par les arbitres, par la Fifa, par les adversaires qui vont toujours avoir cette main de Henry dans le tête.

MessagePosté: 19 Nov 2009 12:57      Sujet du message:

Cherubin

Il serait grand temps que Ribery revienne et pousse Henry sur le banc (meme si ca n'arrivera jamais ...) et que Domenech nous titularise Benzema a la place de Gignac (ca n'arrivera jamais aussi) bref on est dans la merde pour cette coupe du monde :lol:

MessagePosté: 19 Nov 2009 13:11      Sujet du message:

Angel

Moi je suis bien content que l'Algérie se soit qualifié (je suis algérien).
C'est dommage qu'un match de foot ait dégradé nos relations avec l'Égypte...

Concernant la victoire de la France, je suis dégouté qu'ils aient gagné!
Je supporte pas la triche, surtout à ce stade d'une compétition, ils ont volé la participation de l'Irlande, et bien évidemment les joueurs comme Henry s'en moquent complètement et en sont même fiers. Ils se mettent pas à la place des irlandais; je pense pas que Henry aurait sauté de joie avec Domenech si Kean avait mis un but de la main à la dernière minute.

Et Platini, non seulement il dit rien pour les problème du match Egypte/Algérie, mais en plus il doit être content de lui pour avoir refusé de mettre la vidéo.
Vivement qu'un nouveau président soit élu et qu'il instaure la vidéo, parce que des erreurs qui empêche des équipes de participer à la coupe du monde, et même temps des joueurs qui n'auront plus l'occasion d'y participer, ne devraient pas exister.

Y a vraiment trop d'injustice dans le foot, je suis dégouté pour les irlandais.

Ne jamais sous-estimer la capacité des autres à nous décevoir!

MessagePosté: 19 Nov 2009 13:18      Sujet du message:

Archangel

Ouais de la main, mais l'arbitre ne siffle pas le hippon que prend Squillaci en surface la seconde d'avant :p

Puis pour une fois que c'est la France qui fait ce genre d'action, on va pas s'en plaindre, pour une fois on ne l'a pas subit.

MessagePosté: 19 Nov 2009 13:47      Sujet du message:

Angel

Grimm Jow a écrit:

Et Platini, non seulement il dit rien pour les problème du match Egypte/Algérie, mais en plus il doit être content de lui pour avoir refusé de mettre la vidéo.
Vivement qu'un nouveau président soit élu et qu'il instaure la vidéo, parce que des erreurs qui empêche des équipes de participer à la coupe du monde, et même temps des joueurs qui n'auront plus l'occasion d'y participer, ne devraient pas exister.

Ben platoche est Président de L'UEFA le match Egypte-Algérie ne le concerne pas trop, c'est plus du ressort de Sep Blatter et de la Fifa.
Et la encore ce match à pris une telle importance politique dans les pays concernés que ca complique encore plus les choses.

MessagePosté: 19 Nov 2009 13:49      Sujet du message:

Angel

Aiolas a écrit:
Grimm Jow a écrit:

Ben platoche est Président de L'UEFA le match Egypte-Algérie ne le concerne pas trop, c'est plus du ressort de Sep Blatter et de la Fifa.
Et la encore ce match à pris une telle importance politique dans les pays concernés que ca complique encore plus les choses.

Autant pour moi, je pensais que c'est lui qui s'en occupait :P

MessagePosté: 19 Nov 2009 13:52      Sujet du message:

Rien de spécial

Pour la vidéo c'est aussi du ressort de la FIFA. C'est pas Platini qu'il faut virer, c'est Blatter. Platoche essaye de régler les problèmes d'arbitrage avec les moyens qu'on lui donne. Il se dit aussi contre l'arbitrage vidéo mais c'est surement pour ne pas se mettre Blatter à dos.

