08 Avr 2024 00:16
09 Avr 2024 14:26
Feingold a écrit:Et comme dit Aoshi, c'est vrai qu'à partir du moment où Paul boit l'eau de la vie, tout s’accélère.... mais en même temps à partir du moment où ton général peut prédire l'avenir... le match il est assez vite plié en fait![]()
09 Avr 2024 22:34
14 Avr 2024 23:33
16 Avr 2024 20:57
28 Avr 2024 12:58
01 Mai 2024 11:50
03 Mai 2024 10:18
aoshi85 a écrit:Rebel Moon partie 2
Je l'ai trouvé un peu mieux que le premier mais pas folichon non plus. C'est franchement un gros ratage sans âme.
Des ralentis ridicules sur des fermiers semant le grain...à la main
Un fermier dezingue facilement 10 soldats sur(sous ?)-entrainés.
Ces mêmes soldats avançant en rang bien à découvert comme pour dire qu'ils ont très envie de mourir...
Des tanks inutiles pour raser un village de pecnos mais bien utiles pour faire de jolies explosions.
Et puis cet amiral "nazi" mauvais en toute, se fait fesser une seconde et dernière fois.
2,5/5
The Marvels
Le film mérite son échec commercial et critique. Il pue le wokisme qui gâche encore une fois tout ce qu'il touche.
1/5
03 Mai 2024 20:10
03 Mai 2024 21:31
04 Mai 2024 09:22
04 Mai 2024 22:47
08 Mai 2024 12:07
10 Mai 2024 00:47
11 Mai 2024 11:49
11 Mai 2024 18:51
aoshi85 a écrit:La planète des singes : le nouveau royaume
Je ne sais pas si c'est parce que je trouve l'un plus vieux qu'il ne l'est, ou l'autre plus jeune qu'il ne l'est vraiment, mais Clovis Cornillac comme père d'Artus, j'ai du mal avec le concept. Et pourtant, je n'avais aucun problème avec Sean Connery père d'Harrison Ford.nanaFan a écrit:Pour échapper à la police, un fils et son père en cavale
12 Mai 2024 09:35
saverne a écrit:Je note ça 4/5 sur l'échelle d'aoshi85 (j'ai bien retiré 1,5 points car Zack Snyder n'avait aucun lien avec le film).
saverne a écrit:aoshi85 a écrit:La planète des singes : le nouveau royaume
Je n'avais vu le premier, mais je trouvais marrant comment le futur ça reflète toujours nos préoccupations du présent. Dans la saga originelle, on sentant que le problème d'origine c'était la bombe atomique, et pour le reboot c'est un virus.
15 Mai 2024 13:25
21 Mai 2024 15:16
02 Juin 2024 18:35
02 Juin 2024 22:19
02 Juin 2024 22:23
03 Juin 2024 00:02
Feingold a écrit:Tout le monde a l'air de le trouver super mais pourtant c'est pas la folie niveau ventes en salle... certains parlent même de bide commercial
03 Juin 2024 09:38
Tout comme Fury Road aurait dû s'appeler Furiosa, Furiosa aurait dû s'appeler Dementus !
03 Juin 2024 10:20
Ma femme voulait aller le voir dans 2 semaines et je lui ai dit qu'il ne serait peut-être déjà plus à l'affiche. Moi je l'ai vu à l'UGC de Cergy où il est programmé dans 2 salles (VO et VF) et 10 personnes dans la salle c'est gentil, on était moins ! Quand j'ai choisi l'emplacement des sièges (c'est nouveau ça !) il n'y avait eu qu'un seul ticket vendu alors qu'on était arrivé à peine 5 minutes avant le début...Gouki a écrit:Je ne suis même plus étonné de voir des salles vides même pour une première semaine d'exploitation.
J'ai vu Furiosa ce week-end également et la salle était rempli à 20% max... bon le film est sorti il y a une dizaine de jour mais quand même, c'est censé être une des grosses sortie de l'année et sans concurrent en face (le nouveau Bad Boys sort semaine prochaine).
La scène du bras m'a aussi surpris. On peut aussi se dire que la poussière soulevée par les bikers masquait son geste désespéré, honnêtement je pardonne volontiers cette incohérence.Gouki a écrit:Quelques passages m'ont fait sortir du film (personne n'a remarqué qu'une gamine a disparu du harem d'Immortan Joe? Ou comment Furiosa parvient à s'echapper au nez et la barbe de tous lorsqu'elle est attachée au véhicule de Dementus, entouré de bikers qui tournent en boucle?!).
Il me semble que c'est après avoir abandonné la moto, le bras coupé. Il l'observe d'en haut et je crois que c'est lui qui la ramène à la citadelle où elle se retrouve chez les cannibales.Gouki a écrit:D'ailleurs il y a un passage où on aperçoit un personnage similaire observait une scène de course poursuite.
J'ai toujours vu Fury Road en anglais et la voix d'Immortan Joe est incroyable. Là j'ai du voir le film en VF, ça donnait quoi celle du nouvel acteur en VO ?Gouki a écrit:Mon seul vrai regret reste la prestation d'Immortan Joe par Lachy Hulme (trop soft et pas assez bourru a mon goût), Hugh Keays-Byrne étant décédé on ne retrouve plus le charisme du personnage de Fury Road et la bande son du film que j'ai trouvé totalement absente.
