Nous sommes le 10 Mai 2025 16:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16123 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76 ... 404  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 28 Oct 2007 01:49      Sujet du message:

Ritual Moderator

Merci Asmodeal, quel chapitre! On en a eu un aperçut avec la "raw". Mais bon dieu que c'est bon de lire un chapitre "cleané"

Aaaargh, Netero est "unbelievable" :D Vraiment, il transmet un telle sérénité/calme, alors que la situation est critique.
La manière dont il s'adresse a Pitou...Il a quelque chose qui le rend indéfinissable, insaisissable, il est vraiment au-dessus du lot.
Je sens que sa côte de popularité va grimper en flèche...

"Terpsichore" la faculté de En de Pitou. Apparemment c'est un nom d'origine grecque. Il désigne la muse de la danse...Je vois pas le rapport avec la technique mais toujours est il que c'est une personne vive et enjouée (source : Wikipédia)
C'est peut être en rapport avec le caractère de Nefelpitou...

"Hyakushiki Kannon", le secret de nen du président...Je sais juste que Kannon est le bodhisattva de la compassion. Il pouvait tout savoir sur tout et rien.
Ca expliquerait la fin de son texto (cf volume 21) "le vieux qui a des oreilles partout" et également le fait qu'il ait prévu toutes les manœuvres d'approche de Nefelpitou et le contrer aisément...

Bon ben très bon chapitre, il me tarde de lire la suite. Vraiment passionant tout ça :D

*Vas y Netero, tu as un fan de plus 8)*

Voici le chapitre, Enjoy (en anglais bien sur^^)

http://www.megaupload.com/fr/?d=JQQHBFTF

MessagePosté: 28 Oct 2007 04:01      Sujet du message:

Angel

ah enfin la trad, depuis le temps que l'attendais celle la :D . tout d'abord je tiens a feliciter Toga pour son merveilleux travail (meme si je sais qu'il y a tres peu de chance qu'il lise ca :lol: ).
et ensuite dans ce chapitre , je m'interesse particulierement a zeno
-Avec qui il est entrain de parler
-pourquoi mange t il en pleine moment de guerre(question peut etre stupide mais il faut le faire quand meme :lol: )
-quel sera la reaction du roi face a cette attaque (si ca se trouve c'est avec lui que zeno parle :lol: )
bref il faudrait aussi plus d'explications de Toga pour clarifier le probleme de son grand pere ou pere de zeno

(va t on assisster a une des rares erreurs du maitre^^)

MessagePosté: 28 Oct 2007 04:22      Sujet du message:

Archangel

Je crois que tu n'as pas compris grand chose lol.

Il parait evident que cette discussion de Zeno est ancienne, peut importe a qui il parle, c'est une conversation qu'il a eu avec quelqu'un auparavant et qui a pour but de donner quelques infos supplementaire. C'est tout. Et il n'est certainement pas entrain de prendre l'apero avec le roi ....

MessagePosté: 28 Oct 2007 04:29      Sujet du message:

Angel

Reno a écrit:
Je crois que tu n'as pas compris grand chose lol.

Il parait evident que cette discussion de Zeno est ancienne, peut importe a qui il parle, c'est une conversation qu'il a eu avec quelqu'un auparavant et qui a pour but de donner quelques infos supplementaire. C'est tout. Et il n'est certainement pas entrain de prendre l'apero avec le roi ....

merci de m'eclairer sur ce point , en effet j'avais mal compris. et pour l'apero avec le roi c'etait une blague :wink:

MessagePosté: 28 Oct 2007 04:47      Sujet du message:

Ritual Moderator

En fait comme l'avait bien souligné Raksha, il s'agit d'une mise en scène (sous forme d'interview) afin de présenter Netero. Le rapport qu'il a avec les Zoldick et surtout son Nen si particulier.
Il faut avouer que c'est vraiment bien foutu...Togashi il rooox, il y a pas photo!

MessagePosté: 28 Oct 2007 10:53      Sujet du message:

Mortel évolué

noreigi a écrit:
je pense que netero est un peu comme tortue geniale :o (en y pensant on ne sait tjs pas pq il est immortel ce gars :o )

Wing dit bien "le nen peux allonger la durée de vie de son utilisateur".

