seki13 décidément tu connais pas hiruma ...
sa phrase référence est " au football américain, le gagnant est le maitre de la peur"
donc tout les moyens sont bon pour destabiliser l'adversaire ... et bien sûr la feinte et le mensonge en font parti ... hiruma est comme ça
nb : un général chinois je crois a dit "la guerre n'est que tricherie pour certains"
bon hiruma n'est pas au point de faire des coups bas comme buter les joueurs adverses avant le match aussi ... nous sommes dans un manga pour le grand public aussi ... il faut que le démon soit effectivement démoniaque ... mais également un aspect charmeur ... ou trompeur
mais takami n'est pas né non plus de la dernière pluie ... il SAIT que hiruma feinte sur feinte ... il est d'ailleur l'un des rare seul à voir "en temps (quasi) réel" le machavelisme des tactiques nébuleuses d'hiruma
voila pourquoi sharnalk disait plus haut que le futur match ojo contre deimon sera culte ... et je suis parfaitement d'accord !
hiruma s'est beaucoup renseigné sur ojo et par quelques moyens détournée arrive à obtenir des infos sûrs
takami n'a pas raté un seul match important de deimon et bien sur il a du étudier de fond en comble les cassettes des match pour mieux comprendre les tactiques avec le replay ... (hiruma fait de meme en se servant de mamori soit dit en passant

)
les auteurs veulent bien nous faire comprendre avec ce chap que les forces sont de 50 - 50 ... avantage pour ojo par la baliste ... qui vient de se dissiper par le fair play de Shin dans ce dernier chapitre
d'après "l'art de la guerre" de Sun Tzu : "si tu connais ton adversaire et tu te connais toi même ... alors tu pourra soutenir 100 combats et 100 fois tu sera vainqueur
si tu te connais toi même et que tu ignore ton adversaire, les chances de gagner ou de perde seront égales
si tu ignore à la fois ton adversaire et toi même, alors tu ne connaitras que la défaite"
je pense qu'on peut dire qu'on s'approche de la seconde partie car ... meme si ojo a vu deimon en action contre les naga ... takami n'est pas dupe et sait que hiruma garde un "bazooka" tactique dans sa poche ...
et meme si hiruma a une connaissance théorique de la balliste ... il y a quand meme une GROSSE différence entre la théorie et la pratique
pour moi les chances sont de 50 - 50 comme je le disais plus haut ...
mais en vous lisant ... j'arrete pas de penser à la discution entre shin et le shogun dans le dernier match ojo contre naga dans le tournois du printemps ...
le shogun refuse d'utiliser la baliste car l'équipe est pas au point mise à part shin peut etre ...
ce qui veut dire aussi que la baliste concerne toute l'équipe .. donc bloqueur également ...
de plus ojo a quand meme super bien augmenté ses force avec l'evrest pass de sakuraba et takami ... shin lui meme fer de lance d'ojo... la baliste ... et surtout le teigneux toujours enchainé (je sais plus son nom) que l'on connait et qui me fait bien rire ... mais qui 'a toujours pas joué à ce jour ... même dans le match amical contre les "sempai" des silver knights
je pense qu'il sera important dans la formation "baliste"
en tout cas je me demande une chose ... le nom de la baliste apparait à la fin du chapitre 51 ... et là nous avons un début de réponse au chap 206 ...
croyez vous que l'auteur avait lancé ce nom un peu "au hasard" et se laisser le temps de réfléchir à cette tactique ... ou bien il en avait une bonne idée dès le départ ... car ca fait 4 ans que le manga exisite ... et au moins 3 ans de décalage environ entre ces deux chapitres...
personnelement je pense qu'il a balancé ca et s'est laissé le temps de réfléchir ... c'est généralement comme ca que procède les scénariste dans les mangas ... mais vos avis ?