MessagePosté: 19 Nov 2009 14:06      Sujet du message:

Angel

Merci pour ces précisions :wink:

Conclusion: Blatter au bûcher :twisted: :lol:

MessagePosté: 19 Nov 2009 15:55      Sujet du message:

Archangel

Mouais, faire autant de cinéma pour un sport me déçoit.
Peu importe que ce soit le foot ou un autre sport, du simple fait que y'a du fric derrière, ça va beaucoup trop loin.

On est loin de l'époque où le sport était purement pour divertir et aussi pour faire rêver les gens ...

Certains supporters sont de plus en plus pathétiques, extrémistes, violents, etc. tout ça pour des mecs qui tapent dans un ballon et eux ils vont pas gagner un sou dans l'histoire (sauf si ils font des paris).

MessagePosté: 19 Nov 2009 16:05      Sujet du message:

Ritual Moderator

Je suis un opposant de la vidéo. L'erreur est humaine et c'est tant mieux. Tout le monde a déjà subit une injustice, ça ne date pas d'hier. C'est tombé sur l'Irlande, la prochaine fois le sort sera avec eux.

La vidéo nuit a l'une des caractéristiques propre au football : le jeu. Pourquoi a votre avis, on décide de jouer des coup franc rapides, ou bien que l'arbitre est moins enclin a siffler des fautes....Parce que hacher le jeu, en l'interrompant toutes les "cinq minutes", détruirait ce sport. L'introduction de la vidéo nous conduira inévitablement a cette conclusion.
Platini et Blatter sont très lucides en l'interdisant. Depuis un moment les partisans de la vidéo se faisaient moins entendre (là ils ont un bel os a ronger). Sans doute parce que certains on compris l'enjeu d'une telle démarche.
Les fans de la vidéo affirment haut et fort que la vidéo a permis de rendre certains sports plus "sains" comme le rugby et le Foot US. Cependant ces mêmes sports ont la caractéristique de connaitre de nombreux arrêts de jeu. L'introduction de la vidéo est en soi naturelle.

J'ai un peu honte de cette qualification, mais, je préfère que ce soit eux que nous. Et bien entendu, les irlandais et toute autre équipe aurait préféré une qualification peu honorable qu'une privation de Mondial.

A noter : Thierry Henry a présenter ses excuses sur son site, suite a de nombreuses réactions, insultes, de fans Irlandais, anglais et français.

Dernière édition par Bogart le 19 Nov 2009 16:10, édité 1 fois.

MessagePosté: 19 Nov 2009 16:10      Sujet du message:

Seraphin

Le ministre de la Justice irlandais demande à ce que le match soit rejoué vu qu'Henry a avoué... :lol:

MessagePosté: 19 Nov 2009 16:14      Sujet du message:

Ritual Ermite

Cette histoire devient un sujet international ma parole!
On parle même de boycott des produits Gilettes en Irlande :argh:

Citation:
je préfère que ce soit eux que nous

+1

MessagePosté: 19 Nov 2009 16:21      Sujet du message:

Archangel

Ca va beaucoup, beaucoup trop loin ... :?

Je plains Henry maintenant. :lol:

MessagePosté: 19 Nov 2009 16:29      Sujet du message:

Ritual Moderator

D-kon a écrit:
Ca va beaucoup, beaucoup trop loin ... :?

Il n'y a vraiment que ce sport qui déchaine les passions a ce point :lol:

D'ailleurs, anecdote tristounette, un jeune garçon de Dublin avait appelé sa grand-mère, résidant en France, en la suppliant de faire quelque chose pour changer la donne. En voilà un autre qui haïra Henry jusqu'à la fin de sa vie de supporter.

Puisque tu en parles
D-kon a écrit:

Il est maintenant détesté en Angleterre, son deuxième pays. Là où il a construit sa carrière et statut de footballeur et était considéré comme une légende.
Il vit vraiment une sale période, puisqu'il n'est plus un titulaire indispensable au sein du FC Barcelone. On parle même de l'échanger au Mercato d'Hiver avec Robinho de Manchester City.
La vie est vraiment imprévisible, il vivait l'une des meilleurs années de sa vie (sic) l'an dernier. Et maintenant, il est sur le point de perdre l'image qu'il a construite et entretenue jusqu'ici.

