tatatata, ...
bon, le guerrier ultime, à la base, c'est un individu possédant tous les pouvoirs. Donc, on a longtemps supposé que ca serait Nagi (avec son poing du dragon. Puis, plus le manga avance, plus l'on se rend compte que le guerrier ultime est en fait un terme signifiant "celui qui surpasse tous els autres guerrier". Mitsuomi avait d'ailleurs plus ou moins insisté la dessus. Donc, on finit par avoir des visions tres différentes à ce sujet. Dogen reste le plus en phase avec la vision première, mais Mitsuomi, tout comme masataka tendent à relativiser un peu l'idée de "tous pouvoirs". Ca me rappelle d'ailleurs le passage ou ils décrivent le "Bu" comme étant l'un des clefs de l'émergence des vrais guerrier, à savoir la capacité de défense et de stratégie (que souichirou n'a pas du tout par exemple)
Pour la suite, je ne pense pas que l'on verra le combat fratricide pour tout de suite. A priori, vu le passage ou Maya intervient tout obus au vent, elle est sensé le dérouiller dans peu de temps. Et je pense sincèrement qu'on aura droit à ce combat. Masataka est juste venu expliquer à son fere que c'est un sale con, et qu'il a bien l'intention de ruiner leur plans et briser cette roue du destin qui implique systématiquement les mêmes individus de générations en générations. D'ailleurs, souichirou, pour sa part, est également totalement en phase avec le petit takayanagi lorsqu'il s'exprime au sujet du "qu'est ce que tu vas faire apres le tournois" quelques chapitres plus tôt.
Gardez en tête des axes primordiaux de développement :
1. Aya est la seule avec souhaku a connaitre la vérité dans sa totalité. (elle reste en ce sens mon personnage préféré. Combattre le destin avec omniscience, c'est quand même l'absolue fatalité tragique. j'adooore)
2. Maya est l'incarnation du pouvoir d'annulation de tous les autres pouvoir (la porte amaretsu - si je dis aps de connerie), et son reveil reste tres obscur à ce jour. Un point primordial reste à faire au sujet du sabre créé par Aya.
3. 2 combats sont menés en parallele depuis un paquet de chapitres (souhaku VS le reste du monde | exécuteurs VS Jyuuken). Donc, avec le come back de fu-chen, on va avoir droit à une pause sur les combats du tournois et/ou une alliance (à nouveau) des deux clubs adverses pour régler le probleme souhaku.
Donc, à mon avis, quoiqu'il arrive, l'emergence du "véritable guerrier" est presque anecdostique. C'est un point central pour justifier les combats, mais je n'arrive aps à me dire que le but est de savoir qui il est. La clef de tenten, depuis un bon bout de temps, reste la manière de narrer le combat de chacun contre son destin, et comment vont ils finir par briser ce qui est écrit. C'est vraiment ca qui me passionne dans ce manga. Le scénraio est riche et complexe car chacun se retrouve confronté à des enjeux personnels et collectifs.
Le 114 nous fait comprendre que les membres de la jyuuken ont mené des combats décisifs pour la suite de l'histoire, des combats qui ont déjà marqué le destin de tous et anéanti une grande partie des plans élaborés.
tiens, au passage, je me permets de vous traduire un truc qui aide bien à comprendre les familles :
.
Susa/Susano (須左/須左男): l'origine ou le pere des douze famille et accessoirement, pere de souhaku.
Amaterasu: Probablement la soeur de ou une parente de Susano, qui a le povoir de neutraliser les pouvoirs de Susano
Tsukiyomi: N'a pas encore été introduit dans le manga, mais il ou elle le sera surement étant donné que ce personnage est lié lourdement aux deux autres dans la mythologie japonaise
Takayanagi: C'est la seule famille qui semble n'avoir aucun lien de sang avec les 12 familles, et n'a donc hérité daucun pouvoir particulier. Lorsque lon regarde les bureaux des takayanagi, on note que le phoenix se place au dessus d'un dragon. Le dragon incarne les 12 familles, et le phoenix les takayanagi. Celui dont j'ai reccup cette explication envisage la chose suivante : Takayanagi semble être le descendant probable de Tsukiyomi ou en tout cas, ne pas faire parti du tout des descandants de Susano. Les descandants d'amaretsu (Maya entre autres) semble s'être reliés par le sang à Susano dans le passé, expliquant pourquoi Maya possède son pouvoir.
Et donc, si Takayanagi était originaire de Susano, alors ca ne serait pas un phoenix mais un autre dragons, ou un truc dans le genre, qu'ils aient des pouvoirs ou non.
Ensuite, petit pont que j'évoquais plus haut :
Mitsuomi: souhaite anéantir tous les pouvoirs spéciaux de ce monde.
Dougen: Souhaite créer un être assez puissants pour pouvoir controler els 12 familles aux pouvoirs spéciaux (en l'occurence, l'actuel sensé être Mitsuomi)
Sohaku: Souhaite créer un être combinant TOUS les pouvoirs spéciaux afin de controler les autres individus en possédant.
Ils empruntent donc des chemins similaires, mais ont des objectifs différents.
Masataka: Jusqu'ici, il semble être en effet un bon candidat pour devenir le super guerrier de la mort (du point de vue des takayangi bien sur). Il est probable que Dogen voit en lui l'héritier de Mitsuomi pour diriger els 12 autres familles.
Nagi: veut juste en finir avec tout ça, et son seul objectif est bien d'accomplir sa tache, sans trop y réfléchir. Le seul souhait qu'il a est d'aider sa mere apres le tournoi. Le reste, il souhaite simplmenent que ca se fasse vite et bien, en se battant.
Voilà !
_________________ je pense, donc tu suis.
Dernière édition par jjfew le 13 Mai 2008 17:27, édité 1 fois.
|