Nous sommes le 28 Mar 2024 16:43

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 762 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 09 Fév 2008 22:12      Sujet du message:
 
Maitre scantradeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2006 12:10
Messages: 4770
Ce chapitre spécial est fait pour le film live " L change le world" qui sort aujourd'hui au japon ;)

En faite c'est un coup de pub dans le jump quoi

(meme si ce chap a aucun rapport avec L lol)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Fév 2008 23:08      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2007 18:08
Messages: 1322
J'ai une question : Quelqu'un sais quel est le nom de L ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Fév 2008 23:11      Sujet du message:
 
Maitre scantradeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2006 12:10
Messages: 4770
L Lawliet donné dans le How to Read 13

edit: en passant la VF de chapitre spécial: http://scantrad.fr/index.php?subaction= ... =&ucat=68&


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Fév 2008 03:38      Sujet du message:
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Merci pour le taf les gars!

Et bien sympa ce chapitre spécial mais sans plus. Rien de très folichon...

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Fév 2008 08:09      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2005 14:20
Messages: 3070
Merci beaucoup !

_________________
"Lorsque le maître éternue, le disciple est arrosé", Mong Tseu


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Fév 2008 08:30      Sujet du message:
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2006 09:55
Messages: 172
fujitak a écrit:
c'est peut etre anonciateur d'un film :

Image


Tes deja pas en retard , c'est sa qui est bien :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Fév 2008 09:37      Sujet du message:
 
Mortel

Inscription: 16 Avr 2011 18:39
Messages: 0
message supprimé


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Fév 2008 12:17      Sujet du message:
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2006 18:04
Messages: 316
Sérieux quand on lit ça... bah ça donne trop envi d'avoir une certaine suite avec d'autre pseudo kira, tout ça pour que les Dieux de la Mort s'amuse quoi, franchement j'ai bien aimé :)

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Fév 2008 15:40      Sujet du message:
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2007 09:39
Messages: 90
Localisation: 511 Kinderheim
Si le scénario est de bonne facture pour une nouvelle idée, faut pas être contre. Mais bon c'est pas fait quoi. D'abord voir à quoi ressemble ce One-Shot.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Fév 2008 17:02      Sujet du message:
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2007 14:39
Messages: 5078
Localisation: a l'ouest
j'ai adoré l'ambiance de ce one shot, dommage que ça finisse en queue de poisson...

_________________
In Oda i trust.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Fév 2008 22:36      Sujet du message:
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6596
Je suis pas trop convaincu par ce chapitre... C'est surtout que l'histoire originelle se finissait de très bonne façon, et je suis circonspect sur l'opportunité d'allonger la sauce, et de faire intervenir des Death Notes. J'aurais préféré une ancienne enquête de L, quitte à se passer de shinigamis.

Ah, et en parlant de Death Note, je suis tombé sur l'adaptation française sur MCM. On peut toujours être surpris des voix, là j'avais l'impression que celle de Light était plus surnaturelle que celle de Ryuuk, le bon pote. J'espère en tous cas que ce sera à terme diffusé en hertzien, comme le fut FMA en son temps.

Et désolé de revenir sur ça, je suis en retard :
Reno a écrit:
One Shot c'est une histoire courte ... rien de plus rien de moins. Un chapitre One Shot est un chapitre unique, une volume One Shot est un volume unique. Point.

Quand a un chapitre special ou une nouvelle ne voyant jamais le jour en relié c'est totalement faux. Quasiment toute les One Shot (special Chapter ou nouvelle) finissent en relié ... parfois a la fin d'une oeuvre, parfois lorsqu'il y a assez de One Shot d'un meme auteur pour en faire un recueil ... Mais ca fini toujours par sortir en relié car c'est la que ca rapport de l'argent


Les one shots sont loins de tous sortir en reliés ! La liste des chapitres pilotes oubliés le jour même de leur parution est suffisamment longue pour se convaincre que ce n'est pas le cas de la majorité, loin de là. Parce que s'il n'y a pas de demande, les mettre en relié ne fera pas de vente et ne rapportera rien...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Fév 2008 03:48      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
tu parles de pilote ... des one shot tests donc ! Ca n'a donc rien a voir ! Ces chapitres servent de test il n'y a aucune raison de les sortir meme si de nombreux auteurs decident de les proposer en supplement apres quelques années de publication.

