Nous sommes le 12 Mai 2025 12:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 MessagePosté: 01 Sep 2011 09:05      Sujet du message: Votre film annuel

Seraphin

tiens en voyant le commentaire de don moss, je me suis dis, tiens moi aussi j'ai mon film de l'année, celui qui m'a marqué dans mon enfance, ou qui est tellement bon que je me suis promis de le revoir chaque année

et ca m'a fait rappeler que je n'ai pas encore vu mon film annuel : le flic de hong kong, mon premier jackie chan, celui avec mon frère, enfant où on se tapait des délires, avec richard ng complètement loufoque, eric tsang débile à souhait, et sammo et jackie d'une grande classe mondial au combat

et vous quel est le votre ? celui qui remémore des souvenirs ou encore qui vous a tellement bouleversé quand vous l'avez vu ?

MessagePosté: 01 Sep 2011 09:56      Sujet du message: Re: Votre film annuel

Seraphin

Mon film annuel est l'Empire du soleil de Steven Spielberg, avec Chrisitan Bale dans son premier grand rôle et il donne la réplique à John Malkovich ce qui n'est pas rien, on y apercoit Miranda Richardson dans le rôle de Rita Skeeter dans HP plus récemment, Joe Pantalino dans un rôle de larbin et Ben Stiller plus ou moins le débile au service de "Basie" (JM), un film que je ne me lasse pas de voir et revoir au moins une fois par an.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 01 Sep 2011 11:48      Sujet du message: Re: Votre film annuel

Seraphin

Bullit ^^ comme dit dans l'autre topic, je me souviendrai toute ma vie de la decouverte de la poursuite entre la mustang et la charger et bien sur du visage du grand Steve qui dés lors est devenue mon idéal masculin. :wink:

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 01 Sep 2011 16:02      Sujet du message: Re: Votre film annuel

Koala apaisé

Mon "film annuel" est Le Grand Bleu.
C'est le premier film à avoir eu un véritable impact sur moi. Je l'avais vu au cinéma à 12 ans (une re-sortie du film dans un ptit cinéma indépendant...merci à eux !). De lui est né ma passion pour l'océan et ses animaux. Ce n'est pas le meilleur film au monde mais il a une connotation personnelle extrêmement forte; et qui me prend au cœur à chaque fois que je le vois.

Sinon au fur et à mesure des années, d'autres films sont un peu dans le même trip du "je me le regarde au moins une fois par an".
Parmi eux, The Fountain, Lord of the Rings, The Godfather, Fight Club, Mullholland Drive, Star Wars, Pulp Fiction, The Thin Red Line, Voyage de Chihiro,...

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 01 Sep 2011 16:38      Sujet du message: Re: Votre film annuel

Archangel

Mr Smith Goes To Washington de Frank Capra. Pour son message. Cette lutte acharnée que mène James Stewart face au cynisme et aux lobbies qui ont la main mise sur la politique américaine avec pour seule arme la parole, ses croyances, ses espoirs. Ainsi que toute la mobilisation mise en place grâce à Jean Arthur qui retrouve peu à peu une joie de vivre au contact de la naïveté enfantine de Jefferson Smith.
Et rien que pour cette réplique aussi : 'Liberty's too precious a thing to be buried in books, Miss Saunders.'

Après il y en a plein d'autres mais par exemple un film absolument culte et indétrônable comme Star Wars ou La Cité De La Peur j'essaie de les voir le moins souvent, par peur un jour de m'en lasser ou de ne plus rire de ces films.
Donc c'est rare qu'il y ait un film que je regarde vraiment une fois par an.

Que j'apprécie de revoir souvent sinon il y a Summer Wars, Be Kind, Rewind!, Fantastic Mr Fox, La Vie Aquatique, Manhattan, Zombieland, et d'autres.

MessagePosté: 01 Sep 2011 20:43      Sujet du message: Re: Votre film annuel

Archangel

excellente idée ce topic,
moi un film que je revois souvent c'est Heat, il est très bien construit. Surtout il y a la scène de la fusillade où ils ont eu l'idée toute bête mais géniale d'avoir laissé l'écho des tirs du coup ça donne une sacrée patate. J'étais trop petit pour l'avoir vu au cinéma mais j'aurai bien aimé.

Sinon il y a aussi les aliens même si je m'arrête en général au 3.
Et puis pour moi un film qui restera éternel : Il était une fois dans l'ouest, celui-là je le regarderai encore quand j'aurai 70 ans !!! :mrgreen:

MessagePosté: 01 Sep 2011 20:59      Sujet du message: Re: Votre film annuel

Immortel

c'est compliqué comme question ça, mais je pense que mon film annuel c'est star wars, surement aussi car c'est un des premiers films que j'ai regardé dont je me souvient, je devais avoir 4-5 ans et c'était mon grand cousin qui le maté ... lol ... bon depuis je suis fan ...

sinon effectivement le temps a rajouter pas mal de chose ... le seigneur des anneaux (version longue), je me fait un week-end par an quand j'ai finis ma relecture annuel de la trilogie ...

après y a également Rock (Nicolas Cage / Sean connery ... super duo) ... retour vers le futur ... les ailes de l'enfer ... la chute du faucon noir ... die hard ...

enfin bon pour l'ensemble de ces films, c'est même pas du visionnage annuel, mais pour certain c'est presque du trimestriel ...