MessagePosté: 19 Nov 2009 16:43      Sujet du message:

Archangel

Ouais enfin, c'est comme Maradona. Ca n'enlève pas le talent du joueur.
Ce sont des choses qui arrivent, faudrait qu'ils se calment un peu les gens. :P

C'est pas comme si c'était vraiment un tricheur qui tente tout le temps de faire des trucs pas nets.

Je comprends les irlandais, le sentiment d'injustice etc. mais faut pas non plus abuser. :lol:

MessagePosté: 19 Nov 2009 16:54      Sujet du message:

Seraphin

D-kon a écrit:
C'est pas comme si c'était vraiment un tricheur qui tente tout le temps de faire des trucs pas nets.

:lol:
Je me rappelle deux-trois chutes en 2006 pourtant... :lol:

MessagePosté: 19 Nov 2009 17:09      Sujet du message:

Cherubin

Dommage que ca tombe sur lui, ca risque de le coller juska la fin de sa carriere voir meme apres :/ Il est pas excusable mais bon 99.9999% des attaquants n'auraient strictement rien dis non plus si ca leur était arrivé (surtout dans un match a enjeu comme celui la) c'est le football, c'est con mais c'est pas la premiere ni la derniere faute d'arbitrage qu'il y aura dans ce sport.

Et si on tourne ca dans l'autre sens, s'il s'était dénoncé et que la france avait été éliminé, une partie des francais aurait certainement salué le geste mais je crois que la plus grosse l'aurait démoli également xD

MessagePosté: 19 Nov 2009 17:19      Sujet du message:

Mortel évolué

C'est marrant à la base le foot c'est un jeu fais pour s'amuser, mais là on dirai presqu'il en va de l'avenir de la nation, que sa peut crée des conflit internationnaux et peut même influer sur la politique. Mais où es le divertissement, où es le jeu et l'amusement. u_u
Victoire de la France ouaisssss !!!! Mais de toute façon le meilleur vaincra (tant que sa se joue pas à l'équipe qui fraude le mieux parce qu'un foot propre s'est toujours mieux).

MessagePosté: 19 Nov 2009 17:43      Sujet du message:

Koala apaisé

Ce serait dans n'importe quel autre domaine que le sport, le gars serait écroué pour triche et l'évènement refait.
Le problème est peut-être là.

Et après les mecs comme Henry vont te faire des trucs sur le respect auprès des jeunes. Ça sonne assez faux pour le coup.
S'il avait eu des c***lles, il aurait été lui-même dire à l'arbitre son erreur. Alors ouais je vis peut-être dans un monde de bisounours mais quand une qualif de foot passe avant des principes simples mais importants comme l'honnêteté, ça met les nerfs et donne encore moins de crédit à ce sport.

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 19 Nov 2009 18:16      Sujet du message:

Archangel

Bah, comme j'ai déjà dit, c'est pas du sport c'est plus du business.

La France en coupe du monde = des millions d'euros générés

Pubs, ventes de maillots, de goodies, d'équipements, de produits divers, sponsors, etc. aux couleurs des bleus.
Ce sont des partenariats avec des marques, des contrats etc.

Voilà les vrais enjeux, ils ne sont plus sportifs mais économique.
Et dans ce domaine, les gens sont capables de vendre leur âme au diable.

C'est pourquoi, entre autre, on voit par exemple notre président très content de la qualification sans trop se poser des questions éthiques sur la main. :lol:

MessagePosté: 19 Nov 2009 18:32      Sujet du message:

Angel

Mais faut penser au message qu'ils passent à travers leurs actes, réactions, paroles.

En gros que ce soit le président ou le sélectionneur c'est "c'est pas grave de tricher du moment qu'on le voit pas / tous les moyens sont bons (même les plus sales), l'essentiel c'est le résultat."

Y'a des gosses (et quelques benêts :lol: ) qui regardent :?

