Nous sommes le 28 Avr 2025 19:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 7977 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 200  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 28 Juin 2008 17:24      Sujet du message:

Mortel évolué

C'est clair que c'est plus que classique et récurent dans les mangas, mais ça reste toujours aussi efficace :wink:

MessagePosté: 28 Juin 2008 17:51      Sujet du message:

Archangel

Papy Garp a écrit:
C'est clair que c'est plus que classique et récurent dans les mangas, mais ça reste toujours aussi efficace :wink:

Efficace pour avoir l'air un peu kitch ?
Ca peut être très bien mis en scène comme "finish" lorsque la fin ne semble pas évidente, dans des œuvres sombres dont le héros n'est pas sur de gagner.... mais dans un manga comme celui-la on a même pas le soupçon de suspense !

MessagePosté: 28 Juin 2008 18:16      Sujet du message:

Ritual Moderator

Bon maintenant que la ressemblance entre Gerard et Jikku est bien établi....reste a savoir quel lien y a t'il entre eux??? (suis je le seul a me le demander?)

MessagePosté: 28 Juin 2008 19:04      Sujet du message:

Seraphin

hum l'auteur retombe en plein dans les mauvais coté de rave:du deja vu..............bref peu motivé a voir la suite

MessagePosté: 28 Juin 2008 19:44      Sujet du message:

Seraphin

lekern a écrit:
hum l'auteur retombe en plein dans les mauvais coté de rave:du deja vu..............bref peu motivé a voir la suite

+1 et puis l'attitude a la luffy de natsu me gonfle profondement.

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 28 Juin 2008 21:12      Sujet du message:

Archangel

natsu ne m enerve pas
c est juste que c est les conneries habituelle,vive fairytail
les combats ne depassent pas 2 chapitres et
Citation:
Ca peut être très bien mis en scène comme "finish" lorsque la fin ne semble pas évidente, dans des œuvres sombres dont le héros n'est pas sur de gagner.... mais dans un manga comme celui-la on a même pas le soupçon de suspense !

je suis d accord
les nouveaux personnages(ennemis on va dire) ne depassent pas 1 tome!!

MessagePosté: 28 Juin 2008 22:23      Sujet du message:

Seraphin

C'est clair que fairy tail est pas mal, plein de personnages sympa (vive erza) mais il manque ce je ne sais quoi d'original, cette tension qui fait les grands mangas... et tant que ce sera le cas ce manga restera une œuvre de second plan, même si elle reste appréciable...

MessagePosté: 28 Juin 2008 22:58      Sujet du message:

Rien de spécial

Ca reste tjrs plus agréable à lire qu'un Bleach ou Naruto :o

Perso j'aime beaucoup, et pour une fois que la magie est au 1er plan dans l'histoire je ne vais pas me plaindre :lol:

MessagePosté: 28 Juin 2008 23:45      Sujet du message:

Archangel

Evaansan a écrit:

......... :?

MessagePosté: 29 Juin 2008 01:33      Sujet du message:

Cherubin

Je trouve qu'il y a un gros manque d'ambition de mashima sur ce manga, il n'arrive pas du tout a maltraiter ses personnages ou les mettre face à des défis impossible.
Chaque situations potentiellement intéressante pour nous et dangereuses pour les héros est désamorcés de manière systématique en une ou deux pages.

MessagePosté: 29 Juin 2008 19:57      Sujet du message:

Immortel

Gérard a pas intérêt à être un vulgaire pétard mouillé.

J'aimerais bien un combat à la Natsu/Gajee ^^

MessagePosté: 29 Juin 2008 20:17      Sujet du message:

Ritual Moderator

Evaansan a écrit:

Sérieux???

Evaansan a écrit:
Perso j'aime beaucoup, et pour une fois que la magie est au 1er plan dans l'histoire je ne vais pas me plaindre :lol:

La Magie aurait mérité un approfondissement a la Jojo's ou a la HXH voire Naruto et Bleach^^.

De plus les confrontations sont si "creux". Aucune émotion, tension...Ca se lit sans plus. C'est pour ça que j'attends beaucoup du scénario...En particulier la relation triangulaire Erza/Jikku/Gerard. Ainsi que du rôle des Dragon Slayers.

