Nous sommes le 12 Mai 2025 15:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Switch to mobile style

Auteur Message
 MessagePosté: 17 Aoû 2010 01:57      Sujet du message: Sucker Punch

Angel

Il y avait pas de topic alors j'ai pris l'initiative d'en créer un. Au menu de ce topic c'Est n'Est autre qu'uun film du Réalisateur du sublime 300, Zack Snyder. Il est prévu pour le 25 Mars 2011.
Image

Synosis d'allo-Ciné:
Dans les années 50, une petite fille, enfermée dans un asile psychiatrique par un beau-père tyrannique, s'évade d'un quotidien cauchemardesque en inventant un monde extraordinaire..

http://www.imdb.com/video/screenplay/vi2748712473/

Pour ma part je suis bien curieux de voir le rendu final, ce qui est sur c'est que visuellement ca m'attire, et c'est déja une bonne chose. En espérant un divertissement aussi énorme que 300. 8)

MessagePosté: 24 Mar 2011 03:51      Sujet du message: Re: Sucker Punch

Angel

Et ben le film déchaine beaucoup de passion :lol: . En tout cas voici le trailer numéro 2
http://www.youtube.com/watch?v=KrIiYSdEe4E
Il est censé sortir dans 2 jours au Canada , je vais y aller le voir des que possible , en espérant que la magie de 300 se reflétera dedans. Si jamais il y a des personnes qui l'ont vu en Avant première donnez votre avis svp.

MessagePosté: 31 Mar 2011 11:49      Sujet du message: Re: Sucker Punch

Angel

Bon ben j'ai vu le film donc je vais essayer de rendre un avis complet.

Tout d'abord, je tiens à préciser que je suis parti au ciné dans l'idée de me prendre plein les yeux et ca peut justifier (ou pas) mon appréciation global.

En ce qui concerne d'abord le scénario, je le trouve correct mais sans plus, c'est pas une histoire qui vous fera réfléchir longtemps après la film comme Inception, ou peut être si mais pas plus que 5 min..En gros le scénario, c'est l'histoire d'une fille qui a perdu sa mère et sa soeur et qui se fait interner parce qu'on pense qu'elle a tué cette dernière sur un excès de folie. Pour essayer de s'échapper de sa souffrances elle s'invente des mondes parallèles. J'ai aimé cependant l'idée et le concept de séparer les deux mondes et cette volonté de nous faire questionner sur le rapport entre ce qu'elle voit ou fait de son esprit et la réalité qu'elle vit.

Coté Bandes-son, c'est vraiment accrocheur et très rythmé, il y a pas grand chose à dire sur ce coté là. Les musiques sont généralement bien choisis et sont en accord avec les scènes.

Réalisation. C'est le point fort du film , en tout cas pour ma part, on y retrouve le style de Synder. Les graphismes sont au points, et les plans sont parfois divins. Les combats sont dans un style très manganesque mélangé avec du hollywod effet Matrix. On prend plaisir à regarder en tout cas.

Pour conclure, sucker punch est un bon film pas le meilleur que j'ai vu que ca soit en terme d'action ou de scénario mais il a au moins la moyenne partout. Si vous partez dans l'idée d'avoir un bon divertissement, ca vaut le coup mais si vous attendez autre chose vous serez peut être déçu.
Ma note: 14\20 (et on va faire comme Evaa 1 point à cause des filles 8) )

MessagePosté: 31 Mar 2011 16:26      Sujet du message: Re: Sucker Punch

Angel

Ma critique du film Sucker Punch http://is.gd/uFCV3U

MessagePosté: 01 Avr 2011 06:57      Sujet du message: Re: Sucker Punch

Seraphin

heu super jolie, mais c'est un clip de 2h, vide de sens

en gros du snyder quoi, et là il a écrit le scenar au lieu d'adapter donc c'est pire

en gros je sens le flop pour ce film, et si superman (que je sens qui sera à l'inverse de celui de singer, sans scenario et avec trop d'actions) est dans le meme style, je pense que snyder on en entendra plus trop parler pendant quelques années...