Super l'image, et surtout super la mentalité...

Un minimum de fair-play quoi... surtout que le 0-1 n'était pas éliminatoire pour la France, c'était statu quo ...

MessagePosté: 19 Nov 2009 18:47      Sujet du message:

Angel

Third_Eye a écrit:
Ce serait dans n'importe quel autre domaine que le sport, le gars serait écroué pour triche et l'évènement refait.

Et après les mecs comme Henry vont te faire des trucs sur le respect auprès des jeunes. Ça sonne assez faux pour le coup.
S'il avait eu des c***lles, il aurait été lui-même dire à l'arbitre son erreur. Alors ouais je vis peut-être dans un monde de bisounours mais quand une qualif de foot passe avant des principes simples mais importants comme l'honnêteté, ça met les nerfs et donne encore moins de crédit à ce sport.

Entièrement d'accord avec toi!

MessagePosté: 19 Nov 2009 18:47      Sujet du message:

Angel

Le match ne sera pas rejoué et il ne le DOIT pas. Il faut que les joueurs et Henry vivent avec ce qu'ils ont créé et ils doivent l'assumer... :evil:
En passant, quand les allemands et les italiens trichaient pour gagner des matchs, on ne les a jamais rejoué alors cela ne va pas commencer maintenant...

Et puis pour l'arbitrage vidéo, Platini est un fervent opposant (pas seulement l'ami Sepp), car si on peut faire une année complète d'essais avec 5 arbitres, pourquoi on ne peut pas en faire avec la vidéo? Il suffit de définir les règles pour que le jeu ne soit pas haché. Il y'a 3 arbitres sur le terrain plus un remplacant qui ne sert que pour signifier les remplacements et donner les minutes additionnelles. Toutes ces personnes se parlent par des micros, (g vu dernièrement un reportage sur C+ dans l'univers des arbitres lors du dernier euro, la façon dont ils discutent sur et hors du terrain. On voit que ce sont des hommes qui essaient de faire bien leur affaire!!) en quoi est ce compliqué de mettre le 4ème devant un écran et lui dire de n'intervenir que lors de cas flagrants comme penalties, mains dans la surface, simulations, hors jeux, ballons ayant franchis la ligne... Cela prend 10 secondes et le jeu n'est pas interrompu.
Vraiment...

MessagePosté: 19 Nov 2009 18:57      Sujet du message:

Archangel

munisai a écrit:
en quoi est ce compliqué de mettre le 4ème devant un écran et lui dire de n'intervenir que lors de cas flagrants comme penalties, mains dans la surface, simulations, hors jeux, ballons ayant franchis la ligne... Cela prend 10 secondes et le jeu n'est pas interrompu.
Vraiment...

Parce que ça empêcherait les magouilles. :twisted:

Et ça ils veulent pas en fait. :P

MessagePosté: 19 Nov 2009 19:05      Sujet du message:

Ritual Moderator

Parce qu'on ne saurait pas limiter l'utilisation. Si une faute, non sifflée, au quarante mètres amorce une action qui se conclut par un but. On pourra légitimement demander l'utilisation de la vidéo. Et ainsi de suite, n'importe quelle action litigieuse serait sifflée, le jeu s'en trouvera entrecoupé d'interventions diverses et variées.

Bref, je vous le redis : la vidéo c'est le mal!

Et ben, c'est un sujet qui déchaine les passions, je crois que c'est la première fois qu'une action suscite autant de réactions sur ce topic..... et dans le monde (enfin dans mes souvenirs)

MessagePosté: 19 Nov 2009 19:08      Sujet du message:

Seraphin

Avant de penser aux erreurs d'arbitrage que la fifa fasse quelque chose contre le dopage :? le foot étant le sport le moins contrôlé

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 19 Nov 2009 19:11      Sujet du message:

Archangel

Ca me fait doucement rigoler ça... Henry un tricheur, dans ce cas 90% des joueurs de foot sont tricheurs, combien plongent en surface ? combien accentue leur chute / parle avec l'arbitre pour influencer son jugement ?