MessagePosté: 29 Juin 2008 22:43      Sujet du message:

Archangel

Bogart a écrit:
La Magie aurait mérité un approfondissement a la Jojo's ou a la HXH voire Naruto et Bleach^^.

tout à fait d'accord : dans chacun de ces mangas les pouvoirs magiques sont expliqué (enfin pas encore lu Jojo's donc pour lui j'en sais rien) mais des les trois autres on comprend un minimum d'ou viennent les pouvoirs.

Ici on ne sait même pas si tout le monde peut en avoir, ou si il faut des qualifications, etc...

Donc je ne suis pas sur qu'on puisse dire que la magie est au premier plan de l'histoire : c'est tout au plus un outil pour faire fonctionner le manga.

MessagePosté: 29 Juin 2008 23:00      Sujet du message:

Angel

Et puis surtout, les persos nous sortent à chaque fois des nouvelles technique sans qu'on sache vraiment d'où ça vient... C'était un peu pareil dans rave ou one piece mais je trouve que ça passe mieux dans ces 2 mangas, allez savoir pourquoi d'ailleurs. Il manque un petit quelque chose a fairy tail... mais j'ai bon espoir.

MessagePosté: 29 Juin 2008 23:22      Sujet du message:

Ritual Moderator

Et encore dans One Piece on a une explication qui tient la route. On pourrait même avoir des compléments d'informations grâce a un certain Doc'.

Ce qui manque dans Fairy Tail pour le rendre original : des protagonistes et antagonistes plus travaillés (a quand Mistogan, Lakusas ou l'autre Vioque?). Ainsi qu'une trame mieux menée, avec des rebondissements, des coups de théâtre, des situations vraiment dangereuses etc...

MessagePosté: 30 Juin 2008 01:07      Sujet du message:

Rien de spécial

En même temps on en est qu'au début du manga. Faut pas s'attendre à avoir le Graal au bout du 5e volume. Laissons lui d'abord le temps de poser les bases du scénario avant d'approfondir le tout.

Puis bon, niveau émotion dans les combats il y en a eu pas mal lors de la guerre entre Fairy Tail et l'autre guild :)

MessagePosté: 30 Juin 2008 01:40      Sujet du message:

Angel

Mwé bon 5è volume... c'est déjà le 10e ou 11e :/

Je pense un peu comme les autres, aucun suspense, méchants butés en 15 pages, histoires pour l'instant ininteressantes.

Les problèmes sont réglés en deux temps trois mouvements.

Et surtout il n'y a pas de but précis, pas d'ennemis "ultime", enfin voila quoi le scénar n'avance pas puisqu'il n'y a aucun but... on approche du 100è chapitre quand même.
Mais bon ça se laisse lire, c'est fun si on le lit sans se croquer le cerveau.

MessagePosté: 30 Juin 2008 02:39      Sujet du message:

Mortel évolué

Bah le grand méchant ça risque d'être Zeref, qu'il revienne à la vie par un moyen détourné sans qu'Erza meure, ça donnerait un bon objectif à l'histoire, et si en plus il a un lien avec la disparition des dragons, ça permettrait d'avancer dans tous les sens.

MessagePosté: 30 Juin 2008 11:23      Sujet du message:

Immortel

Evite de t'enflammer !!! Ca a pas bougé en 100 chapitres, je m'attends pas à un miracle non plus, lol !

Mais c'est vrai que ça serait cuul :D

MessagePosté: 30 Juin 2008 12:17      Sujet du message:

Mortel

Bah justement ! Faut bien que ça avance à un moment ou à un autre ! J'pense que c'est le bon moment, parce-que sinon les ventes. vont forcément chuter... :?
Qu'il y ait des trous dans l'histoire dans un manga, admettons ! Mais un manga où l'Histoire c'est un trou... :shock: Très peu pour moi !

Faut pas croire j'ai bien aimé Fairy Tail parce-que au début, faut avouer que c'est marrant... Mais lààà. Merde Natsu bouge ton gros cul de Salamandre ! :lol:

MessagePosté: 30 Juin 2008 12:57      Sujet du message:

Rien de spécial

Il n'y a pas beaucoup de manga où en 100 chapitres on a déjà les grandes lignes du scénario. Par exemple Bleach c'est le combat Reiji - Ichigo qu'on a à ce moment, rien sur les Vizards, rien sur Aizen le Dieu, rien sur le Roi. Pareil pour Naruto, c'est le combat Neji - Naruto, rien sur l'Akatsuki, rien sur le Sharingan, rien sur Tsunade, rien sur rien. Ou encore Gantz, rien sur rien depuis le début du manga :lol:

MessagePosté: 30 Juin 2008 13:34      Sujet du message:

Angel

J'avais laché Fairy Tail avant l'épisode Erza. Je vois que rien n'a changé ou évoluté dans la trame et des combats toujours aussi expiditifs. Non on peux ne pas avoir une trame principale avec le big boss au bout de 100 chapitres mais ca n'empeche pas d'avoir une base. Fairy Tail est un pétard mouillé. L'histoire, non en fait il n'y a pas d'histoire tout court actuellement.

