10 Avr 2008 15:31
La saison 4 de "Lost" rallongée ?
14 épisodes au lieu de 13 ? L'actuelle saison de "Lost" pourrait en effet bénéficier d'une heure de plus. Info ou intox ?
Plus de Lost cette année ? Selon une source anonyme du chroniqueur de TV Guide Michael Ausiello, ABC envisagerait d'ajouter une heure de plus à la saison 4 de Lost, ce qui porterait le total à 14 épisodes.
La programmation de la saison 4 de Lost, perturbée par la grève des scénaristes, aura été un véritable casse-tête pour les responsables de ABC. Initialement annoncée pour 16 épisodes, la saison avait été ramenée à 8 en raison de l'arrêt de travail des auteurs. Après la diffusion de ces épisodes tournés avant la grève, le network a pu, avec l'interruption du conflit, passer la commande de 5 épisodes supplémentaires pour clôturer la saison. Un ultime épisode viendra-t-il s'ajouter pour achever les aventures des disparus en beauté ?
Pour l'heure, la diffusion de la saison 4 de Lost reprendra le 24 avril sur ABC avec 5 inédits très attendus par les fans. Le Season Finale étant programmé pour le 22 mai, le network devra bousculer une fois de plus sa grille s'il décide d'introduire une heure en plus...
10 Avr 2008 17:41
12 Avr 2008 15:30
Un épisode supplémentaire et un final de trois heures pour la saison 4 de Lost
Selon Kristin Dos Santos de E!, c’est officiel, la 4ème saison de Lost comptera un épisode supplémentaire, soit 14 au total, et se terminera par un final de 3 heures à l’instar de la 1ère saison !
La première partie sera diffusée le 15 mai à 22h et les deux autres le 29 mai à partir de 21h. ABC programmera comme prévu initialement les season finales de Ugly Betty et Grey’s Anatomy le 22 mai.
Pourquoi une 14ème heure ? Les producteurs veulent offrir un maximum de réponses cette saison et un final de trois heures étaient nécessaires à leurs yeux pour ne pas décevoir les fans. Attendre l’an prochain pour faire certaines révélations aurait été vécu comme une arnaque pour les adeptes de la série.
18 Avr 2008 16:11
"Lost" : spoilers sur la fin de la saison 4 !
La 2ème partie de la saison 4 sera prochainement diffusée aux Etats-Unis, et les producteurs-scénaristes Carlton Cuse et Damon Lindelof ont levé le voile sur quelques éléments, histoire de donner l'eau à la bouche... ATTENTION SPOILERS !!!
Avec l'approche de la diffusion des derniers épisodes de la saison 4 sur ABC, les producteurs exécutifs de Lost, Carlton Cuse et Damon Lindelof, ont dévoilé quelques spoilers.
Le conflit entre Jack (Matthew Fox) et Locke (Terry O'Quinn) atteindra son apogée lors du Season Finale. Les téléspectateurs en apprendront un peu plus sur le sort réservé à Claire (Emilie de Ravin). Et on en saura plus également sur ce qui arrivé à Rousseau (Mira Furlan) et Karl (Blake Bashoff), agressés par un mystérieux assaillant et laissés pour morts dans "Meet Kevin Johnson", le dernier épisode diffusé le 20 mars.
La grève des scénaristes a obligé les auteurs à écourter la 2ème partie de la saison. Les deux producteurs ont cependant avoué qu'ils ont eu du mal à condenser une histoire de 8 heures en 5 épisodes. Le script final tenait en 80 pages, soit 25 pages de plus qu'un script habituel. Il devenait impossible de faire l'impasse sur des moments chargés en émotions. L'idée est donc venue de mettre en place un Season Finale avec une heure supplémentaire. "There's No Place Like Home" se découpera en 3 parties et débutera le 15 mai pour se conclure avec des deux ultimes épisodes le 29 mai (voir article). Le final révèlera comment les "Oceanic 6", comme ils sont surnommés, seront amenés à quitter l'île et toutes les ramifications que cela implique pour eux.
Cuse et Lindelof ont révélé que contrairement à Jack et Kate, Sawyer n'était pas l'un des 6 survivants du vol 817 d'Oceanic Airlines à quitter l'île pour rentrer chez eux. Les derniers épisodes seront axés sur le triangle amoureux entre ces trois personnages et expliquera ce qui arrive à Sawyer. Un point sera fait aussi (dans l'épisode du 1er mai) sur les relations entre Jack et Juliet (Elizabeth Mitchell) et le baiser échangé plus tôt cette saison.
