(News, Couv, Page Couleur, Planning, etc...)
08 Avr 2008 17:22
Darkmoon a écrit:lekern a écrit:si glenat a changer de sens pour one piece c'est du a la soeur de oda.......
sérieux ?
Sinon pour OP je trouve au contraire qu'ils ont méchamment plus la classe !
(mais c'est pas la même "classe") Mais il est certains que le dessin en a rebuté plus d'un... Dommage car au final c'est ce qui donne autant de charme à OP !
quand la soeur de oda est venue en france elle a vu que one piece n'etait pas edité dans le sens jap , hop une petite reclamation et glenat fut contraint de changer de sens(ouf )
les persos de one piece ont generalement la classe dans leur personnalité et non dans leur apparence physique......
08 Avr 2008 17:35
Bah alors un grand merci à la soeur de maitre Oda sans qui nous aurions encore des tomes dans le sens francais !!
08 Avr 2008 18:01
heu, ca dépends des soeurs aussi... (bon c'est vraiment des grosses conneries ce qu'on raconte).
Sinon j'ai cru comprendre que Gunnm last order était de nouveaux sur les rails et que le tome 10 était prévu pour la fin de l'année, mais comme j'ai pes trouvé d'infos sur le site de glénat, je me demandais si quelqu'un pouvait confirmer (ou infirmer)
08 Avr 2008 19:00
Darkmoon a écrit:heu, ca dépends des soeurs aussi... (bon c'est vraiment des grosses conneries ce qu'on raconte).
Sinon j'ai cru comprendre que Gunnm last order était de nouveaux sur les rails et que le tome 10 était prévu pour la fin de l'année, mais comme j'ai pes trouvé d'infos sur le site de glénat, je me demandais si quelqu'un pouvait confirmer (ou infirmer)
Je peux confirmer et je cite la news de glenat que j'ai recu par mail de ce matin :
glenat a écrit: -) Quand sortira le prochain volume de Gunnm Last Order ?
Le tome 10 est programmé pour la fin de l’année. Durant l’année 2009, le rythme de parution français aura alors rattrapé l’édition japonaise.
Voila voila ^^[/quote]
08 Avr 2008 19:10
Merci pour l'info (j'avais peur que ce ne soit qu'une rumeur !)
08 Avr 2008 20:06
Nop ^^. Tu devrais t'abonner a leur newsletter, c'est une des seules qui apportent des vraies infos (je parle pour glenat).
08 Avr 2008 21:12
C'est vrai que graphiquement One Piece est dirait-on "moin classe" mais je trouve que que c'est un des meilleurs shonen et le place devant Naruto. Dommage qu'ici on privilégie le coté graphique. Pour ma par, même si je trouve le style de dessin de Shin Shan comme étant le plus "laid" qui m'ai été donné de voir il sagit pourtant d'une série que j'affectionne énormément.
08 Avr 2008 21:39
Moins classe peut-être mais persos j'ai été charmé au début par le style "paysan" de Luffy avec son vieux chapeau de paille alors que justement ça en a rebuté plus d'un.
08 Avr 2008 21:49
Les plus jeunes aiment les "poseurs" et donc les mangas de "poseurs".
One Piece a bien d'autres qualités pour qu'Oda ne se fasse pas chier à utiliser la moitié de ses chapitres pour que ses personnages fassent leurs poses et j'en suis bien content.
08 Avr 2008 22:05
Yosh c'est exactement ça. Au départ j'ai été happé par Naruto mais J'en suis vite sortie a la découverte d'autres séries. Du coté de One Piece une intrigue bien ancrée et une possibilité de scénarios quasi infinie sortant de l'imagination du grand Eiichiro Oda et j'adore le fait que l'on ai des phases sérieuses ou bien délirante. perso j'ai adoré la partie Water Seven-Enias Lobby. J'ai été totalement bluffé.
08 Avr 2008 22:07
Bof, One Piece se vend aussi bien voire mieux que SDK et Bleach, donc bon, la théorie du poseur, mouais, je suis pas convaincu
(puis ça pose dans OP quand même, c'est juste que ça pose différemment

)
08 Avr 2008 22:11
C'est vrai que les personnages de One Piece n'ont pas toujours la classe parce qu'ils font souvent des trucs debiles, tirent des tronches trop drole
Mais ils ont un charisme et une classe indeniable quand la situation l'impose.
C'est ca aussi la force d'Oda, il fait faire a ses personnages ce qu'il veut. Il ne se contente pas de leur coller une etiquette qui les poursuit durant tout le manga. Il les fait tout simplement vivre son histoire
09 Avr 2008 00:33
C'est là en effet une grande différence entre One Piece et d'autres comme Naruto et Bleach. OP est un shônen d'aventure alors que les autres sont des shonens d'action. Ce n'est pas du tout le même délire.
C'est un peu la différence entre le Dragon Ball des 15 premiers tomes qui étaient principalement de l'aventure et la suite qui n'est presque que de l'action.
Je trouve les trips aventureux bien plus intéressants car plus complets. On a l'action mais surtout un monde très bien utilisé, de l'humour permanent et de détails qui fourmillent.