Je reviendrai voir l'évolution dans 30/40 chapitres mais j'ai bien peur que rien n'aura bougé et qu'on aura toujours cette impression de manga fast food, aussi vite lu, aussi vite expédié, aussi vite oublié.

MessagePosté: 30 Juin 2008 13:59      Sujet du message:

Cherubin

Vous avez beau raller comme quoi les combats sont d'expéditifs , ou encore qu'il y a une absence de trame scénaristique mais pour one piece c'était pareil... les 12 premiers volumes ce divise en plusieurs histoires centré sur un personnage principal ,tout comme fairy tail . Pour moi l'auteur cherche plus à développer ces personnages avant de ce lancer dans un grand arc

MessagePosté: 30 Juin 2008 14:02      Sujet du message:

Seraphin

Evaansan a écrit:
Il n'y a pas beaucoup de manga où en 100 chapitres on a déjà les grandes lignes du scénario. Par exemple Bleach c'est le combat Reiji - Ichigo qu'on a à ce moment, rien sur les Vizards, rien sur Aizen le Dieu, rien sur le Roi. Pareil pour Naruto, c'est le combat Neji - Naruto, rien sur l'Akatsuki, rien sur le Sharingan, rien sur Tsunade, rien sur rien.

Pour naruto et bleach ton raisonnement tient pas trop car dans les deux séries même si les trame principales n'étaient pas totalement amorcé a ce niveau de l'histoire le background été planté pour la suite ce qui n'est pas trop le cas pour fairy enfin ca dépendra de comment ce finira cet arc.

heu a ce niveau de l'histoire dans naruto on connaissaient déjà l'existence de tsunade, et le potentiel du sharingan normal et l'akatsuki n'y avait pas encore sa place etant donné que c'est l'arc qui été en cours qui les a introduits .

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 30 Juin 2008 14:52      Sujet du message:

Immortel

Haru78 a écrit:
Vous avez beau raller comme quoi les combats sont d'expéditifs , ou encore qu'il y a une absence de trame scénaristique mais pour one piece c'était pareil... les 12 premiers volumes ce divise en plusieurs histoires centré sur un personnage principal ,tout comme fairy tail . Pour moi l'auteur cherche plus à développer ces personnages avant de ce lancer dans un grand arc

One Piece, l'objectif apparaît assez vite quand même ! Luffy veut devenir le Seigneur des Pirates en récupérant le trésor laissé par Roger ! Tu le sais dans le premier tome, ça. Dans Fairy Tail, les persos vivent leur vie, font des missions, mais ils ont pas d'objectifs, genre être la guilde la plus puissante ou ce genre de chose.

MessagePosté: 30 Juin 2008 14:56      Sujet du message:

Mortel

Arkiidoh a écrit:
Haru78 a écrit:

One Piece, l'objectif apparaît assez vite quand même ! Luffy veut devenir le Seigneur des Pirates en récupérant le trésor laissé par Roger ! Tu le sais dans le premier tome, ça. Dans Fairy Tail, les persos vivent leur vie, font des missions, mais ils ont pas d'objectifs, genre être la guilde la plus puissante ou ce genre de chose.

Dès le départ on sait qu Natsu veut retrouver son maitre, c'est à peu près le meme principe.

