Nous sommes le 14 Mai 2025 17:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 MessagePosté: 30 Juil 2008 23:38      Sujet du message: Wall-E

Archangel

Nouveau bijou des studios pixar, je viens de le voir est sérieusement je le préfère à Batman The Dark knight,

C'est un film où l'on se prend un flot d'émotion assez conséquent, c'est très beau, j'adore, personnellement c'est un film à voir. Wall-E est trop mignon, et sa rélation avec eve ou Eva est juste très jolie.

C'est aussi très critique sur l'homme, son devenir, ses défauts, mais ca garde un message d'espoir.

Enfin bref, la premiere partie est magnifique, et la seconde, plus classique, mais tout aussi enchanteresse grâce à Wall-E.

A voir, simplement.On parle d'oscar pour le Joker, là on peut parler d'oscar pour le meilleur film d'animation sans hésitations

Et si vous êtes pas convaincue voici des critiques de magazine:

Citation:
Derrière le divertissement mêlant humour, aventure et romance, se cache un film d'auteur d'une poésie infinie. Et bouleversante.

Citation:
La première demie-heure, magnifique, ne comporte pas une ligne de dialogue... Sans la moindre honte, on est bouleversé.

Citation:
Wall-e est un spectacle total qui fascine, amuse, émeut, et pour lequel les superlatifs manquent.

Citation:
Première
- Gérard Delorme

Barème AlloCiné :
L'histoire est racontée d'une façon qui se rapproche de la notion de "cinéma pur" -un équilibre idéal entre l'image, le mouvement et le son pour un résultat à la fois beau, émouvant et compréhensible par tous.

Et le pire, c'est que pour une fois les critiques ont raisons, et sont d'accord entre eux, ce film est merveilleux.

MessagePosté: 04 Aoû 2008 16:09      Sujet du message:

Angel

J'ai vu les critiques de presse sur allociné et je crois ne jamais avoir vu un film avec autant de "très" bonne critique.
Je me base rarement sur les critiques pour voir un film mais la j'irai surement le voir celui-là.

Dernière édition par Pein le 04 Aoû 2008 19:01, édité 1 fois.

MessagePosté: 04 Aoû 2008 17:13      Sujet du message:

Archangel

Je l'ai regardé, c'est sympa mais ça casse pas trois pattes à un canard, ça reste très enfantin.

MessagePosté: 04 Aoû 2008 19:43      Sujet du message:

Gnou facétieux

Tant mieux, je suis resté un grand enfant :D

Me botte bien celui-là et comme j'ai pas encore vu Kung-Fu Panda, un petit aprèm' film d'animation d'aujourd'hui n'est pas à mettre de côté.

On parle de Johnny V, pardon, Wall-E... que Pixar nous tease déjà sur son prochain long-métrage

Ca se nomme Up, y'a déjà un site officiel

http://disney.go.com/Up/

L'histoire d'un papy.

MessagePosté: 04 Aoû 2008 22:56      Sujet du message:

Archangel

asmodeal a écrit:
Je l'ai regardé, c'est sympa mais ça casse pas trois pattes à un canard, ça reste très enfantin.

O_O, enfantin, c'est sans doute le plus adulte des pixars, un enfant ne pas peut l'apprécier comme il doit l'être,

Au delà du message écologique, il y une fable, les humains sont assistés par les machines, et en sont plus humains (amours, contact, émotions ne sont plus si présents) , et c'est un machines qui va leur rendre cette humanité... et qui va aussi humaniser les autres machines.

De plus, dans une simple critique l'humain n'aurait pas été si gentil, la ils sont gros, mais ne sont pas betes, ils sont justes pris dans l'assistanat qui nous attends nous, mais dès qu'ils apprennent que le retour sur terre est possible, et que cette dernière est en danger, ils veulent la sauver.

Si on ajoute un humour très fin, un robot très attachant, et une poésie présente tout le long du film, on tiens du chef d'oeuvre.

MessagePosté: 05 Aoû 2008 09:04      Sujet du message:

Angel

un vrais petit chef d'oeuvre, je l'ai vue la semaine derniere avec mon fils et ma femme, je trouve ça incroyable de faire passer de telles émotions au travers de simple boites de conserve :o
Magnifique vraiment!

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]