C'est exactement ça. Elle n'a pas assez de présence face aux hommes, surtout à côté de Chris Hemworth dégoulinant de testostérone et cabotinant à mort.Gouki a écrit:Tout comme Fury Road aurait dû s'appeler Furiosa, Furiosa aurait dû s'appeler Dementus !
+1
J'aime bien l'actrice mais elle n'est pas pour ce rôle et s'efface bien vite quand une présence masculine est présente. N'est pas Charlize Thyron qui veut!
Moi je voudrais revoir Max avec Tom Hardy qui a encore l'âge et pas Furiosa (qu'on laisse le personnage tranquille après Fury Road).Gouki a écrit:Bon si un nouvel épisode devait se faire d'une manière ou d'une autre dans l'univers Mad Max, alors je voudrais faire le vœux d'avoir la jeunesse d'Immortan Joe tant il y a des choses à raconter (son enfance, sa prise de pouvoir, son masque, ses enfants, ects).
On a la même idéeGouki a écrit:Sinon revisionnage de la trilogie prévu dans les prochains jours.
04 Juin 2024 10:31
04 Juin 2024 16:08
Ryujii a écrit:Pour la localisation des lieux, c'était quand même évident dès le premier Mad Max que ça se passait en Australie, néanmoins les intro des différents films ne laissent planer aucun doute que les problèmes sont globaux et que ce n'est certainement pas mieux ailleurs.
04 Juin 2024 17:05
05 Juin 2024 13:53
05 Juin 2024 14:09
aoshi85 a écrit:J'ai fini Mad Max 2, alors c'est bien mieux que le 1er mais je ne trouve pas que ça a bien vieilli.
Il y a quelques mois, j'ai vu pour la première fois Duel, l'un des premiers films de Spielberg, sorti 10 ans avec Mad Max 1 et 2, tourné avec un budget dérisoire. Quel maestra de Spielberg ! On a vibré devant cette affrontement entre un simple automobiliste et un camioneur querelleur. Spielberg montrait déjà avant l'heure tout son génie pour divertir.
05 Juin 2024 14:17
pacboy a écrit:Alors ayant enfin vu furiosa, je vais être dur, mais Fury road est le seul chef d'oeuvre de cette saga.
Le reste est sympa tiers (furiosa et le 2, les deux ayant un souci de rythme et mou par moment, furiosa se rattrape avec au moins une belle rea) et le médiocre/chiant (le 1 et 3)
pacboy a écrit:En vrai Miller visuellement est bon, mais il a du mal à captiver en tant que scénariste je trouve. C'est justement car il n'a pas écrit vraiment de scénario sur fury road que c'est peut être si bon. ^^ (allez quoique Babe 1 et 2 peut être émouvant 3000 ans à t'attendre c'est aussi très beau mais tres forcé le côté émotion)
05 Juin 2024 17:31
Là aussi pour moi c'est un peu une incohérence car j'ai revu Fury Road cette semaine (toujours aussi incroyable ce film, un chef d’œuvre) et Furiosa dit qu'elle a quitté la vallée verte (Green place) il y a 7000 jours soit 20 ans +-.
Je donne à peu près le même âge à Max et Furiosa dans FR or quand on aperçoit Max (très furtivement) il a l'air quand même d'avoir 10 ans de plus que Furiosa (qui en a environ 20 à ce moment). De tout façon peu importe l'âge, je trouve que le visage d'Anya Taylor Joy fait trop juvénile.
J'ai toujours vu Fury Road en anglais et la voix d'Immortan Joe est incroyable. Là j'ai du voir le film en VF, ça donnait quoi celle du nouvel acteur en VO ?
08 Juin 2024 12:33
Gouki a écrit:La saga Mad Max n'a jamais été connue pour la qualité de ses films à proprement parler mais de la force iconique de son univers et ses personnages. Pis c'est surtout pour avoir lancer la carriére de son acteur principal. Personne ne les citera comme des films d'actions de référence mais dès qu'on parle d'univers post apocalyptique alors l'imagerie de cette saga pointe rapidement et pour cause: monde désertique, blouson en cuir, motards et population denegerée aliment encore aujourd'hui la culture pop au-delà et donc bien au-delà du cinéma.
08 Juin 2024 12:59
Feingold a écrit:tiens petite question, y a beaucoup de femmes autour de vous qui apprécient cet univers? parce que je remarque, par expérience, qu'en général ça les rebute plus qu'autre chose. Et quand je dis rebuter c'est un euphémisme. Ça pourrait aussi expliquer le manque de succès.
08 Juin 2024 20:05
Feingold a écrit:tiens petite question, y a beaucoup de femmes autour de vous qui apprécient cet univers? parce que je remarque, par expérience, qu'en général ça les rebute plus qu'autre chose. Et quand je dis rebuter c'est un euphémisme. Ça pourrait aussi expliquer le manque de succès.
09 Juin 2024 20:53
09 Juin 2024 23:02
12 Juin 2024 23:57
17 Juin 2024 01:04
saverne a écrit:En fait, c'est plutôt moi qui ait un problème avec l'univers. Ca reste un de mes problèmes avec Ken d'ailleurs.
aoshi85 a écrit:Ma femme adore Fury Road et a peut-être encore plus aimé Furiosa. Par contre elle n'a pas du tout accroché aux trente premières minutes de Mad Max 1 et n'est pas intéressée par ses suites.
Pour Fury Road, bien évidemment les personnages qui lui plaisent sont les femmes d'Immortan Joe. Alors que nous on préfère plutôt Max ou Furiosa.
04 Juil 2024 17:06