Combien tente des contrôle de la main et espère que l'arbitre ne les ait pas vu... Combien insulte leurs adversaires pour les pousser à bout ? les tacles, les blesses...

C'est pas de l'anti-jeu ?

Certes Henry a joué le ballon volontairement de la main, mais qui ne l'aurait pas fait ? un attaquant irlandais aurait-il enlever sa main avant que le ballon ne la touche ?

C'est bon, le foot c'est ça aussi, c'est un jeu de filou... Zidane à mis un coup de tête, il se serait dénoncé si le 4e arbitre n'avait rien vu sur les écran ? Matterazzi n'a-t-il pas provoqué la faute ? puis accentuer sa chute pour faire exclure le meilleur joueur du match ?

Allé n ouvre les yeux sur ce beau sport, qui est comme tous les sports, un sport de filou.

MessagePosté: 19 Nov 2009 19:58      Sujet du message:

Ritual Admin

Ah, enfin un débat de gros niveau !

Image

Bon, j'ai pas vu le match (après France-Italie, je me suis promis de boycotter l'équipe de Domenech jusqu'au mondial), mais j'ai quand même vu quelques extraits aux infos.

Je ne suis pas sûr qu'il faille en faire des tonnes sur cette affaire. C'est pitoyable de se qualifier ainsi, mais franchement, ce n'est pas comme si on avait la moindre chance de gagner la coupe du monde. La France ne sera même pas tête de série, elle a juste gagné le droit de se faire botter les fesses au mondial. Cela nous permettra de nous sentir concerné par la coupe du monde, sans avoir à stresser pour notre équipe.

J'ai vu la liste des joueurs sélectionnés, et pour la première fois, je ne me dis plus "sur le papier, on devrait être une des meilleures équipes". Elle est quand même truffée de seconds couteaux qui n'ont pas fait leurs preuves. Quant aux erreurs d'arbitrage, il y en a malheureusement à chaque journée de championnat. L'arbitrage vidéo est en vigueur au rugby, je crois sans problème. Au moins Henry reconnaît volontiers qu'il l'a fait.

Et tout aussi froid supporter que je peux l'être de l'équipe de France, je n'ai pas le sentiment que l'Irlande méritait davantage la qualfication. Eh, elle a perdu le match aller, et but litigieux de la France ou pas, si l'Irlande avait marqué un but en plus, elle se serait qualifiée sans autre forme de procès !

Non, je crois que le pire ici, c'est que le staff s'autocongratule comme si l'équipe avait gagné la coupe du monde, sans se rendre compte qu'il y a un problème majeur. Domenech et Escallettes qui se font des bisous dans de tels circonstances, là ça me parait douteux.

Bogart a écrit:
D-kon a écrit:

Il est maintenant détesté en Angleterre, son deuxième pays. Là où il a construit sa carrière et statut de footballeur et était considéré comme une légende.

Pourquoi serait-il particulièrement détesté en Angleterre ? :shock:

Déjà je me souviens que lorsque Cristiano Ronaldo avait fait pire lors du match Portugal-Angleterre en 2006, ça ne l'a pas empêché de passer deux ans de plus à Manchester.

Mais la question de l'Angleterre ne se pose pas vraiment. A ce sujet, on peut voir plein de Français qui viennent s'excuser pour Henry et soutenir les Irlandais dans les commentaires de l'article du Belfast Telegraph consacré au match... mais ils ne se rendent même pas compte qu'ils se trompent d'Irlandais, que Belfast est en Irlande du Nord (éliminée depuis longtemps), alors que les outragés se trouvent en Eire !

C'est le genre de truc qui me fait pas mal rigoler ! :lol:

Bogart a écrit:
Et ben, c'est un sujet qui déchaine les passions, je crois que c'est la première fois qu'une action suscite autant de réactions sur ce topic..... et dans le monde (enfin dans mes souvenirs)

Avec notre cher Materrazzi, c'était pas mineur quand même.

matt a écrit:
Allé n ouvre les yeux sur ce beau sport, qui est comme tous les sports, un sport de filou.