Mais le reste des One Shot ils n'ont pas le meme but et n'ont ainsi pas se limiter au magazine. Un chapitre cross over, un chapitre unique (sans volonté de serie derriere) finissent toujours dans un receuil quand il y a assez de matiere pour le publier


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Fév 2008 07:34      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2005 14:20
Messages: 3070
Pas tout a fait :
Il dit que de nombreux one shot n'ont pas été publié, entre autre les innombrables one shot "pilotes" qui ont été oublié le jour même de leur parution. Sachant que ces chapitre pilotes forment une bonne part des one shot, la part de one shot non publié est importante.

_________________
"Lorsque le maître éternue, le disciple est arrosé", Mong Tseu


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Fév 2008 08:43      Sujet du message:
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2007 14:39
Messages: 5078
Localisation: a l'ouest
j'ai beaucoup aimé la manière dont Cheap Kira utilise le Death note, l'euthanasie , on retrouve dans ce One shot le coté philosophique que j'avais adoré dans death note. mais c'est bien que ca reste un one shot, car c'est le genre de manga qui a su bien finir (normal pour une œuvre parlant de la mort non?)

_________________
In Oda i trust.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Fév 2008 18:38      Sujet du message:
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2006 18:04
Messages: 316
Death Note Poster:
Image

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Avr 2008 09:11      Sujet du message:
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2007 09:12
Messages: 6638
Un petit Up d'outre-tombe.

Ichokaru @ Scantrad.fr a écrit:
Japan Expo - Takeshi Obata sera présent ! NEWS 10 - - 29 Apr 2008

C'est l'éditeur Kana qui l'annonce sur son site internet, Takeshi Obata, le dessinateur de Death Note, sera un invité de marque pour le salon!
Les modalités de cette venue ne sont pas encore connue mais on imagine une magnifique séance de dédicaces pour les fans.

Avec cette venue de poids, le 9e impact de la Japan Expo s'annonce déjà comme exceptionnel!

La séance de dédicaces devrait être prise d'assault...

_________________
Image
R.I.P. BleachTrad


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Avr 2008 09:28      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 10:35
Messages: 2685
"Magnifique séance de dédicace."

Magnifique c'est pas le terme qui me vient à l'esprit quand j'imagine la queue interminable que ça va créer et la joie infini de passer une grande partie du salon à poireauter comme un con.
Ils devraient faire un système de ticket et limiter la file à 10 personnes en même temps histoire que les gens puissent au moins déambuler entre les stands en attendant.

Cela dit en passant, pour être allé au Japan expo l'année dernière, je trouve que c'est totalement naze comme événement.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Avr 2008 09:31      Sujet du message:
 
Maitre scantradeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2006 12:10
Messages: 4770
kana vont faire comme pour Takei, obligé d'acheter un tome de Death Note pour la dédicasse... il sera dans sa petite bicoque

perso j'avais écouter la conf de Takei et y avait pas autant foule. Y avait 100 places assises et on était juste derrière avec notre cageot de tomate et la il balance: je finirais SK

on a recyclé en Ketchup. C'est un bon coup marqueting pour Kana, par contre ca veut dire que obata travaille sur rien actuellement pas de nouveau manga en vu :D


Dernière édition par Kheops le 30 Avr 2008 09:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Avr 2008 09:36      Sujet du message:
 
Mortel

Inscription: 16 Avr 2011 18:39
Messages: 0
message supprimé


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Avr 2008 09:49      Sujet du message:
 
Maitre scantradeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2006 12:10
Messages: 4770
Tori ca resté pas qu'une rumeur? il l'avait jamais vraiment annoncé offiellement

C'était Glenat ou direct la JE qui pensait l'invité?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Avr 2008 10:02      Sujet du message:
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2006 09:55
Messages: 172
Kheops a écrit:
kana vont faire comme pour Takei, obligé d'acheter un tome de Death Note pour la dédicasse... il sera dans sa petite bicoque

perso j'avais écouter la conf de Takei et y avait pas autant foule. Y avait 100 places assises et on était juste derrière avec notre cageot de tomate et la il balance: je finirais SK

on a recyclé en Ketchup. C'est un bon coup marqueting pour Kana, par contre ca veut dire que obata travaille sur rien actuellement pas de nouveau manga en vu :D


Ha oui je m'en souviens j'était avec toi , tyff et Romio :D

Mais sa a etait balancer où la rumeur pr toriyama ? Oo
J'en est jamais entendue parler ....