Les deux showrunners préviennent que les téléspectateurs doivent s'attendre avec le final à un éventuel changement dans la structure narrative du show, entre le présent sur l'île et le présent des "Oceanic 6".
La saison ayant été raccourcie, les nouveaux personnages introduits au début de la saison 4 ne pourront pas être traités comme prévu initialement. Certains points seront donc abordés la saison prochaine.
22 Avr 2008 15:52
Deux producteurs de Lost parlent de la série
Après un mois de pause, Lost reprend ce jeudi et l'épisode final de la saison durera deux heures au lieu de l'heure initialement prévue, et sera diffusé le 29 mai.
Un journaliste de Movieweb a interviewé par téléphone deux des producteurs exécutifs de la série, Carlton Cuse et Damon Lindelof, et ils ont eu beaucoup de choses à dire sur ce à quoi on pouvait s'attendre pour ce retour ainsi que sur la prochaine saison.
On a été très heureux d'apprendre que l'épisode final serait un final de deux heures. Pourquoi avez-vous pensé qu'il devait durer deux heures ? Était-ce à cause ce que vous vouliez raconter, ou de ce que vous vouliez faire ?
Damon Lindelof : Un peu des deux. On se souvient de la saison 1, la première partie d'une heure et la 2e de deux. Je crois qu'à cette époque, peu de gens faisaient des finales de deux heures, mais pour atteindre le niveau émotionnel que l'on désirait avec l'enlèvement de Walt et tout ce qu'on voulait raconter, une heure de télévision ne durant en fait que 41 minutes, on sentait que ça ne suffisait pas. Ceci étant dit, on avait une histoire de 8 heures qui avait initialement été réduite à 5 heures à cause de la grève, et en essayant de tout faire tenir dans ces 5 heures, y compris le final, on a réalisé qu'on allait perdre l'émotion qu'on voulait faire passer. On a relu les 80 pages de la première version puis s'est regardé et on s'est dit "Ce n'est pas possible de le réduire à 55 pages. Pourquoi ne le rallongerions-nous pas à 100 pages ?"
Maintenant que l'Oceanic 6 a été trouvé, certains destins de ceux ne se trouvant pas sur ce vol, ne vont-ils pas être scellés avant que la saison reprenne ?
Carlton Cuse : C'est délicat de parler de morts dans la série. Si on voulait dire que quelqu'un va mourir, comme on l'a fait pour Shannon, tout le monde essaierait de trouver qui c'est. À l'inverse, si on dit "Personne ne va mourir", ça détruirait l'impact dramatique du season finale. On aime ce qui va se passer. Des évènements énormes vont vraiment se produire à partir de maintenant et jusqu'à la fin de la saison. Certains destins seront scellés et d'autres pas du tout.
On sait tous que cette série s'arrêtera en 2010. Quand on a une échéance comme ça, quel est le processus ? Avez-vous déjà décidé de la fin et vous écrivez le scénario qui y conduira, et si c'est le cas, savez-vous déjà précisément quels seront la dernière scène et les derniers dialogues de la série ?
Damon Lindelof : Les derniers dialogues ne sont pas encore déterminés, mais la dernière scène, oui. Cela fait deux ans maintenant que l'on travaille dans ce sens, avant même que la date de fin ait été annoncée. Maintenant qu'elle l'est, on peut facilement décider de la vitesse à laquelle on s'y dirige. Pour répondre à votre question, c'est un peu des deux. On sait vers où on va, mais on sait aussi où on est, donc on a les deux morceaux de pain du sandwich, on sait ce qu'on va mettre dedans, il ne nous reste qu'à décider quelle quantité de mayonnaise mettre.
Il y a eu beaucoup de spéculation sur Internet sur le moment où les flash-fowards rejoindront le présent. Est-ce que c'est quelque chose que vous avez prévu ?
Carlton Cuse : J'aurais deux choses à dire. D'abord, on voit la série comme une mosaïque. On pose les carreaux un par un, et quand la mosaïque sera complète, alors Lost sera terminé. On a déjà posé beaucoup de carreaux dans le présent et dans le passé, et maintenant, avec les flash-fowards, on pose aussi des carreaux dans le futur. Il est tout à fait possible que la notion de ce qui est dans le passé, dans le présent ou dans le futur, change. En d'autres mots, ça dépend de selon quel point de vue on raconte ces histoires. On n'a pas de règles précises sur ce qu'on doit ou ne doit pas faire. En fait, on procède selon ce qui pour nous est la meilleure façon d'avancer dans l'histoire.
À part vous deux et JJ, combien de personnes connaissent la fin ?