Exactement, c'est ce que je disais à Dédé lorsqu'il essayait de m'embrouiller en me disant que sa boule était plus proche du cochonnet que la mienne à la pétanque de dimanche dernier. :x

MessagePosté: 19 Nov 2009 20:19      Sujet du message:

Angel

Je suis d'accord avec tout ce qui se dit et je me dis qu'on a pas besoin d'en rajouter. Le pire c'est le staff de votre équipe nationale (du président à l'entraineur), après la prochaine coupe, il faudra les virer. Àprès tout, l'équipe de France, cela doit être l'équipes des français...
Bogart a écrit:
Parce qu'on ne saurait pas limiter l'utilisation. Si une faute, non sifflée, au quarante mètres amorce une action qui se conclut par un but. On pourra légitimement demander l'utilisation de la vidéo.

Ce que je voulais dire c'est que si on veut ajouter l'arbitrage vidéo, on peut alors commencer à le reglementer style si 1er arbitre ne siffle pas une faute qui amène un but, on ne revient pas sur la video parce que celui ci considère que soit il y avait pas faute ou soit qu'il laissait l'avantage (comme cela se fait maintenant), on peut décider qu'UNIQUEMENT le 1er arbitre décide de revoir une action litigieuse (sauf cas flagrants que j'ai cités plus haut) et que seul le 1er arbitre a le dernier mot (comme cela se fait maintenant).

Arbitrage video ou pas, je suis certain que les choses changeront (qui sait l'affaire des 5 arbitres maintenant pourra aider), car imaginez vous que le Congo gagne la coupe du monde face à l'Italie sur une action litigieuse et je vous garantis que dans les 2 "semaines" qui suivront, l'arbitrage video sera de vigueur... :lol:

MessagePosté: 19 Nov 2009 21:42      Sujet du message:

Archangel

Third_Eye a écrit:
Tu compares l'incomparable. L'arbitre fait partie intégrante du match, et Henry n'a pas "triché" (tricher en sport, c'est se doper, donner du poison aux adversaires, etc.). Il n'a d'ailleurs par marqué de la main comme Maradona...

L'évènement refait ? Oui, si l'arbitre se plante techniquement (style il met 2 cartons jaunes au même joueur et oublie de mettre le jour, ou il siffle la fin du match à la 86e minute). Après, pour un fait de jeu, cela n'a pas à être automatique. SAUF si l'équipe qui gagne via cette erreur d'arbitrage demande à ce que le match soit rejoué. C'est la classe de faire ça, et perso, je suis vraiment pour de refaire les matchs....

Mais là, tu compares l'incomparable. Et parler de mettre en prison des gens, là, tu vas trop loin...

Ou alors faut refaire quasi tous les matchs de tous les sports, vu tous les faits litigieux qu'il y a à chaque match.

MessagePosté: 19 Nov 2009 22:07      Sujet du message:

Ritual Moderator

Le gros problème reste l'attitude des français du soir. Cette joie exacerbée, comme si ils avaient réaliser une exploit est a déplorer pour ne pas dire a vomir.

Comme je l'ai dit l'histoire du foot a retenu d'autres actions litigieuses, et en retiendra d'autres par la suite. J'ai lu "sport de filou", mais si on regarde a deux fois, le foot et autres sports est un microcosme de notre société et par extension de la vie. On rencontre des bons, des mauvais, des truands qui tentent d'influencer le film d'un match en leur faveur, sans parler du rôle de l'arbitrage qui pourrait endosser le rôle de ce que les religieux appellent Dieu ou Destinée. On prend donc fait et cause par rapport a ceux a qui on s'identifient le plus. Tous ces facteurs rendent un match de football aussi imprévisible que peut l'être notre vie en générale. C'est passionnant! Oui, ce doit être la raison pour laquelle le Football est le sport par excellence, n'en déplaise aux "anti-footeux" ou autres.

