La série vient juste de commencer sur HBO. David Milch en est le créateur, il n'en est pas à sa première série car on lui doit la génialissime
Deadwood.
Le sujet est celui d’un ancien surfeur et de sa famille dont la vie est chamboulée le jour où John Monad, un homme mystérieux, fait irruption dans leur vie. Au casting de ce show dans une ambiance estivale, on retrouve entra autres Bruce Greenwood (L’homme de nulle part, Hôpital St Elsewhere), Austin Nichols (Surface), Brian Van Holt (Threshold", Ed O’neill (Mariés, deux enfants, Dragnet), Jim Beaver (Deadwood, Supernatural), Luke Perry (Beverly Hills, Jeremiah, Oz...).
Et voilà que je viens de regarder le pilot!
Boudiou que c'est sympa une série estivale en ces temps de vache maigre!
Le show commence très bien. On sent tout de suite l'ambiance californienne et surf qui donne un côté très particulier aux relations entre les personnages. C'est une famille plutôt en conflit avec 3 générations d'hommes qui ne se comprennent pas vraiment mais ils ont tous un point commun: le Surf! Cela donne une sorte de mélange bien étrange entre du léger et du sérieux...et c'est bien agréable.
L'étrange est le mot maître tant la présence de John l'est. C'est un mec semblant paumé, niais et gaga qui traîne dans le coin. On le croirait venant de naître tellement il semble vide de toute matière. Il apprend via les rencontres, on le voit évolué si vite comme un enfant mimant les gestes et paroles de ses parents.
Cette capacité à repéter tous les gestes des autres l'amènent d'ailleurs à savoir surfer par exemple.
Il a aussi des dons étranges comme celui de faire sortir ce que les gens veulent de ses poches alors qu'elles sont vides. Le mystère de voir Mitch léviter est aussi étrange et ça ne m'étonnerait pas que John en soit la cause.
Bref une série à la fois étrange et attachante. Je me suis desuite pris au jeu. Le pilote est très bien réalisé, le casting est excellent et l'ambiance bien agréable.
A suivre donc de très prêt!