Nous sommes le 30 Avr 2025 09:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 MessagePosté: 19 Juin 2007 23:33      Sujet du message: John From Cincinnati

Koala apaisé

Image

La série vient juste de commencer sur HBO. David Milch en est le créateur, il n'en est pas à sa première série car on lui doit la génialissime Deadwood.
Le sujet est celui d’un ancien surfeur et de sa famille dont la vie est chamboulée le jour où John Monad, un homme mystérieux, fait irruption dans leur vie. Au casting de ce show dans une ambiance estivale, on retrouve entra autres Bruce Greenwood (L’homme de nulle part, Hôpital St Elsewhere), Austin Nichols (Surface), Brian Van Holt (Threshold", Ed O’neill (Mariés, deux enfants, Dragnet), Jim Beaver (Deadwood, Supernatural), Luke Perry (Beverly Hills, Jeremiah, Oz...).

Et voilà que je viens de regarder le pilot!
Boudiou que c'est sympa une série estivale en ces temps de vache maigre!
Le show commence très bien. On sent tout de suite l'ambiance californienne et surf qui donne un côté très particulier aux relations entre les personnages. C'est une famille plutôt en conflit avec 3 générations d'hommes qui ne se comprennent pas vraiment mais ils ont tous un point commun: le Surf! Cela donne une sorte de mélange bien étrange entre du léger et du sérieux...et c'est bien agréable.

L'étrange est le mot maître tant la présence de John l'est. C'est un mec semblant paumé, niais et gaga qui traîne dans le coin. On le croirait venant de naître tellement il semble vide de toute matière. Il apprend via les rencontres, on le voit évolué si vite comme un enfant mimant les gestes et paroles de ses parents.
Cette capacité à repéter tous les gestes des autres l'amènent d'ailleurs à savoir surfer par exemple.
Il a aussi des dons étranges comme celui de faire sortir ce que les gens veulent de ses poches alors qu'elles sont vides. Le mystère de voir Mitch léviter est aussi étrange et ça ne m'étonnerait pas que John en soit la cause.

Bref une série à la fois étrange et attachante. Je me suis desuite pris au jeu. Le pilote est très bien réalisé, le casting est excellent et l'ambiance bien agréable.

A suivre donc de très prêt!

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 25 Juin 2007 00:39      Sujet du message:

Koala apaisé

Le deuxième épisode est maté!

Un épisode encore une fois très bien réalisé.
On sent bien l'émotion des personnages quant au sort de Shaunie qui me fait de plus en plus penser au chanteur de Silverchair ou à un des frères Hanson!
L'étrangeté de la semaine, hors habituelles mimétismes de John, est le retour à la vie de Shaunie via le perroquet que lui-même avait fait revivre auparavant.

Etrange donc...le maître mot de cette série à la senteur iodée.

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 27 Juin 2007 16:18      Sujet du message:

Mortel évolué

J'ai regarder les deux premier épisode et c'ets bien simpa John ets bien maren dans le deuxiéme épisode et puis les "pouvoir" sont étrange, j'ai atte d'en savoir plus !

MessagePosté: 30 Juin 2007 03:29      Sujet du message:

Koala apaisé

103 - His Visit - Day Two Continued

Encore un excellent épisode fait suite à l'accident de Shaun. Il est docn vraiment rétabli...ressucité même serait-je tenté de dire. Un mystère de plus depuis l'arrivée de John...et pas un petit.
Je n'avais percuter que le dealer de Butchie était Dayton Callie qui joue Charlie Utter dans Deadwood!...ça m'est venu quand il a dit "Cocksucker!" :lol:
Un autre survivant du farwest!

John semble avoir entendu tout ce qui c'est dit à l'hôpital et on voit après via Kai qui "voit dieu" qu'il semble pouvoir voir et entendre ce qui se passe pour tous ceux qu'il a croisé...c'est assez incroyable.
J'adore quand Butchie décrit tous les trucs hallucinant qu'il a vu depuis que John est dans les parages :lol:

Cette série est vraiment particulière. C'est à la fois léger et sérieux. Tranquille et mystique.

MessagePosté: 06 Juil 2007 00:43      Sujet du message:

Mortel

J'accroche définitivement à cette série.
Je me mate l'épisode quatre ce soir et je pleure déjà quand je pense au fait qu'il n'y aura probablement pas de seconde saison étant donné les audiences merdiques aux US.
Bordel, ça plus Entourage, je rigole, je pleure, je soupire et je psychote. HBO, je t'aime, et si tu rates pas ton adaptation de Preacher, je t'épouse.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]