On est tous conscients, du moins pour les supporters passionnés, de cette réalité. Seulement, lorsqu'un joueur fait des fautes si grossières, il se doit d'avoir une attitude humble. Je pense que si les français (sportifs et politiques), dans le stade, avaient été plus modérés dans leur joie, les réactions n'auraient pas été si vives.
Dans le sport, se faire traiter de "tricheur" est la pire chose qui soit, ça te détruit ton image, cette étiquette te colle a la peau et a mesure que le temps passe, se transforme en boulet. Si je suis concerné par le foot français, la première chose que je dois a tout prix sauvegarder c'est son image dans le pays et le monde. Les politiques, mr Escalettes et sa troupe d'affreux Jojo semblent l'avoir oublier.....

@Saverne : Oui, j'avais occulté l'incident majeur de cette finale de 2006, sans doute parce que j'étais en terre Catalogne et que la polémique n'était pas aussi vive là-bas qu'en France.

Henry subit de multiples attaques en Angleterre en rapport a son statut d'icône. C'était un footballeur sain, propre, a qui on ne pouvait rien reprocher, sans aucune part d'ombre. Et là, il la révèle de bien belle manière en sortant cette main doublée d'une joie presque indécente. Quelque chose s'est cassé du côté de l'Outre-Atlantique.

Dernière édition par Bogart le 19 Nov 2009 22:11, édité 1 fois.

MessagePosté: 19 Nov 2009 22:09      Sujet du message:

Angel

Vive la coupe du monde de handball en 2010 ! :lol:

MessagePosté: 19 Nov 2009 22:47      Sujet du message:

Koala apaisé

Nil Sanyas a écrit:
Mais là, tu compares l'incomparable. Et parler de mettre en prison des gens, là, tu vas trop loin...

Je n'ai pas dit qu'il fallait le foutre en taule hein.
J'ai comparé au reste des histoires de tricherie et oui c'est leur finalité. Mais je suis d'accord qu'il ne faut pas aller jusque là ici.
Par contre disqualifié le mec pour la coupe du monde ne serait pas de trop :roll:

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 19 Nov 2009 23:19      Sujet du message:

Seraphin

Ce que je trouve consternant c'est l'attitude de domenech même sans parlé de la faute d'henry il veut pas reconnaitre que la france ne mérite pas sa place sur l'ensemble du match pour lui l'équipe est top et ben on verras ca dans 9 mois

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 20 Nov 2009 00:50      Sujet du message:

Angel

Je boycotte Gilette tant que Henry est dans la pub :P

MessagePosté: 20 Nov 2009 01:04      Sujet du message:

Seraphin

Que penser ? Qu'on en fait trop sur le geste de Henry, qui ne l'aurait pas fait dans sa position pour qualifier son équipe ? Sacrifice médiatique mais résultat présent, nombre d'Irlandais malheureux auraient préférés cette réalité là pour leur équipes .

C'est à l'arbitre d'arbitrer, on peut certes mettre en avant le fairplay pour dire que c'est pas cool mais force est de reconnaitre que les enjeux dépassent ( malheureusement ) cette valeur là depuis longtemps, j'aurais trouvé ça scandaleux si l'irlande avait été de tout temps un modèle de fairplay envers tous ses adversaires ( ce qui n'est pas le cas http://www.youtube.com/watch?v=Jf9fx4ip ... r_embedded )

Les joueurs font ce qu'ils peuvent pour gagner, c'est comme ça depuis très très longtemps, c'est aux encadrant d'instaurer des règles justes et équitables qui font qu'il est impossible au joueur qui tentent tout ce qu'il peut faire pour gagner de dépasser ces règles là, la vidéo est un moyen pour atteindre cette idéal pour moi .

