Nous sommes le 12 Mai 2025 01:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 MessagePosté: 25 Mai 2011 15:46      Sujet du message: Films "de guerre"

Archangel

Je viens à vous et votre culture cinématographique pour obtenir une petite (ou une grande) liste de films ayant pour thème la guerre, quelque soit l'époque du film et l'année de sa réalisation (genre, Eisenstein et son Alexandre Nevski pourrait très bien être dans la liste).

Je n'y connais pas grande chose, et il aura fallu qu'un de mes élèves vienne me voir avec des yeux tout brillants de curiosité et la question suivante :"msieur, vous pourriez me donner des titres de films de guerre dans l'histoire", pour que je m'intéresse à cette partie de la culture que je ne connais pas du tout.

Serait-il possible d'avoir, dans la mesure du possible, un petit synopsis et pourquoi pas un petit avis (et avertissement si le film est plutôt à déconseiller à un ado).

Vous remerciant par avance !

MessagePosté: 25 Mai 2011 15:54      Sujet du message: Re: Films "de guerre"

Cherubin

J'ai bien lu ton message et je te retourne une question.

Tu cherche des films qui ont pour principale trame la guerre, ou bien comme fond historique
exemple: La Chute et Il faut sauver le soldat Ryan. Tu vois?

MessagePosté: 25 Mai 2011 16:02      Sujet du message: Re: Films "de guerre"

Angel

Voici une liste que l'on peut trouver sur wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_films_historiques

MessagePosté: 25 Mai 2011 16:13      Sujet du message: Re: Films "de guerre"

Archangel

Sur la seconde guerre mondiale il faut voir :

Cote Europeen : Le soldat Ryan / la liste de Schindler / Inglorious Basterds (non je rigole surtout pas celui là )

Côté Asiatique : La ligne Rouge / Mémoire de Nos Pères / Lettre D'Iwo Jima => Ces trois films sont magnifique et traitent de l'aspect psychologique de la guerre et l'idée du "Qu'est-ce que je fous là"