Donc, pas besoin de chercher bien loin.

MessagePosté: 28 Oct 2007 17:18      Sujet du message:

Koala apaisé

C'est comme Dokko de la Balance dans Saint Seiya qui ralenti tout son corps pour vivre plus de 200 ans.

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 28 Oct 2007 17:22      Sujet du message:

Maitre scantradeur

oula pour dohko c'est plus technique car c'est athéna qui lui a permit ca, un humain ne peut pas le developper lui meme...

enfin ca c'est dans Saint Seya :D

MessagePosté: 28 Oct 2007 17:29      Sujet du message:

Cherubin

Je crois que c'est assez rare un hunter qui meurt de vieillesse, la plupart du temps, ils se font ettripés par leurs ennemis(cf: Pokuru)

Mais si le nen faisait diminuer la vieillesse, cela voudrait dire que le nen limite l'action des radicaux libres (le gars qui sort sa science :roll: )

MessagePosté: 28 Oct 2007 19:09      Sujet du message:

Ritual Moderator

bonorenof a écrit:
Mais si le nen faisait diminuer la vieillesse, cela voudrait dire que le nen limite l'action des radicaux libres (le gars qui sort sa science :roll: )

C'est pas faux :o
mais concrètement ça veut dire quoi

MessagePosté: 28 Oct 2007 19:44      Sujet du message:

Cherubin

(Le gars qui ressort sa science :roll: )Les radicaux libres sont des molécules instables produites par notre corps, ces molécules s'attaquent aux parois de nos cellule et endommagent notre corps continuellement et sont responsables des cancers, d'alzheimer, de parkinson, de certaines maladies et du vieillissement.
Le tabac, la pollution, les radiations et certains aliments qui ne possèdent pas assez d'antioxidants favorisent la production des radicaux libres
Pour diminuer l'effet des radicaux libres, il faut manger des fruits ou d'autres enzimes comme le Zinc ou des vitames C,E et A.
(Cette fiche a été entièrement réalisée par mon ami google 8) ).

MessagePosté: 29 Oct 2007 02:15      Sujet du message:

Mortel évolué

Les radicaux libre ne sont peut etre pas la seul explication :)

http://www.psychomedia.qc.ca/pn/modules.php?name=News&file=article&sid=3558

MessagePosté: 29 Oct 2007 02:59      Sujet du message:

Angel

eh ben, cela vole haut! ( et dans le bon sens du terme!! 8) )

donc ce qu'on peut comprendre, son nen joue sur son corps et celui se comporte comme un genre de "chêne".

Moi et ma theorie qui disait "qu'il devinait le futur proche", peut être j'aurai pas dû penser plus loin, car c'est sans doute une faculté de son kanon

je comprend un peu pourquoi certaines personnes dans le comité veulent le chasser: s'il est présent dans l'organistion depuis autant de temps, un groupe d'envieux a bien dû se former...

MessagePosté: 29 Oct 2007 03:36      Sujet du message:

Cherubin

noreigi a écrit:
je pense que netero est un peu comme tortue geniale :o (en y pensant on ne sait tjs pas pq il est immortel ce gars :o )

mais si on sais pourquoi tortue genial est immortel ! on le dit dans dragon ball...

Lorsque Sangoku sauve la tortue , et que cette derniere par et reviens avec tortue genial (qui a une boule de crystal autour du cou..) ce dernier dit :

"Oiseau millenaire !!!! je t'appele !!!"

et la tortue lui dit "mais non maitre , vous savez bien qu'il est mort la semaine derniere d'une intoxication alimentaire !"

et tortue genial repond "ah c'est dommage... je voulais que l'oiseau le touche pour lui donné l'immortalité... , bon c'est pas grave ! Nuage magique !!!"

:lol:

Donc on c'est tous que c'est grace a l'oiseau que tortue genial est immortel !!!

Quoi ? moi fanboy dragonball ??? mais noooooooooon lool.

Par rapport au chapitre , je pensais pas dire sa un jour pour hxh , mais je trouve que c'est mal reparti les cases... trop long la partie sur pitou qui utilise ces sens la... trop courte l'expliquation sur le nen de chairman... Inutil le panel sur le papillon (yupi c sa ?) , on aurai pu le voir dans le chapitre suivant quand le roi lui mettera une mandal...

