WOw moi qui pensait etre dans la moyenne d'age du forum, j'ai l'air d'un gamin a coté de vous lol
C'est marrant n'empeche j'etais persuadé que les plus vieux du forum avait entre 20 et 25ans.
Par contre, vraiment je ne suis pas d'accord avec vous, moi personnellement, sans dire que les arts martiaux traditionnels ne sont que du vent, je pense pas qu'on puisse les comparer au combattants d'aujourd'hui.
Je ne dévalorise pas du tout l'enseignement des arts martiaux traditionnels, je pense juste qu'en ce qui concerne le combat 1contre1 à mains nu, ils sont un peu dépassés.
Le monde evolue il en va de meme pour les sports de combats.
Regardez les records du monde dans n'importe quelle discipline sportive, les stars d'hier, vous les prenez au moment ou il etait au top et vous les mettez contre des mec d'aujourd'hui, quel que soit la discipline ils seraient largués.
Y a qu'a voir, par exemple Pélé considéré comme le dieu du foot, mettez le avec des joueurs d'aujourd'hui et meme le PSG n'en voudrais pas.
C'est comme la dominance des Gracie au debut des UFC, j'me souviens avoir vu en cassette l'UFC 1 en 97 quand j'etais au Canada, et à ce moment la, je me suis dis, "la vache ce Royce est l'homme le plus fort du monde", regardez maintenant ce que vaut Royce meme si on lui enleve 10ans.
Il en va de meme pour les arts martiaux, j'me souviens avoir lu une interview de Jet Li sur Sherdog, à l'epoque de Cradle to the Grave, il parlait de la scene ou il se retrouve dans une cage avec Tito Ortiz, Chuck Lidell, Randy Couture et d'autres, ou il disait en gros que meme si il les rossait dans le film en réalité il ne tiendrait pas plus d'une minute contre la plupart de ces gars, pourtant si je ne me trompe pas, Jet Li n'etait pas un champion de Kung Fu à la base?
Pour moi les MMA sont l'evolution des arts martiaux tradtionnels, maintenant c'est une question de point de vu...
Pour ce qui est de Bruce Lee, je ne parlais pas du coté humain de celui ni rien, tout ce dont je parle c'est l'efficacité dans un combat.
Pour moi Bruce Lee (et je sais que je vais m'attirer la colère de plus d'un) est juste le Marc Dacascos de son epoque...
Vous avez surement deja vu l'interview de Chuck Norris chez Jean Luc Lahaie ou le traducteur ne pige pas un mot d'anglais et traduit n'importe quoi.
En gros Chuck Norris fait la promo de son dernier film et dit si je me souviens bien qu'il appréhendait un peu au début du tournage, parce c'etait la 1ere fois qu'il jouait avec quelqu'un de plus fort que lui.
Je ne sais plus qui etait son adversraire dans le film, mais sachant que qu'il avait joué dans la fureur du dragon avec Bruce Lee, cette interview m'avait marqué.
D'ailleurs je pense qu'aucun de vous n'est pres a dire que Chuck Norris, malgrès son palmarès, a été l'un des plus grand combattants que l'on ai connu, nan?
Maintenant comme dis, tout ça n'est qu'une question point de vue..
Et ouais c'est vrai ça, pourqoui il se sont arrété au tournoi de l'arene du sous sol avec l'anime?
La suite est prevu ou pas?