Nous sommes le 29 Avr 2025 09:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 MessagePosté: 04 Fév 2008 11:19      Sujet du message: I-doser

Connaissez vous I-doser?

Il sagit d'un logiciel permetant de lire des doses de sons. Ces sons peuvent modifier l'humeur, la perception et provoquer des hallucinations.

Suivant les forums où je me suis renseigner pour avoir des réactions sur les effets provoqués les avis sont partagés. Certains crient à l'arnarque et d'autres au miracle. Je suis resté septique. Néanmoins quelques post precisaient que les premieres doses étaient restées sans effet et qu'il fallait tomber sur la bonne. J'ai donc décider de faire l'experience par moi même.

Comment ca fonctionne?

L'experience se fait dans le noir, couché dans une position relaxante et si possible dans le noir complet avec un casque ou des ecouteurs sur les oreilles. Le principe est simple, il ne faut penser a rien, fermer les yeux, se concentrer sur le son et ne pas bouger , c'est très important. Les doses durent entre 5 minutes et trois quart d'heure mais la moyenne est de 30 minutes. Au bout d'une dizaine de minute les premiers effets sont ressentis.

Vous pouvez télécharger le logicielici. Il est gratuit. Il y a deux doses fournis avec le logiciel.
Les doses suplementaires sont payantes sur le site officiel. Je n'ais jamais abordé le sujet du p2p sur le forum et ne conseil pas rapidshare via mp =P.

Mon experience de I-Doser.

J'ai tester les deux doses fournis par le logiciel. Elles ne sont pourtant pas conseillées par les utilisateurs car elles procureraient très peu d'effet.
- Pour la premiere il ne s'est strictement rien passé.
- Pour la seconde, j'ai eu la sensation de ne plus avoir de mains. Je les sentaient posées sur mon ventre mais c'était comme si elles avaient disparues. En même temps après 20 minutes sans bouger ca doit etre une sensation tout ce qui a des plus normal. J'ai aussi rigolé quelques secondes mais ca c'était nerveux je pense.

Ca n'a pas fonctionné.

Je compte réessayer avec d'autres doses dans la journée si j'ai le temps. Je ne veux pas passer à coté d'une experience comme qui pourrait etre simpa pour avoir été trop septique. Après tout, je risque uniquement de perdre une infime partie de mon temps, c'est pas pire qu'internet ^^.

Principe de ce Topic.

Venez paratger votre vecu quand à l'aventure I-Doser. Dites ce que vous en pensez, ce que vous avez ressentis, quelles doses vous avez essayées... ect

Rappel:

Gardez à l'esprit que ca ne fonctionne pas sur tout le monde et que les conditions dans lesquelles vous ferez le test peuvent influencer de beaucoup le resultat.
Il faut donc:
- Rester couché
- Avoir les yeux fermés
- Utiliser un casque ou des ecouteurs
- Se concentrer uniquement sur le son

Voila j'espere que mon post n'aura pas été trop pompeu et que ca vous auras donné envies d'essayer et de réagir.

Have fun ^^

MessagePosté: 05 Fév 2008 20:31      Sujet du message:

Angel

oke, je vais essayer des que j'ai du temps... :wink:

MessagePosté: 09 Fév 2008 18:19      Sujet du message:

Après plusieurs essais, ca ne fonctionne pas du tout sur moi.
Je passe donc mon chemin.
Si ca a marché sur quelqu'un, et bien qu'il n'y ai pas beaucoup d'interessés apparement, je serais curieux d'avoir sa réaction =D

Le phénomene à une explication scientifique qui reste controversé.

Dans un tout autre genre il existe les sons holophoniques. Ces derniers fonctionnent, c'est un fait averé. Il sagit de sons qui reconstituent un environnement que l'on peut voir en fermant les yeux.
Ex: porte qui claque, voix amicale, bruit de sciseaux, balais et seche cheveux forcent le cerveau a recréer la scene et comme par magie on se retrouve chez le coifeur ^^.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]