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Fév 2012 20:20      Sujet du message: Re: Death Note ~ Takeshi Obata Et Tsugimi Ohba
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2010 05:33
Messages: 211
Death note, caricature ou non?

Je sais que la sortie de ce manga date déjà d'il y a quelque temps, qu'il a été apprécié au plus haut point, mais je tenais à apporter mon avis sur cette œuvre que je n'ai pas aimé. Je pars donc de mon ressenti de cette œuvre, ou je n'ai jamais eu l'impression que l'on prenait autant les lecteurs pour des buses. En effet, ils ne sont jamais plus de trois à avoir un cerveau en même temps, la stupidité des agents du fbi est sidérante, sans parler des membres de l'équipe japonaise qui doivent être des cousins des inspecteurs de dexter attendant patiemment à l'extérieur de la scène de crime que dexter efface son visage du mur.

Pour avoir des soupçons sur light, ils ont tout de même du attendre le tome 10, et encore seulement grâce à l'intervention de Near... Pour le FBI, on a le fameux Raye Penber qui n'arrive pas à reconnaitre la voix de light, comme s'il avait rencontré 36000 personnes depuis son arrivée au Japon, et qui ne tente rien alors qu'il a celui qu'il recherche derrière lui, sans compter sa crédulité face au bluff de Light. Rappelons qu'il s'agit d'un agent du FBI, membre d'une élite gouvernementale surentrainée. Que dire de sa femme qui donne sa réelle identité à un gamin de 17 ans, alors qu'elle sait le danger de donner son véritable nom et que le suspect est affilié à la police japonaise.

"Coucou, j'ai 17 ans, suis le fils du directeur de la police, je fais partie de l'équipe d'investigation, donne moi ta carte d'identité que je te pistonne!". Avouez que ça fait beaucoup. Passons sur la ficelle, coup de bol cosmique qui fait qu'il rencontre cette femme dangereuse pour lui la seule fois ou il apporte le déjeuner à son père. Autre élément que je n'ai pas apprécié, la misogynie et l'effroyable stupidité des femmes. Alors, pour les séduire, il suffit de leur dire que leur rencontre est due au destin. Quant à misa, je crois qu'il s'agit de la pire cruche jamais vue dans un manga, on la traite comme une moins que rien, on la manipule, et elle sacrifie la moitié de sa vie restante (déjà réduite de moitié) simplement par fierté et parce qu'elle a eu le coup de foudre.

En partant de ces éléments, j'ai d'abord cru qu'il s'agissait de défauts de l’œuvre, mais je trouvais tout cela de tellement mauvais gout que je me suis amusé à imaginer que Death note était une caricature/parodie de manga.

Selon le point de vue ou il s'agirait de défauts, voici mes conclusions (et on a quelques réponses dans bakuman).

1. La stupidité des policiers. Elle proviendrait d'un effet indirect de la relation Némésis entre light et L, et ensuite ses successeurs. Vu que dans ce manga, la confrontation est de type cérébral, il faut que les héros soient vraiment brillants, or pour paraitre brillant, ils ont besoin de faire-valoir, ici tout désignés : les policiers. Les auteurs veulent tellement que les héros paraissent brillants qu'on a eu droit à la scène ridicule au possible de la partie de tennis, ou ils réfléchissent à l’extrême (le fameux "si je joue pour gagner, est ce ça voudra dire que je suis kira?"). Cette scène s'explique cependant par l'humour sérieux mentionné dans bakuman.

2. La misogynie et stupidité des femmes. La aussi, on a des réponses dans bakuman. En effet, on a la théorie que les femmes ont compris que le bonheur passait par la vie au foyer (la femme de Penber), et qu'une femme trop intelligente n'est pas mignonne.