Content sinon pour l'Algérie et les algériens ( ils l'attendaient depuis longtemps celle là ) mais qu'on me dise pas que les casseurs honorent la très mérité victoire de cette équipe en se comportant de cette manière là, de même qu'il est regrettable qu'on en arrive à une crise diplomatique entre deux pays/peuple pour un match sportif . Mais bon, je pense qu'il y'a bien longtemps que pour un certain nombre, le sport n'est qu'un prétexte pour agir plus librement dans une logique à mille lieu des valeurs sportives .

MessagePosté: 20 Nov 2009 09:21      Sujet du message:

Archangel

Bogart a écrit:
Le gros problème reste l'attitude des français du soir. Cette joie exacerbée, comme si ils avaient réaliser une exploit est a déplorer pour ne pas dire a vomir.
Heu, non seulement quasi personne dans le stade n'a vu la main (hormis ceux autour d'Henry), je connais des gens qui étaient au stade, ils n'ont rien vu.

Et surtout, toi, c'est facile, t'es dans ton siège. Eux, c'est un peu différent, la pression est énorme, cela fait des mois qu'on leur casse les couilles avec, et tu veux qu'ils soient pas contents ?

Bogart a écrit:
Henry subit de multiples attaques en Angleterre en rapport a son statut d'icône. C'était un footballeur sain, propre, a qui on ne pouvait rien reprocher, sans aucune part d'ombre. Et là, il la révèle de bien belle manière en sortant cette main doublée d'une joie presque indécente. Quelque chose s'est cassé du côté de l'Outre-Atlantique.
Outre-Manche.

Et Henry a déjà fait des coups de filou (coup franc tiré très rapidement, etc.). Comme Zidane avait déjà marché sur des joueurs avant son coup de boule...

Third_Eye a écrit:
Par contre disqualifié le mec pour la coupe du monde ne serait pas de trop :roll:
L'Italie s'est qualifié en quart de finale de la coupe du monde 2006 sur un pénalty imaginaire sur une simulation d'un joueur italien.

Faut refaire toute la coupe du monde ?

DoN-MoSs a écrit:
il veut pas reconnaitre que la france ne mérite pas sa place sur l'ensemble du match
Cool, la qualif, c'est sur 2 matchs, pas 1 seul... :lol:

MessagePosté: 20 Nov 2009 11:16      Sujet du message:

Ritual Moderator

Pas vu la main? Avec les écrans géants qui repasse les actions de jeu? C'est un peu se foutre du monde que d'affirmer le contraire (Noël le Graet et d'autres). Certains étaient idéalement placés et d'autres ont les écrans. Et le commentaire de Gallas qui dit qu'il n'avait rien vu (le français le plus idéalement placé aux côtés de Henry). Ça les arrange d'affirmer cela, on passe pour celui qui n'a rien vu. Alors que ça aurait été les premiers a relever une telle faute si la France en avait été victime :lol:

On a sauté au plafond, lors du but. Ma copine est intervenu en disant qu'il y avait main. Tout de suite, on étaient moins fier. Au final on gagne, je suis content, on est en Coupe du Monde. On essuiera, pendant un petit moment, des commentaires sur ce match devenu légendaire....

Oui, Henry a fait des coups de truand, comme les coups francs ou sa tentative d'imiter le penalty a la "Cruyff" avec son partenaire des Gunners, Pirès. Certains ne l'appréciaient pas a cause de ses petits coups tordus, mais pas au point de le détester, ça restait dans le cadre du vilain petit garnement que tout le monde appréciait au final, non qu'on considérait comme une légende. Mais depuis Mercredi soir, il a une image de tricheur. Une faute d'anti-jeu qui intervient dans le cadre d'une qualification...Mais plus que tout, je crois, que c'est son attitude après le but qui a dû choquer/énerver les spectateurs. Je ne dis pas qu'il est devenu une espèce de paria, mais on en parlera plus comme auparavant.

Je suis toujours les matchs a la radio, il y a entre 4-5 secondes d'avance par rapport au direct a la télé :lol: Je ne regarde que les grosses affiches a la télé. A expérimenter avec l'OM/PSG de ce soir.

Dernière édition par Bogart le 20 Nov 2009 16:26, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4085 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 103  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]