MessagePosté: 30 Juin 2008 15:54      Sujet du message:

Cherubin

Plus ou moins d'accord avec ce a été dit, FT devient un gros pétard mouillé.
Je me rappelle encore il y a à peu pres 2 ans quand j'ai lu le premier chap et que je m'étais dit "Wtf !? Mais c'est mortel !" Et une semaine après, chap 2: "Mais ça va être le meilleur manga du monde !!! o_O"
Quel naïf j'ai été :P

Je note une régression dans les arcs depuis celui avec la mission sur l'ile.
-Arc de la flûte: vraiment super, pour un premier "vrai arc", FT rassemble tout les ingrédients d'un bon shonen: méchant assez charismatique, nouveau perso d'enfer (Erza à son meilleur niveau), grosse dose d'humour, course contre la montre, retournement de situation, combat final emflammé, un démon qui sort on ne sait où et un épilogue qui relance de plus belle l'intrigue. Du grand FT :D

-Arc sur l'ile: un début qui annoncé que du bon: une mission S... premier pétard mouillé pour moi. Les ennemis et les combats sont pas mal mais je m'attendais à autre chose. Par contre, le démon qui meurt tout seul, j'ai trouvé ça pas mal; on a déjà eu le droit avec celui de la flûte, pas la peine d'en rajouter.
Le passé de Gray est bien mais sans plus. Voilà, bon arc mais un peu déçu.

-Arc des Phantom: Début excellent et là on se dit "Ayé c'est parti pour un arc de folie d'au moins 5 tomes avec une guerre totale entre les deux guildes. Malheureusement, Mashima nous boucle tout ça rapidement avec des combat d'un chap... On croyait les 4 qui utilisent les éléments étaient du niveau de Erza, en faite c'était q'une bande de plouc. Se dépêcher de les buter pour empecher que le sceau s'active, c'est vraiment un prétexte bof bof.
Le combat des guildes master... Je sais pas trop quoi en penser: d'un côté je pense que l'auteur a eu raison de le faire ainsi, d'un autre côté j'aurai aimé en voir plus de deux grands mages.
Seul le combat des Dragon Slayer m'a plu, un bon combat de shonen 8)

Pour cet arc, je donnerai mon avis quand il sera fini mais pour l'instant c'est ptete le pire arc que j'ai jamais vu... u_u

Voilà merci de m'avoir lu :D

MessagePosté: 30 Juin 2008 15:58      Sujet du message:

Archangel

Oui mais alors que l'on sent que Luffy se rapproche de son rève : d'abord constituer un équipage, puis aller dans la route de tous les périls, et bientot dans le nouveau monde, avec un prime qui monte. Natsu lui...... il tape sur des gens pas très développés, sans que ca fasse trop avancer le schmilblick... la seuls fois ou on a eu des infos c'est face au me qui utilisait une magie de l'acier. Sinon que dalle en 10 tomes...

en comparaison : au 10e tome de OP luffy a déjà 3 membres d'équipages et se bat pour récupérer le 4e (nami).

MessagePosté: 30 Juin 2008 16:16      Sujet du message:

Maitre scantradeur

natsu a aucun objectif aussi. D'ailleurs dur d'appeler natsu le héro de l'histoire pour moi. C'est celui le plus mit en avant mais ca en reste la.

C'est plus la vie d'un groupe de 4 qu'on suit dans leur mission. mission qui le sont confier par leur guilde et basta.

Un jour on aura une mission en rapport avec les Dragon et on en apprandra sur Natsu et voila

MessagePosté: 30 Juin 2008 17:09      Sujet du message:

Koala apaisé

Haru78 a écrit:

Il est certes vrai que la trame est similaire (encore du copiage/inspiration sur Oda tiens :lol: ) mais au moins dans OP y a une énorme intensité émotionnelle. Je chialais comme une merde devant Nami en pleurs lors de l'arc Arlong Park mais à aucun moment je n'ai ressenti la moindre émotion dans FT.
Pour moi, ce manga est gentillet mais c'est tout. Alors oui c'est comme OP au début mais c'est juste pour la trame. Et quand le scénario fait défaut il faut avoir autre chose qu'une trame. OP avait de l'émotion et de l'intensité dès le début avec l'arrivée de Zoro.

J'espère que FT aura un bon scénario parce que je ne le sens pas capable de me fournir autant d'émotions que d'autres mangas comme OP.

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 30 Juin 2008 17:28      Sujet du message:

Seraphin

il n'y a pas de "but" dans fairy tail , on suit l'aventure d'une guilde point barre , a forçe on s'en lasse.........o moins dans rave le heros avait un but la c'est vraiment plat..........