3. Les grosses ficelles. Ici, il s'agirait d'un problème inhérent au genre. En effet, il est extrêmement difficile d'éviter l'utilisation de ficelles dans les fictions policières, de détective etc. La dernière saison de Dexter illustre parfaitement cela.


Alors, le point de vue de la caricature viendrait du désir du scénariste de tenter de faire un manga à succès en piochant parmi des clichés, et voir si le succès est au rendez vous.

1.Pour qu'un manga ait du succès, un héros à pouvoirs, ça a fait ses preuves, alors je vais tenter la stratégie de "plus c'est gros, meilleur c'est", et lui donner le pouvoir ultime : donner la mort à distance.

2.Pour qu'un manga ait du succès, c'est mieux d'avoir de beaux dessins, je vais donc prendre Obata qui dessine bien, comme ça je suis tranquille. Je dois cependant reconnaitre que son trait froid convient parfaitement à death note.

3.Pour qu'un manga ait du succès, il faut au héros un antagoniste de qualité, alors je vais mettre toute la matière grise en eux, tant pis pour les seconds rôles, ils feront ressortir d'autant mieux le génie des héros.

4. La vision rétrograde de la femme a un lourd passé au Japon, allez on va faire plaisir au lecteur en faisant de l’héroïne une poupée amourachée. "T'as de beaux yeux de la mort tu sais. Sois belle et obéis moi". Souvent, dans les œuvres artistiques, il est difficile de rendre un amour crédible. Ici, l'auteur ne s'est pas embarrassé : "allez je vais l'expliquer par un coup de foudre, ça passera comme une lettre à la poste". De plus, les héroïnes sont souvent totalement inutiles et compliquent la vie du héros. Je conseille à tout le monde la lecture du cours "comment devenir une bonne héroïne?" de sentai school^^. Sincèrement, Misa, c'est plus une cruche, c'est un tonneau. La déesse de la mort Rem n'est pas mieux lotie, se faisant manipuler commune une débutante par le mâle Light... Passons sur le fait que deux dieux de la mort aient des sentiments inexplicables pour la charismatique et sympathique misa, ce qui causera leur perte^^.

L'auteur est allé tellement loin en prenant ces éléments/clichés de la création de manga que je ne pouvais plus lire au premier degré. Ce sont ces extrémités qui m'ont fait penser à une caricature, et je dois avouer que si j'ai trouvé la lecture au premier degré vraiment pas terrible, il en va tout autrement selon la théorie de la caricature.

Bien évidemment, tout cela vient uniquement de mon ressenti suite à la lecture de Death note, et je me demandais simplement si quelqu'un avait ressenti la même chose.
Alors, Death note, merveille de premier degré avec des défauts ou pied de nez magistral de l'auteur aux mangas à succès? S'est-il transformé en caricature malgré lui?

Je tiens à préciser que tout cela m'est venu de l'impression que l'auteur était élitiste, et s'il ne lui était pas venu à l'esprit de se lancer le défi de créer un manga à succès avec des éléments qu'il n'aime pas dans la création artistique, et voir si le lectorat suit. Un exercice de style, en quelque sorte.

Merci à ceux qui auront eu la patience de tout lire.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Fév 2012 20:40      Sujet du message: Re: Death Note ~ Takeshi Obata Et Tsugimi Ohba
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2006 17:42
Messages: 2361
Dire qu'à une époque j'adorais tellement ce manga que j'ai adopté le prénom du personnage le plus inutile pour m'en faire un pseudo qui me poursuivra jusqu'à ma mort :pale:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Déc 2019 09:46      Sujet du message: Re: Death Note ~ Takeshi Obata Et Tsugimi Ohba
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Déc 2019 23:40      Sujet du message: Re:
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 13:56
Messages: 2343
saverne a écrit:
C'est Light. Raito n'est que la retranscription en katakana de ce nom et ça se prononce Light, dans le manga comme dans l'anime.