MessagePosté: 01 Avr 2011 13:55      Sujet du message: Re: Sucker Punch

Archangel

Ben moi j'ai bien aimé, je comprends pas trop les gens se plaignant à cause du scénario, moi j'y suis allé avec le même état d'esprit que quand j'ai vu 300 et j'ai adoré.
Rapide, fun, brutal, une bande-son parfaite... j'ai passé un excellent moment. Après c'est vrai que ça fait un peu clip mais bon, c'est quand même la marque de fabrique de Snyder, de surtout porter ses films sur le visuel plutôt que sur les scénars.

( Exception fait des Watchmen, evidemment. )

MessagePosté: 01 Avr 2011 18:58      Sujet du message: Re: Sucker Punch

Seraphin

Oublions pas pour Superman que Nolan est de la partie donc attendons vraiment de voir sur ce sujet, après niveau scénario ben l'idée de base et originale là ou ça pêche c'est peu être au fait qu'il ne rend pas une réelle consistance, mais très très bon divertissement et ne cherchons pas plus loin !

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 02 Avr 2011 00:12      Sujet du message: Re: Sucker Punch

Seraphin

Vu cet après-midi... J'y suis allé dans l'optique de me divertir avant tout et je n'ai ainsi pas trop été déçu... Formellement parlant, le film est une réussite avec effectivement des scènes d'action à couper le souffle avec un style et un univers rappelant celui des jeux vidéo. La musique est tout aussi excellente; je me suis d'ailleurs tout de suite procuré la BO à la sortie du film... Des regrets toutefois: les héroïnes du film manquent cruellement de charisme et on a ainsi du mal à s'attacher et à se préoccuper de leur sort, contrairement aux mecs bodybuildés de 300 par exemple... Et ne parlons pas du "big méchant" du film, absolument ridicule. Mention spéciale toutefois à Jena malone, que je découvre dans ce film et qui apporte un peu de fraîcheur au casting, et également à la magnifique Carla Gugino, toujours aussi sublime... J'ai bien aimé aussi la présence de Jon Hamm, qui aurait cependant mérité d'être mieux exploité...
On peut également reprocher quelques longueurs dans le film, notamment lorsque l'héroïne ne divague pas, et qui ont tendance à casser le rythme du film... En somme, un film que j'ai plutôt apprécié pour son ambiance visuelle et sonore, mais qui constitue pour moi le film le plus faible de la filmo de Zack Snyder (sans compter Le royaume de Ga'Hoole, que je n'ai pas eu le loisir de voir). Ma note: 3/5

MessagePosté: 27 Avr 2011 10:06      Sujet du message: Re: Sucker Punch

Cherubin

Vu et aimé.

Pour les raisons que tout le monde a déjà dit, malheureusement, dans ma ville, le seul ciné qu'on a possède un son "mauche" (pas moche, ça resterait trop beau pour ce taudis).
Malgré tout, j'étais DANS le film, dans ce sanatorium transformé en cabaret par l'esprit d'une fille qui veut s'échapper, dans tous les sens du terme.

Je préfère une histoire qui tienne sur un timbre poste raconté à la manière de Snyder qu'un truc alambiqué ou on y comprend rien (haaa la cinématographie francaise... /vomit)

Le cinéma, c'est aussi de l'image. Sacrebleu!
Les scènes de baston méritent de voir ça sur grand écran, à l'instar d'une quantité énorme de films (suis obligé de préciser 90% de films français?) qui ne mérite pas de se déplacer de son canapé pour les voir sur un écran de téléphone portable.

Moi du snyder, j'en redemande.

:mrgreen:

PS: ha oui, j'ai dit que j'avais peu d'estime pour notre cinématographie? :yeah:

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]