MessagePosté: 30 Juin 2008 18:59      Sujet du message:

Mortel évolué

C'est clair que si on veut comparer un manga à One Piece, il a aucune chance, je compte plus les fois ou j'ai chialé le bouquin en mains (de joie, de rire et de tristesse).
Fairy Tail a du potentiel, c'est dommage qu'il soit pas encore vraiment lancé alors qu'on approche du chapitre 100, que les combats soient expédiés comme ça, que ça perde en intensité au fur et à mesure des arcs, mais ça reste encore un bon manga à lire, sans se prendre la tête.
Mais j'espère quand même que cet arc là servira à quelque chose dans l'histoire :roll:

MessagePosté: 02 Juil 2008 18:45      Sujet du message:

Cherubin

Le raw du chapitre 93 est disponible sur le net..que dire si ce n'est que comme prévu Erza laisse ces sentiments prendre le dessus, et qu'il y est encore un combat éclaire, mais bon j'aime ça ,l'auteur nous à habituer à ça dans l'avant dernier et le dernier arc de Rave .
C'est donc un bon petit chapitre, seul regret les 10 minutes avant l'aethération sont rapide rapide mais bon sa nous permet d'avoir un superbe cliffanger qui promet de belle chose.

MessagePosté: 02 Juil 2008 18:56      Sujet du message:

Angel

Piouuuuu il prends cher le manga dans ce topic, vous y aller pas de main morte.

C'est une si grande deception?

Perso j'ai jamais lu (ou le tome 1 il y a fort longtemps), je croyais que ca faisait un carton plein. Mais la, je lis tous vos postes et wah, vous me donnez meme pas envie de commencer.

MessagePosté: 02 Juil 2008 18:59      Sujet du message:

Rien de spécial

Ce sont des aigris. Le manga est de très bonne qualité. Tu peux le lire sans hésiter.

D'ailleurs je demande le ban topic de tous ces trolls :o

MessagePosté: 02 Juil 2008 19:06      Sujet du message:

Maitre scantradeur

ok Evaan :D

De toute facon ca fera comme naruto, OP etc, ceux qui chaque semaine descende le manga ca sert a rien de rester

pour ce 93 je suis plus qu'étonné

je m'attendais pas a que ca pete.. car la je vois pas comment Erza pourrait s'en sortir vivante.. faudrait m'expliquer !! Donc Zeref va ressuscité et Erza mourir? j'ai plus que hate de voir le prochain

MessagePosté: 02 Juil 2008 19:09      Sujet du message:

Mortel

Kheops a écrit:
pour ce 93 je suis plus qu'étonné

Moi aussi, je n'imaginais pas la baston commencer si vite. Néanmoins, je suis content de voir le double maléfique improviser face à la force d'Erza. Le coup facile quand même: "Erza je suis ton ami, épargne moi et mourons ensemble !"

Mais Erza va comprendre c'est sûr !

MessagePosté: 02 Juil 2008 19:27      Sujet du message:

Immortel

C'est un bon manga mais il peine à décoller alors qu'il pourrait être bien mieux, cela dit, tu peux le lire sans hésiter ^^

Sinon, il m'a l'air sympa ce chapitre, il se passe plein de choses ! Même si le combat est assez court je le trouve bien dosé, et je pense pas qu'il en fallait plus. C'est plus ou moins force VS magie, mais ça passe bien.

J'aimerais bien comprendre comment Gérard compte survivre à l'Etherion quand même ^^ Son plan reste toujours assez obscure... Vivement la semaine prochaine !

MessagePosté: 02 Juil 2008 19:34      Sujet du message:

Mortel évolué

Je trouve pas en quoi le manga est "mauvais", tout ce que j'ai vu pour l'instant c'est la présentation des mages de la "team" et leur background présenté par des arcs.
île des démons : gray
phantom war : lucy
tower of paradise : erza

Après il va prendre 100 chap pour juste présenter la team... j'appel pas ca un petard mouillé mais plutot une bombe à retardement.
L'impression que j'en ai c'est qu'il a toujours pas fini de faire les présentations de son manga, donc toujours pas de trame "maitresse".
Et pourtant on voit déjà une réccurence avec le Dark mage zeref, sans en savoir plus, je suis d'avis à ne pas trop en demander tout de suite et qu'on en vera plus après.

MessagePosté: 02 Juil 2008 19:38      Sujet du message:

Cherubin

:lol:
Pro-FT, la contre-attaque !

Le manga est bon... c'est juste cet arc que je trouve nul :o

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 7977 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 200  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]