Je tiens à dire que je suis un peu sur le cul de voir une affirmation aussi définitive datant de 2006 sur le nom de Light, à l'époque j'étais sur un forum de Death Note et on avait passé une bonne année à cracher sur Kana pour ne pas l'avoir orthographié "Raito" :lol:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Jan 2020 08:17      Sujet du message: Re: Death Note ~ Takeshi Obata Et Tsugimi Ohba
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Jan 2020 13:47      Sujet du message: Re: Death Note ~ Takeshi Obata Et Tsugimi Ohba
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
Le synopsis et les nemus ont deja circulés durant l'été lors de l'exposition d'Obata. J'avais fait un message dessus dans le topic jump

Ca va raconter comment, 13 ans apres la mort de Light, Ryuk s'est mis a rechercher un humain assez intelligent pour faire quelque chose d'aussi amusant du Death Note que celui ci.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Jan 2020 17:19      Sujet du message: Re: Death Note ~ Takeshi Obata Et Tsugimi Ohba
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
3 images pour patienter jusqu'au 4 Février



moyen que ce soit sur MangaPlus vu la popularité du truc ??

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Fév 2020 12:23      Sujet du message: Re: Death Note ~ Takeshi Obata Et Tsugimi Ohba
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Et ce sera le 4/02 sur MangaPlus


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Fév 2020 18:46      Sujet du message: Re: Death Note ~ Takeshi Obata Et Tsugimi Ohba
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Pour les plus impatients, le Raw du one-shot

https://mangageez.com/?p=25672

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Fév 2020 01:22      Sujet du message: Re: Death Note ~ Takeshi Obata Et Tsugimi Ohba
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
Ca rend nostalgique tout ca...

9 ans dans l'histoire que Light est mort, 15 ans pour L ...

Ils ont perdu Kira ils ont gagné Trump :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Fév 2020 16:15      Sujet du message: Re: Death Note ~ Takeshi Obata Et Tsugimi Ohba
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
La VA de MangaPlus

https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1006371

Ah c'était fort.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Fév 2020 18:28      Sujet du message: Re: Death Note ~ Takeshi Obata Et Tsugimi Ohba
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2005 11:15
Messages: 3891
J'ai bien-aimé le chapitre. Il y avait un vrai feeling du debut de Death Note. Par contre la fin avec le changement de règle, je trouve ça un peu facile à utiliser par l'auteur pour se trouver une sortie.
J'aimerais vraiment avoir un retour du manga. C'était vraiment quelque chose 8)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Fév 2020 18:41      Sujet du message: Re: Death Note ~ Takeshi Obata Et Tsugimi Ohba
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
Il était excellent ce chapitre

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Fév 2020 19:46      Sujet du message: Re: Death Note ~ Takeshi Obata Et Tsugimi Ohba
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6596
Oui, c'était sympa. Matsuda toujours à la ramasse, et Near en commentateur inactif. La règle qui change, c'est vicieux, surtout qu'il prévient Trump et pas le protagoniste. Et je pinaille, mais comment un écran peut montrer quelque chose d'invisible même à ceux qui avaient touché le Death Note ?

En fait, le vrai problème, c'est le montant déboursé : 10 000 milliards de dollars, ben c'est la moitié du PIB américain. Sans cash disponible, ce ne pourrait être payé que par l'emprunt, ce qui ferait augmenter la dette américaine de 50% d'un coup. Et qui prêterait cet argent, alors que ce n'est pas pour financer un projet à la rentabilité certaine ? Difficile de croire que les créditeurs auront confiance dans les Etats-Unis pour l'augmentation d'impôt nécessaire pour payer ce genre d'intérêts. Autant dire que ça serait en fait financé par la planche à billet. Cela se traduirait par une forte inflation, en premier lieu à Tokyo avec une telle concentration de milliardaires. Plus que de rendre riche les heureux élus, ça ruinerait surtout tous les autres.

Il y a bien un contrôle des dépenses et retraits d'annoncé. Il faudrait donc que l'argent versé ne soit qu'un jeu d'écriture le temps que le Death Note soit transmis, puis que l'argent soit annulé par les autorités japonaises après coup. Near qui connait le Death Note aurait pu confirmer que ça peut être fait sans répercussion négative.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Fév 2020 01:08      Sujet du message: Re: Death Note ~ Takeshi Obata Et Tsugimi Ohba
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
Je suis d'accord c'etait extremement sympa. Une dizaine de minute a retourner au milieu des années 2000 lorsqu'on devorait les chapitres de Death Note... C'est bien mise en scene, le parallele entre l'epoque actuelle et celle ou Light agissait est interessant : il n'aurait en effet jamais pu agir en 2019 comme il a agit en 2004.