Damon Lindelof: Peu. Je dirais qu'on peut les compter sur les doigts d'une main. Si on donnait les noms des autres, ils risqueraient de se faire enlever et d'être torturés.
Carlton Cuse : On l'a dite à Dick Cheney car on est sûr que personne ne pourrait le trouver et le faire parler.
Quel est le nom du dernier épisode et l'épisode du 15 mai est-il la première heure du final ou un épisode normal ?
Damon Lindelof : C'est comme le season finale de la saison 1, Exodus part1 et part2. Le 15 mai sera diffusé There's No Place Like Home part1, la part2 sera diffusée le 29 mai.
Verra-t-on Emilie (de Ravin) dans la prochaine saison ?
Carlton Cuse : On ne veut pas parler de qui sera là, car on ne veut pas spoiler sur ce qui va se passer entre maintenant et la fin de la saison. Je dirai juste que des évènements importants concernant le personnage de Claire, se produiront entre maintenant et la fin de la saison.
Plus que les autres, vous faites très attention à ce que disent vos fans, et je ne dirai pas que vous vous pliez à leurs volontés, mais vous les écoutez vraiment et vous faites parfois des corrections. Je me trompe ?
Damon Lindelof: Nous-mêmes avons été des fans de séries télévisées, nous sommes donc capables de nous mettre à la place des fans. Donc quand ils nous disent qu'ils n'aiment pas Nikki et Paulo, ou que tout commence à être trop confus, ou trop lent, ou trop rapide, on a tendance à penser comme eux. On ne peut pas dire qu'on se plie à leurs volontés, car s'ils se mettaient à nous hurler "On n'aime pas ça", et que nous on l'adore, on serait probablement assez idiot pour le faire quand même. Mais on a tendance à avoir les mêmes gouts que nos fans et on a vraiment l'impression de répondre beaucoup plus à leurs attentes.
Jeff Fahey n'a pas un rôle important ; cela changera-t-il dans les saisons qui viennent ?
Carlton Cuse : Oui, on va beaucoup plus le voir à partir de maintenant. On l'adore. En fait, il était en Afghanistan ; il travaillait dans un orphelinat à Kabul. On a tous les deux beaucoup aimé les rôles qu'il a joués avant, et quand il est venu aux États Unis, on lui a demandé "Ça te dirait de refaire de la télévision ?" Il a jeté un oeil à la série et a dit qu'elle lui plaisait beaucoup. Ça a vraiment été une incroyable transformation dans sa vie. Du fait que la saison a été raccourcie, il y a une chose qu'on n'a pas pu faire, ou pas autant qu'on le voulait, c'est raconter l'histoire de l'équipage du bateau, du personnage de Jeff Fahey et de tous les scientifiques qu'on a rencontrés. Ces histoires seront racontées dans la prochaine saison.
Qu'avez-vous prévu de faire une fois cette saison terminé ? Y aura-t-il d'autres jeux en ligne ?
Carlton Cuse : On commence seulement à discuter de ce qu'il y aura dans l'inter-saison. On a une bonne idée, mais on a adoré le "Trouvez le vol 815", et on aimerait trouver quelque chose de similaire avec un prologue en ligne qui en quelque sorte, introduirait la saison 5 et provoquerait beaucoup de questions et d'enthousiasme sur ce que serait la saison 5.
Damon Lindelof : On discute aussi de ce qu'on fera pour le Comic-Con, qui se situera certainement avant ce qui conduira à la saison 5 mais qui pourrait y être lié. L'an dernier, on avait montré la vidéo Orchid, qui aura un rôle important dans le saison finale de cette année. On aimerait donc offrir le même type d'exclusivité aux fans du Comic-Con.
Que Rousseau soit morte ou pas, il reste des zones d'ombre importante sur son personnage. Allons-nous en apprendre davantage sur elle ?
Carlton Cuse: Ce qui est bien avec Lost, c'est qu'être mort conduit à plus de développement sur le personnage. Si Rousseau était réellement morte, ça ne nous empêcherait pas d'étoffer son histoire. On pense que tout le passé de Rousseau et de son équipe de scientifiques, du bateau qui les a conduits sur l'ile, est une histoire qu'on aimerait raconter un jour.
Malgré tous les avantages d'avoir une date de fin, y a-t'il eu un moment où vous l'avez regretté et est-il possible que d'ici à 2010, vous vous sentiez comme Jay Leno donnant sa place à Conan O'Brien trop tôt ?