MessagePosté: 01 Sep 2011 23:18      Sujet du message: Re: Votre film annuel

Seraphin

Aaah... Le flic de Hong-Kong, un de mes premiers grands souvenirs de films d'arts-martiaux avec Le jeu de la mort... J'avais adoré Sammo Hung, qui volait selon moi la vedette à Jacky Chan dans ce film... :)

Sinon, MON film est Lost in Translation, qui représente pour moi le film "complet". Casting restreint mais parfait avec mon acteur favori (Bill Murray) et celle qui est devenue l'une de mes actrices préférées (Scarlett Johansson), et en bonus la pétillante Anna Faris dans un second rôle savoureux, le tout dans un cadre exotique mais néanmoins légèrement familier, le Japon. Une bande son magistrale, qui accompagne les protagonistes durant tout le film, mélangeant musique électro de qualité et tube rétro, chaque morceau collant à l'humeur du moment des deux protagonistes principaux. J'adore la façon dont le tout est filmé, d'une sobriété exemplaire, avec ce petit grain de folie propre à Sofia Coppola qui rend ses films si singuliers. Jamais un film ne m'a autant parlé, jamais je n'ai autant eu l'impression de comprendre parfaitement les sentiments de la réalisatrice et le sens de chacune des scènes qui composent le film: le rapprochement subtil entre Bill et Scarlett, avec la scène-clef où Bill Murray pose sa main sur le pied de la miss, l'opposition entre le Japon froid, urbain, composé d'autochtones aux coutumes "bizarres" du début et le Japon bucolique, poétique d'après la rencontre avec Bill... toute une vision d'un pays, transformée par la rencontre improbable d'un seul être qui n'aurait jamais pu avoir lieu ailleurs. Enfin, la scène du baiser final, suivi des mots chuchotés par Bill à Scarlett, inaudibles pour nous autres spectateurs, comme si Sofia Coppola souhaitait préserver, au moins une fois dans le film, l'intimité entre les deux héros, avec cet échange qui résonne comme une promesse, celle d'éventuelles retrouvailles aux US. Bref, mon film favori! (Note: 6/5... Et oui!)

MessagePosté: 02 Sep 2011 09:40      Sujet du message: Re: Votre film annuel

Cherubin

Lost in Translation. J'ai bien aimé globalement, mais ça reste un film mou (attention dans le bon sens du terme).

Personnellement, The Blues Brothers. Film familliale, un rituel lors des réunions. Avec un casting de malade mental, une bande son qui tue et des scènes géantes...

MessagePosté: 02 Sep 2011 12:15      Sujet du message: Re: Votre film annuel

Koala apaisé

bobolecrabe a écrit:
Lost in Translation. J'ai bien aimé globalement, mais ça reste un film mou (attention dans le bon sens du terme).

Personnellement, The Blues Brothers. Film familliale, un rituel lors des réunions. Avec un casting de malade mental, une bande son qui tue et des scènes géantes...

Je te rejoins entièrement pour les blues brothers que ca soit le premier ou le deuxième j'adore me les refaire régulièrement (et j'ai les BO dans mon iphone)

MessagePosté: 10 Fév 2012 00:11      Sujet du message: Re: Votre film annuel

Angel

pacboy a écrit:
tiens en voyant le commentaire de don moss, je me suis dis, tiens moi aussi j'ai mon film de l'année, celui qui m'a marqué dans mon enfance, ou qui est tellement bon que je me suis promis de le revoir chaque année

et ca m'a fait rappeler que je n'ai pas encore vu mon film annuel : le flic de hong kong, mon premier jackie chan, celui avec mon frère, enfant où on se tapait des délires, avec richard ng complètement loufoque, eric tsang débile à souhait, et sammo et jackie d'une grande classe mondial au combat

et vous quel est le votre ? celui qui remémore des souvenirs ou encore qui vous a tellement bouleversé quand vous l'avez vu ?

http://www.youtube.com/watch?feature=fv ... HtpJQyeYKo

・『Y a-t-il d'autre récompense pour le bien, que le bien?』・

MessagePosté: 10 Fév 2012 00:14      Sujet du message: Re: Votre film annuel

Seraphin

pour ceux l'ayant jamais vu, mater le lien de shiina, ce film est juste culte 8) avec une vf qui joue bien le jeu :)

MessagePosté: 10 Fév 2012 09:52      Sujet du message: Re: Votre film annuel

Angel

Je l'ai rematté hier avant de dodo :) pur bonheur :)

・『Y a-t-il d'autre récompense pour le bien, que le bien?』・

MessagePosté: 11 Fév 2012 08:29      Sujet du message: Re: Votre film annuel

Archangel

Les chorégraphies de combats sont sublimes.

MessagePosté: 11 Fév 2012 12:46      Sujet du message: Re: Votre film annuel

Seraphin

c'est du sammo, c'est souvent efficace :)

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]