Le personnage de Minoru est vraiment pas mal, il utilise bien le systeme et Ryuk pour en tirer le meilleur et sans utiliser une seule fois le Death Note. Un peu decu de sa fin quand meme ... un poil facile de le tuer alors que le mec a maneouvré parfaitement.

Evidemment un peu gros la somme laché par les Americains mais on repassera. J'ai quand meme l'impression avec cette fin que Obha/Obata ne s'interdise pas de continuer Death Note dans le futur .... Ou au moins a base de futur One Shot de temps en temps comme celui ci et celui precedent qui nous raconte une aventure des années apres l'oeuvre principale.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Fév 2020 08:34      Sujet du message: Re: Death Note ~ Takeshi Obata Et Tsugimi Ohba
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Et pourquoi pas un retour ? Ils en sont où de Platinum End, les deux ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Fév 2020 10:14      Sujet du message: Re: Death Note ~ Takeshi Obata Et Tsugimi Ohba
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
Je ne suis pas vraiment cette serie que je trouve désastreuse mais visiblement il ne reste plus beaucoup de candidat donc peut etre une fin pour 2021.

Évidemment l'idée d'une suite réelle a Death Note est tentante surtout quand on voit l'enthousiasme sur ce one shot mais est ce vraiment une bonne idée. Tanaka Minoru était cool mais il n'aurait pas tenu comme antagoniste/hero sur une longue durée, en fait tu peux juste pas passer apres un personnage comme Light Yagami sur une série complète, c'est impossible. Une petite aventure de Ryuk sous forme de One shot tout les X années pour nous montrer l'évolution du monde post Kira
et différentes facettes d'utilisation du Death Note par les humains semble la meilleur forme. Mais c'est vrai que cette nouvelle règle et la dernière phrase de Ryuk cherchant quelqu'un pouvant lui offrir un divertissement plus long avec le Death Note est peut-être une façon de nous annoncer la couleur d'une suite longue à venir...

Mais objectivement je pense que le trait d'Obata mérite un auteur très talentueux avec de nouvelles idées... Ohba semble vraiment avoir fait le tour vu le niveau de Platinium End. Je dis souvent que Obata qui aurait dessiné The Promised Neverland ca aurait ete quelque chose !

Bon apres s'il veut faire une saison 2 de Hikaru no Go je signe de mon sang tout de suite :oops:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Fév 2020 14:01      Sujet du message: Re: Death Note ~ Takeshi Obata Et Tsugimi Ohba
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
Il n'y a pas de limites à l'imagination d'un scénario. Je pense que Death Note pourrait reprendre sans difficultés.
Il suffit que Ohba se renouvelle. Avec Platinum End, Obata est revenu à un style graphique proche de DN et moins cartoonesque, donc il peut reprendre sans pb DN comme sur ce one shot.

Mais un truc encore mieux ce serait une adaptation en série TV par HBO ou Starz (je me refais les Black Sails en ce moment, elle est magique cette série). Il suffirait de partir du Death Note, des dieux de la mort et laisser les scénaristes ricains recréer des personnages, des intrigues, etc.
Ils ont tellement de talents pour ça.

sinon pour les 10 000 milliards de dollars (50% du PIB américain), planche à billets à gogo effectivement mais en échange de l'arme ultime, du coup je ne pense pas que ça dévaluerait la monnaie américaine.
10 millions de dollars en foutant pratiquement rien, bravo.

J'aime la dernière règle: car sa conséquence rappelle que les hommes ne sont pas des dieux.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Fév 2020 18:48      Sujet du message: Re: Death Note ~ Takeshi Obata Et Tsugimi Ohba
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
On lance un sondage ? Vous aimeriez voir quoi ? Hikaru no Go Part.2 ? Bakuman Part.2 ? Ou Death Note Part.3 ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 762 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com