Leonheart a écrit:
C'est ça le problème quand le héros est le plus fort du monde, tu fais vite le tour des scénarios intéressants. Le coup de Superman qui est affaiblit par la kriptonite et qui arrive à s'en débarrasser au dernier moment (souvent grace à quelqu'un) pour pouvoir aller sauver le monde, c'est du vu et revu.
Matsuda a écrit:
J'allais dire la même chose que Leonheart, je suis les comics sur Superman depuis quelques temps et ces ennemis sont franchement naze, voir des gros aliens très musclés venir sur Terre pour se faire taper tout en subissant Superman leur faisant la morale, c'est pas bien intéressant. Les seuls ennemis intéressants que j'ai vu jusque là c'est ceux cité par mush + Gog.
Je suis tout a fait d'accord avec vous, d'ailleurs quand j'etais petit, Superman ne faisait pas parti de mes superheros préférés ou du moins le plus interessant car on avait du mal à lui trouver un ennemi tout aussi "intéressant". J'ai recommencé à m'interesser plus au personnage grace à Alex Ross et les effets speciaux recents.
chibinol a écrit:
sans entré dans un debat, tu sais que les "decideurs" ne descident pas en fonction de critères de variété/originalité mais plutot en fonction d'un script et du theme de l'histoire.
Si le film man of steel reraconte les origines de superman tout en definissant qui il est et pourquoi il fait ça, il est peut etre plus logique de mettre des mechants kryptonian sur terre juste pour montrer qu'avec le pouvoir de superman il peut dominer la terre etc... mais que lui avec cette force il descide de faire le bien blablabla
Darkseid, metalo, parasite, bizarro ne peuvent pas etre (ou difficilement) utiliser comme fil conducteur pour histoire sur les origines de superman. Un peu comme le joker qui n'aurait pas eu sa place dans batman begins
On est pas obligé d'avoir non plus uniquement Lex Luthor ou Zod comme ennemis presqu'à chaque fois non plus (d'ailleurs, surtout si c'est pour parler des origines de l'homme d'acier, le pourquoi il devient superman, il peut tres bien avoir eu affaire à qq'un qu'on ne connait pas, des situations où il a du prendre des decisions importantes, etc... (sans tomber non plus dans le delire "Smallville"-la serie, avec les crystaux à la con et les sorcieres ou les peintures dans des grottes... ).
à moins que je me trompe (ça fait longtemps que je ne suis plus Superman en comics)
Zod et Luthor sont les ennemis les plus connus de Superman mais ne font pas parti obligatoirement de ses origines. bon, il est vrai que je ne sais pas non plus à quelle periode se deroulera l'action du film (à ses debuts à Metropolis ? pdt son enfance à Smallville ?)