Gouki a écrit:
aoshi85 a écrit:
Jungle Cruise
Ennuyant et inutile.
2.75/5
Ah mince, tu peux en dire plus ? Je compte aller le voir avant la fin de la semaine et il se presente comme le nouveau Pirate des Caraïbes pour Disney.
Alors sans que ce soit dégueu non plus je pense qu'il y a erreur de casting avec Emily Blunt, une actrice à qui je ne trouve rien de particulier d'ailleurs.
Le duo Dwayne Johnson/Emily Blunt devrait avoir un panache équivalent pour ce genre de film à un Brendan Frazer/Rachel Weisz dans
La momie de 99 ou plus récemment à Chris Pratt/Bryce Dallas Howard dans
Jurassic World. Or tu vois bien que ce type de personnage féminin n'entre pas dans le registre de jeu d'Emily Blunt.
Pour Dwayne Johnson ça passe même si je le trouve trop affuté physiquement, un peu trop raide.
culture woke oblige, Disney ne peut plus s'empêcher de balancer un peu de féminisme et du LGBT ici et là....
Les méchants sont assez ridicules, les scènes d'action manquent complètement d'ampleur mais ça je dirai que c'est peut-être un savoir faire qui semble se perdre petit à petit à Hollywood.
D'ailleurs ce qui me fâche de plus en plus avec Hollywood ce sont les CGI, il y a des plans assez bluffants au début à Londres mais dès qu'ils sont en Amazonie ça pue les CGI à pleins nez. à croire que les animateurs veulent qu'on s'en rende compte qu'il y un travail derrière or on ne croit à rien, tout fait faux, les serpents font faux. On est loin d'un Harrison Ford au milieu d'une fosse aux serpents, plus personne n'ose tourner avec des vrais accessoires, des vrais animaux. Et puis cette "photographie CGI" en coucher de soleil permanent commence à me taper sur le système, cela contribue pour moi grandement à cette impression de factice de tout ce qu'on voit.
Pas de musique.
Au niveau de l'histoire, les premiers PDC avait quand même 10x plus d'ambition, ici il faut dire qu'il ne se passe pas grand chose. Ils remontent l’Amazonie dans une coquille de noix et c'est à peu près tout.
Honnêtement tu perdrais ton temps à aller voir ça au ciné.
En écrivant ce message, je repensais donc à La Momie de stephen sommers et la comparaison fait vraiment mal avec le cinéma d'aventure d'aujourd'hui. Le début dans la bibliothèque avec Evelyn faisant tomber les meubles était hilarant. Même dans PDC 2 la scène de la roue à la fin est franchement hilarante. On en retrouve de moins en moins des scènes comme ça aujourd'hui :/
BenedettaVu quand je le pouvais encore. Je ne connaissais pas du tout l'histoire et ait été assez surpris de voir le virage à 180 pendant le film que prend le personnage de Virginie Effira (une bonne actrice).
3.75/5