Bref !
Je suis un peu décut !

MessagePosté: 29 Oct 2007 08:57      Sujet du message:

Archangel

si togashi nous montre comment réagit le papillon c'est que ca aura une importance dans les chapitres suivants. L'explication sur netero est très courte, et justement ce qui est bien c'est qu'on comprend qu'il y a un truc bizarre avec son nen mais on ne comprend pas comment il y est arrivé. On aura sans doute des explications plus tard dans les combats.

Ce chapitre est dans la continuité du précédent : avec une "voix off" qui explique ce qu'il se passe et un temps qui s'écoule lentement.

MessagePosté: 29 Oct 2007 10:11      Sujet du message:

Mortel

Idem, je trouve que la case avec le garde fonçant vers le second étage est tout à fait à sa place: Togashi est en plein milieu d'une scène faisant intervenir nombre de personnages à la fois. Il est logique, si tout le monde bouge en même temps, que l'on voit un peu ce qu'il se passe sur les différentes front!

On est tellement le nez, chaque semaine, sur la sortie d'un nouvel épisode qu'on en oublie que l'auteur doit quand même ménager le flot de l'histoire! Comme dit Darkmoon, je pense que le but de cet épisode est que Netero fasse place nette pour aller directement vers le roi, dégageant Nef au passage. Le plat principal est à venir, Togashi ne va donc pas commencer à perdre trop de temps ou disperser ses effets sur une simple mise en bouche! :D

D'ailleurs la fourmi qui désobéit aussi directement aux ordres du roi, ça figure bien le chaos auquel on pouvait s'attendre. Avec toutes les incertitudes sur la réaction du roi, et la configuration dans laquelle va se passer le combat dans ses appartements...

Je sais pas pour vous, mais je suis trés content du déroulement de l'histoire depuis la reprise: on ne sait absolument pas comment va se dénouer tout ça, toutes les options sont ouvertes! On imagine certes pas certains afrontement ne pas arriver, mais ça reste tout de même vachement ouvert et imprévisible. C'est en tout cas un peu plus plus excitant qu'un trip linéaire façon "la septième compagnie visite les douze maisons du sanctuaires" dans St Seya :D :wink:

MessagePosté: 29 Oct 2007 13:15      Sujet du message:

Archangel

Je viens de lire le chapitre avec la trad.

Je retire ce que j'ai dit, ce chapitre est énorme :D J'ai adoré. Togashi est au top là, même si l'histoire n'avance pas beaucoup, on en sait plus sur Netero, et ça, c'est vraiment excellent, car on en savait vraiment peu sur lui !

Un chapitre magnifique avec la trad.

On va pleurer dans 5 semaines par contre :cry:

MessagePosté: 29 Oct 2007 13:23      Sujet du message:

Cherubin

J'ai fais une théorie sur le "Hyakushiki Kanon":
Tous d'abord, on voit que Pitou n'a pas remarqué l'attaque qui venait d'en dessous ce qui veut dire comme l'a dit Zéno qu'il n'a pas vu le mouvement de l'aura du vieux, ensuite on apprend que Nétéro a activé sa faculté lorsque Pitou a enclenché son "en" et à ce moment il n'a pas pu apercevoir sa faculté et donc on suppose que si il l'avait vu les choses se seraient passées différement .
Donc ma théorie est que que Nétéro peut faire des attaque très variés à partir d'incantation au lieu de faire bouger son nen à différents endroits(cette deuxième façon peut être lut par l'adversaire), et selon l'enchainement de ses incantations il a pu faire une attaque venant de nulle part(donc qui ne peut être anticipé) mais si l'on arrive à voir ses incantations, il serait possible de déchiffré d'où viendra l'attaque et de quelle nature il sera
Bon c'est juste une hypothèse par rapport au peu que l'on sait mais ce serait une faculté intéressante par sa puissance et son originalité

MessagePosté: 29 Oct 2007 13:37      Sujet du message:

Ritual Moderator

C'est clair qu'on va morfler :o

Quelqu'un sait si la pause va durer longtemps? En tout cas, l'arc ne se terminera pas dans 5-6 chapitres...et encore moins les combats attendus.

