Ah, enfin un débat de gros niveau !
Bon, j'ai pas vu le match (après France-Italie, je me suis promis de boycotter l'équipe de Domenech jusqu'au mondial), mais j'ai quand même vu quelques extraits aux infos.
Je ne suis pas sûr qu'il faille en faire des tonnes sur cette affaire. C'est pitoyable de se qualifier ainsi, mais franchement, ce n'est pas comme si on avait la moindre chance de gagner la coupe du monde. La France ne sera même pas tête de série, elle a juste gagné le droit de se faire botter les fesses au mondial. Cela nous permettra de nous sentir concerné par la coupe du monde, sans avoir à stresser pour notre équipe.
J'ai vu la liste des joueurs sélectionnés, et pour la première fois, je ne me dis plus "sur le papier, on devrait être une des meilleures équipes". Elle est quand même truffée de seconds couteaux qui n'ont pas fait leurs preuves. Quant aux erreurs d'arbitrage, il y en a malheureusement à chaque journée de championnat. L'arbitrage vidéo est en vigueur au rugby, je crois sans problème. Au moins Henry reconnaît volontiers qu'il l'a fait.
Et tout aussi froid supporter que je peux l'être de l'équipe de France, je n'ai pas le sentiment que l'Irlande méritait davantage la qualfication. Eh, elle a perdu le match aller, et but litigieux de la France ou pas, si l'Irlande avait marqué un but en plus, elle se serait qualifiée sans autre forme de procès !
Non, je crois que le pire ici, c'est que le staff s'autocongratule comme si l'équipe avait gagné la coupe du monde, sans se rendre compte qu'il y a un problème majeur. Domenech et Escallettes qui se font des bisous dans de tels circonstances, là ça me parait douteux.
Bogart a écrit:
D-kon a écrit:
Je plains Henry maintenant.

Il est maintenant détesté en Angleterre, son deuxième pays. Là où il a construit sa carrière et statut de footballeur et était considéré comme une légende.
Pourquoi serait-il particulièrement détesté en Angleterre ?
Déjà je me souviens que lorsque Cristiano Ronaldo avait fait pire lors du match Portugal-Angleterre en 2006, ça ne l'a pas empêché de passer deux ans de plus à Manchester.
Mais la question de l'Angleterre ne se pose pas vraiment. A ce sujet, on peut voir plein de Français qui viennent s'excuser pour Henry et soutenir les Irlandais dans les commentaires de l'article du Belfast Telegraph consacré au match... mais ils ne se rendent même pas compte qu'ils se trompent d'Irlandais, que Belfast est en Irlande du Nord (éliminée depuis longtemps), alors que les outragés se trouvent en Eire !
C'est le genre de truc qui me fait pas mal rigoler !
Bogart a écrit:
Et ben, c'est un sujet qui déchaine les passions, je crois que c'est la première fois qu'une action suscite autant de réactions sur ce topic..... et dans le monde (enfin dans mes souvenirs)
Avec notre cher Materrazzi, c'était pas mineur quand même.
matt a écrit:
Allé n ouvre les yeux sur ce beau sport, qui est comme tous les sports, un sport de filou.
Exactement, c'est ce que je disais à Dédé lorsqu'il essayait de m'embrouiller en me disant que sa boule était plus proche du cochonnet que la mienne à la pétanque de dimanche dernier.