Damon Lindelof : Je peux pas m'exprimer pour Jay Leno, mais je ne pense pas qu'il ait donné quoi que ce soit à Conan. Depuis la première saison, on se bat pour que la série ait une fin et ça n'a jamais été un scénario écrit sans savoir où on allait. Entre ce qu'on avait dans la tête au début de la saison 3, quand les personnages étaient enfermés dans des cages, et la fin de la saison 3 où on commençait à répondre à des questions, était radicalement différent. On avait vraiment l'impression de se travailler sur un fin inévitable. Les gens ont arrêté de nous demander comment ça allait terminer parce qu'ils savaient qu'il y aurait une fin. Tout est possible, et si un jour Carlton ou moi vous disons qu'on regrette qu'il y ait une date de fin, c'est qu'on aura été remplacés par des cyborgs ou des zombis.
25 Avr 2008 14:53
25 Avr 2008 20:07
26 Avr 2008 00:02
26 Avr 2008 12:16
26 Avr 2008 15:27
26 Avr 2008 19:48
27 Avr 2008 00:19
27 Avr 2008 00:31
27 Avr 2008 01:16
27 Avr 2008 22:39
30 Avr 2008 03:34
02 Mai 2008 17:06
03 Mai 2008 01:22
03 Mai 2008 18:34
03 Mai 2008 18:39
05 Mai 2008 00:04
09 Mai 2008 16:18
ABC rallonge les dernières saisons de "Lost"
Afin de réparer le mal causé par la grève des scénaristes, ABC va rallonger les deux dernières saisons de "Lost". Les saisons 2009 et 2010 se composeront donc de 17 épisodes, au lieu des 16 prévus initialement...
Finalement, Lost finit toujours par retomber sur ses pattes ! Après vu sa production et sa diffusion bouleversées par la grève des scénaristes, la série de ABC va pouvoir revenir aux projets initiaux de ses créateurs. ABC vient en effet d'ajouter deux heures au plan de production de la série, afin de compenser les trois heures que la saison 4 de Lost avait vu s'envoler. Récemment, le network avait déjà fait un geste en ajoutant une heure à la production de la série, portant le Season Finale à deux parties au lieu d'une. Ce 14ème épisode providentiel sera diffusé le 29 mai prochain sur ABC...
Retour au plan de départ
L'année dernière, les producteurs de Lost annonçaient que les dernières saisons (4, 5 et 6) se composeraient de 16 épisodes chacune, ce dont les créateurs avaient besoin pour achever leurs intrigues. "On était supposés faire 16- 16- 16 [épisodes]. Mais, on a finit avec 14 cette saison, alors on nous en doit deux", a ainsi expliqué le co-créateur Damon Lindelof. La décision de ABC d'offrir à Lost 17 épisodes pour ses deux dernières saisons lui donnera finalement la chance de se diriger ver LA fin qui trotte dans la tête de ses machiavéliques créateurs...
ATTENTION SPOILERS !!!
Damon Lindelof s'est aussi exprimé sur ce fameux Season Finale de la saison 4, précisant qu'il serait plus porté sur l'action par rapport au détonnant finale de la saison 3 :"Le final de cette année ne sera pas aussi retors que celui de l'an passé (...) Cette année il est un peu plus question d'une narration aboutie avec de l'action et de l'aventure. Mais la fin de l'épisode va, on l'espère, engager et intriguer les gens à attendre avec impatience la prochaine saison".
09 Mai 2008 22:48
10 Mai 2008 18:53
10 Mai 2008 23:35
asmodeal a écrit:"He wants us to move the island" Ah ouai ok, on continue dans le complètement barré.
11 Mai 2008 00:06
asmodeal a écrit:"He wants us to move the island" Ah ouai ok, on continue dans le complètement barré.
11 Mai 2008 11:24
asmodeal a écrit:"He wants us to move the island" Ah ouai ok, on continue dans le complètement barré.
C'est pas une île c'est une tortue
11 Mai 2008 12:30
11 Mai 2008 14:37
12 Mai 2008 22:12
13 Mai 2008 10:17
13 Mai 2008 19:00
13 Mai 2008 19:40
13 Mai 2008 19:53
17 Mai 2008 18:39
17 Mai 2008 23:52
18 Mai 2008 10:35
18 Mai 2008 20:17
18 Mai 2008 20:35
Gouki a écrit:Concernant le rapatriement, d'une maniéré où d'une autre Faraday semble connaitre le 2nd protocole. Ce qui m'intrigue c'est que si le c4 est armé et fait parti du 2nd protocole, pourquoi Faraday emmène-t-il des gens sur le bateau ?