Hophop, je me rend compte qu'il n'y a pas de sujet pour cette excellente série d'Araki, qui est tout de meme la suite (histoire parallèle) de Jojo's Bizarre Venture. Donc petit sujet pour voir s'il ya des amateurs de cette série qui trainent par ici et partager les théories sur ce bordel bien bizarre-bizarre qu'est SBR.
J'avoue que je viens d'etre littéralement souffler par le chapitre de ce mois (le 19) parue dans le Monthly Ultra Jump.
ça fait 2-3 mois qu'Araki fait monter la sauce avec le nouveau partenaire de Diego (le perso mystère qui a un stand explosif à mi-chemin entre Echo Act-1 et Killer Queen) et la passé de Johnny (dont le vrai nom est en fin de compte Jonathan comme le tout premier héro de la saga!), et la, d'un coup, l'auteur vient de balancer une bombe avec ce chapitre!

1. Le perso mystère c'est Norisuke Higashikata (le vieux qui a gagné le dernier segment de course), Sandman (l'indien du début) ou un autre perso?
Je vois qu'au final, Sandman fait partie des hommes de main de Valentine, le président des US mais j'arrive pas trop à savoir si c'est lui qui controle le stand des sonorités explosives (apparemment, Norisuke est out, donc ça ne peut pas etre lui). Au début de la série, quand Sandman s'échappe des hommes de sa tribu, il a un stand a forme humanoide (on voit un bras qui sort de son bras).
Perso, je dirais que Sandman n'est pas l'utilisateur du stand explosif et qu'il doit y avoir un autre personnage qui se cache dans les feuillages sur le bord du marée (on voit à la fin qu'une souris pointe du museau quelque chose).

2. Araki semble enfin s'etre décider à expliquer le pouvoir du spin, avec tout ce trip sur la perspective et la simétrie des objets dans l'image! C'est limite du niveau des prises de tete/recherche de Togashi sur HunterXHunter!!! Quelqun a-t-il compris le concept du spin? j'avoue être réellement interessé par cette longue explication disponible dans ce chapitre.

3. La malédiction des zeppeli semble avoir rattrapé J.Lo, après la mort d'Antony Zeppeli, Will A. Zeppeli et Caesar Zeppeli, voila que J.Lo se fait méchamment exploser (un de ses bras et une de ses jambes flottent dans l'eau, sans oublier qu'il est en train de se vider de son sang!

). Bientot la mort de J.Lo? (Hot Pants les avait sauvé avec sa mousse mais la, j'avoue que la situation a l'air grave!!!)

4. Le second pouvoir de Johnny se reveille enfin après l'épisode autour de la colonne vertebrale de Saint Ferdinand. On voit, sur la dernière planche, un stand qui se tient derrière lui et qui aspire l'eau du marécaque.
Vraiment un excellent chapitre qui annonce un excellent tome à venir, Araki est en forme et ça fait plaisir à voir! Vivement le mois prochain.