Par contre pour les trads, si elles reste bonnes dans l'ensemble, il y a des trucs qui aurait mérité une meilleure trad' genre :

"Tu as mal fait ton coup...petit ant" => "Tu as mal calculé ton coup...petite fourmi ou petit scarabée^^ (Comme le suggérait un forumeur)

"...Il est au même niveau qu'une usine..." Par contre là, j'ai pas capté le rapport.
Je pensais que la relation entre la végétation et Netero était fondé sur une durée de vie similaire (très grande quoi^^)

A part ça c'est du tout bon :D

MessagePosté: 29 Oct 2007 13:41      Sujet du message:

Archangel

c'est vrai que c'est mieux de tout mettre en français : ant veut dire fourmi ^^

sinon pour l'usine j'ai pas trop compris non plus, ca doit être une expression japonaise...

MessagePosté: 29 Oct 2007 14:02      Sujet du message:

Cherubin

En même temps, si le terme "ant" est dans la version originale, je ne vois pas pourquoi il devrait être traduit en français.
C'est marrant, mais en lisant le chap en anglais, je me doutais que cette réplique ne sonnerait pas très bien en français.

MessagePosté: 29 Oct 2007 14:36      Sujet du message:

Archangel

Raksha a écrit:
En même temps, si le terme "ant" est dans la version originale, je ne vois pas pourquoi il devrait être traduit en français.
C'est marrant, mais en lisant le chap en anglais, je me doutais que cette réplique ne sonnerait pas très bien en français.

tu crois qu'il est écrit ANT en japonais ? (je réponds à ta place : ce n'est pas le cas)

Ne pas mettre "Fourmi chimère" mais plutot kimeria ant je suis d'accord.
Mais mettre ant à la place de fourmi... Autant laisser d'autres mots en anglais.

MessagePosté: 29 Oct 2007 14:48      Sujet du message:

Ritual Moderator

lol euuuu bah j'comprend pas, quand j'clique dessu j'voit une image de HxH moi... j'la remet sur imagehack

FAKE

Image

Moi j'voit cette image quand j'clique sur l'autre lien

Edit : j'ai supp les posts lier a l'autre lien qui merder^^

Donc cette image a était trouver par Doflamingo, et est peut étre du prochain chap.

Dernière édition par KiruaEikichi le 29 Oct 2007 14:54, édité 1 fois.

MessagePosté: 29 Oct 2007 14:53      Sujet du message:

Mortel évolué

:lol: On voyait pas ça.

Merci pour l'image même si on voit pas grand chose :cry: .

MessagePosté: 29 Oct 2007 14:53      Sujet du message:

Seraphin

Là, c'est mieux... Même si c'est un peu compliqué de comprendre quoi que ce soit... :)

MessagePosté: 29 Oct 2007 15:01      Sujet du message:

Archangel

C'est une image de la page8 du tome 21, elle a juste ete decoupee et inversee.

MessagePosté: 29 Oct 2007 15:07      Sujet du message:

Cherubin

Citation:
MessagePosté le: 29 Oct 2007 15:01 Sujet du message:
C'est une image de la page8 du tome 21, elle a juste ete decoupée et inversée.

En effet il n'y a absolument aucune différence entre les deux.

Dernière édition par bonorenof le 29 Oct 2007 15:12, édité 3 fois.

MessagePosté: 29 Oct 2007 15:09      Sujet du message:

Ritual Moderator

D'accord a 400%! Je vois pas pourquoi des personnes perdent leur temps a scanner des images de volumes précédents.

Je rejoins Darkmoon a propos de la traduction du terme "ant"

MessagePosté: 29 Oct 2007 15:18      Sujet du message:

Cherubin

Darkmoon a écrit:
tu crois qu'il est écrit ANT en japonais ? (je réponds à ta place : ce n'est pas le cas)

Ne pas mettre "Fourmi chimère" mais plutot kimeria ant je suis d'accord.
Mais mettre ant à la place de fourmi... Autant laisser d'autres mots en anglais.

