J'ai fait ce topic sur le forum de la Volonté du D y'a un peu plus d'un mois, mais j'ai jamais pensé à l'emmener ici...
Et c'est maintenant chose faite pour fêter mes 500 messages.
Tout le monde connaît la géniale rubrique d'Omar et Fred du Grand Journal de Canal+, intitulée le S.A.V. des émissions?
Pour ceux du fond qui vivent en Patagonie, n'ont pas la télévision et ne la conaisse pas, regardez ca:
http://fr.youtube.com/watch?v=ul4xQ0LYTE4
http://fr.youtube.com/watch?v=2oEOcdvusVc
http://fr.youtube.com/watch?v=Fhmhu5r2O2M
http://fr.youtube.com/watch?v=Efyf_eSXYE0
En voyant la page couleur du chapitre de Bleach de cette semaine, à cause des téléphones, j'ai tout de suite penser à Omar et Fred, et un éclair de génie, ou plutôt de connerie (xD) a traversé ma tête, pour donner ceci:
Le principe de l'émission est simple, un standardiste, un mec qu'appelle, pour parler de l'actualité, des émissions, des célébrités...le tout sun un ton humouristique bien évidemment.
Alors j'ai eu l'idée de reprendre le concept, mais cette fois avec les mangas!! ^^
Bon je sais que ce topic va surement pas marcher, vu qu'il faut quand même beaucoup d'imagination, de créativité et d'inventivité pour faire quelque-chose de pas mal, mais je me suis dit que ca pourrait vraiment donner quelque-chose de pas mal, et de vraiment très drôle.
Bon j'explique le topic et ses règles:
-Il s'agit de faire de l'humour, des blagues, des jeux de mots...à partir des mangas, des animés, de l'actualité mangs, de chapitres de la semaine, des spoils, des auteurs...bref, tout ce qui concerne cet univers, le tout sur le principe du S.A.V. des émissions, à savoir un mec qui en appelle un autre
-Pour éviter tout risque de spoil, chacune des interventions spoilantes sera précédé de SPOIL suivi du nom du manga ou de l'animé
-Il serait bien d'essayer de faire au minimum deux "appels" par messages
-Contrairement à la version télé, on a pas d'images évidemment, alors il faut essayer de faire comprendre le mieux possible ce que l'on veut dire, montrer, fait...
-Vous pouvez inventer des personnages spéciaux, récurents...comme c'est le cas dans l'émission, ou bien même reprendre des personnages de l'émission
-Toujours commencer par "Service après vente des mangas" + quelquechose derrière si vous voulez
-Toujours finir par "Au revoir.", comme le veut la coutume de l'émission.
J'espère avoir été assez clair et précis?
Bon je me lance alors:
SPOIL BLEACH:
-Service après vente des mangas, j'écoute?
-Allo, oui bonjour;
-Bonjour monsieur;
-Oui j'appelle parce-que je voulais savoir si on verra un jour le bouc du Hueco Mundo?
-Le bout vous voulez dire? Ah ben ca madame, je ne sais pas, faudrait voir ca directement avec Monsieur Kubo;
-Non, non pas le bout, le bouc! Ben oui, il faut bien lui trouver un mec à Nell! HAHAHA;
-HEHEHE elle est bien bonne celle-là;
-Bonne et poilue surtout! HAHAHA
Jean-Blaguin, Humoriste! je suis payé pour ca!
SPOIL ONE PIECE:
-Service après vente des mangas;
-Oui salut bonhomme, je t'appelle parce-que je vais à la soirée Jet Set sur le yacht de Moria ce soir, mais j'arrive plus à le localiser, tu peux m'aider?
-Oui alors, il faut prendre la direction des nuages noires, tourner à gauche à la troisième épave de bateau, puis....
-Attends quitte pas bonhomme, y'a Naruto qu'est en congès et qui m'appelle des Bahamas...
-...
-Ouais, on se revoit pour l'enteremment de vie de garcon de Shikamaru c'est ca? Ok ciao. Oui excuse moi bonhomme, vas-y je técoute;
-Oui donc après la troisième épave il faut...
-Excuse moi encore une minute, y'a Renji Abaraï qui veut me parler de son nouveau tatouage, Ouais Renji?
-Non mais y'a des gens je vous jure, n'importe quoi...
-Aller ciao, Oui vas y bonhomme je t'écoute. Tu disais quoi déjà? Allo? Allo?
-Tuut...Tuut
-Zut ca a coupé.
SPOIL ONE PIECE:
-Service après vente des mangas, bonjour;
-Salut c'est Marc-Olivier Fogiel;
-Ah salut Marco;
-Voilà j'appelle parce-que j'ai vu ce matin en buvant mon café et en lisant le Sunny Times que Monsieur Oda s'était inspiré d'une chanson de Mickaël Jackson pour pour le nom et l'univers de Thriller Bark?
-Oui c'est bien, ca, rien d'ooficiel, mais c'est une quasi-certitude, vu qu'on peut retrouver pas mal d'éléments du clip;
-Et ben, on a eu chaud;
-Comment ca?
-Ben oui, heuresement qu'il ne s'est inspiré que d'un de ses clips pas de lui, sinon on aurait du classer le manga dans la section adulte Hinhinhin;
-Oh! Rooh...
-Service après vente des mangas à votre service;
-Salut!
-Salut mon garcon.
-Voila mes potes et moi on voulait savoir si Luffy était disponible en ce moment?
-Ah non, il est un peu occupé pour quoi?
-Non, vu qu'il est super souple, on voulait savoir s'il pouvait nous donner des cours de tectonik?
-Héhéhé les enfants sont tellement adorables.
Au revoir.
Au revoir.
Bon voilà, c'est un peu à chier je vous l'accorde.
Mais bon, c'est un début en éspérant avoir plein de réponses et plein d'inspirés.