On peut classer Hunter, par exemple, dans cette case-là je pense.
09 Avr 2008 12:13
C'est vrai que les mangas que je préféré sont surtout dans le genre aventure et moin action.
10 Avr 2008 17:29
message supprimé
15 Avr 2008 17:54
message supprimé
15 Avr 2008 18:21
Vagabond rules
15 Avr 2008 19:51
Yep Vagabond ça claque bien.
En ce qui concerne HnI pour 81 tomes il y en a pas beaucoup en circulation je trouve. Espérons que la série fasse son bout de chemin ici.
18 Avr 2008 11:12
raitei a écrit:Yep Vagabond ça claque bien.
En ce qui concerne HnI pour 81 tomes il y en a pas beaucoup en circulation je trouve. Espérons que la série fasse son bout de chemin ici.
bah un peu moins d'un million par tome.... c'est pas si mal quand même ^^
18 Avr 2008 11:32
Je viens de me rendre compte que les ventes de mangas sont affolant comparés aux ventes de disques !
20 Avr 2008 18:23
message supprimé
20 Avr 2008 18:39
OMG O_O
Mais tout ces séries en un seul anime (OAV ?) ?
Et puis ... 8eme projet ?! Je n'en connais que 3 pour le moment lol (Les nouvelles que tu vient d'annonce , la frise OP et sa)
20 Avr 2008 18:46
La vache ça promet
Merci Heiji pour les infos!
20 Avr 2008 19:29
moi je l'avais compris comme ça : plusieurs oav avec respectivement dbz, bleach et one piece et non pas un cross over. Je vois mal un amiral de one piece se manger un kamehameha. lol
22 Avr 2008 21:24
Ba pour ceux qui ont pu le lire jump avait publié un chapitre d'une quarantaine de pages ou Sena se retrouvait projeté dans un monde ou on retrouvait Dragon Ball, Dr Slump, Naruto et One Piece. Sa fait déjà 5 séries sur 40 pages. Mais a mon avis si le projet correspond a une OAV et non a une séries d' OAV cela risque d'être du registre comique.
23 Avr 2008 11:30
Nagi Ichiyou Kengo a écrit:Ba pour ceux qui ont pu le lire jump avait publié un chapitre d'une quarantaine de pages ou Sena se retrouvait projeté dans un monde ou on retrouvait Dragon Ball, Dr Slump, Naruto et One Piece.
C'était un truc promotionel pour la sortie du jeux Jump Super Stars.
Seul Yusuke Murata avait dessiné, même les personnages d'autres mangas.
En gros c'était vraiment un chapitre destiné à faire la promotion du jeu, or là je pense que ce sera quand même un truc un peu plus "gros".
23 Avr 2008 11:50
message supprimé
23 Avr 2008 12:14
Bonne nouvelle ça ^^
J'espère que le studio qui s'en occupera réussira à garder l'ambiance du manga qui semble assez particulière.
23 Avr 2008 15:42
Le problème est qu'il y a que très peu de chapitre pour l'instant...
23 Avr 2008 16:10
Bonne nouvelle mais effectivement il y a tres peu de chapitres et avec un rythme mensuel ca va pas aidé.
23 Avr 2008 20:56
-XD mais je pense que sa serai comique quand même^^
-Pour Tegami Bachi sa serait peut-être comme FMA deux histoires presque différentes quoi, qui ne se suivent pas vraiment;
23 Avr 2008 21:38
Rien n'empêche de faire une série de 13 épisodes et si ça marche => seconde saison. Donc je m'inquiète pas trop à ce niveau là pour l'instant. Et puis là ce n'est qu'une annonce, l'anime ne sera pas diffusé avant octobre minimum (avis perso) donc y'a encore de la marge.
23 Avr 2008 22:30
Mais s'il reprenaient le même thèmes mais suivrait une évolution différente de la version papier ça serait très intéressant si bien sur l'anime a un super scénario. C'était très réussi pour FMA.
23 Avr 2008 22:33
Plus que tout c'est l'animation qui m'inquiète il y a des manga qui se prennent des claque en anime alors que les manga sont vraiment très beau et Tegami rentre dans ce cadre (du beau en version papier).
23 Avr 2008 22:57
Heiji-sama a écrit:Le 8eme projet pour fêter les 40 ans du Shônen Jump, serait un nouveau projet d'adaptation anime. On y retrouve Dragon Ball, One Piece, Bleach & Gintama. Sans doute des oav. La diffusion est prevu dans 10 endroits au Japon et ça commencerait cet Automne.

Il en parle ici aussi, mais parlé de façon très différante:
http://www.anime-kun.net/actu/news.php?actu=553
26 Avr 2008 11:50
message supprimé
27 Avr 2008 21:54
trailer l'habitant de l'infini qui ressemble au graphisme d el'anime de Shigurui:
http://mugen.kc.kodansha.co.jp/eizou.html
28 Avr 2008 11:44
Très très bonne mise en bouche pour l'anime!
On sait combien d'épisode il y aura ?