Je crois qu'il y a écrit "ANT" en katakana (ou en tout cas quelque chose qui se prononce ainsi, je me trompe ?)
Si c'est le cas, c'est un choix volontaire de l'auteur que d'utiliser un terme anglais (qui devient alors un nom propre) et donc il est logique de ne pas le traduire.

Dernière édition par Raksha le 29 Oct 2007 15:22, édité 1 fois.

MessagePosté: 29 Oct 2007 15:22      Sujet du message:

Mortel évolué

et voici la trad: http://scantrad.fr

MessagePosté: 29 Oct 2007 16:54      Sujet du message:

Archangel

c'est très gentils à toi mais bon, un lien a déjà été donné dans le topic, sans compter qu'on est en train de parler de la traduction francaise donc on a déjà lu le chapitre dans la langue de molière....

pour ant : je me suis relu et je ma suis rendu compte que j'ai dis une connerie, je voulais dire qu'il n'y avait pas écrit "ANT" dans le chapitre japonais (et non "en japonais") car je ne sais pas lire le jap .....

Sinon si j'ai compris togashi a écrit phonétiquement ant en japonais c'est ca ?
Bah dans ce cas la il est en effet normal de laisser ant..... Mais je persiste à penser que petite fourmi est plus adapté ^^ (je suis têtu !)

MessagePosté: 29 Oct 2007 18:25      Sujet du message:

Maitre scantradeur

Image
Image
Image

MessagePosté: 29 Oct 2007 18:36      Sujet du message:

Ritual Moderator

OOOOOOOOoooooooooooh Piiiiinaise :shock: :shock:

*Trop choqué pour parler, penser, réfléchir.....*
*Se resaisit...*

Ca m'a l'air tout bonnement terrible...Yupi qui nous la joue divinité indienne, les dragons qui traversent le palais...La confrontation de feu...Argh je vais mourir :D

En tout cas, je sais pas pour vous mais je parie ma faible fortune que le gars de la 3ème page est Netero.

MessagePosté: 29 Oct 2007 18:37      Sujet du message:

Archangel

Le déluge d'images avant la parution du jump. Alors par contre je suis complètement dégoûté parce que la dernière page du 265 c'est quasi la même que celle du 264.

MessagePosté: 29 Oct 2007 18:40      Sujet du message:

Maitre scantradeur

pour le résumé du chap

merci a ryu de mon forum :D

Citation:
c'est flash back sur Netero, avec son passé son entrainement sa technique, et Netero qui met la misère à Nef.
Il se soigne avec sa faculté, et à la fin (donc tu as raison), Yupi remarque le groupe pendant que les dragons de Zeno tombent.

Donc gros flashback sur Netero (ca annonce ca mort? :P), ce qui explique qu'on avance pas, les 2 dernières images avec Yupi sont dans doute les page 16-17 et 18-19 (y a le logo HXH)

MessagePosté: 29 Oct 2007 18:45      Sujet du message:

Mortel

Poouuaahh terrible!!!
Ca c'est du spoil,yupi en mode arachnide lol, flashback de Netero plus jeune...
Merci a toi Kheops^^!

Dernière édition par Akha le 29 Oct 2007 18:49, édité 1 fois.

MessagePosté: 29 Oct 2007 18:46      Sujet du message:

Ritual Moderator

Argh.......BOM Bom bom bom bom....
*Coeur qui s'arrête*

*Pensées post mortem* : "Netero il rooox grave, il domine un garde royale, et qui plus est Pitou."

J'étais (presque) sur que le gars était Netero :D

*Merci pour ce résumé, je peux crever maintenant :D*

MessagePosté: 29 Oct 2007 18:50      Sujet du message:

Cherubin

la troisieme image , l'homme c'est maurau sans ses lunettes ? on aurait dit un dojo..

MessagePosté: 29 Oct 2007 18:51      Sujet du message:

Ritual Moderator

Non ce n'est pas Morau, c'est certainement son maitre, Netero.

MessagePosté: 29 Oct 2007 18:52      Sujet du message:

Maitre scantradeur

c'est Netero en plus jeune (a 60ans?) avec de la barbe et les cheveux long, surement la mode hippie :) :P

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16123 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76 ... 404  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]